ceciliageminel a écrit:Moi ma litière est occupée par de la sciure de bois depuis que j'ai mes petits et ils adorent cela. Au début ils jouaient un peu dedans mais ont vite compris le système. En plus ils ne sont pas dépaysé car nous avons aussi de la sciure près de hangar à bois et foin donc ils vont faire leurs besoins la.
Personnellement, je ne ferai pas ça, je ne sais pas si les chats ont un systeme respiratoire plus ou moins fragile, mais chez les rongeurs et les lapins cette litiere est FORTEMENT déconseillée car elle produit énormement de poussières et c'est très mauvais pour l'animal, d'autant plus que si c'est une maison de toilette, c'est complètement fermé, ou presque et que ca renforce l'effet. La sciure est réputée pour son prix : elle est très bon marché, mais pas très bonne pour les poumons de nos loulous...
Après je ne suis pas certaine que ce qui s'applique aux rongeurs et lapins, s'applique également aux chats...
Si tu veux tjrs avoir cet effet de copeaux, je te conseille plutot d'acheter de la litière de chanvre, c'est certes un peu plus cher, mais c'est 10 fois mieux :
- 10 fois plus absorbante
- 10 fois moins d'odeur
- 10 fois moins de problèmes respiratoires