Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Jeannine » Vendredi 15 Novembre 2013 10:04

:HELLO: Maxx !

Tu as bien fait de contacter un véto… un professionnel, et il t’a donné un excellent conseil : aller voir un comportementaliste… un psy pour matou ! Et, oui… ça existe ! Si cela peut t’aider, je te raconterai mon expérience avec Lulu notre chat qui a dû lui aussi consulter un psy.

La SPA a peu de moyen, il faut savoir qu’elle fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a… en principe, ce genre d’association fait du bon travail… mais, ce n’est que "mon avis" basé sur une excellente expérience personnelle avec une famille d’accueil SPA.

Si Traboul continue d’éternuer, tu as bien fait de prendre la décision de recontacter le véto SPA, il en sait peut-être davantage sur son cas… lorsque celui-ci était au refuge.

N’hésite pas à poser tes questions, nous faire part de tes problèmes, de ton expérience… c’est avec joie que tout le monde ici essayera de t’apporter de l’aide… basée sur le vécu, l’expérience personnelle (des conseils que tu peux suivre ou pas… ça reste ta décision !)… il n’est pas question de se substituer au professionnel qui reste le véto… ça va de soi !

Tiens-nous informé… merci !

:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme


Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Vendredi 15 Novembre 2013 12:08

Re,

Lyreo, aujourd'hui ton chat n'a gardé aucun signe d'agressivité? As tu un compagnon? Le chat a-t-il fini par l'accepter?
Jeannine, on m'aurait dit ça... Je l'aurai jamais vru! Un psy pour chat!
J'en ai bien conscience pour la SPA et je ne leur en voudrait absolument pas si Traboul' avait qqch, ils ont tellement de boulot! La seule chose sur laquelle je leur en veut un peu c'est de m'avoir confié un chat agressif alors que (je suis désolée de le dire), je n'ai absolument pas le caractère pour gérer ce type de comportement :/

J'aurai une autre question, si je lui prenait un compagnon... Cela l'aiderait-il? J'ai repéré un chartreux dans un élevage... Qu'en pensez vous?
J'hésite pour 2 choses :
- Nous ne sommes pas là la journée et cela leur permettrai de jouer ensemble,
- Ce chat venant d'un très bon élevage connaît très bien l'homme et est super affectueux... Cela pourrait peut être tirer Traboul' vers le haut?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Vendredi 15 Novembre 2013 12:54

Coucou, je pense que l'adoption d'un autre chat pourrait aider Traboul, mais pas tout de suite. Cela fait apparemment déjà beaucoup de choses à gérer pour ta boule de poils. J'attendrai un peu. D'autant plus que je crois qu'un deuxième chat, c'est aussi du stress en plus pour l'adoptant, même si le chat est super. Imagine que Traboul n'accepte pas le nouveau chat, tu auras deux chats pas biens dans leurs pattes à gérer… Mais je ne suis clairement pas experte en la matière, c'est plus un "sentiment" qu'une vraie expérience. Donc l'avis d'autres personnes sera nécessaire.

Milou a soufflé pendant 3 mois, puis cela a fini par disparaitre sans que je m'en rende vraiment compte. Ce qui m'a permis de tenir, c'est qu'à partir du 10ième jour (à peu près), j'ai quand même eu un câlin par jour, puis de plus en plus souvent, mais cela a vraiment pris du temps. Après, je cumule une autre difficulté sur le plan de l'éducation du chaton. Elle n'a pas connu la SPA, mais c'était un chaton sauvage que j'ai eu à 7 semaines, ce qui est beaucoup trop jeune (puisqu'ils devraient rester au moins 12 semaines avec leur mère).
Donc à l'heure actuelle, c'est une brute :D , mais elle est super mignonne et hyper câline. J'ai le problème classique des coups de griffes qui ne sont pas toujours super maitrisés. J'y ai laissé mes mains au début, et dans l'excitation du jeu, elle continue à se rater des fois et à me faire mal (parce que je fais aussi ce qu'il ne faut pas faire, je joue souvent avec mes mains, donc je n'ai qu'à m'en prendre à moi même). Mais je sais que ce n'est pas pour me faire mal, c'est qu'elle ne se maitrise pas. Et ça va beaucoup mieux. Je me suis inquiétée au début, parce qu'elle a eu une période où elle voulait m'attaquer quand j'étais au lit, sur le visage pendant que je dormais … Cette période n'a pas été simple, mais en faisant un peu d'autorité, et en appliquant la technique "tu es trop méchante, je te boude et je ne joue plus avec toi" c'est allé en s'arrangeant. J'ai eu beaucoup de mal aussi au début à placer l'autorité et le non, puisqu'elle était tellement peureuse, j'avais peur de perdre tous les progrès fait auparavant. Mais quand ça devient exagéré (coups de griffe qui font saigner), il faut vraiment le faire, et c'est pour du mieux après. Maintenant, quand je vois que cela part en cacahouète, j'utilise très souvent le "doucement", qui je crois est intégré maintenant dans sa petite tête, et si je vois qu'elle est vraiment trop excitée et que ça ne suffira pas, je fais diversion avec un jouet. J'en ai placé plusieurs à des endroits stratégiques, notamment sur le lit, il y en a toujours. J'ai acheté un espèce de petit coussin avec une queue en laine qu'elle adore attaquer et sur lequel elle peut vraiment se défouler.
Après, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu peur d'un chaton. Oui j'ai eu les mains lacérées (et encore un peu), mais il a fallu en passer par là.
Mais dans ton cas, tu n'en ai pas encore là, il faut d'abord qu'il prenne confiance en toi et en ton homme.

Aujourd'hui, si elle devait être en contact avec des enfants, je serais super vigilante parce que je sais qu'elle ne se maitrise pas toujours, mais je crois qu'il faut de la vigilance avec tous les animaux. Je sais qu'elle n'attaquerait pas volontairement pour faire mal, j'aurais "juste" peur de l'accident.

Sinon, j'ai un chéri, mais on vit à plusieurs 100 aines de km l'un de l'autre malheureusement. Elle ne l'a vu que la toute première semaine, et elle va le revoir la semaine prochaine ! Je ne sais pas comment cela va se passer, mais en une semaine je ne m'attends pas non plus à ce qu'elle l'adopte complètement. :wink:
Mais j'ai plutôt confiance, s'il est cool avec elle et qu'il la laisse faire sa vie, je pense que la curiosité l'emportera !
Elle va sentir que tout va bien de mon côté, qu'il est le bienvenu. Après, de là à faire un câlin, je n'y crois pas trop quand même ! :D

J'espère que tu trouveras quelques réponses et peut-être un peu de réconfort dans ce pavé !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Vendredi 15 Novembre 2013 14:34

Je vais y réfléchir, aucune décision n'est prise pour le moment. Le chaton ne sera disponible que début décembre, dans 3 semaines.
Ton récit me rassure Lyreo, surtout le fait que ton petit chat ne crache plus! Parce que mon mari commence a me dire qu'à la SPA ils risquent de le reprendre. Lui a tellement peur et il ne se voit pas continuer avec un chat aussi agressif...
En tous cas je croise les doigts pour toi pour la rencontre avec ton compagnon :)

Bref, j'attends avec impatience l'appel de la SPA car j'en suis vraiment malade de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par raffie » Vendredi 15 Novembre 2013 17:00

Lyreo a écrit:Coucou, je pense que l'adoption d'un autre chat pourrait aider Traboul, mais pas tout de suite. Cela fait apparemment déjà beaucoup de choses à gérer pour ta boule de poils. J'attendrai un peu. D'autant plus que je crois qu'un deuxième chat, c'est aussi du stress en plus pour l'adoptant, même si le chat est super. Imagine que Traboul n'accepte pas le nouveau chat, tu auras deux chats pas biens dans leurs pattes à gérer… Mais je ne suis clairement pas experte en la matière, c'est plus un "sentiment" qu'une vraie expérience. Donc l'avis d'autres personnes sera nécessaire.


Je viens de lire ton post et je suis entièrement d'accord avec Lyreo. laisse lui un peu de temps à s'habituer à son nouvel environnement à toi aussi.

J'ai également adopté ma petite Olive il y a maintenant déjà 1 an à la SPA c'est aussi une minette très angoissé. elle n'est pas agressive du tout mais elle me fait pipi sur la couette (voir mon post pipi sur la couette). huit mois après j'ai adopté bouriquet qui vient d'une famille aussi. j'ai eu assez peur au début car je ne pouvais pas les séparer je suis dans un studio et oui bouriquet lui apprend à être bien dans ses pompes à jouer à être un chat tout simplement car olive ne le savais pas car en plus elle a été mal sevré, elle a été retrouvé avec sa soeur dans la rue.

tout ça pour te dire que ton petit loup est super angoissé, il l'exprime par l'agressivité.

chaque chat gère leur angoisse et l'exprime comme ils le peuvent. il ne faut pas en vouloir à la SPA ils ont trop de boulot et puis je suis désolée de dire ça mais les animaux de là bas sont malheureusement tous traumatisé par ce passage chez eux même si ils sont bien traité. ça reste un stresse.

lui as tu mis du feliways en spray ? du zylkene ?

sinon tu as un bouquin je ne sais pas si je peux faire un peu de pub mais c'est : le comportement du chat de a à z écrit par Valérie Dramard. il est vraiment bien. ce bouquin est vraiment bien car il explique vraiment tout les comportements
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Vendredi 15 Novembre 2013 18:23

Merci pour ton avis Raffie. Je suis complètement paumée, à l'ouest et stressée car je suis face à une situation que je ne maîtrise absolument pas et que je ne comprends pas complètement. Je suis consciente de sa situation, mais il est vrai que l'agressivité me fait vraiment peur...

Je sais que la SPA est débordée et je ne leur en veut pas pour ça. Ils font du mieux qu'ils peuvent avec le peu de moyens dont ils disposent.
Je me dit que je ne suis peut être pas faite pour avoir un chat de la SPA. Je n'arrive pas à gérer et je passe mon temps à pleurer de le voir aussi craintif et stressé.
De plus, je dois gérer mon mari qui en a peur... Je suis dans une drôle de situation et je m'en veux... Je ne supporterai pas de l'abandonner. Il a vécu assez de misères du haut de ses 3 mois... En gros, je me sens dans l'impasse...

Je lui ai mis du Feliway en diffuseur. Le zylkene je n'ai pas essayé.

Je vais me renseigner pour le bouquin. Tout conseil est bon à prendre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Vendredi 15 Novembre 2013 19:06

On en parle tellement souvent du Zylkène sur le forum, je n'avais pas vu qu'on ne t'en avais pas encore parlé. Je n'ai pas eu besoin d'essayer, mais d'après les témoignages, cela semble assez efficace ! Je pense que c'est une très bonne idée ! En tout cas, pour mon déménagement dans quelques mois, j'ai prévu de lui faire une petite cure à ma minette, vue qu'elle n'est pas d'un tempérament très zen non plus (j'en ai déjà parlé avec ma véto, vu que ça me stresse pas mal aussi !). Mais il faut savoir que cela met environ 1 mois à agir. Donc même si tu le démarres rapidement, les effets ne seront pas immédiats.
Vu l'état de stress général qu'il semble y avoir chez toi pour le moment, je ne peux que vous conseiller d'essayer de vous détendre au maximum. Dans la mesure du possible, laissez le chat tranquille. Il ne faudrait pas qu'il passe un mois sous le canapé à miauler sans arrêt, on est d'accord, mais pour l'instant, la priorité est de ramener du zen et du positif chez toi je crois. Je me répète désolée, mais il faut que vous fassiez votre vie comme avant le chat. Il a besoin de voir et d'analyser comment ça se passe dans ce nouvel environnement. Tu peux lui proposer des jeux une ou deux fois par jour. S'il souffle, tu n'insistes pas. S'il vient sur tes genoux, tu savoures ta petite victoire. Tu fais éventuellement une mini caresse pour voir comment il réagit, sans jamais insister.
Mais je comprends que tu sois mal. La deuxième journée avec Milou je n'ai pas pu aller travailler. Je n'avais pas dormi et j'avais la nausée de l'entendre miauler. Je suis restée couchée quasiment toute la journée. Heureusement que mon homme était à ce moment là ! Il m'a bien aidé moralement. J'avais un mélange de sentiments de tristesse de la voir si mal, stress de mal faire, de culpabilité parce qu'elle avait l'air mieux avant, et ce sentiment d'être dans une impasse comme tu dis parce que je ne me voyais pas la remettre à la rue… heureusement que ces moments difficiles ne durent pas. Il vous faut juste du temps !
Bon courage, essaye de ne pas trop te miner le moral, ça ne sert à rien, et ça n'aidera pas le petit chat ! (je sais, plus facile à dire qu'à faire…) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par tyluma » Samedi 16 Novembre 2013 19:37

Coucou,

Je vois que le stress monte :?

Je reste d'avis, qu'à l'heure actuelle, un rendez vous chez le véto reste important.
En plus il pourra lui épointer les griffes ce qui évitera à ton mari d'avoir peur.
Et au moins, tu seras sûr que niveau santé tout va bien (ou non mais au moins tu connaîtras la raison du problème).

En effet il y a le zylkène et aussi des fleurs de bach, sans alcool, qui peuvent aider.

Je vais te raconter une histoire qui ne vas pas vraiment dans le sens des précédents avis et personnellement je reste mitigé sur le second chat.
Il y a du pour comme du contre.
Une amie à perdu sa minette à l'aube de ces 6 mois.
La minette est resté introuvable pendant 7 mois.
Un jour, elle se promenait avec ces chiens et à vu une minette dans une ferme abandonné.
Au début elle n'y a pas cru mais si, c'était bien sa minette.
Le jour du trappage, elle n'était pas seule. Il y a vait un jeune chaton de 4/5 mois. Sa fille.
Elle a donc récupéré les deux minettes dans un état assez lamentable.
Sa minette a très vite repris ces marques. Comme ci elle n'était jamais parti mais pour sa fille c'était différent ...
Une vraie sauvage! Quand elle nous voyait elle sautait partout, crachait .....
Il a fallu deux mois avant qu'elle ne saute plus partout. Les deux filles étaient dans une pièce pour rassurer la plus jeune.
A partir du moment où elle a compris que l'on ne lui ferait pas de mal, elle c'est mise à observer sa maman qui venait nous faire des câlins.
Elle est vraiment très gourmande alors 1 mois plus tard elle descendait directement quand nous venions les nourrir. Si nous ne bougions pas nous pouvions même la voir manger.
Puis avec le temps nous avions pu bouger. Elle c'est mise à observer sa mère du haut de son tabouret, pu parterre puis à quelques centimètres de nous.
3/4 mois après son arrivé, j'étais parti les nourrir. Je m'assois et prend la boite. Maman vient manger dans ma main. La petite nous observait. Puis elle est venue manger dans ma main. A parti de ce jour, cela a été assez vite.
Mais ce qui était drôle c'est qu'elle faisait tout "comme maman". Quand elle nous faisait des câlins coup de tête, la petite faisait des câlins coup de tête à maman et tombait obligatoirement sur notre main.
A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais la dernière fois que je l'ai vu, nous pouvions la maintenir sans la soulever, jouer avec elle, la caliner.

Dans ton cas, si un deuxième chat arrive, il faut impérativement que vous soyez calme et SURTOUT que vous n'ayez pas peur de ce qui peut se passer.
Donc oui, un chaton maintenant, je pense que c'est tôt et je pense aussi que vous avez des choses à vivre avec Traboul'. Mais d'ici 1 mois voir un peu plus ? Pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par raffie » Lundi 18 Novembre 2013 14:54

Je suis entièrement d'accord avec Lyreo essayer de retrouver votre calme (plus facile à dire qu'à faire).

Sache qu'un chat est une éponge au niveau des émotions il prend autant de stress que de la joie que de ce que tu veux. donc là cela fait boule de neige

Pour le 2ème chat je suis aussi d'accord avec Tyluma je pense que cela lui ferai du bien mais oui attend bien qu'il soit bien à l'aise dans ses pompes et que vous aussi vous soyez bien avec lui.

tu y arriveras avec du calme ne le presse pas il faut que vous appreniez tous à vous connaitre.

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Jeannine » Lundi 18 Novembre 2013 15:22

:HELLO: Maxx !
As-tu été contactée par la SPA comme tu l'avais demandé pour avoir l'avis du véto qui a suivi ce minou ?
Envisages-tu la consultation avec un comportementaliste pour chat ? Il y en a de très professionnels à l'école véto de Maisons-Alfort (région parisienne)... c'est là que notre Lulu a été suivi. Une étude très poussée a pu déterminer la cause de son comportement... et donc permis de mieux le prendre en charge avec un traitement adapté à son cas.
Pour l'arrivée d'un second chat, je ne te répondrai pas, sans savoir exactement ce dont souffre le 1er... ça se discute ! Si ce 1er matou a des problème comportementaux, ne serait-il pas sage de les régler d'abord pour éviter de charger la barque... que ce soit pour lui ou pour la famille ? Mais, je n'ai pas à m'immiscer dans votre décision... c'est simplement mon avis !
:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mercredi 20 Novembre 2013 22:33

Bonsoir,

Après longue réflexion... Je me décide à poster mon dernier message ici.
En effet, vendredi soir, Traboul' a sauté au visage de mon conjoint. Pris de peur, nous avons pris la lourde décision de le ramener à la SPA. Je vous passe le sentiment atroce que l'on peut ressentir à ce moment... Traboul' s'est laissé prendre pour qu'on puisse le ramener. Il a pleuré dans la voiture... Et en arrivant, il s'est calmé. J'ai été insultée à la SPA, salie, accusée de tous les maux. On me l'a arraché des mains, je n'ai pu lui dire aurevoir. Ils ne pratiquent pas l'euthanasie et vont le replacer, dans une famille qui arrivera à l'éduquer et à gérer son comportement. Je souhaite plus que tout qu'il trouve la bonne famille qui saura lui apporter tout ce dont il a besoin.

Depuis, je suis très mal. Je le vis vraiment très très mal. Mais... Je ne pouvais pas prendre le risque de garder un chaton avec autant d'agressivité. Je pense que nous étions incompatibles.

Je vous remercie pour vos conseils et votre soutiens.
Je préfère m'en aller, car j'ai eu assez de jugement et d'humiliation... Et j'ai peur de me retrouver encore face à cela. Je le supporterai pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Jeannine » Mercredi 20 Novembre 2013 22:50

:HELLO: Maxx,
Tu n'as rien à craindre sur ce forum, nous n'avons pas à te juger... tu as fait comme tu le sentais, c'est ta décision et celle de ton époux, et nous devons la respecter... ça ne regarde que vous !
Le SPA aurait pu avoir la sagesse de reconnaître que vous vous étiez impliqués dans ce projet... les rejets, ça existe de la part des animaux... leur attitude me déçoit !
Plus tard, tu pourras peut-être adopter un chat moins agressif... je te le souhaite !
:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Daeri » Mercredi 20 Novembre 2013 23:01

On a lu toute ton aventure, s'il fallait te juger ça aurait été déjà fait.

C'est facile de juger sans connaitre tous les détails de l'histoire. Ils ont bien du voir que tu étais à bout émotionnellement et en ont profité pour te salir, c'est dommage.

Au final, plutôt que risquer de rendre malheureux ce chat, tu as préféré le ramener. C'est vrai, c'est dommage mais tu ne l'as pas abandonné, tu ne t'en est pas débarrassé (pour ne pas dire de vilain mot). D'autres n'auraient pas hésité... C'est une décision adulte que tu as prise, et pour le bien être de ce loulou. Parfois, l'acte d'amour c'est de laisser partir. Entre de bonnes mains.

Que cela ne t'empêche pas plus tard, dans quelques semaines, mois ou années, de renouveler l'aventure, peut-être dans une autre association, avec un chat qui te correspondra mieux. L'action des refuges et associations est importante malgré certains comportements. Peut-être qu'ils sont à bout eux aussi... Mais bon c'est toujours mieux de traiter les gens avec respect.


Si jamais tu reviens et souhaite parler, on est aussi là pour ça. Ton expérience peut aider d'autres personnes à mieux appréhender d'autres chats comme Traboul. Il peut ressortir du positif de ton expérience :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Mercredi 20 Novembre 2013 23:19

Bonsoir Maxx, merci d'être revenue donner des nouvelles !
Je ne me permettrai pas de te juger, ne t'inquiète pas, vous avez fait du mieux que vous pouviez. En le ramenant, vous lui laisser une chance de trouver un endroit où il sera mieux. C'est une situation difficile pour tout le monde (vous et le minou). J'espère que le petit monstre retrouvera une nouvelle famille, et que vous arriverez à dépasser cette mauvaise expérience d'ici quelques temps. Vous avez l'air de vouloir vraiment prendre soin d'un chat, il y en a plein qui n'attendent que ça !
En tout cas vous avez pris la décision qui vous semblait la meilleure, malgré toute les difficultés que cela représente, on ne peut que vous encourager à aller de l'avant et laisser derrière vous ces mauvais souvenirs.
A bientôt malgré tout j'espère !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par raffie » Jeudi 21 Novembre 2013 12:56

salut Maxx

je viens de voir ta décision. cela a dû être très dur à la prendre.

Daeri a écrit:Au final, plutôt que risquer de rendre malheureux ce chat, tu as préféré le ramener. C'est vrai, c'est dommage mais tu ne l'as pas abandonné, tu ne t'en est pas débarrassé (pour ne pas dire de vilain mot). D'autres n'auraient pas hésité... C'est une décision adulte que tu as prise, et pour le bien être de ce loulou. Parfois, l'acte d'amour c'est de laisser partir. Entre de bonnes mains.


n'est aucune crainte à être juger sur ce forum car comme dis Daeri ta réaction est responsable de l'avoir ramené. dommage que la spa est pu réagir comme cela.

ne culpabilise pas, c'est courageux ce que tu as fais.

si tu veux toujours rester sur le forum tu seras toujours la bienvenue avec ou sans chat au contraire :wink:

Je te souhaite de trouver un chat bientôt et ne pas rester sur cette expérience...

A bientôt je l'espère...

J
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités