Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 12 Août 2014 17:55

Question subsidiaire :

Vu qu'Isa a avalé la (quasi) totalité de sa ratio quotidienne aujourd'hui à 13h :

- je ne lui redonne à manger seulement que demain à 13h ? :?:

- ou je lui donne (un peu) à manger avant ? :?:

Là, elle dort depuis maintenant presque 4h... :lol:
Bon, elle n'a pas vomi, c'est déjà ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 17:57

Elle supportera bien de ne pas manger d'ici demain. Elle réclamera sans doute, mais tant pis pour elle.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mardi 12 Août 2014 18:07

Moi je suis faible... si elle réclame, je lui redonnerai 10g quand même. Et demain on reprend comme d'habitude (si tu as l'habitude de donner une portion le matin, je lui donnerai).
Mais je leur cède tout, alors ...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 12 Août 2014 18:45

Merci pour vos réponses, :lover:

Image
Isa dans sa position actuelle, depuis son repas pantagruélique... :lover:
"Comment ça, pas d'autre repas avant demain 13h ??? Il est fou lui !!! :evil: "



Je vais essayer de jouer les "forts", et de ne donner que demain à 13h... :wink:
mais vais-je résister ?... :?:
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 18:47

Elle mangerait des légumes ? Des courgettes dans du jus de viande ou de poisson ? Ça la calerait un peu.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Mardi 12 Août 2014 18:50

Oulah ça fait long sans manger quand même. T'as pas une boite de paté en attendant ? Quelques bouts de viande ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 13 Août 2014 12:59

:merciii: Merci Candydoudou, Molette !

Je m'attendais au pire, à subir des plaintes, des gémissements, des miaou qui me fendraient le coeur, et qui me feraient basculer du côté obscur, mais la Force n'a pas vraiment été nécessaire ! :wink:

En effet Isa n'a pas réclamé hier soir à manger, je me suis dit qu'en allant me coucher, elle allait venir réclamer à la porte de ma chambre, mais que nenni ! :siffle:
J'ai l'ai juste entendu un peu rouler le Pipolino (ce qu'elle fait bien sûr toujours vers 03h, l'heure du dernier repas), et c'est tout...

Image
Je précise que ce cliché ne date pas d'aujourd'hui, mais d'une semaine... :lol:

Ce matin, rien d'anormal, elle dormait toujours comme d'hab', et est venue ensuite m'attendre à la sortie de la salle de bain, pour que je lui ouvre la porte du bureau, où nous avons fait ses soins habituels des yeux et le peignage... :lover:

Ah ce propos (peignage), je trouve son poil beaucoup plus beau :lover: qu'avant les "nouvelles" croquettes, il est à la fois plus luisant, plus doux et plus "fin" (cette dernière impression est difficile à expliquer, c'est vraiment un ressenti, mais c'est peut-être du au peignage qui est vraiment quotidien maintenant, et qui lui plait apparemment beaucoup..).

Après le peignage, elle est parti faire un peu rouler le Pipolino, et elle vient de revenir sur mes genoux devant le pc... 8)

Isa est plus câline la, se frotte beaucoup contre moi, et est aussi plus sage sur mes genoux, (souvent elle bouge beaucoup plus)...
Et elle ne réclame pas à manger, et ne me regarde pas comme elle sait bien le faire pour me dire : "C'est quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi ?"...

Il est 12h55, et je trouve que cela s'est plutôt bien passé cette période d'attente pour le repas de 13h depuis hier... 8)

C'est un peu comme si elle avait compris qu'il fallait attendre (vu ce qu'elle avait mangé comme quantité hier en une seule fois).
Mais je pense que c'est juste moi qui sur-interprète sa réaction, qu'elle n'a pas cette prise de conscience la... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 20 Août 2014 12:14

Désolée pour le manque de nouvelles mais j'étais en vacances sans internet !!!


Dis donc ta princesse Isa est toujours aussi magnifique et puis tes photos. Je fonds. :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 21 Août 2014 19:22

:merciii: Merci Raffie !

J'espère que tes vacances sans internet ont été l'occasion de te déconnecter aussi des soucis de la vie quotidienne... :lol:

Mon absence (prévue) n'aura été que de 24h :roll: , et donc Isa aura bien profité de ces 2 jours (90/100g) de croquettes dans le Pipolino...

Quand je suis rentré, bien sûr que le Pipo était vide... :lol:

Ce qui m'a étonné, c'est l'absence de crottes dans la litière...
Bizarre, j'ai même cherché un peu partout dans la maison, au cas où..., mais je n'ai (bien sûr) rien trouvé...
Et cela a été comme si Isa attendait que je sois de retour pour utiliser la maison de toilettes (environ 1h après mon retour). :roll:
D'habitude, elle y va souvent après un repas (le soir en général)...

A mon retour, certes les demandes de câlins étaient plus insistantes, et les câlins plus démonstratifs... :lover:
Donc tout s'est (relativement) bien passé... 8)

:::ugeek::: Mode geek ON :::ugeek:::

Je viens de recevoir mon nouveau système d'éclairage pour mes photos/vidéos...

Cela fait un bon bout de temps que je réfléchis à ce que je pourrais utiliser pour pouvoir prendre les photos d'Isa sans flash.
Car avec le flash, impossible de ne pas avoir de rétractation des pupilles (très sensibles) chez le chat, et bien sûr l'anti yeux rouges n'arrange rien à l'affaire...

J'ai regardé les systèmes d'éclairage de studios photos, mais c'est très cher, et surtout très contraignant :
il faut bien sûr que le sujet soit dans le champ éclairé par les projecteurs/torches montés sur des trépieds.
Or, je pense qu'il est impossible que je fasse tenir Isa à un endroit particulier ...assez longtemps !
En plus, c'est un peu contre ma philosophie, où je veux pouvoir saisir l'instant dans une situation naturelle pour elle...
Donc, exit les systèmes d'éclairage de studio... :roll:

J'ai continué en cherchant du côté des systèmes légers, à diodes led, avec un souhait de trouver quelque chose qui me permette assez de liberté dans l'utilisation.
En effet, je veux prendre des clichés dans différentes situations (éclairage d'appoint, éclairage seul, photo, vidéo, intérieur, extérieur, mobilité, poids léger, autonomie, etc...) et bien sûr assez pratique pour s'adapter à la prise de vue de chats, un "sport" assez particulier, où il faut pas mal de patience, et un peu d'organisation (!), en plus d'avoir aussi un modèle assez collaboratif si possible... :lol:

Donc, j'ai sélectionné un système à diodes led, pouvant se fixer sur mon apn (grille flash) ou sur un trépied classique, avec un adaptateur qui permet aussi d'orienter la "torche" Led.

J'ai pris également un nouveau modèle qui permet non seulement de régler la puissance de l'éclairage en continu (avec une mollette), mais également de régler/modifier la température de la lumière des diodes (en continu aussi) de 3200K (froid) à 5500K (très chaud), et ça c'est super pratique !

J'ai ensuite cherché comment alimenter la bête avec autre chose que des piles ou accus classiques (AA), car je ne trouve pas cela très pratique (il en faut 6, quand même !).
Et j'ai trouvé que je pouvais adapter/connecter des accus classiques Sony (apn/caméras) sur le boitier de la torche, grâce à un système de connecteurs assez intelligents (prévus d'origine, bravo !).
J'ai commandé le modèle le plus puissants d'accus Sony correspondants (x2), et un chargeur avec l'adaptateur pour lesdits accus.

Tout est parfaitement compatible, et s’emboite impeccablement sur la torche. 8)

La torche Led est un peu plus petite que mon apn Lumix FZ1000, et quand elle est montée dessus, c'est assez impressionnant, mais cela reste encore assez maniable, mais bien sûr plus lourd que le seul apn. :roll: :lol:

Par contre, la capacité, la liberté que cela me donne est tout simplement géniale ! :lover:

Je n'ai pas fait énormément d'essais, mais mes premiers tests sont assez concluants car la liberté de mouvement est (quasi) totale, je peux me déplacer et prendre des clichés pratiquement n'importe où sans tenir compte des contraintes locales d'éclairage, et bien sûr ne pas devoir utiliser le flash qui me gâche les photos des yeux d'Isa... :siffle:

Super content de ma trouvaille :lover: , et bien sûr je ne maitrise pas encore correctement la chose, en particulier la température de couleur souhaitée, et aussi la puissance de l'éclairage...
J'ai aussi tout de suite installé sur la torche un diffuseur adoucissant afin de ne pas éblouir Isa... 8)

De son côté Isa s'est rapidement habituée à l'éclairage :lover: , il faut juste que je ne mette pas beaucoup de puissance (je suis souvent au mini) et que je ne sois pas trop près... :wink:
Je n'ai pas encore essayé d'orienter la torche en indirect, cela devrait aussi beaucoup améliorer la tolérance d'Isa avec une lumière moins aveuglante car indirecte... 8)

:::ugeek::: Mode geek OFF :::ugeek:::

Bon, assez parlé de technique ou d'organisation... :::geek::: :D
Voyons un peu ce que donne les premiers essais... :roll:

Image
Tout n'est pas parfait, la température de couleur doit certainement être mieux réglée,
tout comme la puissance...
Je dois aussi travailler avec une profondeur de champ un peu plus grande,
car sinon, c'est très difficile d'avoir les deux yeux nets en même temps...


Mais je commence à être satisfait, car j'approche de mon but/objectif de départ :
"être capable de faire des photos des yeux d'Isa avec ses pupilles en état naturel (non dilatées ou rétractées avec le flash) et surtout bien noires quand Isa regarde l'objectif en face !" :lover:
Je crois que je tiens le bon bout... :siffle:

Image
Là, la température est trop froide,
et je pense un peu trop puissant/près/direct...
...mais ce ne sont que des premiers essais ! :wink:


Image
Isa est ici allongée sous la table du salon (un de ses endroits favoris, où il y a tous ses jeux), et bien sûr il y a très peu de lumière à cet endroit... :lol:

Image
Un extrait d'un cliché : pour montrer ce que l'on peut voir quand l'image est affichée en grand sur mon écran tv de 2m de diagonale en uhd... :lol: :lover:

Bon, cela donne une idée de la marge de progression que j'ai encore à parcourir avant de réussir les photos/vidéos que je souhaite, mais je pense que je suis sur la bonne voie, et que c'est prometteur... :siffle:

Et vous, qu'en pensez-vous de la belle Isa ainsi représentée ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Jeudi 21 Août 2014 19:27

Catplanet a écrit:[ http://i58.tinypic.com/2f0aof5.jpg ]

Magnifique, j'adore ! Je trouve que ça fait très photo de studio comme ça !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Vendredi 22 Août 2014 8:33

tu veux changer de vie et devenir photographe ?
j'aime l'avant dernière photo ! à chaque fois je me dis "qu'est-ce qu'elle est belle cette isa !" et là on voit super bien les dessins de sa robe, de son museau et ses plumets ! on a envie de tendre la main pour la ceresser !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 8:56

Magnifiques photos de pro., bravo ! Isa est là devant nous, comme si elle y était vraiment, et alors les yeux, chapeau !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 22 Août 2014 9:51

:cat8: :cat9: :cat10:

Isa est magnifique et en plus les photos sont :wahooo:

C'est un vrai plaisir et puis j'ai l'impression qu'Isa prend plaisir à se faire photographier aux moments naturels :siffle: :lol:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 25 Août 2014 18:35

:merciii: Merci Candydoudou, Dominos, Mamiecat, Raffie pour vos gentils commentaires !

Je viens de rechercher à nouveau des infos sur un Distributeur de croquettes pouvant pallier facilement à une absence de quelques jours (en gros un weekend), sans déranger personne (sauf surveillance si nécessaire), et je crois avoir trouvé mon bonheur du côté d'Amazon avec le Cate Mate C3000, dont les commentaires sont assez élogieux...
http://www.amazon.fr/Pet-Mate-Distributeur-croquettes-Capacit%C3%A9/dp/B004BLVFSK/ref=pd_sim_hpc_3?ie=UTF8&refRID=0CM0QQ4FA2YJSSCNBR88

J'ai donc commandé le Cate Mate C3000 avec 2 jeux d'accus Ansmann type C à 4500 mAh, et je vais tester la précision et la stabilité de la chose, et bien sûr l'acceptation d'Isa du C3000... :wink:

Image
J'aime ce poil que je qualifie de "neigeux", avec la pointe blanche... :lover:

Image
"Cachée sous la table du salon, planquée derrière un pied, j'adore ça..." :lover:

Image
"Cette souris était de mauvaise qualité, je lui ai d'abord arraché la queue, puis les yeux, avant finalement de l'éventrer en même pas 2 jours... :roll: "
Pourtant le prix n'était pas donné, comme quoi... :wink:


Image
Quand je parlais de poil "neigeux"... :lover:

Image
Cette photo n'est pas parfaitement nette, mais j'aime beaucoup l'attitude d'Isa sur ce cliché, et aussi la couleur du poil ventral... :lover:

Maintenant, j'arrive à aller chercher Isa et à la poser sur mes genoux plus souvent quand j'en ai envie, et elle reste beaucoup plus souvent et plus longtemps sur moi...
:siffle: :siffle: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 18:47

J'adore la dernière photo, la stature, et ces poils où l'on voudrait y enfouir sa main... et toutes sont d'une excellente qualité, du beau boulot.
Bonne idée la Cat Mate C3000, d'après la description ça m'a l'air d'être du costaud et du fonctionnel.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités