Merci pour vos derniers messages

Quelques nouvelles de ma puce (j'attendais la visite de contrôle hier soir, chez un
nouveau véto ABSOLUMENT GENIAL !!!

)
Tout d'abord, les soins se sont très bien passés pour son œil (même si galère pour l'attraper 2 fois par jour...), cela se finissait toujours pas un méga câlin avec "ronronnage" et "pitrouillage" à fond, bien installée sur moi

Durant mon absence, mon amie a aussi un peu galéré au début pour l'attraper mais finalement elle a trouvé le truc !
J'ai retrouvé une minette toute pimpante, poil à nouveau bien luisant, œil guéri et toujours aussi prompt à se cacher 
Bilan chez le véto :
* Son œil est bien guéri (et il pencherait pour un coryza plutôt qu'une simple conjonctivite..)
* Son rappel de vaccin est fait
* L'anti puces a fonctionné et n'est pas à refaire
* Un vermifuge est à administrer
*
Il m'a déconseillé le Zylkène qu'il range dans la catégorie des anxiolytiques (et non pas un simple complément alimentaire anti-stress..) car il estime cela trop fort pour ma problématique. Il a passé un temps fou à l'ausculter et me poser plein de questions pour cerner le problème
et m'a finalement conseillée des fleurs de Bach (
mélange sur mesure qu'il a composé lui-même..).
Au total,
une visite de 45 minutes pour un simple vaccin !! Plein d'explications, de questions, de conseils, une patience et une compréhension des animaux incroyables !! Il a même voulu me faire écouter le cœur de ma puce mais celle-ci ronronnait tellement fort que c'était impossible !!
C'est incroyable, elle s'est sentie à l'aise sur sa table, n'a pas cherché à s'enfuir (contrairement au précédent véto). Elle est même venue se coller contre mon ventre, en boule, en ronronnant à mort et en cherchant les caresses
En réponse à mes questions et vu ma situation,
il m'a confirmé qu'il continuerait ma "méthode de câlins forcés" en m'expliquant que cela habituerait ma minette à mon contact et que le stress engendré par sa "capture" était largement compensé par les caresses ensuite (comme lui quand il fait un vaccin de 4 secondes stressantes compensées par une auscultation douce de 10 minutes positives !), et qu'au fur et à mesure le temps de stress diminuerait pour n'être que du plaisir pour elle aussi
J'arrête donc le Zylkène, je commence les fleurs de Bach ce soir et je continue la course-poursuite pour la dose de câlin
J'ai hâte d'avoir vos avis et commentaires sur tout mon blabla ! (je vous envoie une photo demain!)