Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon pauvre chaton glouton

par Miakaminette » Mercredi 13 Novembre 2013 23:20

Bonjour

Dèjà je ne prendrai plus jamais un chat en animalerie, celui-là ce n'était pas prémidité, un coup de foudre, un sauvetage... Je l'ai vu, tout miteux, j'ai craqué.

Il n'avait que 9 semaines, je le trouvais trop maigre et trop jeune, il avait des puces. Il vomissait un peu, diahrée de temps en temps, mais bon un chaton reste un chaton. J'avais appelé le premier véto qu'il l'avait primo vacciné la veille de notre achat d'ailleurs (il était depuis 1 jour à l'animalerie) et vermifugé. Au départ je devais lui présenter les croquettes à la main, mouillées, puis il est devenu très très glouton. Je n'étais pas tranquille.

Puis arrive la visite des 3 mois, vaccin et traitement. Déjà ma véto lui trouve un ventre bien gonflé " des vers sûrement" . Ah, les chatons ont souvent des vers me dis-je.
Le lendemain, paf des beaux ascaris de 5 cm dans les crottes, bien horribles . Je rappelle le véto et on lui prévoit un vermifuge en plus dans 1 semaine et surtout retraiter la grande chatte qui l'adore.

Là, je suis hyper triste pour lui, il a du avoir tellement faim avec tous ses vers, il avait mal au ventre, il vomissait pour ça, il gloutonnait pour ça... J'espère que ça va vite partir. J'ai tout nettoyé, désinfecté, je passe l'aspi partout et je vais moi même me vermifuger... Mais est ce qu'il va vraiment être débarrassé de cette saleté? je me fais aussi du soucis pour ma chatte adulte...

Pauvre chaton glouton, tellement calin. Mon autre chat, la maman était vermifugée régulièrement, les chatons suivis dès petit et tout c'était très bien passé. Je savais que l'animalerie c'était une mauvaise idée, je ne regrette pas car c'est mon chaton tout mimi.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Minoucha7851 » Mercredi 13 Novembre 2013 23:34

::HELLO::
Je comprend bien tout ce que tu décris, tu as voulu sauver et aider ce petit chat, mais le problème n'est pas simplement leurs problèmes de santé. Le vrai problème c'est les conditions de vie de leurs parents.
En achetant en animalerie, on encourage ce commerce...
1 d'acheté, 10 de retour à l'animalerie...

Concernant les vers, il ira mieux ne t'inquiète pas. Suit bien les conseils du véto, et vermifuge aussi la chatte adulte.
Vu que c'est un chaton, n’hésite pas a vermifuger tout les mois jusqu'à ses 6 mois ::):
Il doit être tellement content de ne plus avoir cette sensation de faim ::):

Sinon, concernant les achats en animalerie, si tu n'est pas du genre sensible tu peux regarder cette vidéo. Ce sont des chiens, mais c'est aussi valable pour les chats

http://www.youtube.com/watch?v=bKwTpNtiFcc

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par Miakaminette » Jeudi 14 Novembre 2013 0:09

Holala je suis du genre très sensible, voir trop ::::confused::::, si je regarde je ne vais pas dormir ou même pleurer.

Je savais que c'était une très mauvaise idée de prendre un chaton en animalerie ( c'est un "chat européen, pas de race ), je n'y vais jamais et je n'avais même pas prévu de revenir avec un petit minou...C'est une sorte de karmachat, une rencontre imprévue...

Mon tout premier chat, disparu à 15 ans l'année dernière, emporté par un problème au coeur entraînant une paralysie, ma gentille pucinette d'amour, je l'avais récupéré à la SPA. Il y a eu une dure période d'adaptation mais après la plus douce et caline minette de la planète (si si si ). Par contre ultra sauvage (sauf avec moi)

Mon deuxième chat (chatte) est le chaton de la minette d'un couple d'amis, stérilisée depuis. Une vraie duchesse, imperturbable, sereine, peur de rien et qui s'adapte à tout. très facile, très sage, elle ne vole jamais, écoute les "non" etc..Elle est devenue comme ça toute seule, je n'ai rien fait de particulier.

Le troisième est donc un "rescapé", plein de puce et de vers donc ( ::evil:: ) ... jamais vu un chaton aussi têtu, entêté, vorace et ...charmeur... je pense que ça va être dur dur jusqu'à la stérilisation.

Sujets: 6

par raffie » Jeudi 14 Novembre 2013 17:45

Je viens de lire ton poste

j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait pas acheté en animalerie et j'ai regardé la vidéo (pourtant je suis très sensible aussi). elle est horriblement dur et c'est horriblement la réalité des choses malheureusement...

dis toi que tu l'as sauvé des vers et des poux etc... il avait besoin d'être sauvé...
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Shammy » Mardi 07 Janvier 2014 16:49

Bonjour, après çà dépend de l'animalerie. Moi aussi j'ai eu le coup de foudre pour un chaton en animalerie, elle avait 4 mois était vaccinée et pucée et bien je n'ai pas eu de souci avec elle et elle a maintenant 9 ans.
::D:

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

par Clothilde » Mardi 07 Janvier 2014 18:04

C'est clair et net, il ne faut pas acheter en animalerie, mais je comprend tout a fait ton geste, mes parents ont fait de même avec notre chienne.
Mais Lana a raison ... Acheter en animalerie, les encourage à continuer, malheureusement.

Shammy, c'est un peu "naïf" de dire que cela dépend des animaleries ... Il faut se méfier de toute.

Mikaminette, je te souhaite de vivre une belle histoire avec ton petit trésor ::lover::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par raffie » Mercredi 08 Janvier 2014 11:55

Je rejoints entièrement Clothilde sur les animalerie maintenant il faut savoir aussi que d'acheter un animal en animalerie on peut aussi les sauver car si ces pauvres animaux ne sont pas partie dans des familles ils partent dans des centres pour faire des "tests" en laboratoires.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Minoucha7851 » Mercredi 08 Janvier 2014 15:18

Raffie, on sait ce qu'ils leur arrive quand ils ne sont pas adopté.

Mais : Si tu adopte un chaton en animalerie "pour le sauver" , les commerçant se dise "tiens, on arrive à vendre, hop on en commande deux au lieu d'un pour la semaine prochaine" Et là, c'est un cerle vicieux. Plus les gens vont acheter en animalerie, plus les animaleries vendront des animaux.

Or, c'est peut être horrible, mais si tout le monde arrêté d'acheter en animalerie, il y aurait peut être des centaines d'animaux sacrifié, mais quand ces animaleries verront qu'elles ne vendent plus, elles arrêterons d'en remettre "en rayon" donc on peut en sauver des milliers comme ça. Des milliers qui ne naitrons pas pour aller derrière les vitrines.

Il faut aussi savoir faire la différence entre test et test. En ce moment, de nombreux test sont fait sur les chats pour trouver un vaccin au Sida. Si en sacrifiant quelque chats, on trouve ce vaccins, on pourra premièrement sauver des millions de vie humaine, mais aussi des millions de chats : Si on a le vaccin pour l'homme, on l'a pour le chat.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par raffie » Mercredi 08 Janvier 2014 20:44

oui je suis tout à fait d'accord avec toi

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Shammy » Vendredi 10 Janvier 2014 10:25

Je sais que c'est pas bien d'acheter un animal en animalerie mais je me suis amendée par la suite car mes 2 autres chats sont des sauvetages. ::oops::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique