Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Zorro

par raffie » Mardi 09 Décembre 2014 16:52

s'il est sous le canapé t'inquiète pas il y a le stresse du véto et puis le vaccin qui les fatiguent beaucoup. il va roupillé mangé un coup et hop ça va repartir comme en l'an 40 et puis il se peut qu'il ne mange pas beaucoup ce soir, c'est pas grave, c'est le vaccin, ça ira mieux demain.

Et puis il y a aussi eu ta soeur.

il a peut être des parties de son corps où il supporte moins d'être papouillé...

en tout cas demain suis sure qu'il va refaire des bêtises

:bisecoeur: à ton ptit loup qui a été très courageux face au véto
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Zorro

par Elyuna » Mardi 16 Décembre 2014 16:27

Nouvelle pas très réjouissante du jour :(

Je suppose que Zorro a mangé un bout d'un de ses jouets dans la nuit de samedi à dimanche... Une ficelle élastique avec au bout un tout petit mousqueton en métal...

Aucun changement de comportement jusqu'à hier soir.... Il a des diarrhées. Du coup ce matin, nous ne lui avons pas donné sa pâtée et il n'a pas touché aux croquettes... Il boit bien, continue à jouer mais ronronne dès qu'il s'approche de nous, sans même nous toucher...

Je suis en mode panique à fond... J'ai appelé le véto, il le reçoit dans une heure :oops: J'ai peur d'y aller pour rien et en même temps je suis ultra inquiète :oops:

Bref, pas la grande forme (surtout pour moi :roll: )...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par raffie » Mardi 16 Décembre 2014 16:36

Elyuna a écrit:Je suis en mode panique à fond... J'ai appelé le véto, il le reçoit dans une heure :oops: J'ai peur d'y aller pour rien et en même temps je suis ultra inquiète :oops:


t'as eu raison d'appeler le véto, il vaut mieux y aller pour rien que d'attendre et que cela s'aggrave.

Je te comprend.

Le véto va voir s'il y a quelque chose.
tiens nous au courant

je t'envoie pleins de courage :love: à toi et ta boule de poile
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zorro

par zara » Mardi 16 Décembre 2014 16:40

Ah ces chatons,ils font toutes les bêtises du monde .Tu as bien fait d'aller chez le véto;La diarrhée du chaton est toujours à prendre en compte très vite !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Mardi 16 Décembre 2014 16:49

Merci raffie et zara :lover:

Je suis en panique totale et j'ai tellement peur d'y aller pour rien et qu'ils me prennent pour une imbécile :oops: Les deux sentiments mêlés sont durs à gérer :oops:

Bref, je vais aller me préparer tranquillement, en oubliant pas de respirer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par raffie » Mardi 16 Décembre 2014 17:01

oui respire un bon coup

Elyuna a écrit:Je suis en panique totale et j'ai tellement peur d'y aller pour rien et qu'ils me prennent pour une imbécile :oops: Les deux sentiments mêlés sont durs à gérer :oops:


Dis toi qu'ils ne te prendrons pas pour une imbécile cela peut arriver à tout le monde ceux sont eux les vétos surtout s'il a manger un bout de ficelle élastique et puis il vaut mieux qu'il n'ai rien. mais je te comprends tout à fait. :calinchat: :bisecoeur: :calin:

concentre toi sur ton bb c'est le plus important

tiens nous au courant et bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zorro

par fanny2014 » Mardi 16 Décembre 2014 18:07

Quand j'avais fait vacciner mon chat, il s'est caché pendant deux jours sous le canapé, tout fatigué. Après ça allait mieux !

Il cumule le pauvre petit :( J'espère que ce n'est rien de grave pour ses pattes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 13 Décembre 2014 17:58
Genre: Non spécifié

Zorro

par Elyuna » Mardi 16 Décembre 2014 18:57

Encore merci à tous, ça fait du bien de savoir vers qui se tourner quand c'est panique à babord et puis on se comprend sur ce forum :lover:

Retour de chez le vétérinaire où Zorro a été infernal :shock: Même dans la voiture, aller et retour (en plus dans les embouteillages) ça a été miaulements et tentatives de fuite (vous connaissez Prison Break? :laugh: )!

Zorro a eu une radio et il n'y a pas le petit bout de métal!! Soit il l'a déjà éliminer, soit il ne l'a jamais mangé ( :roll: ) Pas sûr qu'il n'y ai pas, par contre, le bout de ficelle élastique, parce qu'il a le côlon inflammatoire avec un iléus (du gaz dans le côlon)...

J'ai jusqu'à demain pour éradiquer la diarrhée à 80% :shock:
J'ai donc trois sachets de smecta à lui donner d'ici ce soir que je me couche en forme d'emplâtre il m'a dit puis à renouveler pendant trois jours à raison de 2 à 3 sachets par jour.
Je dois également lui faire avaler des comprimés de Félidiarix...

Je dois rappeler le vétérinaire demain, j'ai senti qu'il essayait de ne pas m'inquiéter tout en me faisant comprendre que c'était quand même sérieux. Je dois faire attention et surveiller l'évolution du petit chat :D

Ce n'est pas mon véto habituel mais son collègue et j'ai été agréablement surprise!! Il est pour l'alimentation humide et m'a donné plein de techniques pour éviter les TOC alimentaires du chat :D Vraiment très contente de ce vétérinaire :lover:

Maintenant je vais me battre pour lui faire avaler le Smecta :lol: C'est tellement épais que c'est déjà compliqué de mettre dans la seringue :lol: Sont fous ces vétos, ils ne savent pas dans quelle galère ils nous mettent :shock: :laugh:


Vous pouvez voir au nombre de smileys que je suis bien rassurée :langue: A voir l'évolution mais je suis plus positive :D
Encore merci pour votre soutien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 19:25

Enroule le chat dans une serviette. Tu le coinces c'est plus simple !

Ou alors un cou sec derrière la nuque et il ne bougera plus :twisted: :siffle:
N'essayez pas ça chez vous sans la présence d'un adulte, risque de retournement du chat - humour noir bonjour
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Mardi 16 Décembre 2014 19:30

Symbiose a écrit:Enroule le chat dans une serviette. Tu le coinces c'est plus simple !

Ou alors un cou sec derrière la nuque et il ne bougera plus :twisted: :siffle:
N'essayez pas ça chez vous sans la présence d'un adulte, risque de retournement du chat - humour noir bonjour



Dommage qu'il n'y ait pas d'adultes chez moi :roll: :laugh:

Je tente en le maintenant dans mon peignoir sur lequel il adore faire du Patte-patte :lover: Et je l'attrape, petite coup dans la bouche avec la seringue et je le relâche!! On joue un peu, je le rechope et hop, petit coup de seringue dans la bouche :siffle: Je deviens plus rusée que mon chat :::ugeek::: :lol:


J'ai oublié de dire, il a également eu une piqûre d'antibiotiques qui va le protéger pendant 4 jours :D Par contre, qu'est-ce qu'il a comme gaz nauséabonds :shock: Pire que la chienne de mes parents et il est quatre fois plus petits qu'elle :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 19:35

Tu aurais du l'appeler Skip "petit mais puissant" !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Zorro

par raffie » Mercredi 17 Décembre 2014 10:11

Merci pour les nouvelles

Elyuna a écrit:Encore merci à tous, ça fait du bien de savoir vers qui se tourner quand c'est panique à babord et puis on se comprend sur ce forum :lover:


C'est normal :lover:

Elyuna a écrit:Maintenant je vais me battre pour lui faire avaler le Smecta :lol: C'est tellement épais que c'est déjà compliqué de mettre dans la seringue :lol: Sont fous ces vétos, ils ne savent pas dans quelle galère ils nous mettent :shock: :laugh:


oui nos amis les animaux sont totalement différents chez le véto et chez nous :siffle:

ce que je fais pour leur donner à la pipette ou un cachet je me met à genoux et je coince olive (ou bouriquet) entre mes genoux et je "m'assois" dessus (bien sure sans l'écraser :siffle: :langue: :laugh:) mais juste pour la (le) coincer et comme cela j'ai mes 2 mains : la main gauche pour ouvrir la bouche (juste assez pour laisser passer la seringue par exemple en la mettant au dessus de ses yeux un peu près et mettre un doigt de chaque coté de la machoire) et l'autre main qui sert à donner le médoc. c'est un barbar mais ça marche sans qu'ils souffrent de trop. ensuite je masse au niveau de la gorge pour que ça passe

bon l'idéale c'est de lui mettre le comprimé (s'il est pas trop gros) dans sa nourriture humide...

Elyuna a écrit:J'ai oublié de dire, il a également eu une piqûre d'antibiotiques qui va le protéger pendant 4 jours :D Par contre, qu'est-ce qu'il a comme gaz nauséabonds :shock: Pire que la chienne de mes parents et il est quatre fois plus petits qu'elle :lol: :lol:


ah ben dis donc un vrai diesel ce ptit père, c'est galant :laugh: :siffle:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Mercredi 17 Décembre 2014 10:37

Merci raffie :lover:

Ca se passe pas trop mal pour le Smecta, j'ai réussi à attraper le coup de main hier soir :twisted: Par contre, quand je lui donne toute seule, tout se passe bien, mais quand je demande à mon homme de le tenir le temps que je lui glisse un peu de smecta dans la bouche, ça devient une vraie terreur :shock: Mon homme a perdu une épaule hier soir :roll: Du coup je me débrouille toute seule :siffle:

Pour le comprimé, je gère grave aussi 8) Fière de moi!! Après Zorro se laisse relativement bien faire, donc ça va :D


Le vétérinaire m'a appelé ce matin pour voir comment ça allait :lover: Première fois que ça m'arrive, je trouve ça vraiment cool :lover:

Plus de diarrhées pour Zorro... Même plus de selles en fait :? Du coup, j'ai sauté le smecta de ce matin, j'ai juste donné le comprimé!! J'attends de voir! En tout cas il remange avec bon appétit, ça fait plaisir!


Sinon Zorro sait très bien ouvrir la porte de la chambre, il l'a fait trois fois sous mes yeux :shock: Obligée de fermer ma chambre à clef pour ne pas qu'il y aille faire des bêtises :roll: Jvous jure, un vrai chacripan :laugh:
Il est très câlin aussi, c'est un bonheur!! Presque une heure à faire du Patte-patte sur mon peignoir tout doux en tétant et ronronnant :lover:
Il m'a vraiment fait peur ce bougre hier, heureusement, aujourd'hui tout va mieux :lover:

Encore merci de votre soutien, c'est grâce à ça qu'on ne devient pas fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par raffie » Mercredi 17 Décembre 2014 10:57

Elyuna a écrit:Ca se passe pas trop mal pour le Smecta, j'ai réussi à attraper le coup de main hier soir :twisted: Par contre, quand je lui donne toute seule, tout se passe bien, mais quand je demande à mon homme de le tenir le temps que je lui glisse un peu de smecta dans la bouche, ça devient une vraie terreur :shock: Mon homme a perdu une épaule hier soir :roll: Du coup je me débrouille toute seule :siffle:


et oui quand il y a papa c'est plus drole de faire sa terreur :siffle: :laugh:
en tout cas super s'il accepte tout c'est plus facile :lover:

Elyuna a écrit:Le vétérinaire m'a appelé ce matin pour voir comment ça allait :lover: Première fois que ça m'arrive, je trouve ça vraiment cool :lover:


dis donc c'est tellement rare qu'un véto rappelle de lui même pour avoir des nouvelles, c'est une perle. ça va être un bon docteur pour ton chenapant

Elyuna a écrit:En tout cas il remange avec bon appétit, ça fait plaisir!


Sinon Zorro sait très bien ouvrir la porte de la chambre, il l'a fait trois fois sous mes yeux :shock: Obligée de fermer ma chambre à clef pour ne pas qu'il y aille faire des bêtises :roll: Jvous jure, un vrai chacripan :laugh:


bon c'est que ça va mieux, la nourriture et les bêtises sont le baromètres de s'ils sont malades ou pas. je suis vraiment contente que ça aille mieux.

Elyuna a écrit:Encore merci de votre soutien, c'est grâce à ça qu'on ne devient pas fou :lol:


c'est normal on est là pour ça, on y tiens à nos "enfants" poilus :lover: oui ce forum est vraiment bien on est là pour se soutenir

en tout cas n'hésite vraiment pas à nous donner des nouvelles de ton chacripan qui arrive à ouvrir les portes :lover: (il est vraiment doué et a vraiment de l'imagination :laugh: :lover: )
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zorro

par zara » Mercredi 17 Décembre 2014 14:25

Je suis contente de lire que petit Zorro n'a plus la diarrhée :D Mais c'est un vrai p'tit coquin :lol:
Quand j'avais fait opérer mon chien de berger allemand d'une hanche ,le véto aussi avait appelé pour prendre de ses nouvelles ,j'avoue que ça m'avait fait chaud au cœur . Et puis,j'ai dû le faire euthanasier en urgence 2 années après,il était parti en vacances j'ai donc demandé un autre vétérinaire du groupe .Et bien,quand il est revenu,il m'a téléphoné pour m'apporter son soutien. Même si ce n'est que commercial,tous les vétos ne le font pas, hélas :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités