Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mercredi 13 Novembre 2013 20:16

Merci beaucoup pour ta réponse, je me sens ridicule mais désemparée. En fait, j'ai énormément de problèmes annexes et pour moi c'était l’événement positif de l'année. Je l'attend depuis 6 ans et ça fait 1 mois que je prépare son arrivée et de voir que je n'arrive pas à lui apporter ce dont il a besoin m'attriste énormément.

Je voudrais bien prendre du recul et le laisser mais si je le délaisse ne serait ce qu'une soirée... Il ne va jamais se détendre. Quand je vois vos expériences, vous avez tous été là pour vos boules de poils...
Modifié en dernier par Maxx le Mercredi 13 Novembre 2013 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme


Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mercredi 13 Novembre 2013 22:55

Il est sorti de sa cachette pour jouer... Jusqu'à ce qu'il joue trop fort... Je lui avait laissé un petit sac en papier parce que ça fait du bruit et que mes chats adoraient jouer avec... Il s'est enfermé dedans... A paniqué et a fait le tour de la pièce en courant... Il s'est remis sous le canapé... J'ai voulu aller le rassurer... Il a failli me sauter au visage... Je suis désespérée... Je vais le laisser pour ce soir... Mais maintenant j'ai vraiment très peur de lui...
Je suis à deux doigts de réécrire à la SPA car je ne sais vraiment plus quoi faire mais d'un autre côté je ne peux pas car j'ai peur qu'ils le reprennent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Mercredi 13 Novembre 2013 23:00

Ce que tu vas faire, c'est poser ton cerveau sur le côté pour la soirée !
Tu as le droit de souffler ! Et je crois que tu fais vraiment tout ce qu'il faut déjà, à part laisser respirer le minou... :D
Je t'assure que Milou est venue vers moi quand je ne m'intéressais pas à elle ! C'est un super évènement l'arrivé du chaton, tu vas te régaler dans quelques jours j'en suis sûre. Et plus les débuts sont difficiles, plus les petites victoires ensuite sont savoureuses ! Je pense que tu doutes de toi à cause des évènements compliqués dans ta vie en ce moment, et que tu as fantasmé ce moment pendant 6 ans. Alors la réalité est un peu différente... pour le moment.
Vivre un peu et profiter de ta soirée, ce n'est pas non plus délaisser le chaton ! Tu seras là s'il a besoin. Pour l'instant, il a besoin de calme et de temps.

Je viens de voir l'épisode du sac... :lol:
C'est super, il progresse bien le chaton. Et oui il s'est fait peur ! Et non ce n'est pas grave... Pour l'instant il a encore peur de toi, alors après le gros stress, il t'a vue arriver, il a eu encore un peu plus peur. Mais ce n'est pas grave. Dans quelques jours il aura compris que tu es gentille et que tu es là pour lui.
Laisse toi encore une semaine avec la petite terreur avant de réécrire à la SPA.
Et va faire autre chose, profite de ta soirée !

PS: peut-être que Traboul, ça ne lui plait pas. Tu as essayé de changer de nom ?
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Mercredi 13 Novembre 2013 23:23

Je crois que le fond du problème, c'est que je n'ai jamais vu de chats agressif!!! Ayant été entourée de chats chez mes parents, chez mes voisins, chez mes amies, en fait ça me dépasse totalement! Les chats peut importe d'où ils venaient étaient tous différents : joueurs, posés, timides, collants... Mais je n'ai jamais vu un chat cracher sans raisons voire même sauter agressivement sur des humains comme ça juste parce qu'ils passaient à côté!

Avant de lire ton message, j'avais déjà écrit à la SPA... Juste pour leur demander s'ils ont déjà placé des chats aussi agressifs et comment les adoptants s'en sont sortis!
Je culpabilise... J'aurai jamais du leur écrire...

Je pense que j'en rigolerai de l'épisode du sac (enfin sauf si la SPA me le reprend...) dans quelques jours mais ce soir j'ai encore du mal.

Je vais déconnecter ce soir... J'attends le week-end avec impatience pour souffler!

Merci de ton soutiens et de tes conseils Lyreo!

PS : Effectivement, je vais peut être changer s'il le prend comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Daeri » Mercredi 13 Novembre 2013 23:34

Je propose comme nom, Calinou, ça va peut-être l'inspirer :D

Déconnecte-toi, ne pense plus à lui pour le moment, tu le laisses tranquille, tu essayes de ne pas faire trop de bruit près de lui et puis tu risques de le surprendre en train de venir te voir à un moment où tu seras très détendue, en train de regarder un film ou de lire un livre. Chez moi, les moments de lecture allongé sur le lit ont souvent marqué des progrès avec mes protégés en famille d'accueil. Sûrement car tous mes stress disparaissent quand je suis absorbé par une lecture passionnante, et les chats arrivent à surmonter leur peur pour la transformer en curiosité durant ces types de moments. Je résume souvent les périodes d'acclimatation avec le mot "zen" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Mercredi 13 Novembre 2013 23:42

Je crois que s'il est agressif, c'est qu'il a peur. Milou m'a fait peur quelques fois (m'a surprise plutôt), mais je n'ai jamais eu vraiment peur d'un chat... Bon en même temps, j'y ai laissé mes mains, et ça dérape encore parfois aujourd'hui ! :lol: Je sais, c'est pas bien, il faut que j'arrête de lui passer ça...
Je ne vis pas ce que tu vis, donc je ne sais vraiment pas trop quoi te dire par rapport à cette agressivité. Mais s'il sent vraiment que tu as peur de lui, ça veut dire que tu ne lui fais pas confiance, pourquoi est-ce que lui te ferait confiance? En plus tu dois souvent être stressée ou paniquée quand tu vas le voir. Donc il s'attend peut-être à un truc louche...
Et je pense que tu n'as jamais connu de chats agressifs, parce que tu les as connu une fois qu'ils étaient bien installés dans leur petite vie. Perso, je n'ai aucun souvenirs des premiers jours avec les chatons que j'ai eu chez mes parents. Ils étaient sans doute stressés, mais on a toujours notre vie sans les "sur-couver".
C'est un super nom Calinou ! Traboul, c'est trop rigolo, mais c'est un peu bourrin quand même, non ?
Allez, bonne fin de soirée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Mercredi 13 Novembre 2013 23:49

Ah oui, et pour finir, arrête d'être désolée de stresser, de t'excuser et de te flageller... :lol:
il n'y a pas mort d'homme non plus... :D
Ce n'est pas grave d'avoir écrit à la SPA, dans 3 jours tu ré-écriras pour dire que ça va beaucoup mieux et que c'est un super chaton ... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Jeannine » Jeudi 14 Novembre 2013 2:56

:HELLO:

Ne te désole pas, ce n'est pas ta faute. Jusqu'à présent, tu as suivi les conseils des uns et des autres... et, tu as fais tout ce qu'il fallait ! Donne encore un peu de temps à ce loustic !

Maintenant, sans vouloir te décourager, parfois un chaton peut être agressif s'il a un problème de santé... il faut tout de même y penser. Pourquoi ne pas aller consulter le véto ? Mais, tu fais comme tu le sens, je ne te juge pas !

Notre gendre avait un chat Pastis qui était agressif avec tout le monde, sauf avec lui... il se cachait tout le temps sous une commode, et crachait dès que nous approchions... il a toujours été ainsi... alors que notre gendre pouvait lui faire tout ce qu'il voulait ! Il s'en passe parfois des choses dans ces caboches !

A+... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par dominos » Jeudi 14 Novembre 2013 8:07

tu sais, si tu avais vu petit bambou, environ deux mois, souffler, grogner, attaquer.....et cela a duré....alors pour traboule, rien n'est perdu ! par contre avec bambou, je ne suis jamais allé vers lui ! juste agité plusieurs fois par jour ma ficelle ou plumeau devant lui, moi à distance....c'est lui qui petit à petit s'est rapproché ! (c'était un chat sauvage qui ne connaissait pas du tout la main de l'homme ! ) le reste du temps il vivait sa vie seul dans sa piece....

quand j'avais le temps, je me mettais assise -ou couchée- par terre dans la piece (ne sachant souvent même pas où était le chaton !!!) et je lisais à haute voix un livre....pour qu'il s'habitude à ma presence, à ma voix....

mais je vois tout de même que Traboul lui connait l'humain, il va vers lui à certains moments , c'est super mais attention, donne à doses homeopathiques tes caresses, tes jeux.... arrête avant que sa peur donc son agressivité se declenche même si tu desirerais continuer.....il faut absolument que traboul reprenne confiance et que le jeux ou le calin ne se termine pas pour lui par une frayeur ! au besoin, occupe toi moins de lui, laisse-le s'adapter à son rythme même si cela est dur pour toi !

par contre il y a des chats qui gardent un problème de sociabilisation avec agressivité si on les caresses un peu trop pour eux.....baghera est un chat qui s'est invité dans le jardin de mes parents....on ne connais rien de son passé, sinon qu'elle était deja sterilisée.....cela fait au moins 7 ans (elle a environ 12 ans) et garde une agressivité ! tout doit être fait doucement et pas longtemps ! mais ça ne l'empeche pas d'être joueuse et de venir dormir sur mes genoux, d'accepter des calins....d'être un chat d'appartement même si elle a le droit d'aller dehors. par contre j'observe bien le chat et au moindre changement (oeil plus vif, queue qui bouge....) j'arrête (jeux, caresses)...et je la laisse tranquille ! et tout se passe bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Jeudi 14 Novembre 2013 9:31

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Ce matin, toujours sous le canapé. Je lui ai dit bonjour, il miaulait beaucoup et cherchait des caresses. Le temps de me préparer, je retourne le voir et il crache. Je n'ai pas insisté et l'ai laissé.

Lyreo, j'arrête! Je vais voir ce que me dit la SPA et je vais le laisser dans son coin. En fait, un coup je suis pas assez présente, un coup je suis trop présente alors je crois que je vais m'écouter et arrêter d'insister quand il crache. J'ai 2 copines qui ont eu des chats avant les vacances et juste après. Et ils n'ont jamais été agressif. L'un d'entre eux s'est directement acclimaté et l'autre se cachait mais sans cracher.
Effectivement, Calinou est une bonne idée de prénom mais il ne lui va pas trop ^^

Jeannine, je vais essayer de rappeler le véto. Mais il faudra que j'arrive à l'attraper... Mais si rien qu'en le regardant il essaie de me sauter au visage... Si j'essaye de l'attraper il va me crever un oeil :laugh:
Je ne veux pas d'un chat comme ton gendre. J'ai des enfants en bas âge dans mon entourage (et j'espère dans l'année qui arrive le mien) et je ne veux pas qu'il y ait un accident! Je sais c'est mal de dire ça, les animaux ne sont pas des peluches et je le sais que trop bien vu le nombre de chats errants dont je me suis occupée chez mes parents. Maintenant, l'agressivité NON!

Dominos, je t'admire! Tenir 2 mois comme ça... Maintenant, je crois que tu avais pu l'isoler dans une pièce?

Conclusion : je vais le laisser bouder dans son coin et faire ma vie. Je vais voir l'évolution d'ici quelques jours et j'attend l'appel de la SPA pour voir un peu ce qu'ils vont me dire... On se disait avec mon mari que peut être il serait plus heureux dehors avec d'autres chats que cloîtré sous ce canapé!

Merci 100000 fois pour votre présence et vos conseils :)

Je vous tiens au courant de l'avancée de son comportement... Plutôt flipant!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Jeannine » Jeudi 14 Novembre 2013 10:18

:HELLO: Maxx !

Je comprends bien ton problème avec les jeunes enfants. Nos enfants ont eu le même souci lors de l’arrivée de leur 1er enfant… ils avaient peur que le chat, s’il se montrait ainsi agressif n’ait à un moment donné également un sentiment de jalousie. Pendant plus d’un an, Pastis n’avait pas droit à la chambre du bébé, et lorsque celui-ci était dans le salon, en relax, le chat y était également interdit. La priorité étant donnée au bébé ce qui est tout à fait logique. Le chat restait cantonné dans la chambre des parents sous la commode, où il se réfugiait… et continuait de cracher dès qu’on s’en approchait. Une galère, malgré un bon suivi adapté chez le véto qui leur a dit qu’en effet ce chat avait un problème de comportement dès la naissance ! Il fallait toujours vérifier que le chat n’approche pas du bébé. Quand l’enfant a commencé à marcher, il a été plus difficile de tenir le chat à l’écart… notre petite-fille s’est faite griffée, car elle voulait toujours approcher le chat malgré nos interdits… après cet accident qui aurait pu s’avérer dangereux chez un bébé (maladie de la griffe du chat !), les enfants ont emménagé dans une maison, où le chat a été mis en liberté dans leur jardin. Dans la journée, Pastis partait en vadrouille… ne revenant que le soir où il avait sa place au chaud dans le garage… avec toujours les attentions de notre gendre. C’est bizarre, ce chat ne pouvait "encadrer" que l’époux de notre fille… il a été ainsi pendant ses 10 ans d’existence. Il a fini sous les crocs d’un petit chien qu’il avait agressé… c’est bien triste. Ils ont repris un autre chat, un British « Hoover », chat réputé très doux avec les enfants… depuis, il y a eu l’arrivée d’un autre enfant… et pas de problème ! Notre petite-fille joue avec Hoover, qui ne griffe et ne mord pas, c’est un chat adorable qu’ils ont eu à 5 mois.

N’hésite pas à venir sur ce forum… c’est avec joie que tout le monde essayera de t’apporter de l’aide… basée sur le vécu, l’expérience personnelle (des conseils que tu peux suivre ou pas… ça reste ta décision !)… il n’est pas question de se substituer au professionnel qui reste le véto… ça va de soi !

A+… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Jeudi 14 Novembre 2013 11:16

Salut Maxx !
Si tu arrives un peu à te détendre pendant quelques jours, je suis sure que cela sera bénéfique pour tout le monde !
Il ne faut pas qu'avoir le chaton devienne un sacerdoce ... Mais je persiste à croire que cela fait trop peu de temps qu'il est chez vous pour tirer une conclusion à l'heure actuelle.
Avec toutes ces bonnes résolutions, ça ne peut que s'améliorer ! :wink:
Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par tyluma » Jeudi 14 Novembre 2013 23:17

Coucou,

Cela fait un petit temps que je n'étais pas venu voir les progrès de mister Traboul'

Il a eu une visite vétérinaire à la spa?
Parce que parfois l'agressivité peu venir d'un problème visuel, auditif ....
Peut être qu'il faudrait retirer ce problème déjà?
Et puis il pourrait lui épointer les griffes au passage. Se serait pas mal, cela te rassurerais.

Par contre, prends du recule sur la situation car il va finir par ressentir ta peur et cela ne va pas aider.
Ce n'est qu'un chaton, il est peut être agressif mais ne t'inquiète pas, il te préviendras toujours avant de faire quoi que se soit!
Donc tu as un temps de recule.

Pour le message envoyé à la spa, surtout ne t'en veux pas! Au contraire, ils ont tout à fait le droit de savoir ce qu'il se passe. Je dirais même que c'est une bonne chose.

C'est dommage que je n'habite pas dans la même région que toi parce que sinon je serais venue t'aider :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Vendredi 15 Novembre 2013 9:16

Bonjour,

Je n'arrivais pas a me connecter hier soir sur mon portable...
Tout d'abord merci pour vos messages de soutiens et d'encouragement.

Le travail avance et... Recule. Il passe en quelques minutes du stade je suis tout mignon et je monte sur tes genoux pour faire moelleux et avoir des caresses au stade je crache et je montre les crocs... Avec moi en tous cas car mon mari ne peux absolument pas l'approcher. C'est pourtant lui qui lundi a passé des heures a lui parler avec lui... Maintenant mon mari a peur et ne l'approche plus car après plusieurs essais où il ne faisait que passer a coté de lui doucement a distance raisonnable... Traboul' était trop agressif.
Quand je lis l'histoire de tes enfants Jeannine... J'ai vraiment peur avec Traboul' surtout que lui ne pourra pas sortir vu que nous sommes en appartement!

J'ai beaucoup discuté avec mon mari, mes amies et ma maman... J'ai appelé un vétérinaire qui m'a confirmé qu'il y a avoir peur et montrer les dents. Elle m'a dit d'aller voir un comportementaliste. Je suis un peu sceptique. Je ne savais même pas que les psys pour chats existaient!!

J'attends l'appel de la SPA. Ils étaient fermés hier. Je vais voir avec eux. Traboul' avait été examiné avant son départ par leur véto mais il continue a éternuer un peu alors j'aimerai qu'il le voie. Et puis qu'il m'explique cette agressivité d'autant plus que je ne vais plus le chercher.
Ce matin, il est resté sous son canapé. Quand il m'a entendu il a miaulé. Alors j'ai regardé et la il a craché en me montrant les crocs alors je l'ai laissé.

Tyluma cela aurait été avec GRAND plaisir que j'aurai accepté ton aide!

Je vous tiendrai au courant du retour de la SPA.
Je ne sais pas si un jour je renouvellerai l'expérience SPA... Et dire qu'il y a une semaine pour moi il était hors de question qu'il en soit autrement...

Merci encore pour vos messages et encouragements :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Vendredi 15 Novembre 2013 9:52

Coucou, je comprends ta fatigue morale avec le chat et ta déception, vraiment, mais une nouvelle fois, cela ne fait que 5 jours, et il est venu sur tes genoux ! C'est déjà bien je trouve !
Je n'ai pu avoir avec Milou un contact sympa qu'après 10 jours chez moi. Elle soufflait (et crachait de temps en temps) après tout et tout le monde sinon.
J'ai l'impression que vous êtes sur la bonne voie ! :)
Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités