Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Dimanche 28 Septembre 2014 17:16

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire depuis deux jours d'un mini-chaton, je me suis inscrite sur le forum pour vous demander conseil, la dame qui nous l'a donné vendredi (mon voisin en a adopté un également chez cette dame et il est quasi tout pareil au mien) nous a dit qu'ils étaient bien sevré et que c'était des chats "nain" par contre elle ne nous a pas dit quand les chatons étaient nés.
J'ai essayé de la recontacter pour savoir la date de naissance des chatons mais pour l'instant silence radio.

En faisant des recherches sur internet j'en ai déduis que les chatons ont environ 7 semaines (peut être plus ?) : ils ont toutes leur dent de lait, même celle de derrière, n'ont plus les yeux "bleu" des tout jeunes chatons (le mien a les yeux gris-vert ^^), mangent des croquettes sèches, utilisent plus ou moins leur litière (je ne sais pas comment s'y prend le mien mais quand il y va pour faire pipi il en a autant sur les pattes que dans la litière ^^"), savent très bien grimpé et sauté.
Ce qui m'inquiète c'est que les chatons sont minuscules, ils pèsent respectivement 157 et 168gr (oui c'est vraiment pas beaucoup !!), tiennent tout entier dans notre main, miaulent sans arrêts (sauf quand on les prends dans nos bras) et ne font quasiment que dormir (parfois ils courent mais c'est pour nous suivre, et ils grimpent mais seulement pour se retrouver sur nos genoux lol).

C'est vrai que la dame nous a dit que c'était des "chats nains" mais est-ce qu'ils ne sont pas vraiment trop petit ? Peut être que je m'inquiètes pour rien mais j'aurais bien besoin d'être rassurée ^^

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié


Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par Candydoudou » Dimanche 28 Septembre 2014 17:29

Des "chats nains", je trouve ça douteux... De plus, il est illégal de les céder à 7 semaines. Je pense qu'une visite chez le véto s'impose pour voir l'âge réel de ce chaton, et voir s'il n'est pas malade.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Dimanche 28 Septembre 2014 17:36

Bonjour Candydoudou, merci pour ta réponse, on a prévu de l'emmener en visite chez le véto prochainement, mais je travaille toute la semaine (du lundi au samedi de 9 à 18h) donc pas trop évident d'y aller pour l'instant, et j'aimerais être là pour la première visite ^^"
Je ne sais pas si en Belgique il y'a une loi qui dit qu'on a pas le droit de donner un chaton de 7 semaines, elles ne nous l'a pas fait payé, juste donné contre bon soin.
Ma soeur a déjà eu une "chatte naine" (ce n'est peut être pas le bon terme à utiliser, mais sa chatte était 2x plus petite que mon chat, pas plus grande qu'un chaton de 6 mois même à l'âge adulte, et elle se portait comme un charme :) ).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par Candydoudou » Dimanche 28 Septembre 2014 17:42

En effet, j'ai cité une loi française. Pour la loi belge, je ne sais pas exactement, mais je sais qu'il y a des lois assez sévères sur le contrôle des chats en Belgique aussi.
J'ai aussi une chatte qu'on pourrait appeler "naine", mais elle pesait quand même nettement plus lourd que ça au même âge. Maintenant elle fait 2,6 kg, elle fait la taille du lapin qu'on avait à la maison quand j'étais ado.
Même pour un chat nain, un si petit poids à 7 semaines, je trouve ça assez inquiétant...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Dimanche 28 Septembre 2014 17:44

Merci pour les infos :)
Tant pis pour la loi, on leur a peut être sauvé la vie à ses deux chatons, s'ils sont si petit et léger c'est peut être qu'ils n'avaient pas assez à manger ?
Je vais surveiller son poids jusqu'à la visite chez le vétérinaire, ici il(ou elle difficile à dire :D) mange bien ses croquettes plusieurs fois par jour, je verrais s'il grossit bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par plume377 » Dimanche 28 Septembre 2014 20:23

:HELLO:

Je rejoins Candydoudou, il faudrait voir un véto le plus rapidement possible. Il en va de la santé de ton chaton.
La stérilisation de TOUS les chats est obligatoire en Belgique ainsi que le puçage (identification).

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Dimanche 28 Septembre 2014 20:55

Merci Plume :)
Il (ou elle) ira chez le véto d'ici une semaine (le temps de prendre rendez vous à un moment où je suis disponible) en attendant il mange super bien et bois bien.
Si ça peut vous rassurer on a déjà prévu de le faire stériliser comme notre autre animaux et pucer comme notre chien (les lapins sont pas pucer mais ils ne sortent jamais ^^)
Je pense que la dame a mentit à mon voisin quand elle lui a dit qu'ils étaient bien sevrés et tout, enfin bon, je suis contente de l'avoir adopté car il va déjà bien mieux que vendredi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par plume377 » Dimanche 28 Septembre 2014 20:58

Heureusement que ces chatons sont tombés chez des personnes responsables. Bravo !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Dimanche 28 Septembre 2014 21:01

plume377 a écrit:Heureusement que ces chatons sont tombés chez des personnes responsables. Bravo !

Oui heureusement pour eux :) Même si pour nous c'est normal de s'occuper correctement et de façon responsable de son animal (ou de ses animaux) car sinon autant ne pas en prendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par plume377 » Dimanche 28 Septembre 2014 21:21

J'espère que tu nous mettras des photos de ta petite crevette :lover:
Tiens-nous au courant de la suite, ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Lundi 29 Septembre 2014 7:42

Bonjour :)

Oui c'est promis je vous tiens au courant de ses aventures ^^
Ce matin concert de pleurs même dans les bras finalement il avait super faim mais pas envie de manger ses croquettes, alors je les ais mouillé comme j'ai vu sur ce forum et il a tout dévoré :lover: Je vais essayer d'aller dans une pharmacie avant l'ouverture de mon magasin pour lui prendre du lait pour chaton car je pense qu'il en manque (il boit de l'eau mais pas sur que ça soit suffisant).
Chaque fois qu'il miaule notre chienne viens vite le voir c'est amusant ^^ Elle voudrait bien jouer avec lui mais il est encore trop petit alors on fait attention :)
Mes enfants qui sont revenus chez moi hier sont en amour pour ce petit chat pas de doute il va être chouchoutté ici ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Lundi 29 Septembre 2014 13:05

(je ne sais pas si je pouvais faire un double post pour vous mettre les photos, si c'était interdit je m'en excuse ><)

Voilà des photos de mini-chat ! Il a rendez-vous jeudi à 11h chez le véto :)
Pour qu'on puisse un peu se rendre compte de la taille, le panier dans lequel il est (sur une bouillotte ^^) fait 17cmx24cm et 11cm de haut :) Et sur la dernière photo c'est ma main.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par plume377 » Lundi 29 Septembre 2014 13:55

:lover: :lover: Il est vraiment tout mini mini et à croquer :lover: :lover: :lover: Bonne idée le lait maternisé !

J'ai hâte d'avoir les nouvelles après la visite chez le véto.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par raffie » Lundi 29 Septembre 2014 15:35

oh qu'elle belle petite crevette, encore un qui est tombé dans une bonne famille qui va le rendre heureux :lover:

vivement des nouvelles du véto
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Un peu inquiete à propos de mon mini chaton !

par narcissette » Lundi 29 Septembre 2014 20:04

Merci pour vos petits mots :)
On a bien hâte d'être jeudi et d'aller chez le véto voir comment va cette petite peluche :)
Je l'ai pesé ce midi et il a pris 10grammes depuis hier ! Ils ne miaulent presque plus et deviens plus autonome (par contre la litière c'est pas encore ça ^^")
On lui a acheté de la pâté pour chaton en plus de ses croquettes (qu'ils mangent mieux quand elles sont humides) et il adore :) Chéri lui a aussi acheté un arbre à chat ^____^
J'ai beaucoup lu les conseils sur le forum et j'essaye d'en appliquer le maximum, merci à toutes les personnes qui aident et conseillent ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:45
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités