Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Jeudi 06 Décembre 2012 14:53

Merci pour vos messages...
Je suis au travail et je n'attends qu'une chose, qu'il soit l'heure de rentrer pour voir si ma Crapouille est revenue miauler à la porte pour que je me dépêche de la faire rentrer...
C'est tellement insupportable d'attendre sans savoir et de se sentir impuissant à ce point :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié


Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Jeudi 06 Décembre 2012 21:43

toujours pas de Crapouille :(
j'ai fait de nouvelles affiches, ma maman ira les donner chez les commerçants du village d'à côté demain...
J'ai refait un tour du pâté de maison ce soir en l'appelant, ça n'a rien donné...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Ellipse » Jeudi 06 Décembre 2012 21:48

Je viens de lire ton histoire. Je n'imagine pas à quel point ça doit être stressant... Courage et garde espoir..!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Vendredi 07 Décembre 2012 9:50

Ellipse, j'essaie de garder espoir mais ce n'est pas si facile... il y a des moments où on y croit, mais d'autres où c'est plus difficiles...
J'ai mis à manger devant la porte du salon hier soir, et j'ai ouvert la barrière de la palissade pour ne pas qu'elle doive escalader au cas où elle serait blessée...
Ce matin la nourriture avait disparu mais évidemment aucun moyen de savoir si c'était elle... nous avons un tout petit jardin entouré d'une palissade en bois, normalement seules mes 2 chattes y rentrent, mais comme j'vais laissé ouvert c'est peut-être un autre chat du quartier...
Enfin j'en ai remis ce matin, et je continue à l'appeler... malheureusement il n'y aura personne à la maison ce soir, j'ai tellement peur qu'elle revienne et qu'il n'y ait personne :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Daeri » Vendredi 07 Décembre 2012 10:01

Tu sais, on dit que les chats sont le plus souvent retrouvés très près de l'endroit où on les a perdus. Ils fonctionnent principalement à l'odeur, je crois que c'est pour ça qu'ils peuvent se perdre à côté de chez eux s'ils ont perdus leurs repères olfactifs ou sont déboussolés par quelque chose ou apeurés. Peut-être que leur instinct de chasseur sauvage reprend un peu le dessus. Sortir la nuit et se cacher le jour.

Pour moi, il est très probable que ce soit elle. Imagine qu'elle n'ose revenir qu'à la nuit tombée. Elle trouve porte close alors elle mange et repart car elle a peur de rester à découvert ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Vendredi 07 Décembre 2012 10:16

Daeri, je suis contente que tu dises ça, j'espère de tout mon coeur que c'est elle qui est venue manger même si je n'ai aucune certitude.
Est-ce que le fait que mon autre chat continue à sortir (pas trop quand même car je n'ai pas envie de la perdre elle aussi :siffle: ) et que je fasse des tours dans le quartier pourrait l'aider à retrouver son chemin?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Ellipse » Vendredi 07 Décembre 2012 12:10

Et si tu remettais le piège avec une gamelle devant ta porte ?
C'est ainsi qu'on avait pu retrouver Poppy quand elle avait disparue. Elle avait bien choisi son moment, pile lors de notre déménagement. Du coup nous n'étions plus sur place. Le piège nous avait semblé être la seule solution. On dépassait tous les jours voir. et un jour miracle, c'était elle. x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Vendredi 07 Décembre 2012 12:27

J'y ai pensé, mais j'ai déjà ramené le piège, et puis j'avais peur de la traumatiser si je l'attrapais genre à minuit et que je la sors de la seulement au matin...
Et puis si c'est elle qui vient manger dans le jardin, franchement je comprends pas pq elle ne rentre pas :( Elle qui aime si peu rester dehors, c'est une vraie mèmère divan :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Daeri » Vendredi 07 Décembre 2012 13:33

crapouillemali a écrit:Et puis si c'est elle qui vient manger dans le jardin, franchement je comprends pas pq elle ne rentre pas :( Elle qui aime si peu rester dehors, c'est une vraie mèmère divan :(

Ca a fait le même coup avec Cyclope, le chat d Myriam. Il venait mais ne rentrait pas et il était pourtant bien content de retrouver sa famille ! Ce qui se passe dans leurs petites têtes quand ils sont livrés à eux-même reste bien mystérieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Vendredi 07 Décembre 2012 14:32

Alors j'espère que c'était elle, mais nous ne sommes pas là ce soir, je ne pourrai pas l'appeler comme d'habitude et ca me fait un peu culpabiliser...
Enfin aujourd'hui ma mère allait placer les affiches dans les commerces du village d'à côté, comme il n'y en a pas dans mon village beaucoup d'habitants vont au village voisin.
Dimanche on ira dans toutes les rues (de notre village...) crier après crapouille, regarder encore une fois sur les bas-côtés, et déposer de nouveaux papiers dans les boites aux lettres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Vendredi 07 Décembre 2012 17:11

Pour mon chat Cyclope on n'a pas bien compris : j'ai donc mis du poisson frais le lundi soir sur la terrasse, sachant que je m'étais installée dans la chambre du rdc, fenetre ouverte pour pouvoir entendre le moindre bruit dehors. aucun chat n'est venu. le mardi en fin de journée en rentrant du travail, je constate qu'un chat est venu manger tout le poisson! mais aucun chat dans les environs, pas de réponse à nos appels.
et vers 20h00, mon chéri sort et appelle Cyclope qui enfin répond à nos appels, il était dans le jardin d'à côté où il a l'habitude de se promener et il ne voulait pas revenir en grimpant le grillage, comme il le fait d'habitude. nous avons du sonner chez le voisin pour le récuperer. il avait les griffes toutes limées, inutilisables, alors on a pensé qu'il ne pouvait plus escalader. SAUF QUE : il puait le poisson!! donc on est persuadé que c'est lui qui a su revenir dans notre jardin pour manger le poisson. mais alors pourquoi n'a-t-il pas voulu revenir le soir? alors qu'il miaulait comme un fou dans le jardin d'à côté pour qu'on le récupère?
que se passait-il à ce moment là dans sa tête? et pourquoi n'est-il pas resté tranquille sous le auvent nous attendre?

on a constaté qu'il avait des traces de bagarre, alors notre hypothèse c'est qu'il s'est battu avec un autre chat, qu'il a eu peur et s'est éloigné de la maison, s'est perdu et s'est peut-être retrouvé enfermé. ou bien même sans se perdre, il n'a peut etre plus osé s'approcher de son territoire habituel de peur de se retrouver face à face avec cet autre chat.

Comme dit Daeri, si c'est bien Crapouille qui est revenue et a mangé la nourriture, si elle ne se sent pas en sécurité dans le jardin, elle est peut etre repartie. il a pu se passer la même chose que pour Cyclope.
tu peux peut etre essayer de lui aménager un coin douillet, où elle pourrait se cacher et se protéger du froid : un panier avec une couverture, camouflée dans un grand carton par exemple.
est-ce que tu as une chattière?

je te conseillerais de laisser sortir ton autre chat si c'est son habitude, peut etre que son odeur peut se diffuser dans les alentours. c'est ce que j'avais choisi de faire avec Malice, et en effet elle le cherchait dans le terrain d'à côté.
mais d'un autre côté ça peut aussi produire l'effet inverse : sur le coup de la peur, Crapouille peut ne plus reconnaitre l'odeur de sa copine, et la confondre avec celle de son éventuel ennemi...

c'est compliqué. en lisant tous les troubles du comportement sur ce forum, on s'aperçoit que les chats sont des êtres très sensibles, qui peuvent etre affectés en profondeur par un evenement qui peut sembler mineur.
hélas, un chat peut se perdre à proximité parce qu'il aura perdu ses repères. c'est pour ça que la technique de l'appel régulier consiste entre autre à recréer une habitude sonore, pour que le chat s'habitue à ce bruit, s'il a oublié sa signification et finisse par être attiré.
avec de la nourriture, recréer un repère olfactif. etc.

ne culpabilise pas pour ce soir. tu dois continuer à avancer. moi pendant 1 semaine je ne suis plus sortie, on a tout annulé. sauf que le we suivant on avait prévu de partir en we chez mes parents, on a réussi à faire venir mon beau père à demeure du samedi après midi au dimanche matin. le dimanche soir on a repris nos recherches dans la ville pendant plusieurs heures.
le lundi soir, j'étais épuisée, j'avais baissé les bras. je n'ai pas fait le tour du quartier comme chaque soir depuis une semaine. je m'en suis voulue à mort.
Cyclope est rentré le lendemain.
ce que je veux dire, c'est que la vie continue, on souhaite tous de tout coeur que Crapouille rentre au plus vite, mais pour ton équilibre et ton bien être, il faut aussi s'accorder des moments de pause. ton chat a disparu, ce n'est pas ta faute, et hélas la vie continue avec ses impératifs mais aussi ses moments de détente.

j'espère que ça te soulage que je t'écrive ça, parce que moi j'ai énormément culpabilisé dans ces moments là alors je veux vraiment te dire qu'il ne le faut pas. et je sais parfaitement ce que tu ressens.
tu fais beaucoup de choses pour la retrouver, bien plus que beaucoup de propriétaires de chat.
Parfois, comme me l'avait conseillé Plume, j'essayais de me concentrer et d'adresser mes pensées à mon chat. je n'y crois pas, mais dans cette période, ça m'a beaucoup aidé de me dire que peut etre mon chat quelque part ressentait ma pensée, et quelque soit sa situation savait que je ne l'abandonnais pas, que je ne l'oublais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Vendredi 07 Décembre 2012 17:22

Myriam, simplement merci pour tout ce que tu as écrit... ça m'aide beaucoup.
toutes les histoires comme celle de cyclope que je lis sur le net m'aide à tenir le coup et à garder espoir... Malheureusement, je sais aussi que ça ne se termine pas toujours bien. Le temps me le dira...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Aguila81 » Vendredi 07 Décembre 2012 18:03

A chaque fois que je me connecte, je passe rapidement ici pour voir si Crapouille est revenu. Le plus important effectivement c'est de rester optimiste et c'est pour ça que je passe brièvement te dire que l'on espère tous avec toi que ton chat revienne même si on ne pense pas toujours à l'écrire.
Bon courage, souvent quand on s'y attend le moins les choses s'arrangent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 5
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 01 Décembre 2012 20:40
Localisation: Albi
Genre: Homme

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par crapouillemali » Dimanche 09 Décembre 2012 20:56

Bonjour tout le monde.

Aguila, merci pour ton message.

Toujours pas de nouvelles de ma poupouille...
Samedi je suis retournée à la SPA car mon beau-frère y avait vu une écaille de tortue en reportant le piège, mais ce n'était pas elle... j'ai repris un piège, pour voir qui est le chat qui vient manger sur ma terrasse, mais, évidemment, il n'est pas venu cette nuit... Ce soir je suis allée déposer des papiers dans les boites aux lettres d'un quartier plus éloigné et nous y avons appelé ma crapouille mais ca n'a rien donné...
Mon compagnon n'a plus beaucoup d'espoir, il commence à me dire qu'il faut nous faire une raison tout doucement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Crapouille a disparu depuis déjà 5 jours!

par Myriam » Lundi 10 Décembre 2012 15:07

bonjour,
je venais aux nouvelles. je te renouvelle mon soutien.

Après le retour de Cyclope, je suis restée abonnée aux annonces sur chat-perdu.org. pour pouvoir à mon tour aider dans ma région. je viens de checker les dernières annonces et j'ai lu des témoignages qui donnent de l'espoir, de chat retrouvé après plusieurs semaines, voir plusieurs mois. de chat adoptés par de gentilles personnes qui essaient de retrouver les propriétaires.
regarde régulièrement les annonces de chat trouvé près de chez toi, ne te fies pas forcément au sexe, certaines personnes se trompent.
relance les services municipaux.

le pire est de ne pas savoir. alors, oui tu as raison, parfois ça se termine mal, mais tous ces témoignages positifs me donnent de l'espoir, pour ta Crapouille.
bien sur il va bien falloir retrouver un rythme de vie normal mais rien ne t'empeche de faire une verif hebdomadaire sur les sites internet et auprès de la mairie/gendarmerie/spa. d'autant qu'elle n'est pas identifiée donc ces services ne penseront pas forcément à te contacter si on leur ramène un chat correspondant à la description de Crapouille.

j'espère que le piège va fonctionner dans ton jardin, qui sait, tu y trouveras peut etre une jolie surprise. je te le souhaite de tout coeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités