Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Lundi 04 Avril 2022 16:31

Sans même parler de comment me procurer le béton, les poteaux....ça ne les tiendrait que par en bas (on est sur une hauteur de 2.50 m). C'est pour cette raison que j'envisageais les fameux poteaux de chez c@sto qui à la base, servent à monter des cloisons. D'après ce que j'ai compris ils "s'appuient" sur le plafond et le sol de la pièce. Mais on en revient à la même chose : sans aide... Et aussi vu la longueur (+ de 8 m) bonjour la prise au vent
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Mardi 05 Avril 2022 20:14

20220405_211047.jpg
Tu passes bien partout hein parce que maman mange salement 😇
20220405_211047.jpg (174.43 Kio) Vu 861 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dominos » Dimanche 10 Avril 2022 8:29

Bonjour,
elle se plait Reglisse, c'est super ! et elle a un beau arbre à chat

tu n'oses pas essayer de mettre les barres vendues chez zooplus entre le muret du balcon et le plafond ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... lcon/30046

j'avais acheté ces barres, elles sont pas mal. je trouve que le seul inconvénient et que les extrémités sont en métal, moi j'aurais préféré des bouts en caoutchouc souple qui s'adaptent au support contre lequel ils reposent.

chez ma maman, pour son chat, j'ai mis une barre de rideau de douche achetée chez leclerc (les deux extrémités sont un peu souple donc on peut bien tirer sur la barre pour bien ajuster) ce n'est pas hyper solide mais ça tient bien tout de même....

comme ton balcon faite 8 mètres (il mes emble avoir lu cela) tu peux pour que ce soit plus solide, diviser en deux fois 4 mètres (donc quatre barres) j'espère que mes explications sont claires :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Dimanche 10 Avril 2022 21:30

Coucou Dominos , top l'idee des barres de douche. D'autant que c'est une astuce que j'utilise depuis longtemps pour faire sécher mon linge au dessus de la baignoire !

J'ai commencé l'installation. Je me suis d'abord attelé à la case la plus petite qui est face à ma chambre. Les 2 barres de douche, j'avais . C'est posé. Il me faut en hauteur de filet env 115cm x 230 M. J'ai un filet zooplus de2x3m donc ce serait ok. MAIS , si je rentre le filet dans les barres (latérales) de douche, ça fonctionne uniquement si le chat ne cherche pas à grimper. Si elle grimpe ça va se "ramasser", glisser en bas de la barre (Je ne suis pas sûre qu'elle chercherait à grimper mais bon...



En fait cela nécessiterait peut être une barre transversale en haut et en bas pour que ça tienne dans les 2 sens mais là ça va être beaucoup plus sportif à installer..
Enfin si j'y arrivais, savez vous comment ça s'appelle les "trucs" pour séparer le balcon en 2? (certains mettent ça quand on a un balcon commun entre voisins .
Je voudrais le séparer en 2 à entre 2 cases où il y a du béton provisoirement comme ça si une seule case est sécurisée cela lui permettrait de prendre l'air.

Parce qu'aujourd'hui ma ptite louloute avec le soleil, elle aurait voulu sortir respirer

Sinon le matos pour fabriquer des moustiquaires pour les fenêtres est commandé :D

Edit : j'ai oublié de répondre concernant les barres de ton lien zooplus. En fait, d'après les commentaires sur zooplus et ailleurs, disent que les barres ne sont plus de la même qualité qu'avant (beaucoup trop fines, peu rigides et ne supportent pas la tension contrairement aux modèles d'avant). C'est dommage
Fichiers joints
20220410_154655.jpg
20220410_154655.jpg (146.93 Kio) Vu 848 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Lundi 11 Avril 2022 14:03

J'ai fait un essai ce matin avec le matos que j'ai. Ce n'est pas encore au point mais cela a permis à réglisse de prendre un peu l'air. (Mais elle a dit je reviendrai quand il y aura du soleil car là il ne fait pas chaud). Je suis restée avec elle bien sûr. Il est fort possible qu'un simple cadre moustiquaire amovible suffirait à lui "barrer le passage" de l'autre côté du balcon (Pour le couper en 2) tant que ce n'est pas sécurisé. Là j'avais empilé 3 cadres moustiquaires cela a suffit à lui faire faire 1/2 tour. Mais il faut quand même que ce soit plus solide en 1 seul bloc

Ça me saoule les photos dépassent encore les 5 mo. Bon je les ai ratiboisées donc on voit moins bien

20220411_150034.jpg
20220411_150034.jpg (230.13 Kio) Vu 833 fois


20220411_145913.jpg
20220411_145913.jpg (250.22 Kio) Vu 833 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Hermione38 » Lundi 11 Avril 2022 19:25

Elle va se faire plaisir. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Lundi 11 Avril 2022 19:41

En fait elle est très déçue je pense car elle voulait l'autre côté du balcon (dont la cuisine et la salle à manger donnent dessus). Je pense car l'autre est plus grand et surtout elle peut se poser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine où elle peut regarder dehors (mais 1 m du bord ). Mais ce sera le cote le plus galere à sécuriser. Avec des barres (et discrètement ca ne me parait pas jouable). On en revient au cadre mais comment le fixer (bon faudrait deja avoir le matériel et le faire mais après...) . Pour qu'il se voit moins faudrait le mettre à l'intérieur (cote intérieur du balcon). Je réfléchis à comment le faire tenir...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dominos » Dimanche 17 Avril 2022 17:57

bonsoir,
moi je pensais tout simplement fixer lez filet sur la barre de douche en haut avec de l'adhésif gris renforcé, il faut juste surveiller de temps à autre que ça ne se décolle pas avec la chaleur. chez ma maman c'est ce que j'ai fait (mais chez elle je n'ai pas mis du filet mais de la nappe plastifiée transparente, le but était différent)

sinon pour fixer un cadre il y a le système de barrière pour bébé, c'est facile à installer, il suffit de faire un trou à la perceuse dans le cadre pour faire passer la grosse vis, mais il faut que les murs de chaque coté soient droits, chez mois au niveau des fenêtres il sont légèrement inclinés donc ça tient pas très bien. mais pour un chat qui ne veut pas sortir à tout prix cela fonctionne bien.

https://www.amazon.fr/iwobi-Filet%C3%A9 ... 15&sr=8-40
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dcm » Dimanche 17 Avril 2022 18:07

Il existe des barres solides et réglables dans ce genre : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Show ... RydWU&th=1

J'en ai une pour le rideau de la porte d'entrée et c'est du solide
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Dimanche 17 Avril 2022 18:16

dominos a écrit:bonsoir,
moi je pensais tout simplement fixer lez filet sur la barre de douche en haut avec de l'adhésif gris renforcé, il faut juste surveiller de temps à autre que ça ne se décolle pas avec la chaleur. chez ma maman c'est ce que j'ai fait (mais chez elle je n'ai pas mis du filet mais de la nappe plastifiée transparente, le but était différent)

sinon pour fixer un cadre il y a le système de barrière pour bébé, c'est facile à installer, il suffit de faire un trou à la perceuse dans le cadre pour faire passer la grosse vis, mais il faut que les murs de chaque coté soient droits, chez mois au niveau des fenêtres il sont légèrement inclinés donc ça tient pas très bien. mais pour un chat qui ne veut pas sortir à tout prix cela fonctionne bien.

https://www.amazon.fr/iwobi-Filet%C3%A9 ... 15&sr=8-40



Coucou Dominos,

J'ai cherché ces vis qui peuvent retenir un cadre partout sur Amazon... sans succès car j'en ignorait le nom et pourtant je me souvenais que tu en avais utilisé pour le cadre que tu avais fait pour ton petit africain (désolée j'ai mangé son prenom). Certes je me souviens qu'il faut vérifier tred régulièrement le serrage mais là mienne ne cherche à forcer le passage (Même si je préfère me mefier). Par contre il ne me semble pas que c'était ces vis la à l'époque.

Sinon pour la barre tu la mettrais dans l'autre sens et au sommet. Ok ok. (Faudrait une en bas aussi car sinon le chat peutpasser en dessous. Je vais regarder tour ça.

Merci beaucoup. Si toutefois tu retrouves d'autres systèmes de serrage par pression je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par dominos » Dimanche 17 Avril 2022 18:22

pour diakou :D j'avais mis celles que je t'ai mis en lien

c'est vrai que avec les barres de couche, il faut faire attention en bas....mais en laissant du filet pendre en bas et en mettant devant quelque chose pour le coincer (bac à fleur rempli de terre par exemple) ça devrait aller je pense....
et c'est vrai que sa depend du caractère du chat....diakou est un lion....auquel peu de choses résistent ......les deux chats de type persan que ma voisine a récupéré il y a deux ans sont placides..... les grillages ne vont pas jusqu'en haut des cadres de fenêtres et aucun des deux n'essaie de grimper....
Modifié en dernier par dominos le Dimanche 17 Avril 2022 18:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Dimanche 17 Avril 2022 18:23

dcm a écrit:Il existe des barres solides et réglables dans ce genre : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Show ... RydWU&th=1

J'en ai une pour le rideau de la porte d'entrée et c'est du solide


Coucou dcm,

Je vais regarder pour ton lien de barre, celles que j'ai mises ce sont de vieilles barres qui tenaient très très bien. Je faisais sécher tour mon linge dessus y compris du lourd.
Par contre je n'en retrouve plus, ça fonctionnait par pression, maintenant je n'en trouve qu'à visser en exerçant une légère pression, ça tient mal (pour un rideau de douche va peut aller mais c'est bien tout). Je lui donc mis les plus solides et sécurisées.

J'avais repérées celles ci mais pour la petite case ça va aller pour la longue (4.86m c'est galere). Bon ça douille au niveau prix...

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07W7WRZ3 ... WLF5&psc=1
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Dimanche 17 Avril 2022 18:35

dominos a écrit:pour diakou :D j'avais mis celles que je t'ai mis en lien


Voilà pour Diakou ! :D


Sinon je suis vraiment contente car je pense que reglisse est heureuse ici. Bien sûr tout n'est pas encore parfait , je vais plus par acquis de conscience lui laiiser 3 semaines de plus le feliway mais je pense qu'elle est bien dans ses pattounes ici. Elle explore et est curieuse des bruits plutôt qu'effrayée..., tout un ensemble de petits détails qui me font dire qu'elle est bien mieux :lover:

20220416_145617.jpg
20220416_145617.jpg (142.21 Kio) Vu 801 fois


Pour vous dire à quel point elle ne cherche pas à forcer le passage. Là j'avais ouvert la porte fenêtre et tiré le voilage devant pour voir sa réaction : "mince je ne peux pas sortir y a une barrière " :lol:
Une porte à tirer elle sait faire mais la pousser elle ne sait pas faire ! Alors bien sûr je ne m'y fierai pas mais je veux dire que ce n'est pas une chatte qui force le passage à tout prix.
Hier je suis sortie avec elle sur le balcon, elle s'est étalée au soleil et est rentrée ivre de bonheur toute seule :lover:

Je vais aussi acheter (quand j'aurai l'occasion ) un peu de faux gazon pour lui faire un coin "pacha" et ça l'isolera du sol
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par noubette » Dimanche 17 Avril 2022 18:54

vraiment, je recommande le faux gazon !
les miennes ont du vrai, tout un jardin, elles ont des tapis en laine dedans aussi mais elles adorent le contact de ce faux gazon (que j'utilise comme paillasson intérieur devant la porte-fenêtre de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3824
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Réglisse et la découverte de son nouvel environnement

par Croquettes92 » Dimanche 17 Avril 2022 18:57

noubette a écrit:vraiment, je recommande le faux gazon !
les miennes ont du vrai, tout un jardin, elles ont des tapis en laine dedans aussi mais elles adorent le contact de ce faux gazon (que j'utilise comme paillasson intérieur devant la porte-fenêtre de la cuisine)


Oui en plus je me souviens très bien que c'est toi qui m'en a parlé Noubette.
Et pourtant à une époque j'en avais mis pour mon cachou , c'était la "dame aux chats de la résidence " qui m'avait dit de lui en mettre car il y avait une plaque métallique et les chats se brûlaient les pattes (Donc n'y allaient pas). Il était content là dessus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité