Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118504 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110691 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110444 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Haagen à la maison plus vite que prévu
Bonjour,
Je vous explique brièvement mon souci.
J'ai réservé un petit Birman chez une particulière. Sur une portée de quatre, elle en a vendu trois à l'âge de deux mois. Voulant avoir un gros pèpère bien dans sa peau, je lui ai demandé de le garder jusqu'à douze mois, ce qu'elle a accepté.
Tout à l'heure, elle m'envoie un mail en me disant qu'elle est en pleine séparation, qu'elle vit en foyer et qu'elle n'a pas pu prendre sa chatte et son dernier petit, donc Haagen.
Haagen a aujourd'hui 2 mois et trois jours et je vais donc aller le chercher sous peu puisque l'ex de cette dame refuse catégoriquement de prendre en charge Haagen (qui n'est pas passé chez le véto pour les vaccins ou la puce à cause de la séparation...)
Donc je me retrouve avec un petit chat de deux mois sur les bras, un départ en vacances dans une semaine sans savoir si on va pouvoir me le garder.
J'ai du proplan kitten pour le moment, je n'ai pas préparé son arrivée, je ne sais tout bonnement pas comment jouer le rôle de la "maman" avec ce petit bout qui n'aura pas été totalement éduqué par sa mère. Et par dessus tout, je suis du matin cette semaine.
En somme, j'ai les boules.
Quels gestes avoir pour faire au mieux ?
Je vous explique brièvement mon souci.
J'ai réservé un petit Birman chez une particulière. Sur une portée de quatre, elle en a vendu trois à l'âge de deux mois. Voulant avoir un gros pèpère bien dans sa peau, je lui ai demandé de le garder jusqu'à douze mois, ce qu'elle a accepté.
Tout à l'heure, elle m'envoie un mail en me disant qu'elle est en pleine séparation, qu'elle vit en foyer et qu'elle n'a pas pu prendre sa chatte et son dernier petit, donc Haagen.
Haagen a aujourd'hui 2 mois et trois jours et je vais donc aller le chercher sous peu puisque l'ex de cette dame refuse catégoriquement de prendre en charge Haagen (qui n'est pas passé chez le véto pour les vaccins ou la puce à cause de la séparation...)
Donc je me retrouve avec un petit chat de deux mois sur les bras, un départ en vacances dans une semaine sans savoir si on va pouvoir me le garder.
J'ai du proplan kitten pour le moment, je n'ai pas préparé son arrivée, je ne sais tout bonnement pas comment jouer le rôle de la "maman" avec ce petit bout qui n'aura pas été totalement éduqué par sa mère. Et par dessus tout, je suis du matin cette semaine.
En somme, j'ai les boules.
Quels gestes avoir pour faire au mieux ?
Re: Haagen à la maison plus vite que prévu
Il y a plein de tutos de gens sur le site qui ont eu des chatons à deux mois.
En plus du matériel de base, il n'y a que le calme, la patience et la constance
Ne t'inquiète pas, des tas de gens ont des chatons à deux mois qui ne deviennent pas des monstres infâmes, mordeurs invétérés, griffeurs de mollets.
Normalement il sera propre et sevré alimentairement, c'est déjà ça. Ensuite il faudra assurer le sevrage psychologique, ne pas autoriser le chaton à mordiller, ni sortir les griffes en jouant, en le décourageant (souffler comme un chat, tapotement du nez, arrêt du jeu, vapo d'eau, griffouillage du ventre du chaton, assorti avec un non).
Descendre le chaton des rideaux.
Et autres joyeusetés.
Pour la garde, si tu peux trouver quelqu'un qui vienne vivre à ton domicile c'est l'idéal. Il est un peu petit pour rester seul, commence à prospecter maintenant.
En plus du matériel de base, il n'y a que le calme, la patience et la constance

Ne t'inquiète pas, des tas de gens ont des chatons à deux mois qui ne deviennent pas des monstres infâmes, mordeurs invétérés, griffeurs de mollets.
Normalement il sera propre et sevré alimentairement, c'est déjà ça. Ensuite il faudra assurer le sevrage psychologique, ne pas autoriser le chaton à mordiller, ni sortir les griffes en jouant, en le décourageant (souffler comme un chat, tapotement du nez, arrêt du jeu, vapo d'eau, griffouillage du ventre du chaton, assorti avec un non).
Descendre le chaton des rideaux.
Et autres joyeusetés.
Pour la garde, si tu peux trouver quelqu'un qui vienne vivre à ton domicile c'est l'idéal. Il est un peu petit pour rester seul, commence à prospecter maintenant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Re: Haagen à la maison plus vite que prévu
Je m’attèle à la tâche. Haagen griffe peu et ne joue pas trop avec les mains, juste avec les jouets. Il me griffe juste quand il tricote avec les caresses que je lui donne. Pour le moment, ça va !
Merci des conseils !
Merci des conseils !
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les chats de la maison...
dans Photos / vidéos de vos chats - 7
- 873
- par samfor
Mercredi 09 Septembre 2015 22:14