Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Haagen à la maison plus vite que prévu

par Nyamolo » Mardi 12 Juin 2012 21:55

Bonjour,

Je vous explique brièvement mon souci.

J'ai réservé un petit Birman chez une particulière. Sur une portée de quatre, elle en a vendu trois à l'âge de deux mois. Voulant avoir un gros pèpère bien dans sa peau, je lui ai demandé de le garder jusqu'à douze mois, ce qu'elle a accepté.
Tout à l'heure, elle m'envoie un mail en me disant qu'elle est en pleine séparation, qu'elle vit en foyer et qu'elle n'a pas pu prendre sa chatte et son dernier petit, donc Haagen.
Haagen a aujourd'hui 2 mois et trois jours et je vais donc aller le chercher sous peu puisque l'ex de cette dame refuse catégoriquement de prendre en charge Haagen (qui n'est pas passé chez le véto pour les vaccins ou la puce à cause de la séparation...)
Donc je me retrouve avec un petit chat de deux mois sur les bras, un départ en vacances dans une semaine sans savoir si on va pouvoir me le garder.
J'ai du proplan kitten pour le moment, je n'ai pas préparé son arrivée, je ne sais tout bonnement pas comment jouer le rôle de la "maman" avec ce petit bout qui n'aura pas été totalement éduqué par sa mère. Et par dessus tout, je suis du matin cette semaine.

En somme, j'ai les boules.

Quels gestes avoir pour faire au mieux ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Haagen à la maison plus vite que prévu

par armie » Mardi 12 Juin 2012 22:26

Il y a plein de tutos de gens sur le site qui ont eu des chatons à deux mois.
En plus du matériel de base, il n'y a que le calme, la patience et la constance ::):
Ne t'inquiète pas, des tas de gens ont des chatons à deux mois qui ne deviennent pas des monstres infâmes, mordeurs invétérés, griffeurs de mollets.
Normalement il sera propre et sevré alimentairement, c'est déjà ça. Ensuite il faudra assurer le sevrage psychologique, ne pas autoriser le chaton à mordiller, ni sortir les griffes en jouant, en le décourageant (souffler comme un chat, tapotement du nez, arrêt du jeu, vapo d'eau, griffouillage du ventre du chaton, assorti avec un non).
Descendre le chaton des rideaux.

Et autres joyeusetés.

Pour la garde, si tu peux trouver quelqu'un qui vienne vivre à ton domicile c'est l'idéal. Il est un peu petit pour rester seul, commence à prospecter maintenant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Re: Haagen à la maison plus vite que prévu

par Nyamolo » Jeudi 14 Juin 2012 18:26

Je m’attèle à la tâche. Haagen griffe peu et ne joue pas trop avec les mains, juste avec les jouets. Il me griffe juste quand il tricote avec les caresses que je lui donne. Pour le moment, ça va !

Merci des conseils !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique