Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton très malade

par tyluma » Jeudi 11 Juillet 2013 21:57

Te première lettre avait portée ces fruits et tu sembles avoir un grand coeur.
Peut être que par les mots tu pourrais lui faire comprendre ce que tu ressens?

Dis lui que tous ces chats ne sont pas à vous et qu'une association vous permettrez de tous les stériliser et donc ne plus avoir de chatons et donc ne plus avoir autant d'argent à dépenser pour eux.
Il n' y a pas de honte à avoir à contacter une asso, au contraire c'est une marque de bonne volonté.
Dis aussi que l'asso pourrait s'occuper des soins du chaton et que cela te permettrais d'être moins triste car tu as vraiment peur que ce petit bout ne survive pas.
Explique lui tes craintes, tes doutes. N'ai pas peur de lui ouvrir ton coeur.
Et puis dis lui que tu est prête à plus aider à la maison, à faire des petits travaux dans la maison ou pour les voisins pour prouvé que tu es prête à t'investir pour eux.

Tu peux aussi lui dire qu'elle peut venir parler avec nous sur le forum.

Garde espoir et tente tout ce qui t'ai possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme


Chaton très malade

par Lindsay001 » Jeudi 11 Juillet 2013 22:31

Mes voisins sont malheureusement en vacances , il y a des chevaux ... maltraité ? Près de chez moi , je ne sais pas si ils sont mal traité mais en tout cas ils sont blessé partout , leur jambes sont pliées à partir su boulet et leur tandons sont tout gonflé...Avant j'allais les voir out les jours pour leur donner à manger mais je n'ose même plus sortir , il y a plein d'agression dans ma rue ... Pour les petit boulots à la maison , j'aide déjà beaucoup , je m'occupe de mes oiseaux , des mes poissons , de mes chiens , des tortues.... Je vais vraiment essayer de lui ouvrir mon cœur , car oui , je tiens énormément à ce chatons . Pour ce qui est de contacter l'association , j'ai peur qu'ils préviennent Animaux en péril ou quelque chose dans ce genre et qu'ils me les retirent , c'est peut être idiot mais sa me fait peur...
Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par tyluma » Vendredi 12 Juillet 2013 10:51

Cela semble assez sensible dans ton coin ...
Dans tout les cas contacte une asso, il le faut vraiment!
Limite il vaut mieux qu'une asso te viennes en aide plutôt que d'aller voir un véto ...

Je comprend ta peur mais avec tous ces animaux vous semblez vraiment surpassé.
Ils viendront certainement pour stériliser tout ce petit monde et fournir les premiers soins. Il y aura certainement une petit compensation financière mais cela ne sera rien par rapport à ce que vous devriez dépenser normalement.
Les saisies d'animaux ne sont pas faites comme cela. Ils ne prendront pas tes animaux sans vous aidez avant.

Tu aurais une photo du chaton pour nous montrer son état actuel?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chaton très malade

par Bazylou » Vendredi 12 Juillet 2013 12:50

Effectivement ça fait beaucoup d'animaux tout ça; mais ce chaton tu comptes le garder? Parce que s'il est soigné, ta mère voudra t elle le garder ou restera il toujours dehors comme maintenant? Il faudrait peut être mieux le donner si c'est le cas pour qu'il ai le droit à une meilleure vie et plus facilement accès aux soins futurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par Basudha12 » Vendredi 12 Juillet 2013 17:39

Lindsay001 a écrit:Bonsoir , j'ai un chaton qui s'appelle Diablo , il est né le 25 mars et tout à l'heure , mon petit frère de quatre ans à commencé à l'arroser avec son pistolet à eau ... Je l'ai donc pris dans ma chambre et il s'est endormi . Hier soir , j'ai laissé une lettre à mes parents leur expliquant l'amour que j'avais envers Diablo , je leur ai expliqué qu'il n'allait pas bien , qu'il était maigre , qu'il avait des croutes à ses yeux , ... Je me suis levée à midi et quand j'ai été dehors ma mère est arrivée et m'a mis un sac sous le nez , il y avait des biberons , du vermifuges , des lingettes pour ses yeux , mais je ne m'était pas rendu compte qu'il avait du mal à respirer quand il dormait... Je viens de m'en rendre compte , en faite , on dirait que son nez est chargé ( parfois il coule ) et comme son nez est chargé sa fait du bruit , puis , toute les 25 minutes , il se réveille en éternuant ... Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il a , sa m'arrangerait car je m'inquiète beaucoup...Il y a pas longtemps son dernier frère est mort , depuis , il ne bouge plus , ne joue plus et reste toujours à la même place , je voudrais savoir si il était tout simplement triste ou alors malade... Merci beaucoup à ceux qui me répondront! Je tiens énormément à ce chaton , c'est la première fois que sa m'arrive !


Ma grande ton chat à le coryza. Je te conseil vivement de l'amener chez un véto, car le coryza peut être mortel.

Je viens de lire toyut le poste je trouve cette histoire bizare. Enfin bon il faudrait que ta mère comprenne que le Coryza n'est pas qu'un simple gros Ruhme. Tu ne peux essayer de parler franchement à ta mère et de trouver un moyen d'aller chez le véto avec pour faire soigner ton chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Vendredi 12 Juillet 2013 23:07

Les chats ont un toit sur la tête , des paniers , des litières , ils ont même un fauteuil , je leur fabrique des jeux , .... Ils peuvent rentrés et sortir quand ils veulent , ce n'est pas assez bien pour le chaton ? :(
Si ce n'est pas assez , je me déciderais a le donner ... =(
Je vais essayer de mettre une photo mais la monsieur dort dans le fauteuil avec un essui ... Car il ne dort pas si il n'a pas mon odeur ... J'ai passé trois nuits avec l'essui pour sa ... J'ai du lui mettre un de mes gilets pendant ce temps ...
J'ai une autre question , dès que Diablo me voit partir , il me cour après , passe en dessous u grillage et cours sur la route , pareil quand il ne me voit pas .... Je doit toujours le surveiller sauf quand il dort et sa me dérange un peu car dès fois je devrais partir et je ne pourrais pas tant que je ne le sais pas e sécurité.... Y a t'il un moyen pour qu'il reste ? Et aussi , dès fois il miaule juste pour que je vienne mais je n'y vais pas , mais il n'arrête pas , sa a un jour durer une heure a la fin j'ai été , il a arrêter de miauler , je me suis assise dans le fauteuil il s'est mis sur moi , il a ronronner et c'est endormi , des moments comme sa c'est la première fois que j'en ai et je ne m'en lace pas , me séparer de ce chaton serait vraiment une horreur pour moi , alors l'association sa me fait vraiment très peur ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par Bazylou » Vendredi 12 Juillet 2013 23:12

Ta mère n'en veux pas mais il habite quand même chez toi?
Bin tout ça est suffisant oui, mais il faut savoir que le chat tout au long de sa vie aura besoin d'un suivi vétérinaire assez conséquent financièrement, ainsi que les croquettes, vermifuges, anti puces ...
Si ta mère ne veux pas l’amener là au véto, elle ne voudra jamais; et ça c'est juste pas possible pour le bien être de ce chaton.
Bien sûr je me doute que tu y tiens, que tu t'occupes de lui etc; mais quand il sera malade, il aura besoin d'aller chez le vétérinaire et si c'est si compliqué de l'y amener, ça peut être dangereux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par raffie » Vendredi 12 Juillet 2013 23:20

Je regarde le post

Personne te dis que tu t'occupes mal de ton chaton ni te le reproches.

Bien au contraire tout le monde veux t'aider. Et puis je pense que si tu es venues sur ce forum c'est que tu t'inquiètes pour lui et que tu l'aimes c'est évident.

Tout ce qu'il faut que tu vois de ces messages c'est que ton chat est malade et que le coryza est une maladie qui peut empirer assez vite et que si ce n'est pas soigner et / ou mal soigner ton chat peut partir. Je ne pense que c'est ce que tu souhaites au plus profond de toi.

Désolée d'être un peu crue mais je sais en regardant tes messages que ton chaton tu l'aimes et que tu souhaites le meilleurs pour lui. C'est sure ce n'est pas facile pour toi et je comprends complétement que c'est dur de convaincre ta mère. tu peux y arriver et j'ai confiance en toi.

Courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Vendredi 12 Juillet 2013 23:27

je ferais encore une lettre ce soir à ma mère , mais en ce moment elle n'est pas de très bonne humeur , mon père c'est fait opéré une troisième fois en deux semaines ! ... J'éspère qu'elle dira oui ....
Merci pour tous de votre aide , je tien énormément à ce chaton c'est inexplicable , rien que de penser que je pourrais le perdre c'est HORRIBLE !!! =(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par raffie » Vendredi 12 Juillet 2013 23:56

oui je pense courage mais il faut le faire vite (sans te mettre la pression :siffle: )

aller courage tu vas y arriver

tu arriveras à trouver les bons arguments
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Samedi 13 Juillet 2013 0:43

Oui je l'espère vraiment , demain vous aurez des nouvelles du loulou ainsi que des photos , je vais aller dans ma chambre lire un petit peu puis je ferais la lettre .... J'espère vraiment qu'elle craquera cette fois ci ... :/
Merci pour votre soutien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par raffie » Samedi 13 Juillet 2013 10:05

oui il faut espérer.

Tiens nous au courant

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton très malade

par Filou23 » Samedi 13 Juillet 2013 12:24

Bizarre vous avez dit bizarre ? :mrgreen:
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Samedi 13 Juillet 2013 12:51

Bonjour , alors voici des nouvelles ( il y aura sûrement beaucoup de fautes car je suis avec mon iPhone )je n'ai au une idée de si ma mère a craquer ou pas car elle a lu la lettre et mon père aussi je vais donc attendre qu'il rentre de l'hôpital tout à l'heure et quand un sera seul tout les trois je leur en parlerais ....Encore une question , faut il prendre rendez vous chez le vétérinaire ou on peut y aller directement ?? Et est ce que les veto son ouvert le dimanche ?? C'est peut être des question idiote mais je préfère me renseigner d'abord ... Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par Bazylou » Samedi 13 Juillet 2013 12:53

Oui il faut prendre rendez vous, sauf si c'est un cas d'urgence où tu appelles en précisant l'urgence ( mais ce sera beaucoup plus cher ).
Il y'a peu de vétérinaires ouverts le Dimanche, sauf quelques uns, mais ça doit être plus cher aussi je suppose!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités