Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Nounou pour chaton non sevré

par Azurelle » Dimanche 06 Septembre 2015 21:22

Bonsoir à tous!

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, désolée, j'étais très prise par le temps! Trève de bavardage, passons aux nouvelles! Qui sont très bonnes :) Mon petit bébou va très bien, il va sur 8ème semaine, est sevré, mange parfaitement ses croquettes et sa pâtée. Par contre, sans que cela m'inquiète, il fait quelque chose de très surprenant, auquel je n'ai jamais été confronté avec mes autres chats: il mange TOUT. Absolument tout... J'ai fait une petite liste des choses dont il raffole, quand il en voit, il devient dingue, c'est à croire qu'il est affamé.

- Pêches
- Ananas
- Poire & Pomme
- Abricot
- Pomme de terre cuite
- Poivron
- Melon & Pastèque
- Brocolis, carottes cuites, petits pois, haricots/haricots verts
- Aubergine, concombre, courgette
- Tomates au vinaigre...

Et je ne mentionne même pas tout ce qui est biscuit... Je l'ai même retrouvé à laper dans mon verre de jus de pomme... :shock: Alors bien-sûr je ne lui ai pas donné ça volontairement, mais monsieur est un chapardeur est en plein apprentissage du "non", l'obéissance n'est pas encore tout à fait au point :siffle: Toujours est-il qu'il mange absolument de TOUT, dès qu'il me voit porter quelque chose à la bouche il lui en faut aussi, et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qu'il boude... Pas même des tomates à la vinaigrette... Je suis vraiment étonnée, et un peu désemparée aussi, je ne sais pas si je peux le laisser en manger de temps en temps comme gâterie ou si c'est vraiment mauvais (toujours est-il que malgré avoir goûté à tout ça, il n'a jamais eu de pb digestif). Je n'ai jamais eu ça avec mes autres chats, qui sont de gros difficile, ils m'avaient fait la misère ne serait-ce que pour passer des croquettes normales à celles pour chats stérilisés, alors autant vous dire qu'avec ce specimen j'en vois de toutes les couleurs :laugh:

Vous avez déjà eu affaire à ça? Est-ce normal? Ou bien dois-je m'inquiéter??

Sinon, il n'a toujours pas trouvé la famille idéale et je commence vraiment à me demander s'il partira... Je lui ai trouvé un prénom "définitif", jusque là j'essayais de ne pas l'habituer à un prénom au cas où ses futurs adoptant voudraient en changer, mais là, j'ai craqué lol Il s'appelle Oliver (prononcé O-li-veur), en référence au chaton du même nom (et roux aussi :D) dans le Disney ^^

C'est vraiment un amour de chat... Il a mit tous les miens dans sa poche, alors que j'ai pourtant une grosse associable (ma vieille mémère de 9 ans ^^) qui ne joue jamais avec les autres... et avec Oliver, elle s'est trouvée une seconde jeunesse, elle s'éclate comme quand elle était chatonne :lover: Il a vraiment un effet positif sur mes chats que je trouve plus apaisés depuis qu'il est là, comme s'il avait instauré un genre d'équilibre. C'est une vraie crème, qui ne prend plus le biberon depuis longtemps mais continue de venir réclamer son "câlin-tétine" tous les matins et tous les soirs où il s'installe sur moi et me tète la main et les doigts en ronronnant :lover: Il est très doux, mais c'est à la fois une vraie pile, quand il est lancé, impossible de l'arrêter, il est en plein dans l'âge où TOUT est un jeu pour lui, même les réprimandes parfois... :roll: C'est fou il n'a peur de rien, ni de l'aspirateur, ni de la machine à laver, ni des inconnus, et les sorties en voiture on dirait qu'il a fait ça toute sa vie :shock:

Stérilisation + vaccin + puçage prévu quand il aura 4 mois révolu.
C'est tout pour les nouvelles, j'en donnerai d'autres bientôt, je vous laisse quelques photos, il a bien grandit mon bébou ^^

Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 7:04
Genre: Non spécifié


Nounou pour chaton non sevré

par Symbiose » Dimanche 06 Septembre 2015 21:43

Le mien mange la banane que je sers à mes geckos... Par contre la tomate est dangereuse pour eux, tu devrais te renseigner sur les aliments toxiques !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Azurelle » Dimanche 06 Septembre 2015 21:49

Pas de soucis pour la tomate, il m'en avait chapardé un bout mais comme pour toutes les fois où je l'ai vu piocher sans permission, je lui ai vite retiré! C'est justement mon interrogation, j'ai globalement en tête (et sous les yeux si nécessaire) la liste des aliments toxiques/dangereux, mais pour certain, les sites (et même les livres) ne sont pas unanimes. Par exemple j'ai lu qu'il ne fallait en aucun cas donner de "verdure" (fruits/légumes) à un chat qui est un carnivore strict et n'a pas de quoi digérer correctement fruits et légumes. D'autres qui au contraire vantent les mérite des brocolis, etc...

Maintenant que tu le dis, j'ai oublié de mentionner la banane dans la liste des choses qu'il aime :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 7:04
Genre: Non spécifié

Nounou pour chaton non sevré

par raffie » Mardi 15 Septembre 2015 10:23

oh la la il a bien chanté et il me fait penser à mon Boubou.

Boubou lui me pique le pain cuit si je ne le planque pas mais attention uniquement le pain qui sort de la boulangerie le pain de mie il n'en veut pas :laugh: :siffle:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités