Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Dimanche 10 Novembre 2013 21:15

Bonjour,

J'ai adopté cet après midi un petit chaton de 3 mois et demi a la SPA.
J'ai déjà eu des chatons plus jeune qui venaient bien souvent de particuliers ne voulant pas les garder. C'est donc ma première adoption SPA.

Nous sommes rentrés vers 18h et le pauvre petit reste au fond de sa cage. C'est une cage qui s'ouvre sur le dessus et sur le devant. Nous avons donc tout ouvert. Ne pouvant le mettre ailleurs, nous l'avons mis dans un petit coin de notre salon à côté de son arbre à chat (la sortie de la cage étant inversée par rapport au canapé afin qu'il soit tranquille).

A la SPA, nous avons eu un bon feeling, monsieur jouait un peu avec ma main.
Depuis que nous sommes rentrés, il nous crache et a très peur. J'ai essayé de le caresser. Il se laisse faire et n'a aucun geste agressif hormis ce crachement.

Il n'a donc pas bougé de sa cage. Je l'ai aperçu une fois sortir un peu la tête. Il nous surveille de loin mais ne mange pas et ne boit pas.

Je suis triste de le voir si peureux car mes chats jusque là n'ont jamais eu de tels comportements. Et je ne sais pas trop comment l'aborder. Est-ce une bonne chose de ma part de l'approcher en m'accroupissant à côté de lui pour le caresser en lui parlant doucement? Je ne reste pas longtemps. Je passe à côté doucement pour qu'il s'habitue à ma présence.

Avez-vous eu ce genre de problèmes? Va-t-il finir par sortir? Manger? Utiliser sa litière alors qu'il ne sait même pas où elle est? (j'ai vraiment tout mis pas trop trop loin la pièce faisant 25 m2 j'ai essayé de tout mettre dans un petit coin près d'un radiateur).

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils... Car je suis un peu inquiète pour mon petit Traboul'
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme


Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Minoucha7851 » Dimanche 10 Novembre 2013 21:28

Maxx a écrit:Je suis triste de le voir si peureux car mes chats jusque là n'ont jamais eu de tels comportements. Et je ne sais pas trop comment l'aborder. Est-ce une bonne chose de ma part de l'approcher en m'accroupissant à côté de lui pour le caresser en lui parlant doucement? Je ne reste pas longtemps. Je passe à côté doucement pour qu'il s'habitue à ma présence.

Ce que tu fais est déjà très bien !
Je pense qu'il sortira cette nuit quand tout sera calme, quand on ne fait pas attention à eux ils sont plus détendu.

Sinon, je pense que ces sujets peuvent t'aider, puisque de bonnes idées y ont été apportées :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/hotello-t35190.html

http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/domestiquer-un-chat-terrorise-t35188.html
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Poulpy » Dimanche 10 Novembre 2013 21:29

Bonsoir,

C'est un petit chaton qui était dans un box et qui se retrouve dans un autre environnement, avec de nouvelles odeurs et une personne qu'il ne connait pas, c'est normal qu'il soit craintif. Ne t'en fais pas, je pense que cette nuit, il sortira pour manger et faire ses besoins. Du moins, c'est ce qui se passe avec les chats peureux dont parlent les personnes sur le forum.

Il faut lui laisser du temps afin qu'il s'habitue à toi et à son nouveau foyer. Tu sais ce qu'il a vécu ? Comment il est arrivé à la SPA ? Ça peut expliquer pas mal de choses.

Je pense que tu devrais faire ta vie normalement, et le laisser t'observer. Quand il verra qu'il n'a rien à craindre, il viendra de lui même. Ou tu peux essayer de "l'amadouer" à l'aide d'un jouet. C'est un chaton, il est forcément joueur, ça devrait éveiller sa curiosité :D

Tu peux également acheter un diffuseur Féliway que tu brancheras dans ton salon, ça devrait l'apaiser un peu.

En espérant t'avoir éclairé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Dimanche 10 Novembre 2013 22:07

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, cela me ressure énormément (bien que mon mari m'a déjà dit de déstresser mais bon ^^).

Lana82, je vais aller lire les autres posts. On a éteint la grande lumière et mis une petite. On s'est calés dans le canapé et il est allé renifler sa gamelle d'eau. Donc effectivement, il commence un peu à sortir, il se sent moins épié. J'essayerai de repasser à côté de sa cage l'air de rien tout à l'heure.

Poulpy, ils m'ont expliqué à la SPA qu'ils ne savaient pas trop ce qu'il avait vécu. Il aurait été trouvé dans une traboule à Lyon à 1 mois et demi (âge estimé). Il a été placé en famille d'accueil pendant 2 mois où semble t il les choses se sont bien passées.
Je vais me laisser observer par ses deux yeux dorés rempli de peur. J'ai tellement envie de lui faire plein de bisous et le prendre dans mes bras pour le rassurer mais je ne ferai que le stresser encore plus...

Je vais aller faire un tour demain à l'animalerie trouver un diffuseur Feliway pour essayer.

Merci encore pour vos retours et vos éclaircissements :) Je vous donnerai des news ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Poulpy » Dimanche 10 Novembre 2013 22:16

Oh, il a eu un début de vie difficile effectivement. Au fil des jours, tout devrait aller, surtout si ça s'est bien passé dans sa famille d'accueil :D

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas aller les prendre dans nos bras ! Patience, ça arrivera bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 6:39

Disons que je n'ai pas de certitudes au sujet de sa famille d'accueil. Mais la personne qu'on a vu ne nous a rien signalé d'anormal.
Ce matin il s'est bien amusé avec ses jouets, il a déjà cassé sa sourie sur son arbre à chat, sorti une balle de sa caisse, mangé et testé sa litière... :D

Mais quand nous sommes sortis de notre chambre : chat introuvable! Nous l'avons cherché dans tous les coins! En fait il est sous le canapé. Je ne pensais même pas qu'il pourrait rentrer là dessous car le canapé est très bas. Quand il m'a vu il a miaulé alors j'ai eu un espoir.. Puis il s'est remis à cracher... J'espère qu'il va sortir de sa cachette parce que celle là est vraiment inaxessible et puis il ne peut pas nous voir... Alors du coup ça va être compliqué.

Je suis une maman chat très stressée ^^ En fait, j'ai l'impression qu'il est plus que terrorisé et je ne sais absolument pas quoi faire pour débloquer la situation. Je sais bien qu'il faut attendre mais il me fait trop de peine mon bébé chat :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 6:47

En fait, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il nous crache. J'ai peur qu'il garde cette habitude... Et les chats qui crachent me font peur :oops: ... On est pas sortis de l'auberge si on a peur l'un de l'autre... !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Daeri » Lundi 11 Novembre 2013 8:53

Hello,

Il crache parce qu'il a peur ! Garde confiance et reste zen :) Le chat ressent si tu es stressé ou inquiet et il se dit "cette grande personne est inquiète, il se passe quelque chose je dois rester sur mes gardes". Laisse-le venir à son rythme. Cela peut mettre plusieurs jours, c'est pas grave. Le chat a besoin de jauger l'ensemble de son environnement. Les plus hardis le font en quelques secondes, d'autres ont besoin de jours pour décider que leur nouveau territoire est sans danger. Si tout le monde est confiant et calme autour de lui, il aura encore plus envie de sortir :)

Tant qu'il se cache, il faut éviter les bruits forts et soudains à proximité. Attends avant de passer l'aspirateur ! Typiquement, cela ne sert à rien à le forcer à sortir, cela ne fera aucun déclic au contraire. Si tu tentes des approches, c'est à lui de faire les derniers pas avant le contact, jamais toi. A ce moment-là, il viendra te sentir longuement et il faudra le laisser faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 10:14

Alors je vais me ligoter les mains car c'est super dur de ne pas le caresser, il est tellement doux et si beau mon Traboul :lover:
Il a craché au réveil ce matin, là il ne crache plus mais il me fuit toujours. Il a du visiter tous les coins et recoins du dessous de mon canapé. Je dois le laisser la dessous? Du coup il ne peut pas observer (il y a un petit tissus pour cacher le dessous du canapé en fait). Quand j'approche ma main de lui, il ne la sent pas, il ne bouge pas. Quand je le caresse c'est pareil mais on a l'impression qu'il aime quand même vu qu'il penche sa tête un peu...

Merci beaucoup pour ces conseils, cela me rassure et me fait dire que ce n'est pas moi qui ait un problème. J'ai lu également d'autres expériences similaires. Ca fait du bien de pouvoir partager tout ça.

Je vais partir lui acheter un petit plumeau. Ce sera plus simple pour essayer d'attirer son attention. Je n'avais acheté que des balles mais c'est trop brutal je pense pour une approche en douceur.

En fait, ce qui me fait peur c'est qu'il ne s'habitue jamais à moi et qu'il me fuie toujours :(

Le truc qui me fait super plaisir c'est que mon mari qui n'est pas particulièrement chat m'aide à le rassurer. Il va le voir, lui parle doucement, lui tend des croquettes. Il est vraiment exceptionnel mon Traboul' il a réussi à attendrir mon mari ^^

Au fait... La SPA l'a nommé Traboul' mais vous ne trouverez pas ce nom un peu moche ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Daeri » Lundi 11 Novembre 2013 10:22

Si tu n'aimes pas son nom, tu as le droit de le changer :)

En fait, ton mari va l'amadouer plus facilement car il est plus détaché, moins stressé, et ton chat le sent ! Bonne idée le plumeau, les jeux à distances comme ça sont bien car le chat peut jouer sans être obligé de s'approcher trop. Alors il ose plus facilement.

Le fait qu'il crache, ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste qu'il a peur... de tout ce qui est nouveau. A toi de te comporter de manière à lui faire ressentir que c'est cool avec toi :) Dis-toi bien que ce n'est pas pressé, il peut mettre 1 jour, 10 jours, 3 semaines à s'habituer, c'est pas grave tu as tout ton temps ! Tu peux lui parler doucement et lui dire ce genre de choses ! Traboul, petit chat, met-toi à l'aise au rythme que tu veux, tu es chez toi, nous on t'aime déjà on fera à ton rythme.

Si tu veux lire une aventure qui a commencé très difficilement mais avec un magnifique dénouement :

fiches-conseils/mon-futur-chat-et-mes-angoisses-t31483-60.html

Et Lilinette est très proche de sa minette maintenant ! regarde les photos :
photos-chats/hantaa-ma-belle-princesse-t31922.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 12:01

Ah j'ai trouvé ton post !

Je n'ai rien à ajouté de plus que tout ce qui t'a déjà été dis.

De la patience, de la douceur, un peu de jeux et ce petit loup oubliera sa peur de l'inconnu :wink:

Si toi aussi tu te sens stressé il existe des fleur de bach "rescue" qui t'aideront peut être à te détendre un peu.
Ce ne sont que des fleures donc rien de bien méchant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 12:41

Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis vraiment contente de pouvoir partager cela car je me sens vraiment triste de le voir ainsi.

Feliway installé. Mais ça pue ce truc! On va voir sur la durée ce que ça donne. Il ne m'avait plus craché de la matinée et là ça lui a repris... Je le laisse sous son canapé...

Je verrai pour son nom. Pour le moment, je veux juste qu'il se sente bien et qu'il arrive à vivre malgré toutes les horreurs qu'il a pu connaître. Mais c'est vrai que Traboul... A voir :D

En fait, je suis quelqu'un de stressée de manière générale. Mais quand il crache, ça me fait peur. J'ai l'impression qu'il va me sauter dessus ^^
On lui parle beaucoup, on essaye de lui faire sa thérapie ^^

Daeri, je vais lire ces 2 posts, je suis à la recherche d'expériences.

Tyluma merci de ton passage ici. Je vais vraiment essayer d'apprendre la patience :) Je lui parle, encore et encore. Et surtout, je continue ma vie autour de lui l'air de rien. Je lui demande souvent quand il va arrêter d'essayer de m'intimider. Mais il ne me répond pas ^^

J'ai une autre question, je trouve ça très étrange qu'un chat ne veuille pas de jambon ou de gruyère... C'est normal qu'il n'en veuille pas quand je lui tend de la nourriture?
Je pense que cela doit être lié au stress mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 13:11

Cela peut être normalement.
Il n'est peut être pas gourmand.

Mon grand ne mange rien d'autre que c'est croquette et sa pâté.
Je peux tout laissé traîner il n'y touchera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Lyreo » Lundi 11 Novembre 2013 13:39

Salut !
Je vais mettre quelques lignes sur mon expérience en espérant que cela pourra te rassurer un peu...
J'ai adopté fin mai un chaton sauvage, qui n'avait jamais été approché par des humains. Je te laisse imaginer le stress du chaton quand je l'ai pris et ramené à l'appartement ! Et je suis d'une nature très inquiète et stressée aussi. Je peux comprendre ce que tu ressens.
Les 3 premiers jours ont été horribles. Elle hurlait à la mort une grande partie de la nuit. Je n'ai pas dormi. J'ai fait l'erreur au début de vouloir la sortir de ses cachettes. C'est allé mieux quand j'ai fini par la laisser faire sa vie et se cacher sous le canapé... Puis elle a commencé a bien vouloir sortir, et surtout à jouer. :D Elle s'était entichée d'une sorte de petite peluche au bout d'un élastique que je lançais vers elle et faisais bouger.
Le premier pas vers moi a eu lieu 10 jours après. Elle est venu faire un calin ! Quelle joie ce soir là !
Quand elle est venue, j'étais au téléphone avec mes parents. Je ne m'intéressais pas à elle et je devais être plus détendue à ce moment là. Par contre, depuis le début, elle soufflait beaucoup. Tout le temps en fait. Après qu'elle soit venu vers moi la première fois, elle m'a fait un calin par jour, le soir (je ne pouvais pas la toucher le reste du temps). Malgré ça, elle continuait à souffler. Je m'étais résignée à avoir un chat qui ne miaule pas mais souffle. :)
Ca a fini par lui passer environ 3 mois après être adoptée. C'est long, mais bon, elle a pris le temps qui lui fallait. Elle est super maintenant. Elle fait beaucoup de câlins, joue énormément. Elle reste peureuse avec les nouvelles personnes, mais même ça s'est en cours d'amélioration. Elle garde son caractère, c'est quand elle veut et pas autrement. Mais je me régale !

Donc par rapport à tes craintes, je pense que c'est normal, mais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Tu fais déjà ce qu'il faut. Il faut juste un peu de temps. :wink:
Je pense que tu vas d'habituer à force à l'entendre cracher, tu finiras par avoir moins peur. L'objectif du chat c'est justement de te faire peur en crachant. S'il voit que ça marche, ça va l'amuser un moment ! Même si tu as peur, tu peux lui dire que ce n'est pas parce qu'il crache que tu vas t'en aller. Oui, il te fait peur sur le moment, mais ce n'est pas grave, tu restes là, alors ça ne sert à rien de cracher.
Comme beaucoup de personnes sur le forum, bien que ça paraisse idiot, j'ai l'impression que ça sert vraiment de leur parler. J'explique tout à mon chat. Les mots ne sont pas compris mais l'intention oui... Alors je ne m'en prive pas.
Pour finir, je pense que quand il aura gouté au gruyère et au jambon, il y reviendra, ne t'inquiète pas !
Bonne chance pour la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Adoption d'un chaton de 3 mois et demi à la SPA

par Maxx » Lundi 11 Novembre 2013 17:43

Re!

J'ai eu que des chats gloutons, je trouvais ça trop bizarre! Ceci dit, c'est pas plus mal! Surtout que j'essaye de lui donner de bonnes croquettes! A la SPA ils lui donnaient du r*yal c*nnin du coup j'ai continué!

Lyreco, c'est une belle histoire! Surtout si elle miaulait toute la nuit!
Disons que ce qui est rassurant c'est quand ils crachent mais qu'on voit qu'ils n'attaquent pas. Je continue ma vie quand il crache en lui disant qu'il ne me fait pas peur alors qu'il peut arrêter sa comédie :D

Tout à l'heure j'étais entrain d'essayer de le caresser sous le canapé. Il s'est laissé faire. Il a ronronné quelques secondes j'étais contente jusqu'à ce qu'il m'éternue dans la main et que je sursaute... Il nous faut vraiment le temps de s'habituer l'un à l'autre! Mais toutes vos expériences et vos encouragements me donnent confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 19:15
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités