Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton urine dans le linge lorsque frustré

par mathildew » Dimanche 07 Octobre 2012 15:37

Bonjour, mon petit chat de 4 mois urine sur mes habits lorsqu’il est fâché. Cela reste exceptionnel mais un peu embêtant.
Il n'as pas de problème urinaire, est vacciné et en parfaite santé.
Il a toujours été propre et va souvent dans sa litière. Elle est toujours propre.
Je le nourris avec croquettes et pâtées science plan chaton.
Il est très gâté presque un peu trop et pas toujours bien élevé, je lui laisse passer beaucoup de choses.

Cela fait la 3eme fois en 2 mois qu'il me fait sa.
1ere fois: je suis rentrée du travail et j'ai pendu directement le linge au lieu de passer un petit moment avec lui comme à son habitude. du coup il s'est assis dans la panière de linge et à uriné.
2eme fois: j'ai fermer la porte des toilettes ( il me suit partout et veux souvent aller dans la même pièce que moi)
3eme fois: Ce matin il est tombé dans mon bain en jouant ( il ne restait presque pas d'eau seulement ses pattes étaient mouillées) du coup il est sorti m'as miaulé, je n'ai pas répondu à sa demande toute suite, il est allé dans le panier a linge sale et a urinant en me regardant.

Es ce pathologique ou la meilleur façon qu'il est trouvé pour attiré mon attention ? Je le gronde mais en général 1s après une bêtise il est déjà partis en courant ;)

Merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 07 Octobre 2012 15:07
Genre: Non spécifié


Re: Chaton urine dans le linge lorsque frustré

par fredou » Dimanche 07 Octobre 2012 16:35

tu l'as eu à quel âge ce minou ? si tu l'as pris très jeune ,tu es sa maman de substitution, donc collant et a besoin de présence ,voir de jeu avec toi ,le plus possible quand tu rentres du boulot ,en plus si tu le gates
il a pris l'habitude que tu sois un peu son 'esclave'

il a 4 mois ,il a peut-être aussi les hormones qui le travaillent déjà ,faudra penser à le castrer ,demandes à ton véto (generalement c'est vers 6 mois ,mais certains minous sont précoces)

si tu le prends pas immédiatement sur le fait, ça sert à rien de le gronder: on dit toujours remettre dans la litière pour qu'il comprenne ,mais bon

est ce qu'il y a eu des changements dans ta vie ,style ami qui vient te voir , nouvelle litière , déménagement etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chaton urine dans le linge lorsque frustré

par mathildew » Dimanche 07 Octobre 2012 16:56

je l'ai eu a casi 3 mois, mais c'est vrai que je comble un peu une envie d'enfant avec le ptit loulou, je veillais à tous, je le laissais pas seul, dés que je sors, je fais les magasins, je lui ramène toujours des choses, des jouets, le weekend dernier je lui ai acheter un immense arbre à chat du sol au plafond il l'adore, il me colle un peu moins.
Mon copain vient régulièrement mais dés le début c’était comme ça, il est habitué quand y a mon copain il est adorable on l'entend pas il joue tout seul s'occupe, nous laisse manger ( moi il m'escalade je le descend 10 fois par repas..)
On dirai il fait sa quand il veut attiré l'attention.

Le veto m'as dis c'est pas la peine de l’embêter déjà avec sa et le rdv pour la stérilisation est pris pour février.
Je le prend sur le fait et il met toute suite les oreilles en arrière il sait.. Apres pourquoi il recommence aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 07 Octobre 2012 15:07
Genre: Non spécifié

Re: Chaton urine dans le linge lorsque frustré

par fredou » Dimanche 07 Octobre 2012 17:48

casi 3 mois ,ca va .. bah oui tu le gates beaucoup ,mais tu n'es pas la seule :wink:
il est très attaché à toi;et du coup veut être le centre de ton intéret ,si tu laisses tomber ton interet pour lui même quelques minutes ,il se venge, comme tu le dis
c'est peut-être devenu un jeu ,essayes de l'ignorer quand il fait çà ,tu boudes sans le gronder



c'est déjà bien qu'il accepte ton ami ,il est peut-être un peu jaloux ,mais ne le montre pas

l'arbre à chat est une bonne idée ,car il joue seul

tu peux peu-être essayé le feliway aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chaton urine dans le linge lorsque frustré

par mathildew » Dimanche 07 Octobre 2012 22:48

Merci pour tes conseils. Je vais essayer, bonne fin de soirée..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 07 Octobre 2012 15:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités