Je pense mais cela n'engage que moi que tu devrais te tourner vers une famille où les chats vivent à l'intérieur (moins de risques de contraction de maladie) et demander avant toutes choses les carnets de vaccination des parents (car le sida du jeune chat se transmet par la mère) et le coryza se transmet de chats en chats, adopter un chaton sevré (trois mois!) et avec son carnet de vaccination à jour et l'emmener passer un bilan complèt chez le vét' au plus vite; mais après il faut se rendre à l'évidence: le risque 0 n'existe pas... La vie est faite de risques et on ne peut vivre éternellement dans la peur et la crainte qu'il arrive quelque chose à nos petits protégés, proches, amis et même nous!
mais en en mettant toutes les chances de ton côté tu peux considérablement limiter les risques. Bon après cela aura un coût mais que ferait-on pour le bien être de ses fidèles compagnons ?
Déjà est-ce que envisagerais de le laisser sortir à l'extérieur? C'est un éternel débat qui ne regarde que nos propres idées. Et aussi bien penser à le faire stériliser (vers les six mois).
Mais je pense que tu fais le bon choix d'aller de l'avant en recueillant un nouveau venu et ne pas rester avec cet insupportable deuil.
Tu devras mettre les bouchés doubles pour être à peu près sûre que ton chaton soit en bonne santé mais encore une fois et ce n'est pas dans le but de te décourager que je te dis cela mais le risque 0 n'existe pas!
Bonne recherche et garde foi
