Merci.
Depuis cette nuit, deux autres chatons sont morts.
Je pense à une épidémie de typhus. Je traite tout le monde en prévention : anti-vomitifs, anti-diarrhéiques, médicaments recomposant la flore intestinale et Extra-Force.
Je pense que (si typhus il y a) les microbes viennent des 5 petits (qui ne sont plus que trois) tigrés que j'ai ramené la semaine dernière, car c'est à partir de ce moment-là que les morts ont commencé.
D'abord le petit roux jeudi dernier, le plus faible, puis son frère hier (très faible aussi), et deux des cinq tigrés (les deux plus maigres également).
Ce qui est étrange, c'est que mes quatre avec un gros coryza n'ont rien, pas de diarrhée, pas de vomissements, ils vont bien. Je pensais qu'ils seraient les premiers touchés.
Comment puis-je reconnaître les "symptômes" du typhus?
J'ai trois cages dans le salon (Marley, mon chaton qui a été vacciné il y a dix jours et qui est en super forme... 1.2kg à 10 semaines

; les deux premiers sauvages arrivés chez moi il y a trois semaines qui ont bien grossi et qui jouent tout le temps ; et les trois tigrés restant), les cages des deux sauvages et de Marley sont empilées, la cage des tigrés est à l'opposé de la pièce. J'ai une cage (celle des quatre avec le coryza) dans la cuisine, donc éloignée de tous les autres. Malheureusement, cuisine, salon et salle à manger ne sont pas séparés par des portes, c'est une seule et grande pièce.
Toutes les cages sont nettoyées au désinfectant deux fois par jour (les gamelles, les litières également), et l'eau est changée pour chaque cage.
Comment puis-je faire pour éviter encore plus de contagion? Et comment être sûre qu'il s'agit du typhus?