Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton très malade

par Lindsay001 » Mardi 09 Juillet 2013 22:28

Bonsoir , j'ai un chaton qui s'appelle Diablo , il est né le 25 mars et tout à l'heure , mon petit frère de quatre ans à commencé à l'arroser avec son pistolet à eau ... Je l'ai donc pris dans ma chambre et il s'est endormi . Hier soir , j'ai laissé une lettre à mes parents leur expliquant l'amour que j'avais envers Diablo , je leur ai expliqué qu'il n'allait pas bien , qu'il était maigre , qu'il avait des croutes à ses yeux , ... Je me suis levée à midi et quand j'ai été dehors ma mère est arrivée et m'a mis un sac sous le nez , il y avait des biberons , du vermifuges , des lingettes pour ses yeux , mais je ne m'était pas rendu compte qu'il avait du mal à respirer quand il dormait... Je viens de m'en rendre compte , en faite , on dirait que son nez est chargé ( parfois il coule ) et comme son nez est chargé sa fait du bruit , puis , toute les 25 minutes , il se réveille en éternuant ... Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il a , sa m'arrangerait car je m'inquiète beaucoup...Il y a pas longtemps son dernier frère est mort , depuis , il ne bouge plus , ne joue plus et reste toujours à la même place , je voudrais savoir si il était tout simplement triste ou alors malade... Merci beaucoup à ceux qui me répondront! Je tiens énormément à ce chaton , c'est la première fois que sa m'arrive !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié


Chaton très malade

par Bazylou » Mardi 09 Juillet 2013 22:50

Bonjour, c'est peut être un Coryza. Essaye d'avoir un rendez vous chez le vétérinaire demain; il faut que ça soit pris à temps si c'est le cas;
S'il est né le 25 mars il a bientôt 4 mois, pourquoi lui avoir pris des biberons??
L'as tu déjà amené chez le vétérinaire avant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par dominos » Mercredi 10 Juillet 2013 6:52

comme tu decris ,ton chaton, je pense aussi au coryza....d'autant plus que tu dis que un autrte chaton est mort il y a peu de temps.....c'est une urgence, le coryza est une "sale" maladie pour les chatons en particulier ! elle est souvent mortelle !

en esperant que tes parents seront d'accord, va vite chez le veterinaire ce matin avec lui ! si c'est bien le coryza, il doit recevoir au plus vite une injection d'antibiotique. mais un chaton est fragile, il y a d'autres maladies graves......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par plume377 » Mercredi 10 Juillet 2013 8:49

Vétérinaire d'urgence !

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Mercredi 10 Juillet 2013 11:20

C'est bien ce qui me semblait... Pour aller chez le vétérinaire je veux bien tout essayer mais sa c'est perdu d'avance..... Ma maman a été à la pharmacie et a dit que si il était si maigre c'est parce que il n'avait pas eu assez de lait quand il était petit ou qu'il avait des vers... Je lui ai donné un vermifuge et je doit préparer du lait pour chaton je lui en donne le matin , ce qui est bizarre c'est que avant quand j'avais des chatons je n'avais pas ses problèmes là ... J'ai cinq chattes qui ont mis bas le même moi , elle on échangé les jeunes , elles en ont mangé , ... Je précise que ce n'est pas vraiment mes chats mais des chats errants dont je m'occupe.... Ils ont un abris , des croquettes le matin , de la viande le soir ...Pour ce qui est du lait le petit chaton en boit beaucoup au biberon je me suis levée à 09h30 pour lui donner .. Si quelqu'un a déjà eu le coryza avec son chaton , quel médicament le vétérinaire a t'il prescrit ? Faut-il une ordonnance ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par Chocapika » Mercredi 10 Juillet 2013 11:35

Euh.. Si ton chaton à 4 mois arrête le lait, c'est mauvais pour lui.
Je pige pas, ta mère veut bien acheter des croquettes et de la viande pour des chats errants , mais pas payer une consulte véto?
Le coryza est une maladie mortelle et en plus elle est très contagieuse.. si tes parents ne veulent pas stériliser les 4 chattes, essaie de contacter une association pour qu'elle s'en occupe, sinon tu auras portés sur portés et avec 4 chattes , tu va te retrouver avec une armés de chats , malades en plus, sans compter ceux qui vont mourir faute de soins vétérinaires...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Mercredi 10 Juillet 2013 11:51

Oui je sais , c'est une histoire bizarre , de plus qu'on a détruit tout notre garage pour en faire un nouveau et à côté on a fait un compartiment pour les chats , ma mère veut bien acheté des croquette , ... parc que elle sais que je m'y suis beaucoup attaché....Dès qu'il me voient sortir de la maison ils viennent près de moi , sinon ils ont peur de tout le monde.... Et pour le lait , je ne savais pas que c'était mauvais pour lui ... Je vais tout essayer pour aller au vétérinaire , je me mettrais à genoux devant mes parents si il faut j'espère que sa suffira ... :(
Merci pour la réponse , mais j'ai encore une dernière question , le chat dont je vous parle avec cinq frère et sœur , ils sont tous mort de maladie... le dernier est mort récemment et j'avais l'habitude de jouer avec Diablo , mais maintenant il ne bouge plus et reste toujours en boule , c'est suite au coryza ou de tristesse ?
Merci beaucoup j'espère vraiment qu'il s'en sortira
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par Chocapika » Mercredi 10 Juillet 2013 11:54

Un chaton qui ne bouge pas est un chaton qui va mal.
Si toute la portée est morte, il y a de grande chances qu'il y passe aussi, si rien n'est fait. C'est une URGENCE absolue. Insiste auprès de tes parents , si ils ne veulent , contacte une associations au plus vite , explique leurs la situation.
Quel age as tu? dans quelle région est tu?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Mercredi 10 Juillet 2013 11:55

Et pour la consulte du véto , est-ce que sa coûté chère ? Car en faite on est cinq enfants dans ma maison et on avait prévu deux semaine de vacances et sa nous coûtait très chère , c'était la première fois qu'on allait partir en vacances ! Mais samedi mon père a fait une chute et son poignet a .... explosé , on a du annulé nos vacances et les frais de l'hôpital n'en parlons pas et aussi mon père a des problème cardiaque et doit porte un appareil pour dormir , c'est pas donné non plus ... Je voudrais savoir le prix quand on va chez le véto , je pourrait peut être essayer de payer avec mon argent ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par Chocapika » Mercredi 10 Juillet 2013 11:58

Ça dépend du véto... Pour une consulte + médocs en admettant que ton chat est un Coryza, compte 45€ je dirais , c est pourquoi je te dit de voir les assos car ils peuvent t'aider a payer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Mercredi 10 Juillet 2013 11:59

J'ai 13 ans et j'habite dans la région de Lessines et pour les association mes parents qui veulent pourtant se débarrasser de mes chats n'ont jamais voulut , aller savoir pourquoi ... Je sais pourtant que mes chats n'ont pas le meilleur des endroits pour dormir , n'ont pas une nourriture de luxe et ne rentre jamais à l'intérieur , je sais qu'il devrait avoir une vraie maison , mais rien que l'idée de me séparé de Miette j'en fait des cauchemars , chaque fois que je pleure elle vient sur mes genoux , elle me console tout le temps donc pour moi c'est très dur ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par Lindsay001 » Mercredi 10 Juillet 2013 12:01

Moi et mes 26 euros ont va pas aller loin dans ce cas là...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 12:31

écoute ne désespère pas! explique à tes parents qu'il faut commencer par emmener le petit chez le véto afin que tu puisse avoir un traitement pour le coryza (si c'est ça). une fois chez le véto tu lui explique que ce n'est pas ton chat mais que tu ne compte pas le laisser dans cette état! que tu t'occupe de certains chats errant et que tu va faire appel aux associations pour faire stériliser les chats qui débarquent chez toi!

avec un peut de chance, il ne te fera peut être pas payer la consultation! ce sera déjà ça!

ensuite pour tes parents explique leurs les problèmes lié à la reproduction des chats! que si vous n'intervenez pas pour les faire stérilisée dans ce cas, vous allez vite vous retrouvez envahi de petits chatons tous mignons qu'il faudra s'en occuper...

et explique leurs également que les associations ne juge pas les gens, que si vous leurs expliquez simplement que par souci pour eux vous les nourrisser ... mais que vous ne souhaitez pas contribuer à la prolifération des chats vous voulez les faire stériliser autant pour leurs bien que pour le votre. mais que vous n'avez pas les moyens de les faire pour tous! alors les associations prendront en grande partie les frais! même si vous aurez quelques frais ce sera toujours moins exorbitant que si vous le faisiez vous même !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Chaton très malade

par Lindsay001 » Mercredi 10 Juillet 2013 12:36

Je sais caresser tout mes chats mais pas les prendre , sauf Miette .... Pour une association , je vais aller demander à mes parents pareil pour le véto...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 21:35
Genre: Non spécifié

Chaton très malade

par plume377 » Mercredi 10 Juillet 2013 12:42

Demande au véto s'il connaît une bonne association dans ta région et, comme le dit Moustique, il ne te fera peut-être pas payer si tu lui expliques la situation.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités