Voici une nouvelle publication de ma première animation d'Isa
(2 images seulement) avec
une bien meilleure qualité (
pour test) :
[video]http://zippy.gfycat.com/SimpleNastyCassowary.webm[/video]
L'image apparait ici apparemment comme de même qualité que le gif...
mais on peut maintenant l'ouvrir en plein écran,
et là l'image en 1600x900 remplit l'écran !!!
Résultat :
C'est bien ce que je pensais !
La fenêtre s'affiche bien toujours dans le forum en 800x600 max,
(en fait ce sont les paramètres de la balise vidéo htlm du forum qui gère la taille affichée à 800x600 dans le message, d'après ce que j'ai pu lire du code de la page
,
ceci bien sûr pour garder une lisibilité au forum) ...mais quand on clique sur la croix de la fenêtre de la vidéo pour l'étendre
(
on peut aussi double-cliquer sur l'image pour lancer le plein écran, et pareil pour le retour à taille normale) :
la fenêtre s'ouvre alors en plein écran avec l'image qui va bien avec !!(j'ai fait un fichier webm venant d'un gif en 1600x901 sans resizing par gfycat),
et le fichier s'affiche superbement !
(taille du fichier webm 0.31 Mo au lieu de 2.15 Mo en Gif)Génial !!
Je vais juste maintenant voir s'il existe des paramètres à passer afin que la lecture de l'animation ("vidéo") puisse démarrer, et rester en boucle -si on le souhaite... 
(Actuellement,
pour relancer la lecture de l'animation, je vous conseille de
cliquer sur la petite flèche de lancement/lecture en bas à gauche de la fenêtre de la vidéo, c'est bien plus pratique que de cliquer sur l'image, car si vous cliquer trop vite cela ouvre/ferme l'image en plein écran).
Edit : en consultant la faq de gfycat, je pense que le contrôle de
la lecture en continue n'est pas possible à passer comme paramètre pour les animations...
J'ai essayé de passer le paramètre # qui me semble celui qui doit faire cela, mais ce n'est pas reconnu dans le lien sur zippy.gfycat....
Cela fonctionne pourtant "en direct" sur le site gfycat dans le lien de mon animation
(et dans son url) :
http://gfycat.com/SimpleNastyCassowary# <==
(vous pouvez cliquer sur ce lien, cela ouvre directement l'animation en lecture continue dans une nouvelle fenêtre plein taille que vous pourrez refermer ensuite)...mais cela ne fonctionne pas dans le lien sur zippy.gfycat

Je ne sais pas non plus si la
balise video du forum utilisée pour gérer le webm est compatible avec l'
iOS de l'iPad, peut-être que ce n'est pas
html5 compliant ou un truc du genre, je ne suis pas
(du tout) calé la-dedans moi...
re re-Edit : 
Je crois avoir compris
pourquoi l'animation ne fonctionnait pas en boucle sur le forum (à la demande):
Il me semble que c'est parce que la "balise video" du forum ne comprend pas les paramètres qui permettent d'apporter la
"boîte de contrôles" de gfycat
(c'est la Flèche rouge vers le bas en dessous de l'image, qui permet de faire apparaitre les différents contrôles de la vidéo quand on passe la souris dessus, dont l'option "boucle" que l'on peut voir là :http://www.gfycat.com/about sous l'animation "HTML5 Video" de droite tout en haut de la page).
Modérateurs et techniciens :
qu'en pensez-vous ? Bon, il est tard, et du coup je n'ai pas touché à Diablo 3 RoS moi aujourd'hui...