par Christiancpdy » Dimanche 14 Juin 2015 16:24
Salut Nadia , je viens de lire tout les posts concernant votre petite chipie. Non vous n'êtes pas excessive en la considérant comme votre enfant.
Je viens de vivre l'expérience inverse , un jeune chat mal en point est venu s'installer chez moi .Mon premier réflexe après lui avoir permis de "squatter" ma terrasse à été de le nourrir et ce n'est que trois jours plus tard que j'ai fait le tour des quartiers avoisinants à la recherche d'affiches "chat perdu".j'ai commencé à en parler dans le voisinage.sans aucune réclamation et commençant à sérieusement m'y attacher...au bout de 15 jours jai commencé à faire des recherches sur des forums et me suis inscrit ici . 3 semaines avant de l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier si il avait une puce. Rien et c'est devenu mon chat.
Ne vous inquiétez pas en me lisant, c'est juste pour vous dire ,qù'ayant perdue votre petite vous êtes désemparée et paniquée normal vous l'aimez,le temps vous paraît long.
Si j'ai bien compris chipie est partie à l'aventure vendredi.
1) si une bonne âme l'à récupérée ,la personne était peut etre bien intentionnee mais à cause du week-end n'est pas sorti de chez elle ou pour x raisons n'a pas pu encore voir vos affiches.
2)si la personne a céder à une pulsion affective en prenant chipie et a vu vos affiches ,une personne capable de se "prendre d'affection " est en général une personne qui éprouvé du remord...il vous contactera prochainement, sûr.
3) c'est un "égoïste malin " qui veut la garder pour lui "légalement ", il est au moins sous l'emprise de la petite et va certainement essayer de la faire tatouer...le week-end joue en votre faveur. Vu que vous semblez réellement aimer chipie , rassemblez un maximum de vos connaissances et laissez des messages à un maximum de cabinetsécurité vétérinaires autour de chez vous en étendant autant qu'il vous est possible votre périmètre. Même si elle n'est pas encore tatouée ,un vétérinaire prévenu pourra la "garder" pour vous.
4)si c'est un "gros con"...il va juste chercher à la garder chez lui sans rien faire d'autre...tout nouveau tout beau , l'attrait ne résistera pas longtemps aux contraintes ( et qui ne sait pas faire attention à une personne ne le fera pas longtemps pour un chat)...pour ne pas se faire prendre il va peut être "l abandonner " pas loin, restez vigilante.
5) et il faut compter sur chipie aussi, si elle se sent mal là où elle est, elle va chercher à partir donc sortir et finir par tombée sur quelqù'un qui a vu vos affiches. ( je ne connais les chats que depuis 1 mois et seulement à travers mon petit. ... mais ils semblent avoir de sacrées capacités )
C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit , vous l'aimez ,vous faites tout votre possible pour la retrouver.
restez motivée, gardez espoir, je sens que vous ne lâcherez pas l'affaire, armez vous juste d'un peu de patience. ...en général quand on cherche avec son coeur on fini par trouver ce qu'on veut ; je vous envoi plein d'énergie positive.
Et dans le cas où la petite effrayée par les bruits de la rue ou quelque chose d inhabituel pour elle c'est bien cachée. ... essayez d'utiliser un maximum votre chien , même si il n'est pas dressé pour chercher au flair , prenez quelque chose qui appartient à chipie et faite le lui renifler avant de fouiller dans tout les petits coins autour de chez vous. ( pas plus tard qu hier soir ,j'ai chercher 5 min mon chat assez grand de taille avant de le voir sortir d1 trou de souris, espace entre mon bureau et le mur...hallucinant et surtout il est super silencieux quand il chasse ...c'était un insecte hier).
Courage Nadia et à votre petite aussi. Tôt ou tard chipie refera surface...j'espère pour vous le plus tôt possible .