Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: La tribu du pays de gex

par Thaiko » Lundi 04 Octobre 2010 19:59

Plus de peur que de mal ! espérons que ça lui serve de leçon à cette petite ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié


Re: La tribu du pays de gex

par sylviane78 » Lundi 04 Octobre 2010 20:13

Pauvre mimie, elle devait avoir faim, et trop contente de te voir :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par Telle » Lundi 04 Octobre 2010 21:55

Ouf une mésanventure qui se termine bien !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par claudine » Jeudi 07 Octobre 2010 7:21

Coucou Lologex :wink: Eh ben,elle a eu de la chance ta tite Candy!Et a dû être contente de redécouvrir la liberté......et sa gamelle :lol: Il doit y avoir plus d'un chat qui se retrouvent enfermés comme elle,mais qui n'ont pas la chance de ressortir assez vite :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par claudine » Jeudi 28 Octobre 2010 16:10

Comment vas-tu Lologex?On aimerait avoir de tes nouvelles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par lologex » Dimanche 31 Octobre 2010 21:23

Coucou Claudine!

et toi comment vas tu?

Des nouvelles, en fait il y en a peu: j'ai un tas de photos a reformater et a vous envoyer ceci dit!
Mais en ce moment, c'est l'automne, et la derniere ligne droite pour les plantations par ici avant les gelées, donc mes week end sont tréééés occupés!
J'en profite aussi pour faire le "menage d'automne" comme je l'appelle, c'est à dire nettoyer, ranger les ateliers de jardinage, cagibi, poulailler, parceque mine de rien, au fur et a mesure de l'été, bin le bordel s'accumule!
Je nettoie, traite mes outils, recure et graisse mes machines.....bref, ça prend du temps!
On n'a toujours pas fini d'élaguer les fruitiers, et le week end prochain, normalement j'aurais reçu les nouveaux rosiers a planter, soit une bonne trentaine de plantes à mettre en terre.....

Les loulous vont bien sinon! ils n'ont pas encore repris leurs habitudes de "larvage" au chaud, mais je pense que ça ne va pas tarder.

La petite candy s'est enfin fait accepter par ma bande!!!!! elle est un vrai chaton d'interieur! je suis impressionnée. Elle reste tout le temps dedans. Et si je la laisse sortir, je peux ouvrir la porte 10 min plus tard, elle rentre à l'interieur en courant! j'ai un peu de mal a comprendre cette atitude....Surtout qu'elle n'est pas trés exploratrice: par rapport a mes autres chats, elle quitte trés peu la terrasse. Elle me suit par exemple jusqu'aux ateliers, mais pas plus! si je vais dans le jardin, elle n'y va pas et reste sur la terrasse......peut etre sa mesaventure dans le garage du voisin?
Mais elle est un bout de chou tout mignon, trés joueuse, avec un petit air calin qui me fait fondre!

Je pense déja a sa prochaine seance veto: sterilisation/tatouage. Je pense attendre encore un peu, elle fait vraiment chaton encore, meme si elle est sensée avoir 6 mois. Je pense qu'elle a un retard de developpement. Logique je pense parceque c'est un chaton elevé "à la sauvage" et en plus par une maman "handicapée".

Par contre, c'est titounette qui m'inquiete. Deux mois que je ne l'ai pas vue. Je sais que les chats peuvent reprendre leur vie sauvage, et je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est tatouée, et si elle avait été "trouvée" je pense que j'aurais eu des nouvelles non?
ALors je ne sais pas si je dois m'inquieter, si elle reaparaitra, ou si il lui est arrivé quelque chose.....

Sinon pimousse, noel, mini-grey, nova, kaline sont toujours les meme.....des gros calineurs, voire des gros ronronneurs et bavards (surtout pimousse! :mrgreen: ) Pitchou passe quand il a envie. c'est maison d'hote ici pour lui! idem pour mélo et freelance, que je peux ne pas voir pendant plusieurs semaines! d'ailleurs, il y a un chat noir qui s'est incrusté, et qui ressemble comme deux gouttes d'eau a melo (tout noir, avec une tache qui est vraiment ressemblante!). Sauf les yeux, qui sont vraiment jaunes. Je me suis rendue compte de la supercherie, quand j'ai vu les deux en meme temps! du coup, pseudo-Mélo s'etant entre temps incrusté dans la bande, je l'ai baptisé Méli.

enfin, voila les petites news du pays de gex....mais faut vraiment que je trouve le temps de vous mettre les photos! les couleurs d'automne vont à ravir à mes loulous! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: La tribu du pays de gex

par claudine » Dimanche 31 Octobre 2010 21:37

Lologex,merçi de penser à nous!Je vois que tu es très occupée avec les travaux d'automne,mais tu dois être bien épaulée avec tout tes ti minets!Contente que tout va bien pour toi et tes minous!Et ton mari,il se remet bien aussi?J'espère qu'il n'est rien arrivé à Titounette,c'est la première fois qu'elle part comme ça?Bon alors on attend des nouvelles photos de ta tribu.C'est vrai qu'avec les couleurs de l'automne,ça devrait être joli!A très bientôt,bisous!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par lologex » Lundi 01 Novembre 2010 11:19

Oui, les loulous m'aident bien! enfin à leur façon! :mrgreen: Ils sont souvent la, à trainer autour, "surveiller" ce que je fais, partir ventre à terre dés que je demarre une machine thermique (ils aiment pas trop ça). Ou rentrer et fouiner dans un des ateliers....j'aime pas trop les laisser rentrer dedans, je fais trés attention a toujours fermer les portes derriere moi, car j'ai peur d'en enfermer un qui aurait trouver une planque rigolote.....

Et puis surtout, on n'avait pas vraiment nettoyer de fond en comble les atelier encore, et par exemple, j'ai retrouvé dans l'atelier de jardinage, derriere un tas de bordel laissé par l'ancien proprio, un gros tas de mort aux rat (enfin je pense que c'est ça, des granules jaunes, je pense de l'anti-souris). Cette decouverte m'a encore plus motivée a 'nettoyer" et ranger, parceque je veux eviter ce genre de danger à mes loulous, y'en a assez comme ça déja je trouve.....

Mais ça a un autre avantage: j'ai retrouvé tout un tas d'outils, plus ou moins en bon état (rouillés, certains n'ont plus de manche, ou le manche est tellement abimé qu'il faudra que je le change) Enfin, deja, je suis contente d'avoir fait la "chasse aux oeufs de paques" et d'avoir regroupé tout ça, au moins maintenant, je sais ce que j'ai, et j'eviterais d'acheter des outils doublons (déjà la, j'ai retrouvé pas moins de 7 rateaux à feuilles....hem....).....reste plus qu'a les remettre en etat maintenant.....vive l'huile de coude! :mrgreen:
et on retrouve plein d'autres trucs, c'est assez motivant en fait comme rangement! comme un chauffage de serre à petrole, tout un cas de cuivre pour la toiture, un motoculteur, des "chemins" pour le potager, compresseur, mode d'emploi du systeme de portail electrique (YES!!!!!) un vieux karcher qui doit avoir 30 ans d'age, des pompes immergées, des tas d'accessoire pour cheminées et barbecue, des paniers et autre conteneurs pour le verger et ses fruits, une bonne quinzaine de seau en tout genre, bref, chez nous, c'est une vrai "foire fouille"!

Et puis une SUPER suprise aussi!!!!! :cat45: :cat45: :cat45:

J'ai ENFIN retrouvé le mat et la voile du bateau!!!!! dans une des patures, on a retrouvé la coque d'un petit voilier cachée dans les hautes herbes. Il n'y avait que la coque, manquait le mat, la voile, et la quille. Pourtant, un mat de 10m de long, c'est pas sensé etre evident à planquer! :laugh: Ben l'ancien proprio l'avait tellement bien planqué, que pour le "deviner" c'etait dur!!! et pourtant, il était.........dans le poulailler!!!! faut le faire....
Bon, me reste à retrouver l'aileron de quille......je ne desespere pas, il doit bien etre quelque part......

Mon mari, on en saura plus sur son retablissement mercredi! retour à l'hopital, et comme d'habitude radio et tutti quanti. Il marche maintenant (enfin il boite!) sans bequille, et n'a plus de platre, mais une sorte de "sabot de maintien" qui lui empeche de plier le pied et la cheville.

Titounette, oui c'est la premiere fois. Disons que jusque la, il est arrivé plusieurs fois qu'elle "disparaisse", mais quand je commençait à me dire "tiens ça fait longtemps que je ne l'ai aps vue" ben, elle reaparraissait......donc deux mois, oui c'est la premiere fois. Je pense que d'habitude, c'est plutot une semaine, au grand maximum deux semaines qu'elle disparaissait.....


bon, je me remet au boulot....bises! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: La tribu du pays de gex

par Telle » Lundi 01 Novembre 2010 13:15

Merci pour ces nouvelles Lologex :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par claudine » Samedi 27 Novembre 2010 12:34

Comment vas-tu Lologex?Ainsi que ton mari, et ton adorable tribu? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par lologex » Jeudi 14 Juillet 2011 14:32

bonjour à tout le monde! :cat16:

voila des mois que je n'etais pas venue sur ce forum.....mea culpa........

Mon mari s'est bien remis de ses blessures, et nous avons depuis focaliser sur les travaux de la maison.....le temps passe, et file à une vitesse!!!!!

Grace à vous, je suis devenue plus autonome dans la "gestion" de ma tribu! merci claudine, merci telle, merci toutes celles qui m'ont prodigué de bons conseils.

les news depuis ma derniere visite? hou la!

un paquet!!!!

EN fevrier, pitchoune est reapparu, une patte amochée. Je l'ai attrapé (avec beaucoup de difficultés) direction le veto. Operation, curetage des chairs infectées (en fait il s'etait fait mordre)....et repos!
Le pepere, sera resté 10 jours à la maison. Au début enfermé, puis ensuite sans contrainte. Mais il n'a pas souhaité sortir tout de suite. Pendant quelques jours, il a trainé dehors, mais rentrait pour dormir. Puis un jour, il est reparti.depuis, je ne l'ai pas revu!
c'est un sauvageon, et j'espere, que si il a de nouveau un probleme, il reviendra "à la maison".

La vie a suivi son cours plutot tranquille. La plupart de mes loulous devenant de plus en plus domestiqués.

revins le temps des rappels de vaccin. Et des amours!!!! Un nouveau chat sauvage a fait son apparition dans le jardin, causant pas mal de degats : Nova, puis candy, sont revenues avec une patte en sang. Direction le veto, et une semaine de "quarantaine" maison.....

Titounette, disparue pendant 4 mois, a fait sa reapparition en avril!!!!! j'etais heureuse!!!! mais, sa premiere nuit était trés agitée : elle n'arretait pas de miauler...et je sais pas, mais ça me faisait mal au coeur....le lendemain matin, pas mieux! donc direction veto! (dans le doute hin!) ils m'appelle une heure a peine apres l'avoir laissée : elle fait une occlusion, et une torsion de l'estomac. Il faut l'operer. Je donne mon feu vert.....le veto n'avait jamais vu un cas pareil. Ils ont sorti une quantité impressionnante de son estomac. Apparemment, je l'ai amené a temps. QUelques heures de plus, et elle en mourrait. La miss est restée deux semaines en quarantaine. Une petite semaine de plus à "squatter", et depuis, elle a redisparue dans la campagne......

Et ce qui devait arriver, arriva : une chatte noire (je sais encore!), totalement inconnue, à mis bas dans ma cabane de jardinage.....

Alors je l'ai "apprivoisée". TOut betement en donnant a manger tous les jours. Les chats s'habituent vite!!! maintenant, ses trois petiots sont devenus trés familiers. Ils ont deux mois et demi. On tente de les "donner", bien entendu apres sevrage, et visite veto, mais pour l'instant, les deux "pistes" que nous avions eu, se sont averées etre des plans foireux (le genre : "cadeau pour mon copain/copine)....

et...le gros souci....c'est que je m'y attache à ces monstroux!


SInon chez les "habitués", pas beaucoup de changements :

Noel, assez distant, pepere, nous a fait un virage à 180°! il est devenu hyper calin!!!! alors que je doutais qu'un jour je pourrais le toucher...
Il s'avere etre un excellent chasseur, qui me rend chevre!!!! il ramene dans la maison oiseaux, taupe et souris, parfois vivant, ce qui donne des situations assez cocasses (la derniere en date? pas plus tard qu'hier soir, ou, affalée dans le canapé, j'ai vu une souris traverser le salon...alors que 5 chats dormaient juste a coté!!!!)

Pimousse, mon gros pepere tout gentil, qui etait la presque tous les jours a disparu depuis un mois....je suis trés inquiete, et honnetement je ne sais pas quoi faire....il fait parti de ceux qui depuis deux ans, ne partaient jamais loin de la maison...alors je ne comprend pas.....sa disparition correspond au moment ou candy et nova sont revenues avec une patte en sang...donc quand le "nouveau male" squattait le terrain.....j'espere qu'il est juste "parti" se cacher ailleurs, et qu'il reviendra, mais j'ai peur que ce soit plus grave....vu la campagne environnante, malgré mes ballades et mes appels, je ne sais pas quoi faire d'autre....si il avait été retrouvé, avec son tatouage, je le saurais deja je pense....

les autres, sont devenus ont va dire vraiment domestiques. Nova, Candy, etc, ne partent plus quand on a des invités. Sauf si on tente (un inconnu) de s'approcher trop d'eux. Au contraire, arrivé une certaine heure (en general vers 23h-minuit) elles "raaaalent" pour rentrer, et vont squatter leurs paniers vaille que vaille, tant pis pour les estrangers......

voici des photos des nouveaux bébés...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: La tribu du pays de gex

par lologex » Jeudi 14 Juillet 2011 15:07

Bébé Mica:

Image
Image
Lila:
Image
Soda:
Image

Pimousse, Noel, et candy...
Image

Larvage sur le terrain de petanque...
Image

Pimousse
Image

Candy-la-tigresse
Image

Noel-le-pepere
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: La tribu du pays de gex

par Thaiko » Jeudi 14 Juillet 2011 15:10

Se sont de superbes matous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: La tribu du pays de gex

par Titounette » Jeudi 14 Juillet 2011 16:55

quelle belle tribu :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La tribu du pays de gex

par claudine » Jeudi 14 Juillet 2011 17:16

Oh Lologex :lover: Comme je suis heureuse de te lire,j'en suis toute émue ! Que d'aventures encore avec tes minets :? J'espère que ceux qui sont partis vont revenir un jour ! Je vois deux exceptions,deux chatons qui ne sont pas noirs ! ça change un peu du coup :mrgreen: Je suis contente de voir tes "anciens",ils sont tellement adorables :cat44: Vraiment trop,trop contente que tu sois passée nous voir :lover: Ne reste plus longtemps sans revenir :? A très bientôt ! Bisous à toi, et caresses à tes adorables boules de poils :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités