Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton d'1 mois: beaucoup de question

par malou50 » Vendredi 14 Octobre 2011 20:24

Comme je le disais dans ma présentation, une chatte m'a apporté ses 5 chatons. Cette chatte, Laly, habite près de chez moi, elle a un propriétaire ( je vois ses fenêtres de mon jardin), avant d'être gestante, elle venait déjà. Le jour où je me suis aperçue qu'elle allait avoir des bébés, je me suis dis qu'elle les ferait chez moi ( elle est TOUJOURS chez moi!!) et bien non, elle les a fait ses bébés chez elle! ouf, je me suis dis!! et puis, mercredi dernier, je vois arriver melle Laly avec un chaton dans sa gueule, en passant par la chatière. Hou là là, branle-bas de combat pour retrouver son maître car de mon jardin, c'est facile de localiser leur maison mais de la route, pas facile du tout, de plus, aucune lumière chez eux donc absent!! Le temps que je cherche la maison et que je revienne, il y avait un 2ème chaton puis elle est allée chercher un 3ème puis un 4ème!! De mon jardin, j'ai vu qu'il y avait de la lumière chez eux et j'ai réussi à retrouver le proprio qui est venu chercher Laly et ses chatons sauf qu'il en manquait un 5ème!! Il m'a dit qu'elle avait déjà déplacé ses chatons 2 fois mais qu'elle les avait installé dehors sans qu'il sache où.
Le lendemain après midi (donc le jeudi), j'ai revu Laly...qui m'a apporté un chaton! encore, je me suis dit!! j'ai attendu qu'elle aille chercher les autres...et rien. Donc, j'ai pris le chaton pour le ramener chez lui et sur le trottoir, j'ai rencontré le proprio qui a pris le chaton en me disant que c'était le 5ème!
Le samedi matin, revoilà Laly qui a fait 5 voyages de chez elle à chez moi! Donc là, pour ne pas que Laly laisse tomber ses chatons à force de faire des voyages et qu'apparemment, elle m'avait choisi, j'ai mis un mot dans la boite aux lettres du proprio lui disant que s'il était d'accord, je gardais les chatons jusqu'au lundi soir 19h car je travallais de nuit ce soir là. Pas de problème, il est venu le lundi chercher les chatons, je lui ai qu'en même dit qu'elle risquait de me les ramener, il était quand même embêté par le comportement de Laly, mais quoi faire? Le lendemain matin, de retour de mon travail à 7h10, quelle surprise m'attendait? Laly et ses 5 chatons!! J'ai envoyé un texto au proprio (je lui avait demandé son n°)en lui disant de ne pas chercher les chatons...et depuis, ils sont toujours là!
Dans la mesure où je ne sais pas combien de temps je vais les avoir (à mon avis jusqu'à leur adoption), j'ai plein de question à vous poser.
Donc, ils ont 1 mois maintenant, têtent toujours leur mère mais à partir de quand, je peux introduire de la nourriture solide et comment faire; de les vermifuger, et de mettre du produit à puces (ils en ont!). Bien sûr, c'est le proprio qui va payer, je vais y veiller!
J'aurai surement d'autres questions à vous poser plus tard...
Des photos vont être poster et merci pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Chaton d'1 mois: beaucoup de question

par Amandine1601 » Vendredi 14 Octobre 2011 21:23

Bonsoir,

le sevrage représente la transition d’une alimentation lactée à une alimentation solide. Il intervient vers 7 à 8 semaines et constitue une nécessité physiologique, autant pour le chaton que pour sa mère. Le chaton ayant des besoins nutritionnels qui changent, l’alimentation lactée devient alors insuffisante pour les satisfaire.

le vermifuge, il faut un vermifuge pour chaton, et tu peux dés l'age de 4 semaines et c'est tout les mois jusqu'a leur 6 mois.

Pour les puces mon veto m'avait dit pas avant 3 mois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par yacapu » Vendredi 14 Octobre 2011 21:39

Histoire incroyable,la minette ta choisit pour prendre soins de ses bébés,je pense aussi que tu les aura jusqu'à leur placement,le sevrage ce fait a 3mois!
Alors pour tes questions des l'âges de 1 mois tu peux commencer a leur donner de la patée chaton,pour le vermifuge faut que les chatons pése 500grammes et pour les puces, tu peux mettre du spray éffipro déjà dans un 1er temps sur un coton et tu les frictionnes ensuite et tu peux mettre aussi dans leur dodo et pense aussi a traitée la maman qui doit elle aussi être porteuse!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par malou50 » Samedi 15 Octobre 2011 1:43

Merci pour vos réponses!
Si les chatons de Laly (3 mecs et 2 fifilles) sont encore chez moi jusqu'au sevrage, j'avais bien l'intention de les donner qu'à 3 mois même s'ils vont courir partout ::lol:: . Pour l'instant, ils sont dans un enclos de mes cochons d'Inde que j'ai installé dans ma salle, qui avec les bigs cages de mes chons et mon lapin, est bien remplie ::P: !! Ils commencent déjà à l'escalader! Je les habitue aux bruits: télé, aspirateur, voix plus ou moins forte, je les prends aussi pour des câlins ::lover:: et voir si tout va bien. Ils sont plein de vie et Laly est une très bonne mère!
La patée est déjà achetée: est-ce que je leur donne comme cela (bien sûr, en petite quantité au début) où je le mélange avec du lait (j'ai du lait pour chaton que j'avais donné à une de mes chonnes bébé)?
Pour le vermifuge, je vais peser ces p'tits bouts et voir pour le spray anti-puces.
Hier, je suis allée chez le véto pour lui poser les mêmes questions, mais lui, il me disait pour le vermifuge, la nourriture et l'anti-puce, pas avant 2 mois! cela me semblait long dans le temps: je me voyais mal laisser les puces sur les chatons pendant 2 mois et je n'étais pas sûr que Laly ait encore du lait!

par malou50 » Samedi 15 Octobre 2011 17:58

Laly et ses 5 chatons:
Image
Photo prise il y a 8 j:
Uploaded with ImageShack.us
Image

Photo prise hier, ils ont déjà bien grandi! ImageShack.us

Ils ne sont que 4 car une petite fifille est déjà réservée, c'est la photo pour l'annonce:
Image

Voilà la p'tite fifille réservée:
Image

par malou50 » Samedi 15 Octobre 2011 18:51

Encore quelques p'tites questions:
- à quel moment je peux commencer les croquettes (spéciale chaton bien sûr!)?
- à quel moment j'introduis l'eau?

::cat16::

par yacapu » Dimanche 16 Octobre 2011 17:55

Alors les croquettes il existe les royal canin babycat 34 que tu peux donner des l'âge de 1mois y a même la patée sous cette marque qui est une mousse les chatons en raffolle! Ils sont ::creumagnon:: ::manifik:: ::lover:: la maman a l'air sublime aussi ::cat44:: si tu met des croquettes tu peux mettre une coupelle d'eau,ils iront eu même!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par malou50 » Dimanche 16 Octobre 2011 18:57

Merci beaucoup pour ta réponse! J'irai faire des courses demain ::D:

par yacapu » Dimanche 16 Octobre 2011 19:51

De rien si besoin je serais toujours là pour t'aidée!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Elisabeth63 » Dimanche 16 Octobre 2011 19:53

Quelle histoire! comme on dit: tu as gagné le cocotier!
Si la petite maman t'as choisie pour s'occuper de ses chatons, c'est qu'elle t'aime beaucoup ::D:
Ils sont tous adorables :::302:::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par malou50 » Dimanche 16 Octobre 2011 20:27

Ca c'est sûr, c'est une sacrée histoire mais néanmoins belle! ::cat16::
Demain, il faut que je vois le proprio car je ne sais toujours pas "officiellement" si je garde les bébés jusqu'à leur adoption! Je pense que oui vu qu'il ne prend pas de nouvelles ::evil:: ; j'aimerai mettre des annonces tout de suite pour leur trouver de bonnes familles (à 3 mois).
Mine de rien, je pense, que beaucoup aurait mis laly et les chatons dehors comme on me l'a "gentiment" suggéré mais comme je dis " je préfére les savoir chez moi, en sécurité mais si cela va me donner beaucoup de travail...et de tracas, que les savoir dehors!"

par yacapu » Dimanche 16 Octobre 2011 21:16

je pense aussi qu'ils vont rester chez vous jusqu'à leur adoption et je pense que laly restera aussi chez vous,ses proprios on pas l'air de trop ce soucier de cette minette et sa famille! heureusement qu'elle a su trouver refuge chez vous,vous êtes formidable

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Elisabeth63 » Dimanche 16 Octobre 2011 21:19

Oui, on dirait bien qu'elle vient de choisir son "proprio"! Si elle n'est ni pucée, ni tatouée.. ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par malou50 » Jeudi 20 Octobre 2011 0:44

Des nouvelles des chatons...ils sont partis...
Hier, j'ai mis un mot dans la boîte aux lettres du proprio lui disant que si Laly avait choisi de me confier ses bébés, il restait le propriétaire légal et qu'à ce titre, je lui demandais d'acheter la nourriture, l'anti-puce et le vermifuge. En même temps, je lui demandais la confirmation si les petits restaiant chez moi jusqu'à leur adoption à 3 mois pour que je puisse chercher de nouveaux maîtres dès maintenant où alors, il venait les chercher. Ce soir, il est venu chercher les petits et me dire qu'il déménageait d'ici 2 à 3 semaines et qu'il donnait les chatons à ce moment, c'est-à-dire 2 mois!! Je lui ai fait remarqué qu'il était préférable de les donner à 3 mois car même s'ils étaient sevrés de "nourriture de la mère", celle-ci leur apprenait à ne pas mordre, ni griffer...surtout qu'une collègue prenait une chatonne grise mais pas avant 3 à 4mois...mais, à mon avis, il les donnera à 2 mois. Et je ne peux pas prendre la petite chatonne puisque Laly ne sera plus là! J'avais commençé la nourriture "solide", l'eau, les croquettes: des vrais petits goinfres!!
Quand il m'a dit qu'il venait chercher les chatons, je vous dis pas le "coup au coeur" que cela m'a fait, je m'étais attaché à eux et je pensais vraiment qu'ils allaient rester...s'il n'avait pas déménagé, je pense qu'il me les auraient laisser.
Je vais peut-être avoir une surprise en rentrant du travail demain matin (là, je suis au boulot!!) et trouver Laly et ses chatons comme la semaine dernière; je lui ai quand même dit d'enfermer les chatons quand il ouvre la fenêtre car Laly risque de refaire le chemin inverse mais pourra-t-elle encore les porter? Ils font à peut près 500g! Et elle va être perturber par les préparatifs du déménagement.
Dans un sens, je me dis que c'est aussi bien mais dans un autre...ils me manquent déjà.
Peut être à suivre...

par yacapu » Jeudi 20 Octobre 2011 14:04

Bonjour mince alors,j'espére que si il déménage qu'il oublira laly car y a beaucoup de personne lors de leur déménagement ils oublient qu'ils ont un animal de compagnie que ce soit chien ou chat etc... ::(: en tout cas si il fait celà je pense que laly reviendra chez vous! Ils dit qu'il déménage dans 2 a 3 semaines et si il lui reste des chatons que va t'il en faire ::?:: C'est bien triste qu'il va les donner si jeune et j'espére qu'il va réellement cherhcer des adoptants et pas faire autre chose de ses petits bouts ::?: En tout cas tu a fais tout ce que tu pouvais pour eux,tiens nous au courant si y a du nouveau

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant