par malou50 » Vendredi 14 Octobre 2011 20:24
Comme je le disais dans ma présentation, une chatte m'a apporté ses 5 chatons. Cette chatte, Laly, habite près de chez moi, elle a un propriétaire ( je vois ses fenêtres de mon jardin), avant d'être gestante, elle venait déjà. Le jour où je me suis aperçue qu'elle allait avoir des bébés, je me suis dis qu'elle les ferait chez moi ( elle est TOUJOURS chez moi!!) et bien non, elle les a fait ses bébés chez elle! ouf, je me suis dis!! et puis, mercredi dernier, je vois arriver melle Laly avec un chaton dans sa gueule, en passant par la chatière. Hou là là, branle-bas de combat pour retrouver son maître car de mon jardin, c'est facile de localiser leur maison mais de la route, pas facile du tout, de plus, aucune lumière chez eux donc absent!! Le temps que je cherche la maison et que je revienne, il y avait un 2ème chaton puis elle est allée chercher un 3ème puis un 4ème!! De mon jardin, j'ai vu qu'il y avait de la lumière chez eux et j'ai réussi à retrouver le proprio qui est venu chercher Laly et ses chatons sauf qu'il en manquait un 5ème!! Il m'a dit qu'elle avait déjà déplacé ses chatons 2 fois mais qu'elle les avait installé dehors sans qu'il sache où.
Le lendemain après midi (donc le jeudi), j'ai revu Laly...qui m'a apporté un chaton! encore, je me suis dit!! j'ai attendu qu'elle aille chercher les autres...et rien. Donc, j'ai pris le chaton pour le ramener chez lui et sur le trottoir, j'ai rencontré le proprio qui a pris le chaton en me disant que c'était le 5ème!
Le samedi matin, revoilà Laly qui a fait 5 voyages de chez elle à chez moi! Donc là, pour ne pas que Laly laisse tomber ses chatons à force de faire des voyages et qu'apparemment, elle m'avait choisi, j'ai mis un mot dans la boite aux lettres du proprio lui disant que s'il était d'accord, je gardais les chatons jusqu'au lundi soir 19h car je travallais de nuit ce soir là. Pas de problème, il est venu le lundi chercher les chatons, je lui ai qu'en même dit qu'elle risquait de me les ramener, il était quand même embêté par le comportement de Laly, mais quoi faire? Le lendemain matin, de retour de mon travail à 7h10, quelle surprise m'attendait? Laly et ses 5 chatons!! J'ai envoyé un texto au proprio (je lui avait demandé son n°)en lui disant de ne pas chercher les chatons...et depuis, ils sont toujours là!
Dans la mesure où je ne sais pas combien de temps je vais les avoir (à mon avis jusqu'à leur adoption), j'ai plein de question à vous poser.
Donc, ils ont 1 mois maintenant, têtent toujours leur mère mais à partir de quand, je peux introduire de la nourriture solide et comment faire; de les vermifuger, et de mettre du produit à puces (ils en ont!). Bien sûr, c'est le proprio qui va payer, je vais y veiller!
J'aurai surement d'autres questions à vous poser plus tard...
Des photos vont être poster et merci pour vos réponses.