Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 06 Novembre 2014 3:06

Merci Rafie, Mamiecat, Dominos :lover:

Rendez-vous est pris pour ce jeudi matin pour enlever les fils d'Isa...
Et (je pense) enfin ôter cette belle collerette...
8)

Je pense qu'Isa na pas éternué aujourd'hui, du moins à ce que j'ai pu remarqué...
...Parce que c'est sûr que quand je joue à CoD Advanced Warfare avec le casque Sony 2.0 sur la tête, je ne l'entendrais point si la belle éternue... :lol:

J'ai néanmoins continué les inhalations et le colyre...

Question transit, la taille/quantité des crottes a quasiment doublé par rapport à avant !
Impressionant... 8)

Les nouvelles croquettes et le CatMat doivent aussi y être pour quelque chose... :wink:

Bon, j'espère que cela va bien se passer demain, et que sans collerette Isa ne va pas gratter sa cicatrice (en voulant "nettoyer")... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 06 Novembre 2014 7:27

alors voila, c'est "deja" jeudi ! j'ai hate d'apprendre que isa n'a plus sa collerette ! mais c'est sur que au debut il faudra tout de même que tu surveilles un peu ! car oui elle risque de vouloir se faire une toilette approfondie !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 9:56

:HELLO:
On attend les nouvelles avec impatience !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 10:05

Aujourd'hui, c'est le grand jour, Isa va revenir sans sa collerette. Bien sûr, elle va se léchouiller, mais ça ne devrait pas poser de problème, la cicatrisation est bonne. Gros câlins à Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Jeudi 06 Novembre 2014 16:37

Comment vas Isa ? As t elle toujours sa belle collerette ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 06 Novembre 2014 17:01

je venais aussi aux nouvelles....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 06 Novembre 2014 18:33

:merciii: Dominos x2, Plume377, Mamiecat, Rafie :lover:

Isa est maintenant ma chatte wifi ! :lol:
...oui, elle est sans fils... :roll:

Tout s'est bien passé pour le retrait des fils, et le véto m'a indiqué que c'était bien cicatrisé. :lover:
Et que si elle se grattait/léchait il fallait lui remettre la collerette encore un peu (quelques jours)... :siffle:

Donc de retour à la maison, et sortie du sac à dos, Isa a bien sûr commencé une toilette...

Image
A la sortie du sac à dos, arrivée à la maison...

J'ai surveillé que cela soit assez léger...

..et puis j'ai tout de même interrompu la chose,
Image
Bon, stop la toilette please Isa !

et Isa s'est d'elle même allongée au repos, assez tranquille...

Image
Ok, je me calme question toilettage... :wink:

Et c'est hélas seulement là que j'ai eu l'idée de regarder dans quel état était la cicatrice ! :oops:

J'aurais bien sûr du le faire chez le véto (ou au pire à l'arrivée à la maison) pour pouvoir suivre l'évolution de l'état.
Donc, je ne savais pas comme cela était après que le véto ait enlevé les fils, et nettoyé (quand même assez énergiquement -je tenais la chatte, l'assistante n'étant pas là)...

Grossière erreur de ma part de ne pas avoir regardé quand il fallait, mais bon... j'apprends en marchant aussi ! :(

Donc j'ai (seulement) eu l'idée quand Isa était au repos de regarder la cicatrice...

Et ce que j'ai vu m'a tout de suite fait flipper... :shock:

Image
Euh c'est l'état en sortant de la clinique ?... :?:

En quelques minutes, Isa avait-elle réussi à la mettre dans cet état ou était-ce l'état après la visite chez le véto ? :?:

Image
Euh peut-être que c'était comme cela, mais cela me fait quand même douter... :?:

Ne sachant pas, mais ne trouvant pas cela très clean à mon goût, j'ai de suite remis la collerette ! :roll:


Image
Retour immédiat de la collerette, dans le doute... :oops:
Bien sûr Isa pas très contente... :oops:


Donc Isa ne sera restée que quelques minutes sans la collerette... :roll:
(exceptée pendant le trajet dans le sac à dos, mais là je la surveillais constamment, et elle était bien trop occupée à mater tout au long du trajet (d'ailleurs elle ne s'est pas plainte du tout aujourd'hui du trajet).

Je devais aller faire une course en début d'après-midi (rapporter un Cube C+ ancienne génération)...

A ma grande surprise (en voiture), je me suis retrouvé assez proche de la clinique vétérinaire ! :lol:

Je suis donc passé demandé l'avis du véto...
Mais comme je n'avais pas prévu de me retrouver là, je n'avais pas pris de photos de l'état actuel de la cicatrice pour lui permettre de comparer... :oops:

Donc, ma description de la "partie rouge" n'était pas très parlante pour lui, et bien sûr il m'a demandé de ramener l'animal si je pensais que cela n'allait pas... :siffle:
Et aussi de remettre la collerette pendant quelques jours de plus, car cela pouvait maintenant la démanger après le retrait des fils...

C'est seulement en rentrant tout à l'heure que j'ai fait les photos de la cicatrice actuelle que vous avez pu voir...

Avant, j'étais juste très content de voir Isa sans collerette et j'avais juste fait quelques photos pour fêter cela et je surveillais le toilettage...

Bon, je croyais que les aventures cicatricielles étaient finies, mais j'ai bien l'impression que non... :roll:

Autre "nouvelle" qui m'a un peu chamboulé :

J'ai parlé au véto de la taille/quantité des crottes d'Isa, qui à mon avis étaient environ du double de celles d'avant...
(je lui ai dit ce chiffre un peu timidement, car cela me paraissait tout de même assez important comme écart/évolution...)

Il m'a dit que c'était tout à fait normal avec l'alimentation RC Fibre Response, car c'était bien sûr très riche en fibres, et cela facilitait/accélérait le transit...
Mais que ce n'était pas ce qu'il avait recommandé pendant la cicatrisation ! :!:

Euh.... Pardon ? :?:

(en fait bien sûr lui était parti en vacances le vendredi soir de l'intervention, et c'était l'autre véto, DLP2, que j'avais revu après...).

Donc, il m'a dit que l'on ne s'était pas compris, qu'il recommandait de donner le Fibre Response seulement après la période de cicatrisation... :roll:

Je suis sûr et certain d'avoir demandé à DLP2 ce que je devais donner à Isa en la ramenant chez moi: le RC Fibre Response ?

DP2 m'a répondu oui, et de le mélanger (transition) avec ce qu'ils lui donnaient à la clinique, et elle m'a donné un petit sachet de démo que j'ai utilisé pour faire la transition progressive avec le RC Fibre Response...

Bon, pas terrible sur ce coup la, la clinique...
Mais c'est souvent le cas quand on a affaire à 2 personnes différentes, et vraiment je n'avais jamais eu de DLP1 un quelconque nom d'aliment à utiliser à la sortie de la clinique autre que le RC Fibre Response... :roll:

Bon, le véto m'a dit que ce n'était pas grave, que le Fibre Response était moins riche que ce qu'il aurait fallu lui donner, pour accélérer sa remise en état...
Et donc il m'a dit de continuer avec le Fibre Response...
"Jusqu'à ce que j'en ai marre des grosses crottes..." :lol:

Ok, je pense que je vais donc continuer avec cela pour l'instant pendant quelques temps... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 06 Novembre 2014 19:42

Tu as eu raison de remettre la collerette.
Quand on a enlevé le plâtre de Shana après 6 semaines elle a léché sa patte toute la nuit. Le lendemain sa patte était comme brûlée et elle gémissait de mal.
Du coup qlqs jours de collerette jusqu'à la cicatrisation.
Ca fait mal au coeur de les voir avec ce drôle de "collier" mais au final c'est pour leur bien et pour accélérer la cicatrisation.

Caresses à la belle princesse Isa :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 06 Novembre 2014 20:51

Merci Plume377 :lover:

Image
La déception d'Isa aujourd'hui... :lol:
Ok, Isa est quand même wifi...
:wink:


Ci-dessous : une photo en gros plan (et crop) que je viens de prendre cet après-midi...
(oui, bien sûr, tout cela était calculé.... :lol: :lol: )

Alors, vous trouvez de quelle partie d'Isa il s'agit ? :?:

Image
Si vous avez trouvé, vous avez eu le nez creux... :lol:

C'était notre séquence "Isa, 100 minutes inside"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 21:25

Joli gros plan de la truffe d'Isa !
Pour la collerette, tu as bien fait de la lui remettre, des léchouilles un peu trop vigoureuses pourraient remettre en cause sa cicatrisation.
:lover: à Isa !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 06 Novembre 2014 22:17

La truffe, c'était facile :)

Content de lire et de voir qu'elle est en bonne voie de guérison, j'espère que ce petit couac de cicatrice ne va pas poser de problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Vendredi 07 Novembre 2014 7:36

on voit vraiment à sa tête qu'elle n'est pas contente !!! elle est très expressive isa !!!
tu as bien fait de remettre la colerette ! mais maintenant tu peux lui enlever par moment en surveillant bien !!! :::wink:::
je souhaite une très bonne convalescence à la belle !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Vendredi 07 Novembre 2014 10:27

Petit clin d'oeil de la part de Shana :
Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 07 Novembre 2014 20:31

:merciii: Mamiecat, Daeri, Dominos, Plume377 :lover:

La collerette de Shana a un super look (même avec l'étiquette :lol: ) ! 8)
Une bordure de protection noire afin d'éviter les heurts et le bruit par la même occasion ? :::geek:::

Isa passe la plus grande partie de la journée à dormir... :roll:

Mais hier je l'ai entendu jouer quelques secondes avec le Catit Design Sense... 8)
Bonne chose que l'envie de jouer revienne, mais je ne vais pas bien sûr la faire courir encore... :siffle:

Image
"Euh... cela vous dérangerait de me laisser tranquille pendant que j'essaye la toilette avec cette collerette ?"

Image
"Ça va passer en crypté sur Canal+ après minuit ? "
...
"Ah, ok, si c'est pour les 30 ans de Canal+ alors..."

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 20:35

Isa n'a pas l'air contente sur tes photos, oula, les yeux qu'elle fait ! Allez Isa, encore quelques jours, patience... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités