Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Nounou pour chaton non sevré

par Azurelle » Vendredi 03 Juillet 2015 14:28

:HELLO:

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de l'évolution du petit chaton que j'ai prit en fa le temps qu'il soit sevré et dispo à l'adoption. Je l'ai provisoirement baptisé Milo ! C'est une vraie boule d'énergie, je n'ai jamais vu de chaton aussi éveillé et actif que lui ! Il joue avec tout et rien, saute, escalade, grimpe, court partout, il n'est là que depuis lundi mais a déjà vraiment prit ses marques. C'est aussi une machine à câlin, très cocolle, (il est toujours dans mes jambes) et quand je reviens après une absence m'accueille tout content ! La nuit il vient dormir blottit contre moi. :lover: (Il est tenu à l'abris de la canicule grâce à la clim + ventilo).

Comme il cherchait souvent à téter (mes doigts, chiffons, même les bords de sa gamelle) je lui ai prit du lait Biocanina, la pharmacie n'avait pas d'autres marques et vu comme Milo réclamait ça ne pouvait pas attendre une commande internet. Il le digère très bien, m'engloutit 3 bibs de 60ml par jour ! Par contre il boude un peu sa pâté et ses croquettes, il n'y touche quasiment pas, (quelques léchouilles de la sauce de la pâtée, quelques croquettes par ci par là), est-ce que je devrais diminuer le lait pour l'inciter à aller aux croquettes ? J'avoue avoir du mal à lui résister quand il vient réclamer son biberon :oops: (un vrai petit gueulard :mrgreen:), mais peut-être que ce serait mieux ?

En tout cas il pète le feu ce petit rouquin, il s'est super bien adapté à son nouvel environnement. Lors des jeux il mordille mais ne mord pas, et utilise très peu ses griffes (en tout cas pas sur les mains :roll:), ça s'annonce plutôt positif pour son éducation. :D

Voici quelques photos du petit bout (la plupart son prises à la webcam, on repassera pour la qualité :laugh:)

Image

Miam c'est bon le lait!!
Image
Image

Après l'effort le réconfort
Image

Je vous tiendrai au courant de son évolution :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié


Nounou pour chaton non sevré

par Symbiose » Vendredi 03 Juillet 2015 15:27

Woooooaw j'adore la bouille sur la photo 2 ! :lover:

Je veux plein de nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Shammy » Vendredi 03 Juillet 2015 22:29

Il est tout choupinou ce petit rouquin :lover:
Il a l'air en super forme.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par tyluma » Vendredi 03 Juillet 2015 23:06

Pour la transition, tu peux essayé de lui mettre le lait en gamelle déjà.
Qu'il apprenne à laper.

Tu peux aussi acheter des mousses Royal canin. Niveau compo c'est pas top, top mais c'est pas mal pour le sevrage.
Tu peux en mettre en peu dans sa bouche, plusieurs fois par jour pour qu'il s'habitue au gout.
Petit à petit il mangera dans tes mains puis dans la gamelle.

Adorable ton rouquinou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Azurelle » Samedi 04 Juillet 2015 0:35

tyluma > En fait il sait déjà manger croquettes, pâtée en morceaux, il a même goûté au thon et à la viande hachée. Il boit de l'eau. Il n'est pas difficile, mais disons qu'il préfère largement le lait et à choisir il réclame le biberon plutôt que d'aller piocher dans la nourriture solide. Quand je l'ai récupéré, cela faisait une semaine qu'il vivait dans la coure d'une personne chez qui il avait été abandonné avec sa fratrie, et elle ne leur donnait que des croquettes donc je pense qu'il a été forcé de manger solide plus tôt que prévu à cause de la faim. Mais maintenant qu'il a la possibilité de ravoir du lait j'ai l'impression qu'il se rattrape, qu'il redevient le "bébé" qu'on a précipité à devenir grand. :? Du coup je ne sais pas si je dois tout reprendre la transition à zéro, ou si je dois simplement lui restreindre les biberons pour le "forcer" à manger solide. D'un côté je me dis que la chaleur y est peut-être pour quelque chose ?

En tout cas oui, il est super en forme (parfois "trop" lol!), une vraie pile électrique qui ne s'arrête que pour dormir, manger ou aller à la litière. La dure vie d'un chaton, quoi!! :mrgreen:

Je vous tiendrai au courant de son évolution, il a déjà bien grandit en 4 jours :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Nounou pour chaton non sevré

par Mamiecat » Samedi 04 Juillet 2015 6:33

Qu'il est trognon ce petit Milo :lover:

Perso, je lui donnerais le biberon tant qu'il le réclame en parallèle avec la pâtée... ça le fera boire par cette chaleur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par raffie » Lundi 06 Juillet 2015 13:54

quel charmeur ce chaton avec sa bouille tes photos sont magnifiques en émotion :lover:

vivement les prochaines nouvelles :siffle: :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Nagoya » Lundi 06 Juillet 2015 16:18

Il est trop beau :lover:

Un jour j'espère avoir un p'tit rouquinou et un noireaud :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Azurelle » Mardi 07 Juillet 2015 12:33

Merci pour vos gentils messages :lover:

Milo se porte comme un charme, et qu'est-ce qu'il a grandit ! Il approche de ses deux mois à grands pas et ça se voit, il change de jour en jour. Ses yeux commencent à prendre leur nouvelle couleur même s'ils sont encore majoritairement bleu. Il mange enfin sa pâtée, mais ce gros bébé demande une condition : que je la lui donne à la main ! :roll: Soit, du moment qu'il en mange c'est le principal. Quand je l'y mets à sa gamelle il préfère téter les bords plutôt que d'y manger, mais je ne le presse pas, il se développe bien, je pense que ça viendra naturellement avec le temps.

Il est toujours à 3 biberons de 60ml par jour et prend de grosses tétées ! Maintenant qu'il a prit l'habitude, il gueule encore plus qu'avant quand il a faim, il sait se faire entendre et comprendre, je me fais pas de soucis :mrgreen: Le reste du temps c'est jeu, jeu, jeu et encore jeu... Un vrai petit démon, une pile électrique et rechargeable lol ! Il fait pas trop de bêtises (j'essaye de lui apprendre à ne pas jouer avec les fils électriques :roll:), ne touche étonnamment pas aux rideaux et fait ses griffes sur son arbre à chat sans que je n'ai eu à le lui montrer... On dirait qu'il a déjà tout compris les interdits ce petit bout ! Par contre, dans ses moments de folie, impossible de faire un pas sans qu'il ne me saute aux mollets :laugh: Et j'ai bien failli lui marcher dessus deux-trois fois tellement il est collé à mes jambes :roll:

C'est une vraie boule d'amour qui réclame pour être prit à bras ! :shock: Et si je suis pas assez rapide monsieur entreprend de m'escalader comme un arbre... Autant vous dire que je lui cède avant qu'il ne s'y essaye :mrgreen: C'est une grosses machine à ronrons et à câlins, il me fait vraiment craquer ce petit bout il a tout pour lui ! Une bouille adorable, et le caractère qui va avec.

Je mettrais quelques photos dans la journée pour que vous puissiez voir comme il a changé; Sa position préférée pour les câlins : dans ma main, à me téter le doigt et s'endormir ainsi :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Nounou pour chaton non sevré

par raffie » Mardi 07 Juillet 2015 15:21

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: que du bonheur de te lire

cette crapule à l'air d'être bien dans ses patounes et heureux chez vous

Azurelle a écrit:C'est une vraie boule d'amour qui réclame pour être prit à bras ! :shock: Et si je suis pas assez rapide monsieur entreprend de m'escalader comme un arbre... Autant vous dire que je lui cède avant qu'il ne s'y essaye :mrgreen: C'est une grosses machine à ronrons et à câlins, il me fait vraiment craquer ce petit bout il a tout pour lui ! Une bouille adorable, et le caractère qui va avec.


en te lisant je l'imaginais la scène te grimper sur les jambes avec les cris parce que cela fais mal, j'avoue que cela m'a bien fais rire :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Mamiecat » Mardi 07 Juillet 2015 20:09

Adorable photo... quelle confiance... il te prend pour sa mère :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Azurelle » Mercredi 08 Juillet 2015 15:32

raffie a écrit:en te lisant je l'imaginais la scène te grimper sur les jambes avec les cris parce que cela fais mal, j'avoue que cela m'a bien fais rire :lover:
C'est exactement ce qu'il se passe :laugh:

Merci Mamiecat. J'espère être une maman de substitution à la hauteur :lover:

Voilà des photos prises à l'instant, il a bien changé mon doudou:

Image
Image
Image
Image
Image

Monsieur vient de prendre un bon biberon, il est en pleine sieste :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Nounou pour chaton non sevré

par zara » Mercredi 08 Juillet 2015 21:08

Je n'avais pas vu l'histoire du petit Milo!Qu'il est beau :lover:
Et quand il tète,il est vraiment trop mimi :lover: . Tu fais du bon travail avec lui,bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par raffie » Vendredi 10 Juillet 2015 15:37

qu'il beau j'adore sa bouille sur les photos

c'est un magnifique bébé qui va devenir un magnifique adulte et tout ça grâce à toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nounou pour chaton non sevré

par Mamiecat » Samedi 11 Juillet 2015 10:58

Mais bien sûr que tu es une maman à la hauteur, il suffit de voir le résultat... un chaton qui profite bien et qui est bien dans ses papattes... félicitations :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités