Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par marineclementine » Mercredi 03 Septembre 2014 19:23

::lol:: Le bâillement des chats c'est quand même quelque chose! Isa fait aussi le bruit qui va avec et qui ressemble beaucoup à un grincement?

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 03 Septembre 2014 19:30

Très sympa ces images animées ::):

Ca va peut-être lancer une nouvelle mode sur le forum ::roll::

A noter, si tu veux gagner énormément en poids d'image et en qualité (le gif étant limité à une palette de 256 couleurs différentes, regarde si tu peux générer des fichiers webm, c'est le format qui doit remplacer le gif dans le futur, qui permet de faire de vraies vidéos en fait mais de façon bien plus performante. Tu pourras ensuite héberger ces fichiers webm sur http://gfycat.com/. Tous les navigateurs récents savent les afficher. Exemple :

http://gfycat.com/ColorlessFrailBlackwidowspider

Bon, par contre je viens de tester, il faudrait une mise à jour du forum pour les afficher directement dans les messages avec une balise vidéo !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Catplanet » Mercredi 03 Septembre 2014 19:44

Merci Mamiecat et Marine Clémentine,

Non, je n'ai pas remarqué de bruit particulier quand Isa baille... ::lol::
Mais bon, j'ai pu ne pas remarquer, mais cela m'étonnerait : le bruit de "grincement" dont tu parles, j'aurais du quand même l'entendre ! ::oops::

::idea:: Dommage, pas de son avec les animations gif... ::lol::
Mais normal, ce ne sont que des photos assemblées... ::wink::

Et souvent je parle avec Isa quand je prends des photos pour attirer son attention, susciter des réactions, émotions à ce que je peux lui dire... ::lover::

Sympa si ces animations vous plaisent, cela me donne un certain nombre d'idées de créations... ::idea:: ::siffle::

Au niveau prise de vues, c'est un peu différent des "simples" photos, sans être bien sûr comparable à un film...

J'aime assez l'idée de pouvoir arriver à saisir (reproduire) des comportements, des réactions, des attitudes, qui sont difficilement captables avec une seule image (qui doit représenter toute l'attitude)...

Je pense avoir trouvé un nouveau (pour moi) moyen de "créer" avec un peu plus de liberté pour mes productions/réalisations...
::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Catplanet » Mercredi 03 Septembre 2014 19:47

Daeri a écrit:Très sympa ces images animées ::):

Ca va peut-être lancer une nouvelle mode sur le forum ::roll::

A noter, si tu veux gagner énormément en poids d'image et en qualité (le gif étant limité à une palette de 256 couleurs différentes, regarde si tu peux générer des fichiers webm, c'est le format qui doit remplacer le gif dans le futur, qui permet de faire de vraies vidéos en fait mais de façon bien plus performante. Tu pourras ensuite héberger ces fichiers webm sur http://gfycat.com/. Tous les navigateurs récents savent les afficher. Exemple :

http://gfycat.com/ColorlessFrailBlackwidowspider

Bon, par contre je viens de tester, il faudrait une mise à jour du forum pour les afficher directement dans les messages avec une balise vidéo !

Merci Daeri !
Tu pourras me dire quand la mise à jour sera effectuée permettant cet affichage des webm sur le forum, please ?
Merci d'avance... ::wink::

EDIT :
Je viens de tester le site pour transformer mon Gif du bâillement d'Isa en format "gfy" par le site que tu citais.
Résultat le fichier est passé de 2.5 Mo (Gif)) à 211 Ko avec le gfy !
Impressionnant !! ::shock::

Bien sûr, je n'ai pas encore essayé de créer directement du gfy...
Je ne sais pas ce que propose Photoshop la-dessus... ::?:

Si vous voulez tester l'animation d'Isa du bâillement sur votre navigateur dans ce format, voici le lien :
http://gfycat.com/TenderCookedChimneyswift

::idea:: Vous pouvez cliquez sur Gif pour afficher l'animation en format Gif,
et recliquer sur Gif pour la réafficher en format Gfy...
Modifié en dernier par Catplanet le Mercredi 03 Septembre 2014 20:08, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 03 Septembre 2014 20:01

Il va déjà falloir demander à Chef si c'est possible pour lui ::wink:: Lui saura s'il faut juste une petite mise à jour où s'il faut installer une nouvelle version du forum.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 03 Septembre 2014 21:43

Gfycat créée des images animées au format webm. C'est vrai que ça dépote. Faut dire que gif date des années 80, la technologie a fait des sacrés progrès depuis ::):

Chef a bien travaillé :

[video]http://zippy.gfycat.com/ColorlessFrailBlackwidowspider.webm[/video]

::D:

C'est la nouvelle balise video, on peut l'utiliser pour afficher directement des fichiers webm, des vidéos youtube, vimeo, etc. bravo et merci Chef ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 0:32

Bravo ! ::lover::

Merci beaucoup pour le boulot, et si rapidement effectué ! ::::wink::::

J'ai juste un peu galéré avec le site de gfycat, car je n'avais pas repéré le lien proposé directement par eux... ::roll::
(mais sur Firefox il faut passer par l'enregistrement en clic droit !)

Et je me demandais bien comment passer par le zippy de gfy....
Je suis même allé via reddit pour essayer d'uploader sur zippy par eux.... ::oops:: ::oops::
Pfff.... ! ::lol:: ::lol::
C'était vraiment trop simple ! ::roll:: ::siffle::

Voici donc ma "vidéo" du bâillement d'Isa directement en webm, avec une taille de 0.211 Mo au lieu 2.57 Mo en Gif...

[video]http://zippy.gfycat.com/TenderCookedChimneyswift.webm[/video]
Première animation d'Isa au format webm !

En plus, on peut la mettre en plein écran :
(cliquez sur la croix pour étendre en bas à droite de la fenêtre.
Pour redémarrer la vidéo, la touche "barre d'espace" fonctionne aussi).

Mais il y a quand même un problème avec ce format de fichier webm:
cela ne passe pas du tout sur l'iPad,
il affiche juste un écran noir, sans contrôle possible de lancement...
Je pense donc que iOS en version 7.1.2 (dernière version) n'accepte pas les webm... ::(:
Peut-être que le nouvel iOS prévu pour bientôt... ::::sad::::
Arg... ::oops::

Mais c'est quand même une grande première pour moi ce nouveau format de fichier ! ::::geek::::

Que de progrès aujourd'hui ! ::lol:: ::lol::

Merci beaucoup pour votre aide ! ::lover::

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 3:28

Voici une nouvelle publication de ma première animation d'Isa (2 images seulement) avec une bien meilleure qualité (pour test) :

[video]http://zippy.gfycat.com/SimpleNastyCassowary.webm[/video]
L'image apparait ici apparemment comme de même qualité que le gif...
mais on peut maintenant l'ouvrir en plein écran,
et là l'image en 1600x900 remplit l'écran !!!

Résultat :

C'est bien ce que je pensais ! ::::ugeek::::

La fenêtre s'affiche bien toujours dans le forum en 800x600 max,
(en fait ce sont les paramètres de la balise vidéo htlm du forum qui gère la taille affichée à 800x600 dans le message, d'après ce que j'ai pu lire du code de la page ::lol:: ::::geek:::: ,
ceci bien sûr pour garder une lisibilité au forum)

...mais quand on clique sur la croix de la fenêtre de la vidéo pour l'étendre
(on peut aussi double-cliquer sur l'image pour lancer le plein écran, et pareil pour le retour à taille normale) :

la fenêtre s'ouvre alors en plein écran avec l'image qui va bien avec !!

(j'ai fait un fichier webm venant d'un gif en 1600x901 sans resizing par gfycat),
et le fichier s'affiche superbement ! ::siffle::
(taille du fichier webm 0.31 Mo au lieu de 2.15 Mo en Gif)

Génial !! ::lover:: ::lover::

Je vais juste maintenant voir s'il existe des paramètres à passer afin que la lecture de l'animation ("vidéo") puisse démarrer, et rester en boucle -si on le souhaite... ::::geek::::

(Actuellement, pour relancer la lecture de l'animation, je vous conseille de cliquer sur la petite flèche de lancement/lecture en bas à gauche de la fenêtre de la vidéo, c'est bien plus pratique que de cliquer sur l'image, car si vous cliquer trop vite cela ouvre/ferme l'image en plein écran).

Edit :
en consultant la faq de gfycat, je pense que le contrôle de la lecture en continue n'est pas possible à passer comme paramètre pour les animations...
J'ai essayé de passer le paramètre # qui me semble celui qui doit faire cela, mais ce n'est pas reconnu dans le lien sur zippy.gfycat.... ::oops::

Cela fonctionne pourtant "en direct" sur le site gfycat dans le lien de mon animation (et dans son url) :
http://gfycat.com/SimpleNastyCassowary# <== (vous pouvez cliquer sur ce lien, cela ouvre directement l'animation en lecture continue dans une nouvelle fenêtre plein taille que vous pourrez refermer ensuite)
...mais cela ne fonctionne pas dans le lien sur zippy.gfycat ::?:

Je ne sais pas non plus si la balise video du forum utilisée pour gérer le webm est compatible avec l'iOS de l'iPad, peut-être que ce n'est pas html5 compliant ou un truc du genre, je ne suis pas (du tout) calé la-dedans moi... ::siffle::

re re-Edit :

::idea:: Je crois avoir compris pourquoi l'animation ne fonctionnait pas en boucle sur le forum (à la demande):

Il me semble que c'est parce que la "balise video" du forum ne comprend pas les paramètres qui permettent d'apporter la "boîte de contrôles" de gfycat
(c'est la Flèche rouge vers le bas en dessous de l'image, qui permet de faire apparaitre les différents contrôles de la vidéo quand on passe la souris dessus, dont l'option "boucle" que l'on peut voir là :
http://www.gfycat.com/about
sous l'animation "HTML5 Video" de droite tout en haut de la page).

Modérateurs et techniciens : qu'en pensez-vous ?

Bon, il est tard, et du coup je n'ai pas touché à Diablo 3 RoS moi aujourd'hui... ::lol:: ::lol::

par raffie » Jeudi 04 Septembre 2014 9:48

Magnifique le baillement d'Isa ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 12:36

Je viens de me rendre compte que toutes les images jpg postées sur le forum ne s'affichent plus sur l'iPad ! ::shock::

Cela vient, je pense, de la modification par Chef avec l'arrivée hier de la nouvelle balise video compatible webm sur le forum...

Il doit y avoir un script qui interfère avec celui de l'ancienne balise... ::oops::

Merci d'avance pour votre aide ::lover::
je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes à consulter le site (aussi) sur une tablette... ::wink::

EDIT jeudi 4 septembre 2014 à 14h30 :

Le problème venait d'un incident chez TINYPIC, les images venant de chez eux ne s'affichaient plus.
Tout est résolu désormais, le problème ne venait absolument pas du forum (et de sa nouvelle balise vidéo).
Merci Chef !
::wink::
Modifié en dernier par Catplanet le Jeudi 04 Septembre 2014 14:42, modifié 2 fois.

par Mamiecat » Jeudi 04 Septembre 2014 12:45

Je suis complètement out, moi, je ne peux plus mettre d'image quel que soit l'endroit. Tinypic n'est pas gentil avec moi, et je nage complètement, suis noyée avec toute cette technologie !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 13:04

Ne t'inquiète pas Mamiecat,
je pense que Chef va rectifier cela rapidement... ::wink::

Je lui envoie un MP au cas où les modérateurs ne l'auraient pas prévenu... :8):

Le problème venait d'un incident chez TINYPIC, les images venant de chez eux ne s'affichaient plus.
Tout est résolu désormais, le problème ne venait absolument pas du forum (et de sa nouvelle balise vidéo).
Merci Chef !
Modifié en dernier par Catplanet le Jeudi 04 Septembre 2014 14:42, modifié 2 fois.

par Daeri » Jeudi 04 Septembre 2014 13:11

Hello,

Je vois que tu as beaucoup travaillé ! je ne fais que passer, je ne pourrais regarder en détail que ce soir.. Tu as bien fait de MP chef en direct !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Jeudi 04 Septembre 2014 13:15

D'après Chef le problème vient de Tinypic.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 13:18

Daeri a écrit:Hello,

Je vois que tu as beaucoup travaillé ! je ne fais que passer, je ne pourrais regarder en détail que ce soir.. Tu as bien fait de MP chef en direct !

Merci Daeri, ::lover::
je viens en effet d'envoyer le MP à Chef lui expliquant la situation problématique avec les images... ::wink::

Merci Chef !
Modifié en dernier par Catplanet le Jeudi 04 Septembre 2014 14:43, modifié 2 fois.

• Sujets sur la même thématique