Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Mycobe » Lundi 23 Juin 2014 20:57

Whaaaouhh! Progrès impressionnants. (J'en été resté à la disparition, donc félicitation pour l'avoir retrouvé également).

Pour l'amadouer, ce qui marche bien avec la mienne, qui est également une rescapée de la rue c'est la bouffe.
Elle n'est pas gourmande, mais adore la nourriture humide. Du coup, comme elle est en gardiennage chez mes parents, (vilaine maitresse que je suis je pars une semaine à la mer sans elle), c'est ma moman qui donne la pâtée et quand elle mange on peut commencer à la caresser. Sinon elle ne sors que quand je suis seule et se cache dans un coin quand elle aperçoit mes parents. Du coup au bout de deux repas elle commence à approcher les "vilains gens inconnus de la grrraaaanndeeee maison" alors qu'avant elle sortait le matin elle repartait vite en découvrant que c'était pas moi.
Et mon popa l'ammadoue à coup de sardine au barbecue et cuisse de dinde. :lover:

Bon c'est l'heure de la boite!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 14:28
Genre: Non spécifié


Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Mamiecat » Mardi 24 Juin 2014 7:49

As-tu des nouvelles de la minette par ton amie ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Kate » Mercredi 02 Juillet 2014 10:24

:HELLO:

Merci pour vos derniers messages :)
Quelques nouvelles de ma puce (j'attendais la visite de contrôle hier soir, chez un nouveau véto ABSOLUMENT GENIAL !!! :D :D :D )

Tout d'abord, les soins se sont très bien passés pour son œil (même si galère pour l'attraper 2 fois par jour...), cela se finissait toujours pas un méga câlin avec "ronronnage" et "pitrouillage" à fond, bien installée sur moi :D

Durant mon absence, mon amie a aussi un peu galéré au début pour l'attraper mais finalement elle a trouvé le truc !
J'ai retrouvé une minette toute pimpante, poil à nouveau bien luisant, œil guéri et toujours aussi prompt à se cacher ;)

Bilan chez le véto :
* Son œil est bien guéri (et il pencherait pour un coryza plutôt qu'une simple conjonctivite..)
* Son rappel de vaccin est fait
* L'anti puces a fonctionné et n'est pas à refaire
* Un vermifuge est à administrer
* Il m'a déconseillé le Zylkène qu'il range dans la catégorie des anxiolytiques (et non pas un simple complément alimentaire anti-stress..) car il estime cela trop fort pour ma problématique. Il a passé un temps fou à l'ausculter et me poser plein de questions pour cerner le problème et m'a finalement conseillée des fleurs de Bach (mélange sur mesure qu'il a composé lui-même..).

Au total, une visite de 45 minutes pour un simple vaccin !! Plein d'explications, de questions, de conseils, une patience et une compréhension des animaux incroyables !! Il a même voulu me faire écouter le cœur de ma puce mais celle-ci ronronnait tellement fort que c'était impossible !!
C'est incroyable, elle s'est sentie à l'aise sur sa table, n'a pas cherché à s'enfuir (contrairement au précédent véto). Elle est même venue se coller contre mon ventre, en boule, en ronronnant à mort et en cherchant les caresses :::surprised:::

En réponse à mes questions et vu ma situation, il m'a confirmé qu'il continuerait ma "méthode de câlins forcés" en m'expliquant que cela habituerait ma minette à mon contact et que le stress engendré par sa "capture" était largement compensé par les caresses ensuite (comme lui quand il fait un vaccin de 4 secondes stressantes compensées par une auscultation douce de 10 minutes positives !), et qu'au fur et à mesure le temps de stress diminuerait pour n'être que du plaisir pour elle aussi :D

J'arrête donc le Zylkène, je commence les fleurs de Bach ce soir et je continue la course-poursuite pour la dose de câlin :::biggrin:::

J'ai hâte d'avoir vos avis et commentaires sur tout mon blabla ! (je vous envoie une photo demain!)
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Daeri » Mercredi 02 Juillet 2014 12:13

Merci pour ces (super bonnes) nouvelles :lover: Tu as trouvé un véto avec qui tu as un très bon contact, c'est super :) Je pense même que le fait d'être toi-même à l'aise aide ta minette à déstresser durant la visite. Une ambiance tendue les fait rester plus sur leurs gardes.

Bon courage en espérant que les fleurs de bachs fonctionnent bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par plume377 » Jeudi 03 Juillet 2014 7:12

:HELLO:
Merci pour ces nouvelles.
C'est toujours très rassurant quand on a un bon contact avec le vétérinaire et que celui-ci prend son temps.
Ce serait intéressant de savoir quel mélange de fleurs de Bach il fait. Ca peut nous servir.

Caresses à la belle.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Kate » Jeudi 03 Juillet 2014 7:42

:HELLO:

Pour répondre à ta question Plume, voici la prescription (à faire réaliser en pharmacie) :

"Préparer une dilution de 6 gouttes de Mimulus, d'Aspen et de Star of Bethléem dans 30 ml d'eau et lui faire prendre 4 gouttes du mélange 4 fois par jour pendant 4 mois puis d2 à 3 fois par jour"

Je tiens à repréciser qu'il m'a vraiment poser beaucoup de questions pour cerner le caractère de ma minette et les sources de sa peur afin de personnaliser au maximum le traitement, alors je ne sais pas si cela est applicable à d'autres ?

Bonne journée :)
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Kate » Jeudi 03 Juillet 2014 7:45

NB : Et il a beaucoup insisté sur l'importance des gouttes ORIGINALES et non pas des imitations (il m'a montré différents flacons pour que je les reconnaisse et que je le précise au pharmacien), en m'expliquant que c'était "l'intention et les vibrations" qui permettaient de soigner et donc inefficace sans cela..!
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par plume377 » Jeudi 03 Juillet 2014 8:07

Oui, bien-sûr que chaque préparation est faite en fonction du chat mais en mettant plusieurs fleurs (comme dans le rescue) il y en certainement une qui fera de l'effet et, star of bethléem est un grand classique.
J'adore les vétos qui se tournent vers des soins naturels.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Kate » Jeudi 03 Juillet 2014 8:23

Ce véto est vraiment fantastique (avis aux personnes vivant à Tours ou proximité, je vous donne les coordonnées en MP sans problème !) et s'est mis à rire tout seul quand il m'a parlé de "l'intention et les vibrations" en m'expliquant qu'il pouvait passer pour un fou en parlant comme ça mais que vraiment il croyait en cette méthode douce et qu'il me la conseillait vivement ! :lol:

Pour être honnête, ma mère était infirmière alors j'ai toujours plus penché pour des traitements médicamenteux quand cela était vraiment nécessaire mais avec une préférence pour le "moins je prends de médicaments et mieux je me porte !".
Et puis j'ai eu une excellente expérience avec l'homéopathie il y a quelques années, un médecin homéopathe génial, patient et à l'écoute.

Alors quand le véto m'a parlé de l'homéopathie pour ma minette, je me suis dit "pourquoi pas !".
Au mieux, cela fonctionne - Au pire, cela ne lui fait rien ! Mais en tout cas c'est sans danger alors...
(le véto a d'ailleurs insisté sur la dilution dans l'eau pour que cela ne soit pas nocif pour ma puce - car sinon elles sont diluées dans l'alcool)

Heureusement que tu m'en avais parlé avant, Plume, des Fleurs de Bach (je m'étais renseignée) cela m'a permis de paraître moins cruche face au véto :::wink:::
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par plume377 » Jeudi 03 Juillet 2014 8:33

Mon véto soigne aussi principalement en homéo, phyto,...
Pas d'antibiotiques après les stérilisations mais du pyrogénium 5CH (9 granules par jour durant 3 jours)
Ma petite Minnie, arrivée avec la leucose, a pu vivre 7 belles années grâce à la phyto.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par Kate » Vendredi 04 Juillet 2014 8:53

:HELLO:

Quelques nouvelles de ma puce :lover:

J'ai commencé les Fleurs de Bach hier, j'adapte actuellement son alimentation (meilleure qualité et plus grande quantité) et je continue les "câlins forcés". :D

Je vous laisse juger du résultat :

Image Image Image

Et que je "pitrouille" avec mes pattes pendant des plombes, et que je me tourne et me retourne sur tes jambes, et que je pousse ta main pour avoir plus de papouilles, et que je m'étale sur le lit comme une crêpe... :laugh:

Image

Très malheureux ce chat, n'est-il pas ? :langue:

Bien sûr, elle continue de s'enfuir quand je m'approche pour l'attraper, mais en moins d'une minute elle ronronne comme une dingue et s'étale de tout son long en réclamant des câlins pendant 1h ! C'est vraiment n'importe quoi ce chat :roll:

Chaque nuit depuis son retour à la maison, elle "miaule" aussi par moments. Je mets entre guillemets car cela ressemble plus à un "piou-piou" de moineau qu'un vrai miaulement.. :lol: Je n'en ai pas trouvé la raison et le véto n'avait pas d'explication, mais elle va bien alors c'est l'essentiel !

Bonne journée avec vos matous ! :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par plume377 » Vendredi 04 Juillet 2014 9:23

C'est merveilleux de la voir comme ça !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités