Oui ça m'embêterai aussi, enfin on va voir un jour à la fois: je viens de les peser et depuis ce matin ils n'ont pas perdu, la petite a même prit 1g. La balance peut ne pas être très précise bien sur mais en tout cas ils ne perdent pas. A confirmer demain matin.
Je vais attendre et si mardi matin les petits ne grossissent pas, je complémenterai. Pour le lait, que me conseillez vous? J'ai lu pas mal de choses sur les laits (notamment en pharmacie) qui constipent donc je ne suis pas encore décidée quand à le marque.
La maman a toujours eu des croquettes Purina One spécifiques pour les chats d'intérieur. La grossesse étant une grosse surprise (elle ne sort jamais). je l'ai trouvé dans une grange alors qu'elle n'avait que trois semaines environ (donc pas sevrée) j'ai décidé de l'adopter. Par la suite je me suis rendu compte qu'elle avec des problèmes de comportements, je pense suite à l'absence de sa mère, elle mord très facilement et griffe beaucoup, ne veux jamais sortir, est très intolérante: pour les caresses par exemple, si plus de quelques secondes elle se sent agressée.
Sauf qu'un jour, la demoiselle (qui a peu à peu appris à se rendre sur le balcon) se faisait dorer la pilule au soleil et elle est tombée, ou a sauté mais je ne pense pas. (Nous habitons au 1er étage

)
Elle s'est refugiée sur le balcon d'en dessous et pas moyen de l'approcher, elle était complètement paniquée. Elle est donc restée sur place avec un peu de croquettes et d'eau. Mais je ne voulais pas la prendre de force, elle crachait déjà et était sur la défensive à un point!
Une nuit est passé et je l'ai récupérée en lui posant une serviette qui l'a plongée dans l'obscurité. J'ai pu la prendre sans soucis (j'aurai du y penser la veille)
Enfin bref, on a vu son ventre s'arrondir 4 semaines et demie plus tard, pas avant!! Et pour le coup avant de tomber elle n'avait donné aucun signe de chaleurs...
Donc elle n'avait pas eu de compléments pour sa grossesse, au moins la majeure partie!
J'ai eu peur qu'elle se révèle dépourvue d'instinct maternelle aussi développé qu'une autre chatte ou qu'elle ne me laisse pas approcher mais en fin de compte je suis restée de 19h à 23h avec elle le jour de l'accouchement, elle ne voulait pas que je parte!
C'est une mère parfaite, elle ne se couche jamais sur eux, ronronne énormément, les toilette, les stimule pour qu'il fasse pipi et caca, se positionne pour qu'il puisse téter le plus facilement possible, adore mes caresses et accepte sans aucune protestation que je les manipule!
Aujourd'hui elle a toujours ses croquettes ( je n'ai pas osé entamer transition de régime alimentaire ) et elle boit beaucoup d'eau.
Je devrai lui donner un autre aliment qui renforcerait son lait ou aiderait pour qu'elle récupère? Elle a toujours était très fine mais bien nourrie