Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Mardi 30 Septembre 2014 14:28

Rebonjour :)

Me revoici avec quelques nouvelles de mon chaton (vivement jeudi que je puisse le baptiser :p), il devient un peu plus indépendant et ça fait du bien, la nuit on est obligé de le mettre dans un panier fermé car sinon c'est concert entre les pleurs du chaton et les pleurs du chien (qui veut consoler le chaton :D), cette nuit le minou n'a pas pleuré quand il est allé dans son panier de nuit ^^
Il mange bien et commence à jouer et à ronronner ( <3 ) par contre pour la litière c'est un peu la cata :/ Il fait partout et n'importe où, on dirait qu'il s'en fiche de sa litière :::sad::: Parfois quand on le mets dedans il fait ses besoins mais sinon il en sort en miaulant pas content. Si vous avez des conseils pour m'aider à lui faire comprendre qu'il doit utiliser sa litière pour ses besoins ça m'arrangerait bien :) J'ai déjà mis de la javel etc mais ça n'a pas l'air de faire effet ^^"
Encore merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié


Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par armie » Mardi 30 Septembre 2014 17:35

J'ai déjà mis de la javel etc mais ça n'a pas l'air de faire effet
évite avec un si petit chat, ça pourrait être toxique.
Peut être que ce chaton a des problèmes digestifs ? Qu'en dit le véto ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par dominos » Mardi 30 Septembre 2014 20:05

yacapu a deja eu le problème avec certains de ses chatons...
si je ne me trompe pas, elle reduit leur espace, c'est à dire qu'elle les mets dans une sorte de parc avec le bac a litière pour qu'ils comprennent que c'est là qu'ils doivent faire.

c'est un simple bac que tu as ? (sans rebord, sans toit) car au debut c'est mieux. tu peux essayer de mettre de la terre ou du vrai sable, cela peut aider....il n'aime peut-être pas la litière....je m'imagine que certaines lititère peuvent faire mal aux pattes des petits chatons...

et au lieu de mettre de l'eau de javel, met tout simplement un petit peu de son urine et de ses crottes.

la nuit, quand il est "enfermé" il fait aussi n'importe où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Mercredi 01 Octobre 2014 8:53

Merci pour vos conseils :)
Dominos : oui c'est une petite litière adaptée à sa taille sans couvercle et avec un tout petit rebord. Cette nuit il a tout fait dans sa litière, mais ce matin même si j'ai rapproché sa litière de son espace de jeu il a fait pipi sur une couverture sur le canapé :/

Les nouvelles du jour, le petit minou va bien, il ne miaule plus quand on le mets dans son panier de nuit, il mange bien et hier soir il était à 187gr donc il a pris 30gr en 2 jours, il a gros bidon maintenant :D Il fait bien ses besoins mais pas tjs au bon endroit ^^" Il ronronne, joue, mort nos doigts (aie :D) et c'est demain sa visite chez le véto ^^ Il essaye de plus en plus souvent de faire sa toilette (même si c'est juste les pattes pour l'instant ^^). Donc dans l'ensemble on est content ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 9:09

Ravie de voir que les choses se sont améliorées pour ce minou, c'est vrai qu'il est petit, une petite boule d'amour (merci pour ce partage de photos) :lover:
Hâte d'avoir des nouvelles du véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par plume377 » Mercredi 01 Octobre 2014 9:30

Merci pour ces nouvelles !
Vivement demain.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par raffie » Mercredi 01 Octobre 2014 16:56

c'est le principe de ce forum et c'est avec plaisir de voir des personnes et chats heureu(ses)x avec leur boules de poiles

merci à toi et à ton chéri d'avoir recueilli ce minou, je suis sur qu'il sera heureux :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Jeudi 02 Octobre 2014 14:19

Bonjour Bonjour ^^

Voici des nouvelles de la boule de poil :)
Donc ce matin visite chez le véto, au premier coup d'oeil le véto dit "holala mais il n'a même pas 3 semaines ce petit" puis il le manipule et il dit que finalement il a 5 semaines, puis il voit le petit chat faire les 400coups (sauter et lui grimper sur la jambe lol), euh finalement il a plus de 5 semaines mais difficile de lui donner vraiment un âge tellement il est petit :langue:
Il a noté 5 semaines sur sa fiche car il faut que le chat ait 9 semaines pour être vacciné et comme il est très petit (en gabarit) il ne veut pas prendre de risque inutile, mais il a dit qu'on sera fixé sur son âge réel quand il perdra ses dents de lait ^^
Il a dit aussi qu'il était super tonique malgré sa petite taille, que ça ne sera jamais un gros gabarit (mais ça je crois qu'on avait compris), qu'il ne fallait plus lui donner de pâtée (sauf en récompense) mais ne lui donner que de bonnes croquettes (un peu humide si besoin mais de moins en moins) et qu'il n'était pas malade ni rien (il s'est bien retapé depuis qu'il est à la maison car il n'a plus de croute au visage ^^)

A part ça ben c'est une petite femelle donc ce soir on va la baptiser ^^ Elle a compris comment on utilise la litière et ne fait plus rien en dehors (troooop cool ^^ bon peut être il y'aura encore des accidents mais elle tient le bon bout !) mange tjs aussi bien, joue et ronronne de plus en plus et surtout ne pleure plus du tout le soir quand on la mets dans le panier pour la nuit :lover: Hier elle a même ronronné pendant 5 min dans son panier en jouant avec moi puis quand j'ai fermé elle s'est mis en boule sur son éléphant et dodo ^^

Je ferais d'autres photos d'elle dans les prochains jours ^^

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par raffie » Jeudi 02 Octobre 2014 16:59

oh c'est vraiment magnifique ces nouvelles cela fait vraiment plaisir à lire et toute mes félicitations pour cette adoption :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 20:17

Excellent ce retour de nouvelles, merci, et félicitations pour cette adoption.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par dominos » Jeudi 02 Octobre 2014 21:05

merci pour ces bonnes nouvelles !
il est vraiment jeune, donc c'etait normal d'avoir eu des difficultés avec la litière ! bravo pour ce sauvetage et la façon dont vous vous occupez de ce mini chaton ! et il fait de grands progrés, c'est super !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par plume377 » Vendredi 03 Octobre 2014 9:06

Merci pour ces bonnes nouvelles !
J'espère que tu nous mettras encore des photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Vendredi 03 Octobre 2014 9:37

Bonjour Bonjour ^^

Je voulais changer le sujet de mon premier post pour mettre un titre plus adéquat mais je ne trouve pas comment faire :x si qqn peut m'aider ça serait super gentil :)

Hier soir j'ai "baptisé" ma petite puce, elle s'appelle donc RIPLEY comme Sigourney Weaver dans Alien ^^
Je lui ai donné ce nom car :
1) Je voulais un nom tiré d'un film, d'un dessin animé ou d'un livre (comme les autres animaux de la maison : Leïa la lapine (Star Wars), Boule de Neige le lapin (Les Simpsons) et Prunelle la chienne (101 Dalmatiens et Gaston La Gaffe) )
2) Le matin quand on remonte son panier de nuit on dirait une bagnarde (Ripley est dans une prison dans l'un des films, c'est celui où elle se retrouve la tête rasée ^^), on avait pensé à Jean Valjean mais pour une femelle ça le fait pas :D
3) Je ne voulais pas un nom trop gnangnan (sinon j'aurais surement pris Duchesse des Aristochats :D)

J'avoue que ça a quand même été un casse-tête de trouver qqchose de sympa qui respecte ces "règles" mais comme quand elle miaule à n'en plus pouvoir (comme dans l'auto pour aller chez le véto ^^"), on l'appelle "la terreur", terreur, alien ... Ripley ! Ca me plait, ça sonne bien et c'est pas trop long ^^

Voilà pour la petite histoire de son nom :)
Donc des nouvelles de Ripley ^^ La litière on peut dire que c'est acquis, sauf que parfois elle ramène avec elle des crottes accroché à ses poils, mais bon je les remets dans la litière directe comme ça pas de risque qu'elle fasse ailleurs ^^ Manger c'est ok aussi, full croquettes comme conseillé par le véto, un peu ramollie le matin et sèches le reste de la journée ^^ Il reste la toilette qui pose quelques soucis, mais je ne doutes pas que ça viendra et grandir un peu :D

Je referais des photos ce week end :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 9:55

Bienvenue Ripley :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par plume377 » Vendredi 03 Octobre 2014 10:14

:lover: :lover: Ripley :lover: :lover:
Elle évolue bien cette petite puce !

Pour changer de titre, envoie un mp à Chef.
Mais je vois que tu n'as pas encore les 20 messages nécessaires pour pouvoir envoyer des mp. Pour y arriver rapidement tu peux aller souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités