Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

tricotine la chatonne sauvageonne...

par yacapu » Vendredi 02 Octobre 2015 23:09

Bonsoir merci pour les news :lover: jespére que tu pourras nous faire une photo de princesse avec tricotine et clochette :lover:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Mercredi 07 Octobre 2015 8:33

alors, vous voulez des photos de mes trois fauves ????
pas en train de dormir mais en train de jouer....

à gauche tricotine, à droite princesse

Image

avec clochette

Image

Image

le petit nez de princesse....c'est effectivement plutôt une croute...il y a trois jourts, j'ai passé l'aspirateur, elle s'est cachée et est ressortie avec un peu de sang sur le nez...et le lendemain le nez était moins beau....

Image

encore quelques unes pour le plaisir...

Image

Image

le nez de tricotine est gueri....

Image

mais celui de princesse....ce n'est pas vraiment ça !!!
et si vous regardez bine les photos, elle a une croute sur une oreille...je me demande si le veterinaire n'a pas poinçonné l'oreille (je trouve cela barbare !!!!! :mrgreen: ) au lieu d'y tatouer une croix.....on voit bien sur la première photo...

Image

les trois demoiselles progressent....

clochette commence à se promener dans tout l'appartement même is elle retourne dans la piece ensuite

les deux diablotins ont nettement moins peur de moi ! elles viennent tout près de moi lors des jeux, me touchent les pieds et restent sous mes jambes....je peux passer ma main sur leur dos lorsqu'elles courent après le plumeau...elles me regardent etonnées, fuient (horreur l'humain nous a touchées ) puis reviennent aussi vite !!!

les deux n'ont pas le même caractère ! lorsque princesse prend l'extremité du olumeau dans la gueule elle grogne et part avec ! c'est la moins peureuse....mais la plus dynamique...
tricotine est plus douce, mais plus sur ses gardes....elle semble plus reflechie, son approche est differente....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Symbiose » Mercredi 07 Octobre 2015 11:10

Mes réclamations ont porté leurs fruits !
Que c'est mignon tout ce petit monde :lover:

"horreur l'humain nous a touchées", ça me rappelle un dessin-animé ou le héro (Gru, quand il est enfant) touche une camarade de classe, toute la cours crie "Eeeeurk ! Lisa à la Grugeole" :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par zara » Mercredi 07 Octobre 2015 13:16

J'adore la deuxième photo où elles sont les unes contre les autres !
Quelle belle harmonie :lover:
Bravo à toi,tu as fait du bon boulot avec ces minettes :D
Je ne sais pas si on pourrait faire la même chose avec des mâles :roll: Je crois que c'est plus bagarreurs !
Le véto identifie les chats errants ,c'est super !
Oui,on voit bien une petite croûte sur le côté de l'oreille de Princesse !
Tu sais Dominos,que les chats soient poinçonnés ou tatoués,pour moi,il n'y a pas grande différence,dès l'instant où c'est fait sous anesthésie ! L'essentiel étant qu'ils soient identifiés !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Mamiecat » Mercredi 07 Octobre 2015 14:25

Merci Dominos pour le partage des photos de ces 3 petites minettes. Ben, tu as bien progressé avec les deux dernières, bravo, et que c'est trognon de les voir jouer ainsi. Clochette joue les grandes sœurs :lover:

On voit que la canne est neuve, il y a encore l'étiquette :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par yacapu » Mercredi 07 Octobre 2015 15:56

Bonjour merci pour les photos :D
:lover: trop trop belle les tricolores :loveee:
Contente qu'elles progresse toute les trois :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par raffie » Vendredi 16 Octobre 2015 15:29

quelle magnifique progression,

les tricolores sont magnifiques

merci pour ces magnifiques photos :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Dimanche 18 Octobre 2015 7:47

coucou...
voici des nouvelles du duo...

alors cela fait un peu plus d'un mois que tricotine est arrivée....les deux tricos continuent de faire des progres même si c'est lent....pour tricotine, je suis à deux doigts de pouvoir la caresser...elle vient tout près, à quelques millimètres de ma main, se frotte contre l'objet le plus proche en ronronnant et en "dansant" ........mais dès que je tend un doigt, hop elle recule....par contre je la caresse et la gratouille par l'intermediaire du plumeau...comme yacapu le fait avec sa fausse main et elle en redemande tout en ronronnant très fort !!!

par contre princesse est plus dynamique, moins caline....avec elle les jeux sont plus brusques, elle court, elle saute, ne tient pas en place....par contre elle quand je m'allonge ou m'assied par terre, elle monte sur mes jambes, sur mon corps en suivant le plumeau et y reste en jouant et reniflant, ce que ne fait pas tricotine....elle peut même s'installer quelques minutes au creux de mon bras quand je suis allongée ...

il me tarde vraiment le jour où je pourrai les caresser et qu'elles y prendront du plaisir !!!

ah oui, j'oubliais...le nez de princesse devient tout beau, le poils repousse, bientot on ne verra plus rien !!!

patience, patience, il ne faut surtout pas que je brule les étapes !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par zara » Dimanche 18 Octobre 2015 8:15

Je sais comme c'est Dominos,lorsqu'on est près du but,on est impatient .
Avec mon Tipy,il m'en a fallu de la patience ,pendant des semaines.mais quel beau résultat quand on gagne leur confiance :lover:
Elles sont différentes tes deux tricos,elles ne réagissent pas de la même façon . Mais c'est ce qui fait leur charme !
Allez,ce n'est plus qu'une histoire de jours, pour qu'elles apprécient tes câlins :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Mamiecat » Dimanche 18 Octobre 2015 8:33

Super Dominos, ça avance, et oui, faut de la patience avec les minous, mais quelle joie quand ces petites minettes vont enfin se rendre compte que chez toi c'est le bonheur... et ça va bientôt venir :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par yacapu » Dimanche 18 Octobre 2015 23:40

dominos a écrit:.par contre je la caresse et la gratouille par l'intermediaire du plumeau...comme yacapu le fait avec sa fausse main et elle en redemande tout en ronronnant très fort !!!

bonsoir :D :wink: tu vois mon idée :wink: moi j'essai pareil avec ma derniére miss lentille mes je crains que ce soi une pure sauvage :?
contente que tes demoiselles progresse :lover: on est toujours impatiente de pouvoir les caressées :::biggrin:::
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Mardi 27 Octobre 2015 11:30

bon, je trouve que je regresse dans mon contact !!!! vont-elle enfin se laisser caresser ???? :? :? :?

comme elles venaient de plus en plus près de moi, j'ai voulu faire comme Symbiose, les forcer à la caresse...j'ai fait cela plusieurs jours, gentiment, sans les "bloquer" de force, juste les caresser en insistant un peu lorsqu'elles étaient vers moi ...et bien, effet contraire....elles font un blocage avec la main !!!! du coup elles jouent moins, s'approchent moins.....surtout tricotine qui a un caractère moins fort que princesse...dans les jeux, tricotine se met à rester en retrait....

bon je ne me decourage pas, je ne les touche plus ou très peu..... ça va venir.....en novemebre j'ai 15 jours de vacances, et il devrait faire "mauvais" alors il faut que j'en profite pour prendre plus de temps avec elles !!!!

par contre elles se mettent à rester derrière la porte... elles me montrent qu'elles aimeraient bien elargir leur horizon et suivre clochette !!!

je vais essayer de vous mettre quelques photos dans la journée....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Mamiecat » Mardi 27 Octobre 2015 12:01

Aïe... aïe... aïe... Dominos !

Perso, et ce n'est que mon avis, je pense qu'il ne faut jamais forcer un chat, c'est toujours lui qui décide. Et plus il grandit et plus c'est incontournable. Je sais, je me suis toujours laissée "bouffer" par mes chats :lover:

Par contre, on peut tricher avec le Felifriend qui va en quelque sorte forcer le contact en piégeant le chat :siffle:

Rassure-toi, ça va s'arranger, comme tu le dis, il faut du temps, de la présence, et c'est pas toujours évident, courage, ça va venir :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Mardi 27 Octobre 2015 12:17

Merci Mamiecat !
je pense comme toi mais trouvant le temps long, je me suis dis que comme d'autres le font je pourrais essayer !!! je regrette de l'avori fait mais tant pis....
je felifriend, j'ai essayé une seule fois et ça l'a pas sembler efficace...trico indefferentes...mais il faut que je le refasse...peut-être avec plus de prduit...

quand je me decourage je me rappelle que j'arrive à caresser tous les chats des la ferme que j'ai connu chatons...même si cela a pris à chaque fois du temps... .alors comme elles sont nettement plus proches de moi que les chatons de la ferme, ça va venir, c'est sur.... mais au moment où ces demoiselles l'auront decidé !!!

par contre je pense à tricotine que n'est pas sterilisée... le temps passe....deja environ 6 mois....j'espère qu'elle n'aura pas ses chaleurs rapidement !!! et je n'ai pas envie de la traumatiser pour ça (piegage)....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par cathiouche » Mardi 27 Octobre 2015 12:30

Alors les filles, on est récalcitrantes ?! Ca fait pourtant un bon moment que vous êtes chez maman Dominos maintenant, et c'est qui qui donne le bon miam-miam ?!
Ah la la, elles t'en font voir Dominos !! J'espère aussi que tu pourras faire stériliser Tricotine sans la traumatiser. Avec un peu de chances, puisqu'on est arrivés à la mauvaise saison, les chaleurs n'arriveront pas avant le printemps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités