Bonjour à tous,
Cela faisait quelques semaines que je n'étais pas venue vous voir car beaucoup beaucoup de travail mais aussi parce que je continuais tout doucement d'apprivoiser ma minette adorée...
J'ai vraiment besoin de vos conseils aujourd'hui car elle s'est "perdue" et je n'arrive pas à la récupérer. Je m'explique :
Vendredi 6 juin dernier, ma minette est accidentellement tombée de la fenêtre de mon appartement. Elle ne s'est pas fait mal car j'habite au rez-de-chaussée mais surélevé. Elle a atterri dans l'herbe en-dessous, côté parking intérieur de ma résidence. Je suis tout de suite descendu et elle a tenté de remonter par elle-même, en vain, car la fenêtre est trop haute.
J'ai alors essayé de la récupérer avec sa cage de transport mais elle s'est enfuie de peur. Depuis vendredi, plusieurs voisins m'ont appelé (j'ai déposé de très nombreuses annonces autour de chez moi) car ils l'avaient vue autour de la résidence. Elle reste donc à proximité mais pourtant n'est pas revenue sous mes fenêtres où j'ai laissé sa cage, de l'eau et de la nourriture, et une treille en bois pour faire un "chemin" plus accessible jusqu'à ma fenêtre... et il y a eu plusieurs violents orages ce we

Je l'ai moi-même vue, suite à ces appels, mardi après-midi et ce matin, cachée sous des buissons très épais, près de l'entrée de mon immeuble.
J'ai essayé de l'attirer avec de la nourriture et sa cage de transport, en vain, elle s'est enfuie après m'avoir observé un moment.
Je ne sais plus quoi faire..... le problème est qu'elle a vécu toute sa vie en refuge (1 an 1/2) puis 5 mois chez moi, à l'intérieur. Elle est extrêmement peureuse et n'a pas l'habitude du contact humain.
Cela faisait 2 semaines que je la "forçais" aux caresses quand elle était dans sa cabane, et je réussissais à la faire ronronner... mais jamais elle n'est venue spontanément vers moi et je n'ai jamais réussi à l'attraper, même à l'intérieur.
Désolée pour le roman, mais je vous en prie aidez-moi !! Je ne sais plus comment faire...
Merci par avance