Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: La tribu du pays de gex

par claudine » Jeudi 28 Janvier 2010 10:37

::chat25:: Lologex,on s'ennuie de toi et de tes Minets ::cat16::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par lologex » Vendredi 29 Janvier 2010 12:59

Coucou les filles!

desolée de mon absence, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps, et - montagne & ski oblige - on commence à avoir pas mal d'invités pour les week-ends....la periode des vacances scolaires de fevrier va etre chargée! ::lol::

Merci pour vos messages! oui, je ne m'ennuie pas en général! ils ont toujours quelque chose a inventer, une nouvelle betise/cascade/pirouette qui me laisse en general pantoise et me fait souvent rire (sauf quand il s'agit de mes plantes, la, forcement hin....)

Venus, le gang des blousons noirs! ::mrgreen:: celle la, j'y avais pas pensé, mais c'est pas mal du tout! quand ils ont decidé de jouer les terreurs.... ::cat20::

Sinon pas grand chose de neuf, comme j'ai passé moins de temps à la maison, j'ai pris moins de photos.......Il y a eu moins de neige, et du coup le jardin est moins joli. Mais bon, ce n'est pas fini on n'est qu'en janvier!

en voici quelques unes:

Un matin, j'ai été recuperer du bois avec un sac Ikea......une fois le feu allumé, le sac trainait par terre....
Il n'a pas fallu longtemps aux loulous (et pimousse en tete!) pour en faire un terrain de jeux!
Quand je pense que le moindre bruit les faisait fuir....maintenant, ils en font eux meme, et meme pas peur!

Image

Image

Titou lui, suit bien son grand frere et mentor Noel!
Il prend du poil de la bete (vu la vitesse a laquelle il grandit et grossit) et est bien incrusté dans la bande maintenant....
Vous vous souvenez de la photo de mon premier post? ou j'avais oublié une serpillere sur la terrasse, et les loulous en ont fait un jouet?
et ben 6 mois plus tard, version cluedo : la meme, mais Nova et Titou, dans la salle à manger, avec l'aspirateur! ::langue::

On remarquera au premier plan pimousse dans son carton, et au fond, le trcu bleu qui depasse c'est le scooba.

Image

D'ailleurs une chtite video, qui montre a quel point Titou (au premier plan) est traumatisé dans la maison maintenant....

http://www.dailymotion.com/video/xc14lh ... ur_animals

On s'est fait peur avec les voisins, depuis la semaine derniere, il y a un renard qui rode pres des dependances du voisin et des miennes.......heureusement, on est en pleine campagne, et ici ils n'osent pas trop s'approcher des maisons! Et comme mes loulous dorment a coté de la porte de la cuisine.....je me dis que si il ne vont pas trop faire les explorateurs en pleine nuit, ça devrait aller.
Mais Comme j'ai deja perdu Douchka, j'ai eu trés peur.
D'ailleurs, on n'a pas vu Mina depuis lundi.
Melo non plus je ne l'avais pas vu depuis lundi, mais il est reapparu hier! ouf!
Free, je ne l'ai pas vu depuis mardi. Bon, j'essaye de ne pas trop m'affoler. Free et Melo etant les plus independants et les plus sauvageons du lot, ce n'est pas forcement inquietant de leur part.....enfin j'espere......

Par contre....et ça c'est la grande nouveauté de la semaine......
J'ai officiellement deux chats d'interieur!!! ::laugh:: ::mrgreen:: ::langue::
si si si

En fait, ayant peur a cause de ce renart, j'ai essayé de les faire dormir TOUTE LA NUIT dans la maison (tres folklorique ça...)
Et il y en a deux - Kaline et Nova - qui elles, ne se font pas prier!

QUand je suis rentrée hier soir, j'ai fait rentrer les loulous.
En fin de soirée en général, ça reclame pour sortir.
Mais plus Nova et Kaline.
Maintenant elle squattent le salon la nuit.
Et ce matin, j'ai failli mourir de rire : j'ouvre la porte, Kaline sort....Nova dort.....d'accord.....
Je sers les gamelles.
Mademoiselle Nova aura au final, mis le nez dehors, du pas de la porte, mais pas plus! elle est retournée vite fait bien fait au chaud! malgré une nuit entiere passée dans la maison, la, elle veut pas sortir du tout! Madame devient un chat d'interieur appreciant son confort! ::laugh:: ::mrgreen::
Modifié en dernier par lologex le Vendredi 29 Janvier 2010 14:06, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par lologex » Vendredi 29 Janvier 2010 14:10

Je me pose une question :

la, je viens d'aller chercher à boire dans la cuisine.

Nova qui dormait s'est levée. ELle me suit souvent quand je me deplace dans la maison, mais aucun d'entre eux n'apprecie d'etre dans le bureau (je me dis que c'est surtout a cause du bruit des ordis et du serveur...mine de rien, les ventilos des caissons ne me genent pas, mais ils sont nombreux et j'imagine que leur bruit n'est pas agreable pour les chats).

Bref! donc quand Nova m'entend, Nova me suit....et comme souvent, elle me regarde, fait le dos rond, se frotte contre les murs, me regarde en faisant un petit miaulement plus proche d'ailleurs du couinement que du miaulement (et pourtant elle sait donner de la voix si elle veut).
J'ai l'impression a chaque fois qu'elle me reclame quelque chose...pas à manger, parceque elle venait de finir, et en plus elle a ses croquettes.
Un calin? je la caresse, mais des que j'arrete elle recommence.
J'ai essayé de la prendre dans mes bras pour la caliner, mais meme si elle gigote pas trop, je sens bien qu'elle apprecie pas plus que ça d'etre "maintenue" (seule Douchka se laissait tripoter dans tous les sens!).
Alors je ne comprend pas trop ce qu'elle veut......

D'ailleurs aussi, est ce que c'est normal qu'elle n'ai pas voulu sortir? je veux dire, ce sont des chatons sauvages, habitués à moi et à la maison certe, mais pas un instant je n'ai imaginé qu'apres une nuit dans la maison, ben elle voudrait pas sortir! la, elle est dans le petit salon......Jusqu'ici, je n'ai pas eu le choix, en partant, elles allaient dehors, mais aujourd'hui elles ont eu le choix. Tous les autres sont dehors, seule Nova a voulu rester, et fait sa "petite danse" des qu'elle me voit......

par claudine » Vendredi 29 Janvier 2010 14:28

ah Lologex,te revoilà,ouf.J'avois peur que tu nous aient abandonné ::wink:: Contente de revoir de nouvelles photos de tes petits Noirauds!Et oui,même des petits chats encore sauvages peuvent s'habituer très vite au doux confort d'une maison ::lol::A très bientot,pour d'autres photos ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Telle » Vendredi 29 Janvier 2010 14:30

Ah je suis bien contente de lire de tes nouvelles et des nouvelles de la tribu bien sûr ! Je vois que le sac Ikéa est un jouet universel, à la maison c'est fête aussi quand on le sort ::laugh::
Ce que tu décris de l'attitude de Nova, Kitty me fait pareil le soir quand je rentre. Elle veut juste que je la caline en fait, des petites caresses bien sûr mais souvent aussi elle attend que je me pose pour venir se coucher sur mes jambes.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par lologex » Vendredi 29 Janvier 2010 14:55

Hello Claudine! ::lover::

Non, ne t'inquiete pas, je ne vous abandonne pas! j'ai simplement un travail un peu atypique, ou j'ai parfois des "coup de bourre" quelques jours ou quelques semaines, donc j'ai moins de temps chez moi, et tout simplement pour moi...donc pour surfer sur le forum!

Bon, oki, j'admet que preferer le confort de la maison, à la terrasse n'est pas tout à fait illogique! ::langue::

Telle merci! et tu me rassures!

Oki, c'est juste une grosse envie de calin!
enfin plutot de carresses parceque, ils adorent se frotter contre moi, dans ma main, mais...se laisser porter, ou monter sur les genoux ce n'est pas trop leur tasse de thé...disons que je tente de temps en temps, mais non, ça ne match pas, alors je n'insiste pas....
J'ai essayé differents "techniques" : par exemple m'assoir sur le canapé, un fauteuil, et les appeler. Mais la, bof, ils aiment pas trop.....limite, ils prefereraient que je me leve pour laisser la place! ::mrgreen::
J'ai essayé aussi de m'assoir par terre, quand je les caresse, mais j'ai l'impression qu'ils preferent quand je suis juste accroupie.....c'est bizarre! ::langue::
J'avais surtout peur qu'ils reclament quelque chose que je ne comprenne pas.....

Donc je crois qu'on peut dire que c'est "officiel", Nova a "decidé" de devenir chat d'interieur.....

par malie56 » Vendredi 29 Janvier 2010 16:35

je viens de decouvrir cette petite histoire. j'ai pas eut le temp de tout lire, mais c'est genial.
quelle bonté tu as d'avoir accueilli tous ces chats.... ::lover:: ::lover:: ::lover::
ça me conforta dans l'idée que encor de nos jours, des gens on un grand coeur....
je ne sais plus laquelle (mini ou maxi grey) ressemble enormément a mon chaton....

Sujets: 30

par MiNeth » Vendredi 29 Janvier 2010 20:33

contente de ces bonnes nouvelles! Merci pour les nouvelles fofos! ::cat44::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par lologex » Mercredi 03 Février 2010 16:04

Coucou les filles! ::lover::

Neth, merci de ton com! ::lover::

Malie, merci! ::lover:: Mini et Maxi se ressemble de toute façon deja beaucoup......l'un est plus "epais" que l'autre.....

Pas grand chose de neuf par chez nous:

Les filles se plaisent de plus en plus dans leur condition de chat d'interieur! ::mrgreen::
Nova semble meme etre une "puriste" de la condition! (mais tu vas me laisser rentrer oui???? me les gele!!!!!)

voici une chtite seance photo d'hier soir, petit moment de detente entre moi et les filles, et de jeu avec la canne a peche...

Nova, qui squatte le dos du canap...ben voui la pauvre, j'étais assise dessus, elle avait plus le champs libre!
Image

Nova et son peché mignon: jouer avec les pots de fleurs....quoi je fais une connerie la?
Image

Nova qui "steack haché!" bon y'a la queue qui depasse, mais c'est pas grave personne n'a rien vu! (et surtout pas la terre qu'elle a foutu par terre!!!)
Image

Nova et son nouveau jouet: une sorte de souris avec des plumes, qui "chante" quand on l'agite.....mine de rien, je me suis maudit d'avoir donner ce jouet!!!!le cuicuicui au bout de 2h me sortait par les oreilles!
Image

On dirait une pauvre petite malheureuse!
Image

Enfin, l'instinct de chasseur reprend, et elle essaye de faire sa fete a la souris chanteuse!
Image

Pause soif pour kaline....ben voui sa soeur est fatiguante, et la super gamelle cate mate est tellement loin, que l'arrosoir c'est plus rigolo!
Image

Apres la pause soif, parée pour la seance canne à peche! Kaline en chasse!
Image

Nova aux aguets
Image

A l'attaque!
Image

Quelle marade!
Image

Me le suis fait!!!!!
Image

Qui qui va?
Image

Un dernier chtit coup de dent pour la forme....
Image

Et en fait fait encore soif!!!!!
Image

VOila, mes filles le soir, à la maison.....
Modifié en dernier par lologex le Mercredi 03 Février 2010 16:11, modifié 3 fois.

par Jen2801 » Mercredi 03 Février 2010 16:07

Merci pour toutes ces belles photos ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par hakoniwa » Mercredi 03 Février 2010 16:35

elles sont vraiment magnifique ^^

Sujets: 3

par Hana » Mercredi 03 Février 2010 19:04

Merci pour ces magnifiques photos. J'ai ri avec celle de Nova (?) qui semble rire ::):

Hana

par tricolore » Mercredi 03 Février 2010 19:17

Super les photos. J'adore celle où on dirait un vampire. ::laugh::

tricolore

par Titounette » Mercredi 03 Février 2010 19:29

tu as en gros 10 chats supers à toi et un couple de chats génial mais aussi qui s'invite régulierementà la maison ::lover:: effectivement pour une douzaine de beautés poilus tu devrais avoir des tarifs préférentiels en tout genre, j'ai habité 14 ans prés de chez toi, à Lausanne puis à coté de Chamonix, tu as des chats trés resistants car nous à 1100 mètres d'altitude on est descendu à moins 25 degres la nuit....c'est bien qu'ils squatent de plus en plus la ferme car si les tempèratures descendent ils voudront rentrer au chaud malgré leur petit mazot que tu as construit pour eux, as tu envisagé la possibilité d'une chattière pour rentrer se mettre au chaud au moins ds ton garage en cas de chute des températures? tu as une magnifique tribu de petites panthères ::cat44:: ::cat44:: et un grand coeur, compliments ::cat44::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par claudine » Mercredi 03 Février 2010 19:40

c'est bien Lologex,tu as mis des photos sans qu'on t'en redemande ::wink:: Je ne me lasserai jamais de voir les tribulations de tout ces petits Noirauds,ils on l'air tellement heureux ::lover:: En plus qu'est-ce qu'ils sont beaux,avec un pelage très brillant ::coeur:: A très bientôt Lologex ::):

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique