Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 12 Avril 2014 18:24

Merci Noémie pour ta réponse, :)

Tu veux dire que pendant 10 jours après la stérilisation ta puce avait sa collerette pour éviter qu'elle ne puisse toucher sa cicatrice ?

Ou tu as du l'enlever avant les 10 jours ?

Comme tu parles du fait que ton véto ait précisé que cela n'était pas grave "si elle commençait à toucher ses fils au septième jour après l'opération il n'y avait pas trop de quoi s'inquiéter", je suppose qu'elle n'avait plus de collerette depuis un certain temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Samedi 12 Avril 2014 18:47

Je trouve aussi que 11 jours c'est pas mal. La mienne au bout de 2/3 jours elle n'avait plus mal et avait un comportement normal. Son sparadrap et les fils sont tombés tous seuls au bout de quelques semaines. J'ai meme pas du de visite post operatoire moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 13 Avril 2014 2:29

:merciii: , vous me rassurez ! :tapela:

J'ai aussi eu un message de l'éleveuse qui me dit qu'en 10 jours pas de problèmes du tout...
Et qu'en plus elle va essayer de voir si son véto peut faire la stérilisation mardi au lieu de jeudi... :lover:

Ah la la, j'ai l'impression que je m'angoisse pour rien moi ! :roll:
:lol: :lol:

Mais pourquoi je suis si inquiet ? :?:

C'est bizarre, tout roule pourtant pas si mal, mais dès qu'il y a un truc qui dérape un peu, je flippe comme un fou pour cette belle Isa ! :? :?

C'est normal ça ? :shock:

Normalement, je ne suis pas angoissé comme ça comme mec ! :roll:

C'est parce que je ne peux faire qu'attendre, sans vraiment agir, sans maitriser la situation ? :?:

Mais je fais quand même des trucs, j'aménage l'appart pour Isa, j'essaye de préparer, d'être prêt pour l'accueillir... :)

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Allez, une image familiale où Isa est au centre, entourée de frère et soeur...
Trop mignons... :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mortargent » Dimanche 13 Avril 2014 3:22

Elle est absolument magnifique cette puce !!!! Félicitations à toi, tant pour le choix de la merveille que pour le fait que ton allergie ne se manifeste pas avec elle.... C'est une super histoire qui commence je le sens.

Pour en revenir à quelques points que tu soulevais je peux essayer de te conseiller ayant des monstres bien velus moi aussi...

Primo, ne te casse pas la tête avec Furminator, Dépoilator, Razelatouffor et tous les noms en Tor possibles et imaginables. Pour mes deux norvégiens, une simple carde ( genre le 2ème en partant du haut sur cette photo http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampoo ... tAodMX0ArA ) suffit avec un brossage rapide ( 5-10 min max ) 1 fois par semaine. En complément, 1 fois par mois, j'utilise un talc pour donner du lustre et du soyeux au poil ( http://www.miaoushop.fr/index.php?route ... uct_id=106 ).

Concernant la litière, je plussoie l'utilisation de litière agglomérante. Elle sont très bien, très pratiques. Mes deux grimlings ne sortent jamais et ont 2 bac à litières à la maison. J'utilise celle là ( http://www.intersand.com/fr/produits/in ... -bebe.html ), un paquet par bac à litière, ca me dure grosso modo 1 mois et demi à 2 mois. Je vide les boulettes tous les jours, et une fois par semaine, je retire tout le sable, je nettoie le bac à fond, je mets 2-3 gouttes de javel au fond et je remets le sable par dessus. Seule particularité : comme ce sont des chats du froid, ils ont des poils entre les coussinnets. Du coup pas mal de grains s'accrochent dedans lorsqu'ils ressortent de la litière. Alors j'ai simplement mis 1 chiffon/serpillère devant chaque litière et c'est nickel.

Un élement auquel tu devrai penser, c'est une fontaine à eau. Les chats boivent peu en général. Si tu ne comptes pas passer ta princesse à la nourriture humide exclusivement, envisager une fontaine à eau pourrait être sympa. Ca incite les chats à boire plus souvent, et ca marche impec chez moi. Pour ma part j'utilise celle là et c'est parfait ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ell/137741 ), je les entends souvent jouer un peu avec l'eau pendant qu'ils boivent. Ils trempent parfois une patte dedans avant de la lècher... La réserve de 5L derrière me permet par exemple de partir de chez moi pendant 2-3 jours tout en sachant qu'ils auront de l'eau fraiche en permanence.

ne te ruine pas en jouets, souvent les plus simples que tu fais toi même sont les meilleurs ( bouchon de champagne, boulette de papier, grains de riz dans un oeuf Kinder etc... ). Un truc génial dont tous les chats raffolent : la boite en carton. N'importe quel boite en carton dans laquelle un chat peut entrer et le tour est joué. Prévois éventuellement des cachettes pour elle ( panier à linge, porte de placard entrouverte avec un étage réservé à elle en y plaçant ses doudous, une couverture, un jouet, sac de voyage pas fermé, etc... ).

Si d'autres éléments me viennent à l'esprit ou si tu as d'autres questions n'hésite pas, aucun de nous n'a la science infuse, mais on finit à la longue par avoir une certaine expérience empyrique de nos matous et le fait de les partager permet d'éviter pas mal d'erreurs ou de tracasseries...

En tous cas, une seule et unique obligaation pour toi : envoie nous plus de photos decette merveille. On en salive déjà d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 14 Avril 2014 1:13

:merciii: Merci Mortargent pour ton message !

Pour les brosses, je pense en effet utiliser des brosses plus légères que Furminator, et les peignes que m'as indiqués me semblent intéressants...
Et le tacl (brushing powder) me semble une très bonne idée ! :cool2:
Le fait que cela "nettoie, dégraisse, désodorise" ne peut-il pas néanmoins causer des problèmes au pelage du chat ?
(il se lèchera bien sûr après, et dans la vie naturelle, il n'en a pas, donc est-ce un besoin ? ou plutôt un complément de santé ?)

La fontaine m'a vraiment intéressée, et j'ai lu pas mal de reviews dessus et de vidéos.

Ce modèle Platinum a l'air préférable au plus petit modèle (1.5L) que j'aurais préféré pour ma seule Isa, mais en fait c'est une erreur de vouloir prendre le petit modèle car il fait beaucoup plus de bruit que le Platinum... :shock:

Par contre le fait que la pompe ne soit pas vendue en pièce de rechange est un réel souci, devoir racheter la fontaine en entier n'est pas terrible... :(

J'ai fait quelques recherches pour savoir quel était le fabricant cette fontaine, et j'ai bien trouvé bien sûr que cette société américaine fournissait les pièces détachées dont la pompe (et l'alimentation US) pour 16.95 USD.
http://store.petfountain.com/drinkwell-platinum-replacement-pump

Par contre je n'ai pas encore trouvé de distributeurs français qui vendaient ces pièces détachées...
Le kit de nettoyage et les filtres sont plus faciles à trouver...

Cette Fontaine à eau Drinkwell Platinum 5 L me plait beaucoup, et je pense que je vais me commander ça avec des filtres chez Zooplus...
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_drinkwell/137741

Tu confirmes que c'est assez silencieux (quand le réservoir est assez plein et quand la fontaine est placée sur un support qui amorti) ? :?:

Est-ce que tu démontes et nettoies la pompe comme c'est indiqué dans la Notice d'utilisation page 24 (en français) du pdf :
"Le nettoyage du moteur est essentiel pour assurer la longévité de la fontaine et la pureté de l’eau. Le nettoyage du moteur doit se faire toutes les 2 semaines..." :wink:

J'ai trouvé une vidéo qui explique bien comment il faut faire pour la pompe :
https://www.youtube.com/watch?v=IFfcC2opIzY
8)

Pour la contenance du réservoir de la fontaine, j'ai vu qu'elle ne faisait pas en fait 5L mais environ 3.5L, et que si on remplissait plus, cela débordait dans le système de transfert (commentaires), est-ce que tu as constaté cela ? :::geek:::

Pour la litière "Litière Extreme Classic, senteur talc pour chat", j'ai lu les commentaires, et cela à l'air vraiment génial !

J'ai déjà commandé la "Litière Cat's Best Öko Plus pour chat" chez Zooplus (9 kg à 1.55€/kg), mais ton Extreme Classic semble bien mieux... :shock:
Je vais en commander un pack de 15 Kg, et c'est à 1.07€/kg... :lol:

De toute façon, je commence avec de la Catsan qu'Isa a chez son éleveuse...
J'en ai pris 3 pack de 10L... pour mixer... :roll:

Pour les jouets, je me suis restreint...
Et oui, j'ai quelques cartons d'Amazon qui devraient la ravir...
Je pense que je vais lui découper des ouvertures, pour voir si cela l'amuse de se cacher dedans et ressortir par les trous...

Tiens cela me fait penser que j'ai un mobile suspendu au plafond dans mon bureau, un truc sympa que j'ai acheté dans la rue à des gamins en Inde, et bien sûr il y a des petits objets qui se baladent en l'air :
faut-il que je l'enlève ?
Sinon Isa risque de grimper sur le bureau, puis sur un des moniteurs du PC pour tenter d’attraper les petits objets métalliques du mobile (à 2 m de haut), j'imagine déjà la scène :lol: :lol:

Ou au contraire s'élancer des bibliothèques et sauter pour essayer de les choper, et atterrir sur les écrans !... :roll:

En fait, je ne sais pas trop ce que je peux arriver à contrôler comme déplacements de la chatte dans mon bureau, il y a des trucs partout... :oops:

Mais comme je peux passer pas mal de temps devant le PC, elle voudra surement entrer dans cette pièce, donc je ne me vois pas lui en interdire l'accès... :?

Et hop, une nouvelle photo d'Isa...
Tu vois Mortargent, je rempli ma "seule et unique obligation"... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Lundi 14 Avril 2014 12:04

Hello, j'ai suivi en sous-marin toutes tes aventures avec tes allergies et la préparation de l'arrivée de la minette... :wink:
Félicitations !
Je n'ai pas de conseil à te donner, tu gères bien et tu t'es super bien renseigné.

Juste, un avis pour les fontaines à eau.
Moi j'ai celle là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155
Elle est super laide, MAIS, elle est silencieuse (je n'y croyais pas), la contenance est très suffisante pour un ou deux chats, et les filtres et le moteur sont en vente sur Z+ (enfin, les filtres, pas en ce moment on dirait, mais d'habitude ils en ont).

Sinon, j'ai été surprise par le fait que tu veuilles la nourrir quasi exclusivement aux croquettes. Le choix appartient à chacun, pas soucis :wink: , mais les boites de qualité offrent aussi plein de bénéfices pour la santé. Une alimentation mixte ou qu'avec des boites n'est pas du tout mauvaise si c'est ce que tu penses (c'est l'impression que j'ai eu en te lisant, je peux me tromper).

Salut !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Lundi 14 Avril 2014 12:46

:HELLO:

Merci Lyreo pour le lien. Moi je n'ai pas de fontaine à eau à cause du bruit que ça fait que je trouve passablement ÉNERVANT donc si celle-ci est silencieuse, c'est magnifique ! J'en ai tellement marre de faire couler le robinet ou la baignoire à cause de ces saletés de chats qui n'aiment pas l'eau stagnante :evil:

Et Catplanet j'ai aussi suivi ton post, j'ai vraiment hâte que tu aies la minette, elle est tellement mignonne :lover:
Moi aussi je passe beaucoup de temps à mon bureau (toute ma vie, je suis étudiante en droit), avant d'enlever tous les objets, attends de voir comment ça se passe.
J'ai un de mes chats c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine, il fait tout tomber sur son passage, et les autres ce sont des vraies gazelles qui évitent soigneusement tout ce qu'il y a sur mon bureau sans jamais rien faire tomber.
et les chats ne sont pas tous des acrobates qui se suspendent à tout ce qui se trouve au plafond (heureusement)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Lundi 14 Avril 2014 13:09

Pour être parfaitement honnête, la nuit, si tu dors dans la même pièce que la fontaine, tu l'entendras quand même. Elle est silencieuse, oui, mais il ne faut pas pousser le vice ! :wink: Il y a quand même un tout petit ronron du moteur. Mais en terme d'intensité sonore, le bruit des aiguilles de l'horloge (à piles) de la cuisine fait autant de bruit que le moteur. Et les deux sont dans la même pièce. A la différence que le ronron est continu, les aiguilles non.
Elle fait un petit peu plus de bruit quand il y a moins d'eau, donc je remets de l'eau tous les jours ou 2 jours.
Mais franchement, mon homme qui est TRES sensible (voir susceptible :mrgreen: ) par rapport au bruit ne s'en est jamais plaint.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 14 Avril 2014 15:40

:merciii: Merci Lyreo pour ton message,

Pour ta Fontaine à eau Cat Mate 2 L , oui tu me fais grandement hésiter, car c'est en effet avant tout le silence de fonctionnement que je recherche.

Le bruit de l'eau ne me gêne pas (trop), mais je ne supporte pas le bruit d'un moteur de pompe qui ronronne ou vibrerait.

La fontaine allant être installée dans le salon, pas question d'un bruit parasite trop important. :roll:
Mon réfrigérateur avait été soigneusement choisi aussi sur ce critère (comme pas mal de mes appareils) et il faut coller son oreille contre la paroi pour détecter un léger bruit moteur... :wink:

La Cate Mate 2L me plait moins niveau look que la Dinkwell Platinum, mais si elle est plus silencieuse, je la prendrai quand même !

Je trouve aussi que la Dinkwell Platinum a un avantage (pour moi) : il y a un vrai filet d'eau qui se détache du support/plastic, l'eau n'est pas "collée" au support, je trouve cela plus sympa pour le chat qui veut un peut mettre sa patte dessous pour jouer un peu... :idea:

Mais peut-être n'est pas un avantage en fait ? :idea:

Cela ne me gêne pas de devoir la nettoyer complètement très souvent, si c'est la condition pour avoir une fontaine silencieuse.
Mais si elle fait du bruit neuve ou propre, là pas question ! :evil:

J'ai déterré un assez vieux post sur le sujet pour voir où en étaient les différents utilisateurs aujourd'hui (dont tu faisais partie je crois) :
alimentation-feline/quelles-fontaines-a-eau-utilisez-vous-pour-vos-chats-t33793.html

Bref, appel à ton expérience où tu sembles avoir aussi le bruit comme critère...
:wink:

Isa, future utilisatrice de la fontaine, quand elle était plus jeune bien sûr,
(on continue le Voyage dans le Temps...) :wink: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 14 Avril 2014 15:52

Lyreo a écrit:Pour être parfaitement honnête, la nuit, si tu dors dans la même pièce que la fontaine, tu l'entendras quand même. Elle est silencieuse, oui, mais il ne faut pas pousser le vice ! :wink: Il y a quand même un tout petit ronron du moteur. Mais en terme d'intensité sonore, le bruit des aiguilles de l'horloge (à piles) de la cuisine fait autant de bruit que le moteur. Et les deux sont dans la même pièce. A la différence que le ronron est continu, les aiguilles non.
Elle fait un petit peu plus de bruit quand il y a moins d'eau, donc je remets de l'eau tous les jours ou 2 jours.
Mais franchement, mon homme qui est TRES sensible (voir susceptible :mrgreen: ) par rapport au bruit ne s'en est jamais plaint.
:wink:


Merci Lyreo,
je n'avais pas vu ton dernier post...
Mon message précédent l'a donc précédé... :oops:

Ta fontaine semble donc la plus silencieuse... :siffle: :siffle:

Et la fontaine sera située dans le côté cuisine ("américaine") du salon.
C'est très loin de la chambre, mais par contre dans le salon je ne veux pas de bruits, donc cela devrait aller si elle est vraiment silencieuse...

Et ce qui me fait aussi un peu pencher sur ce modèle, c'est le fait de pouvoir changer la pompe si celle-ci fait du bruit, je pense en prendre une de rechange dès le départ...
Ce qui n'est pas possible avec la Drinkwell Platinum.

Tiens au fait personne n'a essayé de monter la pompe de la Cat Mate sur la Drinkwell Platinum ? :idea:
Parque le fonctionnement de la pompe devrait être identique...
Je ne parle pas des accessoires branchés dessus bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 14 Avril 2014 16:05

Merci Molette pour ton message,

Ok, je vais attendre l'arrivée (tant attendue, l'attente est longue !) d'Isa avant de tout ranger dans le bureau...

Enfin, je vais quand même ranger un poil, parce que là c'est un peu le b****l :shock: , enfin le bazar quoi :lol: :oops: ...
Je range le salon correctement, mais dans mon bureau je me lâche un peut trop... :roll: :roll:

J'ai passé pas mal de temps à réfléchir à la conception de la protection pour ma fenêtre du salon qui est maintenant toujours ouverte (un battant) et je pense avoir fait un bon plan de la chose :

cadre en bois (tasseaux de 21X21 mm) que je vais monter avec 4 petites équerres inox qui va me permettre de fixer dessus le filet de protection transparent que j'ai commandé chez Zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/345751

Cela devrait être facilement amovible quand je veux fermer la fenêtre, et tenir en pression quand je le place.
Sinon, j'envisagerai un système pour verrouiller la chose latéralement.

La question va être si la belle Isa :lover: va essayer de le découper ou de tirer dessus... :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Lundi 14 Avril 2014 16:08

Catplanet a écrit:Merci Lyreo,


De rien ! :D

Catplanet a écrit:Ta fontaine semble donc la plus silencieuse


Tu me mets la pression... Ne fonde pas ton choix sur mon avis unique.
Si tu te décides pour celle là, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Je n'ai eu que des frigo "normaux", et le bruit qu'ils font est bien évidemment incomparablement plus fort par rapport à la fontaine. Je craignais le bruit avec la fontaine, et je ne suis pas déçue du tout de mon choix. Mais tu as l'air assez exigeant, donc je ne peux pas te promettre que ça ira pour toi.
Si le bruit du tableau électrique à la maison ne te dérange pas, je pense que la fontaine t'ira bien. Après, je ne sais pas à quel point tu y es sensible.
Perso, je n'entends jamais la fontaine pendant la journée. La VMC, les véhicules dehors, etc suffisent à couvrir son bruit. Donc si tu mets la radio ou de la musique...

Pour mon chat, les filets d'eau du robinet ne l'intéressaient pas. Donc je ne me suis pas inquiétée d'avoir un filet d'eau "libre" pour le jeu.

Sinon, oui, elle est trop moche cette fontaine :lol:
Mais pour un chaton en appart, quand, comme moi, tu as investi dans un arbre à chat (1,55 m de hauteur, on ne se refuse rien), un plus petit avec un joli panier au-dessus, un tunnel à chat, le circuit avec la balle dedans, les jouets qui trainent un peu partout (et oui, c'est un chaton, on ne se prive pas de baballes, peluches, cannes à pêches et plumeaux...), quand tu laisses la caisse de transport dans son environnement quotidien pour que le chat ne stresse pas trop trop quand tu le mets dedans pour aller chez le véto, la litière dans un coin, les gamelles dans un autres...

Bref, ta déco est ruinée, alors un peu plus ou un peu moins... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par marineclementine » Lundi 14 Avril 2014 16:20

:lover: Mais qu'elle est belle cette poupette! À 8 mois elle doit vraiment avoir une belle bouille.

Je voulais juste te rassurer à mon tour sur le délai après la stérilisation. Tu n'as aucun soucis à te faire, 11 jours c'est vraiment suffisant. Les chats cicatrisent très vite et au bout de 4 jours normalement les sutures sont déjà en bonne voie de cicatrisation. C'est pendant ces quelques jours-là qu'il faut surveiller qu'elle ne tire pas sur les fils et d'ailleurs la colerette n'est pas obligatoire, je connais peu de personnes qui ont dû faire subir ça à leur chat (c'est hyper chiant pour eux). En gros en une bonne semaine c'est bien cicatrisé sous le pansement (quand il y en a un, ça dépend des vétos) et les fils commencent à se résorber. Quant au comportement du chat, il revient hyper rapidement à la normale. Pour Lilou, en 24h c'était bon ^^, un peu trop bon même puisqu'elle se fichait d'avoir des points de suture.

Sinon, pour la nourriture, je ne sais plus qui a proposé la nourriture humide en complément ou à la place des croquettes, et c'est une bonne chose. Et puis Hill's, RC c'est pareil, ça contient des céréales et des ingrédients pas forcément top. Dans tous les cas, pour commencer il faudra avoir les mêmes croquettes que ce qu'elle a maintenant pour ensuite faire la transition tout doucement vers la nouvelle nourriture. Comme tu aimes (beaucoup) te renseigner sur plein de choses, je te conseille de lire quelques post-it de la rubrique alimentation féline, pas forcément toutes les pages puisque les infos importantes se trouvent au tout début ;). Je pense notamment "aux besoins nutritionnels de nos chatrnivores" , ou au post-it sur les boîtes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 14 Avril 2014 17:04

Merci à nouveau Lyreo,

Je vais commander la Cate Mate 2L... :lol:
Ok, ce n'est pas non plus un investissement super ruineux, mais bon... :roll:

Et oui, j'ai un grosse commande ZP qui est encore avec le transporteur, donc oui mon appart va être différent quand j'aurais installé tout ce matos !
Mais j'avoue que cela ne me gêne pas du tout...

Je privilégie le côté pratique, et pour moi le look d'un beau TV ou ampli passe avant celui d'un meuble... :oops:

Donc, dans ce sens, le fait de vivre avec une chatte ne me gêne pas, car son arbre à chat, ses jouets, tous ses objets du cadre de vie, cela fait partie maintenant aussi du mien, et ce qui compte c'est qu'elle s'éclate bien chez moi et moi aussi avec elle...

Mais aussi, je ne vais pas renoncer à mes passions (films, jeux, technologie, etc...) donc la belle Isa va vivre au milieu de tout cela...

J'ai même commencé déjà depuis quelques jours à installer sa Maison de Toilette à la place que je pense définitive pour voir comment cela fonctionnait : si cela me gênait dans le passage, ou pour le look, si cela me choquait ou pas.
Et bien zéro problème, même en me levant au radar je n'ai pas buté dedans ! :lol:

J'ai aussi laisser traîner dans le salon les divers lits, niches que j'ai acheté à Carouf vendredi, et cela me fait à chaque fois "quelque chose" quand mon regard les croise... :wink:

J'essaye donc vraiment de naturellement intégrer la future Isa dans mon environnement qui va devenir le sien.

C'est aussi normal que j'aménage pour lui faire sa place, et j'ai l'impression que c'est une cohabitation vers laquelle je vais la... :lol: :lol:

Très bonne idée de laisser la caisse de transport visible pour elle... :idea: :idea:
J'avais pensé à le faire à son arrivée, mais je ne pensais pas à un autre voyage éventuel... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 14 Avril 2014 17:48

:merciii: Merci MarineClémentine !

Oui, pour la stérilisation je crois que j'ai flippé pour rien... :roll:
L'éleveuse m'a aussi rassuré en m'expliquant que le délai était bien suffisant... :wink:

En fait je pense que j'ai peut-être du mal à l'idée qu'Isa va être sous ma responsabilité dans peu de temps après sa stérilisation (pour moi !), et donc je me dis que je ne vais pas être capable de gérer, donc cela doit me faire aussi un peu peur cette responsabilité nouvelle pour moi... :roll:

J'ai vraiment hâte qu'Isa soit là, mais je pense que je voudrais absolument n'avoir aucun risque pour elle.
Ce qui n'est bien sûr pas possible. :oops:
Il faut accepter aussi cela.

Pour la nourriture, j'avoue que c'est une grande interrogation encore pour moi. :!:

Il y a vraiment beaucoup de débats la dessus, et je vais m'y plonger vraiment, mais j'ai l'impression que cela ne sera jamais vraiment très clair ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Certes, mon avis au départ est simple : partir sur des croquettes les plus équilibrées possible (parce je trouve cela plus simple que des boites ou autres).

Mais, ensuite juger de l'équilibre n'est pas une mince affaire... :shock:

J'avais déjà cru trouver ce qu'il fallait, mais j'ai aussi l'impression que tout est remis en cause à chaque fois que je lis des avis différents.

C'est quand même assez bizarre qu'il n'y ait pas de consensus la-dessus... :(

Je verrai bien des tableaux récapitulatifs avec les différents types de nourriture, avec des précisions importantes sur les comparaisons des différentes compositions, avec une compilation des avis médicaux, des votes des vétos, des votes des utilisateurs, et pourquoi pas chaque année des awards avec par exemple la meilleure croquette catégorie chaton, la meilleure qualité/prix, etc....
Bien sûr tout cela organisé par des personnes indépendantes du food business, par exemple géré par des assos de défense des animaux...

Bref des tests un peu plus clairs que les avis que l'on peut voir un disséminés un peu partout, et surtout plus clairement présentés, avec sites spécialisés, bref un truc nettement plus organisé que ce qui existe aujourd'hui.

Mais peut-être que cela existe et que je ne le connais pas, et que je ne l'ai pas trouvé ?

Parce que franchement, je trouve que des avis clairs (et surtout récapitulatifs sur ce qui existe) sur le petfood ça manque un peu quand on débute face à ce cat food market !

Car le chiffre d'affaires de ce marché doit être gigantesque...
Quand je vois la taille des rayons dans les magasins, et que maintenant je commence à calculer le budget que coûte la nourriture d'un chat (cela ne me pose pas de problème de budget heureusement, mais ce n'est évidemment pas le cas de beaucoup de personnes, surtout en ces temps de crise/chômage etc...), je me dis qu'il y a de place pour une organisation un peu plus "organisée" justement, et plus centralisée, plus claire, plus communicante, bref une information qualitativement bien plus simple et accessible que ce qui existe aujourd'hui... :siffle:

Parce que si les règles de base sont simples, alors forcément si on analyse les différents produits selon ces règles, les conclusions devraient être évidentes et incontestables. :langue:

Problème où trouver ces analyses globales/synthétiques sur les différents produits proposés ?

:coeur2: Parce qu'à la demoiselle Isa ci-dessous, je voudrai lui donner à manger ce qu'il faut pour elle :lover: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités