Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Mercredi 05 Décembre 2012 11:45

effectivement, tu n'en es pas certaine, mais il faut élucider cette question, c'est toujours une piste, avec des gens gentils qui te tiennent informés. je sais ce que c'est, de retourner sans cesse au même endroit à appeler. courage, j'espère que tu vas réussir à voir ce chat aujourd'hui, et j'espère que ce sera ta Crapouille!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Mercredi 05 Décembre 2012 14:40

Le chat avait de nouveau tout mangé.
j'ai remis à manger et je suis restée au moins 45min sans bouger à attendre mais...rien! Du coup j'ai appelé ma véto voir si elle n'avait pas un piège (qui garde le chat vivant, évidemment!) mais elle m'a dit que si le chat ne répond pas du tout quand je l'appelle, c'est qu'il ne s'agit pas de ma crapouille. et le seul piège qu'elle a il fallait rester à côté... donc je suis allée chercher un piège à la SPA, je viens de l'installer et maintenant j'attends.
J'espère être fixée dès ce soir, et surtout j'espère que ce sera ma crapouille.
En attendant Yumi me fait des gros câlins, dommage que je ne puisse pas l'envoyer à la recherche de crapouille, elle aurait peut-être plus de chances que moi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Mercredi 05 Décembre 2012 17:40

c'est ce que j'allais te proposer, d'emprunter un piège.
au moins tu seras fixée. j'espère que ce sera ta Crapouille.

et si c'est un autre chat, abandonné, essaie de l'emmener à la SPA? qui sait, il trouvera peut etre un foyer au chaud plutot que passer l'hiver dehors.

Yumi, c'est ton autre chat? on m'avait proposé d'emmener mon deuxième chat lors de mes recherches, pour que son odeur attire Cyclope, mais Malice n'est pas docile du tout alors je ne l'ai pas fait pour ne pas la stresser davantage. mais peut etre peux tu essayer avec Yumi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Mercredi 05 Décembre 2012 18:05

Ce n'était pas ma Crapouille, mais un mâle tigré très peureux et pas du tout content d'avoir été piégé.
Je l'ai relâché dans la cours de la ferme, à la SPA ils ne gardent les chats qu'une semaine, j'ai posé la question tout-à-l'heure et je n'avais pas du tout le coeur a emmener un chat se faire piquer...
Oui Yumi est mon autre chat, mais je ne pense pas que ce soit possible de l'emmener avec moi, en plus elle ne s'entendait pas tellement avec Crapouille.
Maintenant je perds vraiment espoir, où pourrait-elle être? Comment la retrouver? Elle me manque tellement :(:(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par fredou » Mercredi 05 Décembre 2012 21:05

faut pas te laisser aller; c'est normal tu te fais du soucis
on est tous avec toi: gardes confiance, il va finir par revenir
on pense à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Mercredi 05 Décembre 2012 22:39

Je continue à l'appeler mais ça fait déjà une semaine maintenant.. La pauvre :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par plume377 » Mercredi 05 Décembre 2012 22:47

De tout coeur avec toi et ne perds surtout pas espoir. Elle doit être enfermée qlq part. Allez Crapouille manifeste-toi ! Sors de ton trou et rentre à la maison.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Jeudi 06 Décembre 2012 10:11

Mais même si elle est enfermée quelque part, cmb de temps pourrait-elle tenir sans boire ni manger? Et si elle m'entend l'appeler ça doit être horrible pour elle de ne pas pouvoir venir :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Daeri » Jeudi 06 Décembre 2012 11:00

Courage ..

La piste de la grange n'a pas fonctionné mais il ne faut pas perdre espoir ! Je te dirais de continuer à mettre à manger près de chez toi, son met préféré si possible. S'il est en liberté, il repassera sûrement et viendra manger. je me dit qu'il y a plus de chance qu'il vienne manger le soir ou la nuit..

Continue à chercher, à demander autour de toi. Ton voisinage continuera à être attentif. Demande aux enfants qui jouent dehors, ils ont de bonne chances de le voir s'il passe.

Dis-toi qu'il n'est pas rare de retrouver son chat plusieurs semaines ou même plusieurs mois après, il ne faut donc pas lâcher l'affaire !!

C'est un peu glauque à demander, mais regarde aussi les fossés au bord de la route (s'il y en a), il arrive que des automobilistes écrasent un animal et il reste là. Je ne dis pas que c'est probable mais il vaut mieux savoir..


Il est stérilisé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Jeudi 06 Décembre 2012 11:28

Merci pour ton mot Daeri,

j'essaie de ne pas perdre espoir mais c'est difficile, ça fait une semaine et je n'ai aucune nouvelle d'elle...
Perconne n'a vu de chat écrasé dans le coin, j'ai moi-même regardé le long des routes et je n'ai rien vu.
elle est stérilisée oui, et normalement elle ne s'éloigne jamais, et elle rentre tous les soirs dès que je me gare devant la maison.
Je vais laisser à manger dès ce soir, j'y avais déjà pensé mais je me disais que si elle est dans le coin, elle doit rentrer, pas juste venir manger :( :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Bridgette » Jeudi 06 Décembre 2012 11:45

Je te souhaite de coeur de retrouver ta minette .Ne perd pas espoir et continue de l'appeler régulièrement
Bon courage en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Jeudi 06 Décembre 2012 12:20

Courage. gardes espoir.

Mon chat Cyclope est parti 7 jours, il est revenu de lui-même.
il a plus toute la semaine entière, nuit et jour. je suppose qu'il a cherché à se protéger de la pluie et s'est retrouvé enfermé, peut etre la pluie a-t-elle lessivée ses repères olfactifs. il est revenu amaigri, les griffes toutes limées et la voix enrouée. il a du gratter et miauler longtemps. mais il était en forme malgré sa perte de poids.

je suppose aussi qu'il a fait plusieurs allers retours à la maison le jour de son retour, puisqu'il est venu manger le poisson laissé sur la terrasse, mais il n'était pas dans les parages en fin de journée, il a enfin répondu à nos appels vers 20h00.

je souhaite de tout coeur que ce soit le cas pour toi et pour ta Crapouille. peut etre a-t-elle été recueillie par une personne qui la croit perdue et la garde au chaud.
il faut garder espoir. il y a de jolies histoires de retrouvaille après parfois plusieurs semaines de disparition.

as-tu appelé la mairie, la voirie?

Courage, de tout coeur avec toi, je sais exactement ce que tu ressens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Jeudi 06 Décembre 2012 12:31

Merci Bridgette pour ton soutien.
Myriam, merci de m'avoir raconté ton histoire, c'est vrai que ça donne envie de tenir. Mais si elle est enfermée quelque part, qui sait quand elle pourra en sortir...
En effet depuis la semaine passée il n'arrête pas de neiger et de pleuvoir.
J'ai appelé la mairie, ils s'en foutent. Hier je suis allée voir à la SPA, j'avais envie de ramener tous les chats qui s'y trouvaient, mais pas de Crapouille. Et la piste de la grange qui me donnait de l'espoir et s'est finalement soldée apr un échec, je dois dire que ça m'a foutu un coup...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Jeudi 06 Décembre 2012 12:58

j'imagine très bien ta déception. j'ai alterné les moments de tristesse et d'abandon et les moments d'espoir, quand les gens manifestaient leur soutien, ça me boostait.
on allait partout où on nous signalait avoir vu Cyclope, même si la description ne correspondait pas. et à chaque fois on revenait bredouille et déprimé.

on est allé assez loin dans la ville, en se disant qu'il avait pu passer de jardin en jardin. on a vu très peu de chats finalement, je pense qu'ils restent dans les jardins protégés. mais on en a attiré aussi quelques uns avec nos croquettes, alors on faisait attention qu'ils ne nous suivent pas.

on m'a dit aussi qu'un chat pouvait etre transporté malgré lui, si la curiosité l'a poussé à monter dans un véhicule.

renouvelle tes annonces sur les sites internet et surtout consultes celles des chats trouvés, partout, on ne sait jamais. renouvelle les affichages publics.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par plume377 » Jeudi 06 Décembre 2012 13:41

De tout coeur avec toi, je comprends ton stress et ton désarroi.
Si ça peut t'aider un peu, sache qu'un chat qui est enfermé boit son urine et est très résistant.
Continue tes recherches, on est là pour te soutenir.

Allez Crapouille manifeste-toi ma belle !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités