Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Zorro

par Elyuna » Lundi 03 Novembre 2014 20:37

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir :D

Je viens vous parler un peu de Zorro, mon nouveau (et premier) chaton qui a 2 mois...

Depuis que j'ai lu beaucoup de choses sur les adoptions de chatons, je me dis que 2 mois c'est beaucoup trop jeune mais ça, je ne le savais pas avant... J'espère que ça ne posera pas de problème pour cet amour de petit chat.

Zorro est donc né d'une portée de 6 chatons, de mère sauvage qui est allée mettre bas dans le jardin de particuliers. Les petits ont été attrapés le 28 octobre et j'ai eu Zorro le 29, par le biais d'une association de ma ville.
Je cherchais un chaton (mon homme préférait un bébé, un adulte m'aurait convenu :::wink::: ) et du coup la dame de l'association est passée le matin pour que j'en choisisse un et elle me l'a laissé!!!

Panique à babord, je ne m'attendais pas à me retrouver avec un chaton à cet instant et surtout, je n'avais rien pour l'accueillir!!
Après appel désespéré au travail, j'ai eu mon après-midi et j'ai pu m'occuper de la nouvelle petite boule de poil.

Malformation de naissance de sa queue, elle forme un "Z", le prénom a été vite trouvé avec mon homme.

Zorro dort seul dans le salon/salle à manger/cuisine car je refuse qu'il dorme avec nous (suis-je horrible? :::confused::: )
La première nuit, à part quelques pleurs vers 2h30 du matin (je suis allée le voir), tout s'est bien passé et depuis il dort seul sans pleurer (j'espère que ça ne va pas changer...)

Mon homme travaille beaucoup et rentre tard et j'ai des journées des fois bien chargées aussi. Il a passé son deuxième jour tout seul pendant 10h (je ne vous dis pas comment j'ai culpabilisé :oops: ) et le suivant aussi.
Tout se passe bien, il ne semble pas faire de bêtises quand nous ne sommes pas là.
Par contre, dès que nous sommes avec lui, il accumule :lol: Il tente de mordiller les fils électriques (nous débranchons tout dès que nous le laissons seul: la nuit et la journée), fait ses griffes sur le canapé (malgré l'arbre à chat), escalade l'étendage à linge, fait un stage commando sous un de nos meubles à roulettes, etc...

Je ne sais pas trop comment lui fixer des limites, mon principal problème: ses griffes quand il est câlin mais un peu excité... J'essaye de le détourner sur autre chose que mes jambes et mes bras mais ça ne fonctionnement pas très bien pour le moment!! Il mord un peu mais sans jamais faire mal! Je tente le "non" ferme quand il me fait vraiment mal, je tente de le repousser aussi ou de m'éloigner de lui. Il finit par arrêter mais mon homme a un peu plus de mal :?

J'ai peur d'ailleurs de développer une relation trop importante avec Zorro et que ça créé des problèmes ensuite entre lui et mon homme :::confused:::


Sinon Zorro est propre, mange et boit bien, il a été vermifugé mais pas traité contre les puces (j'ai oublié le produit aujourd'hui :oops: )
Il va voir un vétérinaire pour la première fois vendredi!!

Moi je me pose beaucoup de questions, dès qu'il miaule je m'inquiète mais c'est un chaton qui a l'air bavard: il miaule en ronronnant et en jouant, je lui réponds à chaque fois, bien évidemment :D

Là, il est accroché à mon bras genre cochon pendu pour que je joue avec lui :lol: Je vous laisse donc et vais m'occuper de cet amour de petit chat qui adore passer des heures allongé sur moi à ronronner ou à dormir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Zorro

par zara » Mardi 04 Novembre 2014 22:44

Coucou :wink:

Déjà un grand bravo pour avoir adopté ce chaton :lover:
J'ai aussi un chat qui s'appelle Zorro,mais pas pour la même raison que le tien . Le mien est tout noir :lol:
Pour répondre à ta question,non tu n'es pas horrible de ne pas le prendre avec toi pour dormir .Il s'habituera à ce que tu lui imposera sans problème .
Quand il est seul très longtemps,il ne faudrait pas lui laisser tout l'appartement,on ne sait jamais ,un accident est vite arrivé .Fais attention qu'il n'y ait pas de choses dangereuses pour lui(fils électriques par exemple ).
Laisse lui la radio en sourdine ,si tu peux .
Joue avec lui avec une cane à pêche ou un morceau de ficelle ,mais jamais avec tes mains pour éviter de te faire griffer .^
Même si tu crée une forte relation avec Zorro,je ne pense pas que cela va poser des problèmes avec ton mari (à moins qu'il en soit jaloux :lol: ).C'est juste que ton minet aura une préférence pour toi .
Il est très câlin ce p'tit Bonhomme .
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Zorro

par dominos » Mardi 04 Novembre 2014 22:46

Bonsoir,
je suis très surprise de lire que ce chaton est hyper sociable bien que né d'une maman sauvage et qu'il vient d'arriver chez vous ! vous êtes sures que ce chaton ne connaissait pas l'humain ? il me semble que oui ! sinon il aurait passé les premiers jours caché !

voial juste quelques ébauches de reponses à vos questions :

l'attitude de votre chaton est celui de tout chaton ! et "helas" un chat n'est pas un chien, difficile de vraiment lui interdire quelquechose ! (par exemple si on interdit à un chat de monter sur la table, il va comprendre et ne pas le faire en notre presence, mais en notre absence, il y a de grandes chances qu'il monte dessus !!)... certains chats sont plus recetifs que d'autres au "non".... lorsque choco essaie de me mordre, je dis non fermement, au besoin je le prends par la peau du cou comme le ferait sa maman ....et cela suffit. une autre solution est d'avoir un spray d'eau à disposition et si petite morsure, hop un petit coup de spray...en principe cela fonctionne !
cannelle a tendance à sectionner les fils, les lacets, les ficelles qu'elle trouve ! donc j'ai mis les fils du telephone en particulier dans des tubes...

le fait qu'il ne dorme pas avec vous n'est pas genant. par contre, prenez le temps de jouez avec lui quand vous êtes là ! on dit que mieux vaut de courtes fois plus souvent, qu'une seule grande fois !
jouez de preference sans le toucher, par l'intermediaire d'une ficelle ou d'un plumeau comme cela il ne prendra pas l'habitude de vous griffer ou mordre ...
après le jeu ignorez le. il est à ce moment là surexité donc mordillera plus facilement. choisissez le calin à un autre moment.
pour les griffures contre les objets ou murs, essayez de mettre par terre plusieurs griffoires en carton....en principe ils aiment bien et cela les defoulent ! l'arbre à chat ne doit pas être dans un coin mais dans un lieu de passage ou devant une fenetre....comme cela, quand le chat passe devant, il va faire ses griffes dessus....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zorro

par raffie » Mercredi 05 Novembre 2014 16:21

superbe adoption

tout à été dis par Dominos et Zara

Je rajouterai juste est ce possible de voire en photo ton amour de boule de poile ? :) :lover: :lol:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Vendredi 07 Novembre 2014 14:36

Bonjour.

Merci pour vos réponses!!

Dominos, pour le fait qu'il connaisse ou non les humains avant nous, c'est la dame de l'association qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu de contacts, sinon je ne sais pas trop... Nous n'avons pas eu beaucoup d'informations sur ce petit. J'ai été très étonnée en tout cas qu'il s'habitue si facilement à nous.

Zorro n'a pas accès à notre chambre quand nous ne sommes pas là, je lui ouvre quand nous sommes là pour qu'il est un coin au calme s'il a besoin. Sinon, il a accès à salon/salle à manger/cuisine/entrée car c'est une seule pièce chez moi :lol:

Les fils électriques ils aiment déjà ça :? Tout est débranché la nuit et quand nous ne sommes pas là (au pire s'ils les bouffent il ne lui arrive rien...) et il se fait "gronder" en journée si jamais il s'y attaque. Les chaussures et lacets aussi il adore, j'essaye de mettre les chaussures à des endroits où il ne va pas, mais plus les jours passent, moins il y en a :laugh:

Il ne pleure toujours pas la nuit et dort toujours dans le salon, mais quand nous sommes là, nous passons énormément de temps avec lui, à jouer, à le câliner, à le repousser quand il plante ses petites griffes bien pointues dans nos jambes délicates :roll: Je n'ai pas encore de spray pour lui envoyer de l'eau, je fais ça avec mes doigts en les trempant dans un verre (ça marche bien mais du coup, ça me fait le repousser avec mes mains, je me dis que ce n'est pas bien...)

Pour l'instant il n'a qu'un griffoir mais mes parents doivent venir dimanche et lui en ont acheté un. Demain avec mon homme nous devons aller chercher un grand arbre à chat (je n'en ai qu'un petit qu'une collègue m'a filé).

Et pour la forte relation et mon homme, c'est réglé... Quand je ne suis pas là, c'est sur mon homme que Zorro ronronne pendant des heures :shock: Je me sens trahie :lol: :lol: :lol: :lol:


Je l'emmène chez le vétérinaire pour la première fois dans une heure (je crains un peu le trajet en voiture). Et là pour qu'il arrête de me sauter dessus toutes griffes sorties, j'ai du aller me mettre à mon bureau et lui laisser le canapé :roll: :lol: Pas très prêteur ce petit Zorro.


Autre nouveauté, je viens de lui remettre le couvercle à sa litière avec porte (je n'arrive pas à l'enlever), j'ai peur qu'il n'y aille plus :roll: Suspense :lol:

Et dernier point, j'avais peur que ce soit mon homme qui soit allergique au chat vu son terrain allergique de base... Et bien lui n'est pas allergique... Mais moi :siffle: Yeux qui grattent et brûlent, nez qui gratte et coule... Bref, j'attends de voir :mrgreen:


Et une photo de Zorro comme demandé :wink: (Je n'ai pas encore mis toutes les photos sur l'ordinateur, celle là, cela faisait trois jours qu'il était avec nous).

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par dominos » Vendredi 07 Novembre 2014 17:13

merci pour ces nouvelles ! tout se passe super bien et vous vous en occupez vraiment bien !
il est tout mignon sur la photo...il est vraiment petit !
venir nous embeter lorsque l'on est sur l'ordi ou dans du courrier, c'est leur passe-temps favoris !!! même adulte les miens ont gardé cette habitude Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais ils savent qu'il ne faut pas toucher au clavier....

petit, bambou a sauté sur la table, touché le clavier....et hop j'avais l'ecran totalement à l'envers....ça a été galère pour arriver à retourner l'image....d'autant plus que image inversée veut dire commandes souris aussi inversées.... un vrai casse-tête !!!!

petits, ils sont les rois des betises ....heureusement que cela dimibnue avec l'age !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zorro

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 22:01

Bravo pour cette adoption, et ravie que tout se passe bien pour toute la famille. Concernant les fils électriques, il existe des protections en spirales qui protègent bien, car attention aux courts circuits si le fil est abîmé par les petites dents pointues qui s'enfoncent et modifient l'intérieur du câble (2 fils peuvent se toucher). Tu peux aussi les fixer au sol avec une large bande de collant (scotch marron pour emballage).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Zorro

par Symbiose » Vendredi 07 Novembre 2014 23:10

Concernant la fermeture pour la litière, j'en ai installée une il y a deux jours pour mon chaton de 9 semaines.
Il m'a regardée faire, puis s'est amusé à l'ouvrir, rentrer, sortir (quel jeu !). Au final il va à la litière sans soucis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Samedi 08 Novembre 2014 9:35

Bel échec pour la litière :cry: Il s'est mis à pleurer autour de sa litière... J'ai essayé de lui montrer comment ça marche mais échec aussi. Je l'ai mis dedans mais il a été pris d'angoisse et s'est mis à miauler si fort que je l'ai libéré et abandonné l'idée de remettre le toit sur sa litière pour le moment :?


Ce matin pour la première fois il a miaulé en grattant à notre porte... En même temps, d'habitude nous nous levons beaucoup plus tôt à cause du travail, quelle bande de fainéants nous sommes :mrgreen:
Ce matin je l'ai également retrouvé sur le bureau en train de faire du tri dans les cours de mon homme :shock: :laugh: Heureusement il est resté au lit, j'ai tout arrangé ni vu ni connu :siffle:

Il préfère jouer avec un stylo qu'avec ses jouets, juste peur qu'il blesse mais pour le moment tout va bien et je l'enlève quand je ne suis pas là.

J'ai changé ses croquettes hier soir pour tester celles fournies par mon vétérinaire, il a eu l'air d'adorer :D


Sinon Zorro est bien un mâle (il demeurait un doute) par contre l'âge le vétérinaire n'est pas très sûr, j'attends donc la perte des dents.
Il est en bonne santé, aucun souci pour sa queue en "Z". Je ne l'ai pas fait vacciner pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser j'avoue...

Sinon il fait comme moi maintenant, il vient de mettre sa patte dans le verre d'eau d'à côté de moi et me l'a envoyé en pleine figure :laugh: Les chats sont vraiment intelligents, c'est fou!


Demain, première rencontre avec la chienne de mes parents, je plains les voisins (ma chienne aboie beaucoup et de base n'aime pas les chats!!

Une nouvelle fois, Zorro n'aime pas que je sois sur mon ordi sans m'occuper de lui, je file donc :laugh:



Merci à tous pour vos passages sur ce message et vos conseils, je prends note de tout :D


P.S.: Oui, j'adore les smiley, je les utilise en guise de ponctuation, désolée pour ceux que ça dérange :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Lundi 10 Novembre 2014 10:12

Les nouvelles aventures de Zorro, le petit chaton geek qui lui aussi veut écrire à l'ordinateur et refuse de me laisser tranquille :lol:

Problème de litière résolu, en voulant enlever la porte pour au moins remettre le toit, j'ai cassé la porte :mrgreen: Il a son toit, pas de porte mais ça lui va très bien comme ça :laugh:

La rencontre avec la chienne de mes parents ne s'est pas bien passée du tout :::confused::: Premier contact ma chienne était calme mais Zorro a eu peur, il a feulé, lui a craché dessus et lui a donné un coup de patte avant de se cacher sous le lit... Ma chienne n'a pas apprécié et n'a cessé de lui courir après avec ses dix kilos et sa délicatesse... Bref pour que ma chienne laisse le chat tranquille, j'ai "enfermé" Zorro dans la chambre...

Grosse erreur j'ai peur :oops:


Hier soir, pour la première fois, Zorro a pleuré devant la porte de notre chambre... Nous avons ouvert une première fois car je suis une "maman" très anxieuse" et il s'est mis à faire le fou dans la chambre... Rassurée sur son état, je l'ai remis dans "son lit": le canapé :mrgreen: et il a ensuite pleuré pendant cinq longues minutes devant notre porte... Ca m'a démoralisée et culpabilisée mais nous n'avons pas craqué, je refuse de dormir avec lui (surtout maintenant que je suis allergique :roll: )

Il s'est calmé mais ce matin, il nous a fait un cirque à nouveau... Quand mon homme s'est levé, il a miaulé devant la porte jusqu'à ce que je me lève et ensuite il n'a cessé de miauler dans nos pattes jusqu'à ce qu'on lui redonne accès à la chambre :|

Du coup je me demande si on n'a pas fait une bêtise hier en l'enfermant dans notre chambre :::sad:::

Après m'être absentée et l'avoir laissé seul 1h, aucun souci, il ne réclame pas la chambre pour le moment...

Après m'avoir longtemps embêté avec l'ordinateur, j'ai ENFIN réussi à le mettre dans son panier: en ajoutant tout simplement ma polaire dessus, celle qu'il adore et du coup, j'ai installé le panier sur le bureau à côté de moi. Un bonheur d'avoir ma machine à ronrons à côté sans pour autant qu"il me ferme toutes les pages, écrivent à ma place et lance de la musique avec ses petites pattes de velours :lover:


Pas d'autres soucis avec lui à part les griffures, beaucoup... Mais nous nous y prenons peut être pas bien pour qu'il arrête... Je le laisse faire pour ma part jusqu'à ce qu'il me fasse mal, grossière erreur :evil: Du coup, j'ai décidé à partir d'aujourd'hui, dès qu'il commence à griffer ou mordiller, je m'écarte de lui... J'espère qu'il comprendra parce que le prendre par le cou, ça ne marche pas :roll:


J'arrête mon roman sur Zorro, merci à ceux qui auront lu :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par dominos » Lundi 10 Novembre 2014 10:43

c'est agreable de lire les aventures des nouveaux....cela nous fait penser à tellement de moments que l'on a vécu !!!
petit zoro est un chaton bien dans ses pattes...et agit comme tous les chatons à cet age !!!

par contre pour la chambre, il faut lui interdire 24h sur 24 ! car le chat ne comprend pas qu'à certains moments il a le droit d'y aller et à d'autres pas ! en plus un chat a horreur des portes fermées !
donc si vous voulez qu'il vous laisse tranquille le soir , resistez et en plus zoro ne doit plus jamais entrer dans votre chambre !!! (bon, plus facile à dire qu'à faire en journée, avec un chat qui sait se glisser partout sans qu'on le voie !!!)

pour les griffures, oui ignorez le ! et ne jouez pas avec votre main, uniquement avec un intermediaire comme le plumeau ou la ficelle. et dès qu'il veut jouer avec votre main, hop le ficelle pour detourner son attention...avec le temps ce reflexe va passer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zorro

par Symbiose » Lundi 10 Novembre 2014 11:12

Ne t'en fais pas pour la chienne, ça passera.

J'ai deux chiens, quand on a eu la chatte elle en avait très peur (le mâle non, il était vraiment petit et déjà habitué). Elle a craché un moment dessus et maintenant, tous les matins c'est séance câlins/bisous avec l'un des chiens. Ils ne se quittent plus !

Pour mon chaton se fut pareil. Il crache, il a peur, je ne laisse pas le chien s'approcher (pas envie d'avoir un oeil crevé par un coup de patte). Après il s'est calmé et a même dormi avec le chien ! Pendant quelques secondes. Mon chien commençait à le renifler avec trop d'insistance, il a craché :lol:

Le mien commence à arrêter de griffer/mordre. Quand il s'attaque à moi je le fais jouer avec une peluche. Et a force de l'ignorer, ça marche ! Ou alors tu as toujours les menaces "je vais te donner sale chat satanique ! je te priverai de nourriture ! tu seras abandonné !" (si si, ça marche).

Pour tes allergies, tu as des chances que ça passe aussi avec le temps. Les premières semaines avec nos chatons c'était crises d'asthme pour ma mère; éternuements, yeux gonflés, nez qui coulent pour moi. Maintenant c'est *quelle position adopter pour se glisser entre deux chiens et un énorme chat dans le lit sans les gêner* (énorme chat? Oui oui, 7kg d'amour, pour +1m de long une fois étalé).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Lundi 10 Novembre 2014 11:28

dominos a écrit:par contre pour la chambre, il faut lui interdire 24h sur 24 ! car le chat ne comprend pas qu'à certains moments il a le droit d'y aller et à d'autres pas ! en plus un chat a horreur des portes fermées !
donc si vous voulez qu'il vous laisse tranquille le soir , resistez et en plus zoro ne doit plus jamais entrer dans votre chambre !!! (bon, plus facile à dire qu'à faire en journée, avec un chat qui sait se glisser partout sans qu'on le voie !!!)


Je lui ouvrais la chambre pour qu'il ait un coin tranquille quand nous sommes là, vu que nous n'avons qu'une seule grande pièce (hormis la chambre)... Ca lui permet aussi d'aller se cacher quand je passe l'aspirateur et me permet d'aérer dans le salon quand il y va (fenêtre pas encore sécurisée :? )
Il ne fait pas la différence de quand on est là/pas là et journée/nuit? Dommage, ça aurait été tellement plus simple :lol:

Du coup, tolérance zéro? Va falloir que je mette mon homme dans la combine :mrgreen: Parce qu'il est encore plus gaga de son chat que moi :siffle:



Pour le chien, je ne me fais pas de soucis, la prochaine fois mes parents viendront sans :mrgreen:

Pour les griffures, je fais aussi la peluche! Dès qu'il commence à me griffer, me mordre je lui mets la peluche entre les pattes et me détourne, mais il revient à l'attaque le bougre :lol: Je vais continuer et ne pas lâcher, parce que marre d'avoir des griffures sur toutes les mains, surtout avec mon boulot ça fait mal après :laugh:



Moment drôle du jour: Zorro est pourri gâté de jouets mais devinez avec quoi il s'amuse le mieux? Les stylos, les dés et les rouleaux de papier toilettes vides :laugh: Je me demande pourquoi on se ruine pour lui :lol: :lol:

Et sinon, vraiment, victoire du jour, Zorro a dormi dans son panier!!!!! Depuis qu'il est là, il n'y a pas mis un coussinet et là, dodo à côté de l'ordi avec ma polaire, ma victoire :lover: J'avais tellement peur qu'il n'en veuille pas du tout... Bref, c'est trop bien *danse de la joie*



Dernière anecdote du jour (enfin des jours passés): Samedi soir nous avons commandé des sushis et Zorro est devenu complètement fou :shock: Il miaulait, nous faisait des yeux doux, tentait de grimper sur la table du salon (oui nous mangeons sur notre table basse, la table de salle à manger nous sert de bureau...) Cela a été très dur de le tenir à distance sans rien lui donner (des fois ma détermination vacille) mais nous avons vaincu... Mais il était vraiment dingue :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro

par Symbiose » Lundi 10 Novembre 2014 11:36

Nous c'est les crevettes. Les chats n'ont pas le droit de monter sur la table, mais quand il y a des crevettes woaw !
La femelle en avale 8, le mâle en est encore à la première (oui, nous devons lui couper en petits petits bouts sinon il la lèche et miaule).

Tu lui mets juste la peluche entre les pattes? Je l'attaque carrément avec ma peluche :lol: J'ai l'impression de simuler un copain entre lui et un autre chaton (une peluche léopard de sa taille).

Mon appartement est rempli de boulettes en alu, de papier, de rouleaux ! Là je vais lui fabriquer une tour en carton pour jouer. Pourquoi acheter une balle à 3€ ? Une feuille de pub transformée en boulette, gratuit et plus amusant :twisted:

Pour ta chambre, tu peux peut-être installer une grille devant? Comme ça tu peux aérer (ouf pour les poils et allergies), le chat reste coincé de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Zorro

par Elyuna » Mercredi 12 Novembre 2014 19:10

Des news de Zorro :D

Alors petit chaton va toujours bien, il mange, boit, joue comme un grand :lol:

Il adore jouer avec un dé, ça le rend complètement fou et il adore l'envoyer sous les meubles et me regarder galérer allonger par terre! Bien évidemment, il m'encourage en me grimpant sur le dos :mrgreen:



Juste une question que je me pose: Zorro miaule beaucoup... Dès qu'on est là il miaule... En jouant il miaule, pendant les séances "Ronron" il miaule... Maintenant il miaule même quand je vais m'habiller dans la chambre le matin :?

Il a vu le véto vendredi qui l'a trouvé en bonne santé (bien qu'il l'ait très peu ausculté :?: ) Bref, est-ce que je dois m'inquiéter ou juste considérer qu'il adore papoter avec moi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités