Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 14 Décembre 2014 17:06

:merciii: Monfanfounet, Armie, Lyreo, Mamiecat :lover:


Parce que c'est dimanche (c'est vraiment une raison ça ? :lol: ), voici une nouvelle rasade (pour ceux qui ne s'en sentent pas encore rasés :lol: ) du.....
.
.
.
.
.................. Cache-cache Intimiste (part 4 et fin)

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
Sur cette photo, j'ai l'impression que les yeux d'Isa sont maquillés, genre un trait noir autour de l'oeil (eye-liner ? -je ne connais pas vraiment le nom, désolé)...
Cela fait aussi comme les personnages dessinés/animés en version cel shading...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image
Dans la pénombre, avec le flou de premier plan, les yeux en amandes, cela me fait penser au chat d'Alice au Pays des Merveilles...... :wink:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Voilà qui clôture cette série Cache-cache Intimiste... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Lundi 15 Décembre 2014 10:33

tout simplement magnifique Isa, les photos prises :lover:

les miens connaissent les mots "viens", "tiens"
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 17 Décembre 2014 14:15

Mauvaise nouvelle... :cry:

Ce midi Isa a vomit 2 fois, et elle a (genre) la "diarrhée" (elle a fait un peu en dehors de sa maison toilettes, je pense qu'elle n'a pas eu le temps d'y arriver... :oops: ).

Hier, j'avais trouvé ses selles peu moulées, et hier soir j'ai trouvé qu'il y avait dans l'appart par moments une forte mauvaise odeur (très malodorante), je pense qu'elle avait des gaz très odorants...

Hier midi, elle s'y était reprise à 2 fois pour finir sa gamelle, ce qui ne lui arrive jamais (quand elle est bien portante)...

Je viens bien sûr d'appeler le véto, et je l'emmène cet après-midi... :roll:

Je ne lui donne rien à manger ce midi en attendant la visite chez le véto, au cas où il faudrait intervenir d'urgence...

Je crains le pire si c'est du côté de l’intestin qui a été ouvert (intervention récente pour extraire l'objet qu'elle avait avalé) où se situe le problème, car s'il y a des fuites là, à mon avis c'est la septicémie assurée... :shock: :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mercredi 17 Décembre 2014 14:26

Bon courage à vous deux...
Je croise les doigts.
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 15:54

Mince, que nous fait donc Isa ? J'imagine ton inquiétude Catplanet, et tu fais bien de consulter le véto. Mieux vaut être trop prudent que pas assez, surtout après son opération qui n'était pas banale. On croise les doigts et les patounes, pour que ça ne soit qu'un simple dérangement passager. :lover: à Isa !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 17 Décembre 2014 16:09

Flute qu'est ce qu'elle nous fait notre mannequin préférée.

Pleins de courage à toi et à Isa :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 17 Décembre 2014 19:34

:merciii: Raffie, Lyreo, Mamiecat :lover:

Isa a continué à vomir encore 2 fois jusqu'au départ pour le véto,

mais elle a surtout continué à retourner aux toilettes pas mal de fois (3 ou 4) !
... avec des traces un peu partout dans l'appartement... je vous passe l'odeur...
J'ai essayé de nettoyer au fur et à mesure, mais quand je finissais dans un coin, la pauvre en attaquait un autre...
J'ai profité d'une petite fenêtre de (un peu plus) calme pour manger rapidement et hop, direction le véto, et cette fois en voiture avec la cage de transport (vu le temps et surtout son état, pas question de faire 20 mn dans le sac à dos sous la pluie)...

Retour du véto (DLP2) : c'est une gastro !

Rien à voir avec des suites/complications vis à vis l'intervention sur son intestin de fin octobre d'après DLP2...

Cela serait un effet "mécanique", suite à quelque chose qu'elle aurait lécher (?) ou voler dans la poubelle (?), ou un coup de froid (il fait 23°/24° chez moi :oops: suis frileux moi... :lol: )...

Donc injection contre les vomissements et et une autre contre la diarrhée...

Elle a perdu environ 200g suite à cette gastro...
(et déshydratée aussi je pense)...

Pour nettoyer un peu ses fesses -bien entendu avec le poil très sali par la diarrhée à répétition, la véto lui a rasé les poils salis/collés autour de l'anus... :oops:

Traitement :

Cerenia 16 mg :
1/4 comprimé pendant 3 jours à partir de demain

Felidiarix :
2 comp matin et soir pendant 5 jours à partir de demain

Phosphaluvet 250g :
1 seringue de 4 ml matin midi et soir pendant 5 jours à partir d'aujjourd'hui

Alimentation (en répartissant en 5 fois la dose quotidienne de 50g/jour) :
- RC Feline gastro intestinal (équivalent)
- Hills Prescription Diet i/d Feline gastro intestinal (équivalent)

Puis si Isa va mieux, après le 4ème jour, mélanger avec sa nourriture habituelle (RC Fibre Response) progressivement sur 2 jours...

Voilà, c'est bien moins pire que je ne le pensais... ouf ! :roll:

Isa est assez fatiguée, et ne me quitte pas d'une semelle, et là elle dort sur mes genoux... :lover:

Comme m'avait prévenu DLP2 suite aux injections (je ne sais plus si c'est celle contre les vomissements ou la diarrhée), en arrivant à la maison Isa a eu des mouvements des babines où elle se les léchait avec persistance, assez bizarre à voir, heureusement que j'étais prévenu)... :lol:

Bon, je redoute un peu le petit repas de ce soir, mais on va bien voir... :roll:

Merci encore pour votre soutien... :lover:

Je vais lui donner sa première dose de Phosphaluvet, et dans 1h elle aura droit à 10g de croquettes spé gastro (elle n'a rien mangé depuis 02h cette nuit).
Modifié en dernier par Catplanet le Mercredi 17 Décembre 2014 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mercredi 17 Décembre 2014 19:36

Bon, c'est pas glamour, mais il y a pire...
Tant mieux, je suis rassurée. Caresses à la minette.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 22:21

Ouf, que je suis soulagée, ce n'est pas bien grave. Isa va se remettre doucement, surtout qu'elle a un bon infirmier pour la soigner. Courage Catplanet, et câlins à Isa qui doit avoir tout de même un peu mal à son bidou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Mercredi 17 Décembre 2014 22:36

Merci pour les bonnes nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 18 Décembre 2014 8:40

courage isa, courage catplanet ! cela va passer !
mais peut-être aussi suite à l'operation Isa est plus fragile et attrape plus facilement la gastro ! heureusement, tu es un super maitre quoi est bien attentif ! la belle Isa est entre de très bonnes mains ! c'est vrai que une fois rasés, ils en mettent moins partout ! (chez moi c'est tecoa le ragdoll qui est fragile et qui en met partout à cause de ses poils mi-longs au derrière ! ) et en plus le traitement va agir !

j'espère que isa va deja mieux ce matin ! je lui envoie une toute grosse caresse !

.......j'ai oublié... très très belles ces photos de isa dans sa niche !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Jeudi 18 Décembre 2014 10:07

Merci Catplanet pour ces nouvelles

bon rétablissement à Isa :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 18 Décembre 2014 18:26

Je viens de lire les dernières déboires d'Isa. Ouf, "ce n'est qu'une gastro".
Plein de caresses à ta belle princesse :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 18 Décembre 2014 20:49

Comment va Isa ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 18 Décembre 2014 21:01

:merciii: Lyreo, MamieCat, Crr, Dominos, Raffie, Plume377 :lover:

Tout s'est bien passé hier soir pour les repas fractionnés, et la prise de Phosphaluvet... 8)
Et Isa n'est jamais restée aussi longtemps sur moi devant les films : 4h (entrecoupées de ballades de 3 mn) ! :lover:

Mais ce midi (matin pour moi), quand je lui ai donné le 1/4 de Cerenia (anti-vomissement) et un peu d'eau avec une seringue pour être sûr que cela descende un fois avalé, Isa s'est mise à "baver", genre un peu mousseux !
Je ne l'avais jamais vu faire cela... :roll:

Je pense que c'était peut-être un renvoi, et comme je la tenais, cela aurait été différent si elle avait été au sol, seule...

J'ai attendu un peu, et je lui ai donné juste un peu d'eau avec la seringue, et cela a recommencé, mais moins fort...

Je n'étais donc pas sûr qu'elle ait eu le 1/4 de Cerenia (pas facile à découper en 4, cela explose sous la pression du couteau, donc il y a en partie de tous petits morceaux, pas des quarts...), donc je lui en ai donné un autre petit bout (sans eau)...
Et là, cela s'est bien passé...

J'ai attendu encore 45mn, et je lui ai donné les 2 comprimés de Felidiarix (anti-diarrhéique) : idem cela a été ingurgité, avec quelques difficultés car j'ai commis l'erreur de mettre les deux (tout petits) comprimés en même temps...
Donc l'un est allé se coincer contre la joue... :lol:
Mais j'ai pu récupérer le coup, avec la patience d'Isa quand je suis allé le décoincer... :roll: :lover:

Encore une heure après, je lui ai donné sa dose (1/5) de croquettes spé gastro, et cela s'est bien passé...

Beaucoup de dodo cet après-midi pour Isa, mais repas ponctuels OK, et Phosphaluvet bien absorbé... :wink:

Voici une photo prise il y a 30 mn...

Image

Merci encore pour vos messages bien sympas... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités