par Ceress » Jeudi 07 Novembre 2013 12:22
Voici ma lettre, vos avis ??
A l’attention du/des responsable(s) d’Help Animals.
Madame, Monsieur,
Je me permets ce courrier car je suis extrêmement déçue par votre refuge, déçue car ce mercredi 6 novembre 2013 un homme à l’accueil dont je ne connais le nom m’a annoncé que je ne pourrais jamais adopté chez vous.
En effet, je viens à votre refuge tous les midis sauf le week-end depuis trois semaines et ce, dans le but de pouvoir adopter un chat chez vous. J’avais longuement hésité entre trois chats différents et c’est pourquoi je suis venue aussi souvent. Lors de ma première visite chez vous, une dame à l’accueil ma expliqué que je pouvais poser toutes les questions que je voulais avant l’adoption.
Questions que j’ai donc posées lorsque j’en avais. Oui, mais voilà en arrivant le 6 novembre à l’accueil et en exprimant mon inquiétude quant à l’adoption de Plume puisqu’elle avait un œil qui pleurait et que j’avais exprimé mon souhait de venir la cherchée mardi 12, cet homme ma répondue que je n’aurais pas le droit de l’adoptée car je posais trop de questions, et que cela donnait l’impression que j’adoptais pour quelqu’un d’autres d’après lui.
Poser trop de questions avant une adoption est-il proscrit chez vous ? Je ne comprends pas ! Effectivement j’ai posé beaucoup de questions, notamment sur le caractère, si ça allait bien se passer, est-ce que vous veniez voir l’animal plus tard (vivant avec mon papa handicapé et travaillant la journée, il me semblait évident de poser cette question de peur qu’on sonne chez moi sans réponse !!), etc. Est-ce mal avant une adoption ?
Je vous rappelle que Plume a 14 ans et que son adoption était murement réfléchit, voici donc le pourquoi de ces questions ! Je suis réellement énervée de cette réaction et je ne la comprends décemment pas !
Est-ce qu’une personne qui voudrait adopter pour quelqu’un d’autres aurait fait une commande de 75€ sur le site zooplus.be pour accueillir ce chat ? Pourtant c’est mon cas, ayant acheté des croquettes de 2 kilos pour chat « senior » et un nouvel arbre à chat puisque l’actuel chez moi est trop petit pour deux chats (oui la personne « irresponsable » auquel vous avez refusé une adoption a un autre chat).
Je comptais faire un parrainage d’un chat chez vous, et demander de devenir bénévole chez vous après l’adoption, travaillant à 5 minutes à pied du refuge, mais là je n’ai plus envie de mettre un pied chez vous !
Je vous joins une copie de ma facture de 75€ qui hélas ne me servira plus à rien une fois les marchandises chez moi, merci beaucoup pour vos excuses n’ayant aucun sens vous donnez vraiment envie d’adopter chez vous !!
Je ne blâme pas votre refuge, les bénévoles sont la plupart tous supers, mais revoyez un peu vos jugements ou discutez avec ce monsieur qui m’a affirmé qu’il s’agissait d’une décision de l’équipe du refuge. C’est intolérable de refuser une adoption d’un chat âgé qui finira sans doute sa vie chez vous juste parce que quelqu’un pose des questions !
Je suis très triste pour Plume qui s’était habituée à moi.
Bref, je m’arrête là si par hasard vous souhaitez me répondre mon adresse se trouve derrière l’enveloppe. Je suis déçue et très triste pour ce pauvre chat.
Peluche - Grise tigré 2 ans.
RIP :
Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !