voila il y a bien longtemps que je ne suis pas venue poster ici, j'ai eté un peu occupée ci et là et puis l'intégration de mes photos pose toujours un petit souci ( en raison de leur format ) et je n'ai pas toujours le temps/l'envie de redimensionner toute mes images pour la cause !
je viens vous annoncer avec " plaisir " ( et je le met entres guillemets car c'est un plaisir sans l'être ) la naissance de nos 3 petits chatons, en effet Mogwai est devenue une petite mère depuis hier
il lui aura fallut 10 longues heures a la mise bas, une panique incroyable pour nous et une fausse alerte d'urgence au vétérinaire, nous étions sur le départ après plus de 4h sans voir arriver le second et quelques efforts vain, elle a fini par l'expulser au moment ou nous étions en train de nous préparer a partir et mon amie avec sa voiture sonnait a sa porte, il aura finalement fallu lui porter assistance nous même pour l'aider a le sortir, elle a eu tout le mal du monde mais ma grande me fait confiance et nous avons eu une communication et une synchro parfaite pour faire naitre ce petit monde, c'etait ma première mise bas et je ne suis pas peu fière d'avoir bien gérer moi aussi même si j'ai fais 2 malaises et tourner de l'oeil plus d'une fois avec le stress que ca ne se passe pas bien, je remercie aussi mon amie éleveuse qui nous a guider et rassurer tout le long durant ces 10 longues heures, pour toute sa patience et sa gentillesse, son aide a été précieuse pour tempéré ma peur, et le vétérinaire que nous avons contacter d'urgence qui ne nous connait pas et nous a pourtant rappeler pour s'assurer que ça se déroulait bien et être sur que la maman se portait bien
La première née est une petite brown tortie mackerel tabby , je suis assez surprise je ne m'attendais pas a ça
le/la seconde est un petit black silver blotched tabby , encore un peu surprise car je ne m'attendais pas a deux chaton totalement coloré, je ne sais toujours pas si c'est un petit mec ou une petite fifille, nous le saurons plus tard je ne suis pas pressée
et la petite dernière qui s'est présentée est donc, une copie confirme de sa maman, donc une petite black silver tortie et blanc ( mackerel je pense maman est spotted )
ils sont tous en parfaite santé, bien vivace et ont directement chercher une mamelle a téter, maman est en forme elle aussi bien que fatiguée, elle prend bien soin de ses bébés et est plutôt bonne mère, elle est très calme avec nous mais je ne la dérange plus j'ai fais ma vérif en me levant que tout le monde se portait bien et nous na laissons s'occuper de ses bébés seule, elle le fait très bien et a de bon réflexe
le papa est l'un de nos deux jeunes malou, je vais finir par opter pour la stérilisation précoce et ne plus écouter les conseils vétérinaire me disant de ne pas le faire " trop tôt " et d'attendre idéalement les première chaleur d'une chatte, je n'aurai jamais penser que des chatons de pas 6 mois pouvait engrosser ma chatte, et nous ne l'avons remarqué qu'au bout d'une 40aine de jours il était deja bien tard pour agir et ma vétérinaire a été d'avis a ne pas faire un avortement aussi tard vu le développement et les risques apparemment présent pour la maman autant que pour la mise bas, j'ai donc trancher en faveur de laisser faire la nature et d'assumer ce beaux monde, il partirons a 12 semaines ce qui est naturellement pour moi logique et indiscutable, ils vont idéalement partir deja stériliser même si beaucoup s'opposent a la stérilisation précoce moi je préfère cette option qui ne porte en théorie aucun souci réel mis a part toute sorte de croyance, beaucoup d’éleveur le font me semble t-il et ils sont je pense soucieux de la santé de leur bêtes, j'aurai bonne conscience et serai plus sereine dans cette idée, ils seront également identifiés par puce électronique avant de partir, et peut-être vacciner mais je laisse ce choix aux futurs adoptant qui déciderons avec moi, et bien entendu les vermifuges et anti parasitaires dans les règles !
l'un des 3 a deja une famille, il me reste 1 personne qui doit confirmer ( je pense qu'elle voulait surtout choisir si un lui plaisait une fois né ) et il en reste donc 1 qui serai encore a l'adoption, ou 2 si elle ne trouve pas son bonheur mais j'ai encore bien le temps d'y penser je ne suis pas pressée l'important est de trouver de bon foyer et pas un foyer rapidement

bon allez trêve de blabla je vous ai deja fait un sacré pâté je ne sais pas si vous aurez eu le courage de me lire jusque la
je vous présente donc la vidéo du premier né ( enfin la première du coup )
Attention si vous etes sensible ou sujet aux malaises il y a peut-être de quoi secouer les plus jeunes, il n'y a pas de sang ni rien de vilain mais je le dit toujours on ne sais jamais [youtube]_IxkkMywr-E[/youtube]
et voici les liens des photos
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/945201_10151626222262177_1928171712_n.jpghttps://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/315967_10151626222542177_1411887775_n.jpghttps://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/923251_10151626222712177_1103702431_n.jpgvoila, désolé il faudra que je pense a redimensionner les suivante pour pouvoir intégrer directement au forum mais vu le peu de photo que j'ai pour l'instant, ca devrais pas être trop fatiguant a ouvrir