Bonsoir à tous !
Visite véto effectuée, diagnostic posé : conjonctive et stress ! OUF
Finalement la ruse n'a pas fonctionné pour la faire rentrer dans sa cage de transport.. elle y est bien rentrée pour manger le thon mais quand mon homme a voulu fermer la porte, elle a paniqué, a foncé tête baissé, a réussi à dégonder la porte et l'a mordu jusqu'au sang au passage

Je suis donc rentrée chez moi, elle était planquée au fin fond de la cuisine sous le meuble

J'ai dû me contorsionner, sur le dos et le bras tendu au maximum pour l’attraper à l'aveuglette par la peau du cou

Le troisième essai a été le bon.. elle a grogné et craché mais ne m'a pas griffé ni mordu
Ensuite, direction véto. Elle a miaulé un peu au début puis s'est calmée. Chez le véto, nous l'avons tenu lui et moi par la peau du cou le temps des soins et tout s'est très bien passé. Il m'a dit qu'elle n'était pas agressive et très soumise, que c'était un bon présage pour son apprivoisement futur même s'il la trouvait toujours très craintive après 5 mois en ma compagnie...
Il lui a fait une piqûre d'antibiotiques (plus facile que des comprimés quotidiens vu les circonstances..), lui a nettoyé les yeux et mis une crème et enfin il l'a brossé. Il m'a déconseillé de la laver, juste la brosser et attendre qu'elle finisse le travail.
Mon plus gros problème maintenant c'est qu'elle a
8 jours de traitement avec crème dans les yeux matin et soir !!
Et je ne sais pas comment je vais y arriver...
La seule option que je vois c'est de la prendre de force par la peau du cou quand elle est dans sa cabane (en espérant y arriver).
Le truc, c'est que
les seules fois où je m'approche de sa cabane, c'est pour la caresser et la brosser.. ce qui est devenu très positif pour elle puisqu'elle ne crache plus et ronronne à fonds, se contorsionne pour des caresses et
frotte même sa tête contre ma main depuis 2 jours !!!
Alors j'ai peur de tout détruire en l'attrapant de force..
Quel est votre avis ? Vos conseils ?Enfin, merci pour ton message ninie mais je pense que ce n'est applicable que pour des chatons qui sont malléables niveau caractère et qu'on peut manipuler.. je ne me vois pas prendre ma minette de force pour la caresser, je pense que cela l'effraierait encore plus !
Merci aussi pour votre soutien mamicat, malheureusement je n'ai pas de voisine "sympa" pour s'occuper de ma belle, la ville c'est autre chose que la campagne ! Mais de toute façon avec son traitement, je vais prendre des dispositions avec mon amie (qu'elle connaît déjà) pour qu'elle passe tous les jours au moins au début.
J'attends avec impatience vos avis pour les soins que je dois lui apporter quotidiennement
Bonne soirée