Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Jeudi 07 Novembre 2013 13:45

Bonjour,
Je viens de lire ce post... quelle affaire !
Ici en France, Armand et moi, nous sommes passés par la SPA, via une famille d'accueil SPA, Anne ! C'est vrai, qu'Anne qui ne nous connaissait pas s'est montrée très prudente... en nous posant des tas de questions très précises... et nous avons apprécié cette prudence qui montre que les matous ne sont pas confiés à n'importe qui ! C'est une preuve de sérieux ! Bien sûr, il y a des limites ! Nous avons signé un contrat d'engagement auprès de la SPA et c'est normal ! Anne nous a dit que ce contrat ne partirait pas au centre SPA avant une quinzaine de jours, afin d'envisager une possible reprise du chaton en cas de problème. Peut-être valable pour certaines personnes qui ne sont pas conscientes des difficultés qu'il est possible de rencontrer quand on adopte un animal. Dans notre cas, nous étions très motivés et surtout très responsables... partant du principe que lorsque l'on s'engage on se doit d'assumer... une attitude certes en voie de disparition dans notre société actuelle d'assistés ! Mais au moins, la SPA a le mérite de s'y adapter. Pour nous, il n'a jamais été question de rendre Luigi en cas de problème... et, ces problèmes, nous les avons eu... Luigi, chat très peureux a mis un certain temps pour être bien dans ses baskets, et il était malade... la note chez le véto a été salée... très salée... entre 3 et 400 € ! Mais, à aucun moment nous n'avons envisagé de le rendre, et quand Anne consciente des frais nous l'a proposé, nous nous sommes sentis très mal... il n'était pas question pour nous de rendre notre petit Luigi... et nous le lui avons expliqué avec notre coeur... Dieu quelle horreur ! Anne s'est montrée très attentive à la santé de Luigi, suivant pas à pas la longue guérison complète et encore maintenant, elle demande de ses nouvelles. Nous restons en contact, par mails, nous lui envoyons des photos... nous la tenons informée de la vie de Luigi. Anne nous avait prévenu qu'un inspecteur SPA pouvait venir visiter notre appartement à tous moments pendant la 1ère année... et ça ne nous a pas vexé, bien au contraire ! Je trouve que c'est un excellent suivi et que ça devrait être le cas partout dans toutes les associations qu'elles soient ou pas SPA.
Bon, je suis bien consciente que tout n'est pas pour le mieux partout... et en plus, c'est vrai que la c...... e existe hélas, et c'est contagieux !!! Mais, il faut rester lucide et surtout responsable ! Dans le cas présent, il y a un manque de motivation de l'adoptant ! Du calme, laissez-moi vous expliquer. Quand on veut adopter, c'est vouloir sauver une vie... rendre heureux un matou abandonné... c'est une noble cause ! On doit le faire pour l'animal et non pour nous, pour se donner bonne conscience ! Avant de prendre un tel engagement, il faut réfléchir aux conséquences... budgétaires et autres... car ce type d'engagement doit être assumé pendant des années ! Alors, avant d'aller voir les matous, la 1ère chose est d'être sûr de soi ! Pas question d'aller les voir et de craquer sur l'un ou l'autre sans y avoir réfléchi à l'avance. Bien des enfants ont ce genre d'attitude et c'est ainsi que les parents cèdent et qu'après ils réalisent les difficultés qui vont s'amonceler... et on retrouve la bestiole à la SPA ou pire dans la nature ! Ensuite, une fois que l'on a décidé d'adopter en connaissance de cause, il faut être motivée pour la suite... un chat peut vivre 20 ans... et oui, on peut en prendre pour 20 ans !!! C'est long, pourrons-nous assumer jusqu'au bout ? Une chose importante, sommes-nous prêt à faire des sacrifices pour ce petit nouveau ? Sacrifier un weekend, une sortie au restaurant, des loisirs... pour ne pas laisser seul le petit ! En ce qui nous concerne, entre le départ de Sammy et les maladies de Luigi, ça nous a coûté 1 500 €, notre budget vacances... prévu en septembre/octobre... nous n'avons pas hésité une seconde, Sammy passait avant et ensuite nous avons fait de même avec Luigi ! Pas de vacances cette année ! C'est dans ce genre de circonstances que l'on peut juger d'une réelle motivation. Dans ce cas présent, l'adoptant a beaucoup hésité, et s'est même rétracté à 2 reprises... preuve que la décision n'avait pas été murie ! Aussi, je peux comprendre que l'association se soit montrée prudente... mais, tout le monde mérite une 2ème chance, je suis bien d'accord ! J'aurais donné comme conseil, de demander un rendez-vous auprès du responsable de l'association pour pouvoir m'expliquer calmement, et avec courtoisie sur le sujet... par écrit, c'est difficile de montrer ses véritables sentiments... et de vive voix, on peut rectifier le tir ce qui n'est pas négligeable !!! Si l'adoptant a du mal à s'exprimer, il aurait pu aussi se faire accompagner par un adulte plus posé, ayant de l'expérience. Dans ce genre de cas, où il y a litige, il ne faut surtout pas se braquer, mais dialoguer... pour trouver un terrain d'entente ! Proposer de recevoir des contrôles par l'association, des visites du lieu de vie de l'adoptant... ! Quand je vois que le fait d'avoir des croquettes et du matériel qui restent sur les bras pose problème, je m'interroge ! Il faut partir du principe que de prendre en charge un animal coûte cher... même si on peut faire quelques économies par-ci par-là en achetant sur internet ! Et, si on n'en a pas les moyens, il faut se les donner ou avoir le courage de renoncer au projet qui n'est pas viable. C'est cela être responsable !!!
Dans cette affaire nous n'avons qu'un côté de la chose, il faut rester prudent avant de juger... cette association a peut-être ses raisons pour agir ainsi... ça demande une meilleure approche !!! Il aurait été en effet très intéressant Françoise, que tu puisses servir d'intermédiaire...
Mais, je pense à cette chatte de 14 ans ! Que va-t-elle devenir ?
Amitiés à tout le monde... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme


Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par snoopy001 » Jeudi 07 Novembre 2013 14:02

Hello,

je peux comprendre qu'ils se posent des questions vu que tu as reporté 2 fois. Mais puisqu'en plus il reste "propriétaire" du chat, je ne vois vrmt pas le soucis puisqu'il pourrait venir vérifier que tout se passe bien après !!!

Je ne sais pas si tu es motorisé mais il y a un chouette refuge à chastre http://www.sanscollier.be Et là-bas, les chats plus âgés ou malades sont dit en "sauvetage" et sont moins chers pour essayer un maximum de leur trouver un foyer !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Jeudi 07 Novembre 2013 14:26

Re-bonjour,
Oui en effet, le fait que l'association reste propriétaire du chat peut en faire tiquer certains... et alors ! Peut-on vraiment être propriétaire d'un animal ? Il faut voir la chose comme un compagnon de route que l'on espère garder auprès de soi le plus longtemps possible, entouré d'amour... un bonheur partagé ! Il n'est pas notre chose ! Et, si on s'occupe bien de lui en personne responsable qu'avons-nous à craindre ? A la SPA aussi, si lors d'une visite d'un inspecteur il est constaté que le chat n'est pas bien traité, la SPA peut intervenir et reprendre l'animal, même s'il a un propriétaire identifié sur sa puce ! Et, cerise sur le gâteau ce propriétaire peut même avoir une plainte déposée contre lui ! Soyons raisonnables, un animal devrait-il rester chez un mauvais propriétaire sous prétexte qu'il est à son nom ? Mais, on en arrive au point à se demander où se situe l'intérêt... au niveau de l'animal ou de son propriétaire ? Peu importe quel en soit le propriétaire, l'important est que cet animal soit heureux !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Jeudi 07 Novembre 2013 14:26

Je crois que vous n'avez pas compris,

Je n'ai pas reporté deux fois parce que j'hésitais mais bien parce que je voulais être certaine d'être présente un maximum pour la minette, ça me parait logique.
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Mars 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Jeudi 07 Novembre 2013 14:34

Re-bonjour,
Et bien si tu voulais être présente pour ta minette pour les 2 fois, tu devais t'organiser pour y être et non pas reporter pour ton propre confort... à moins que tu aies eu un accident ou maladie grave qui t'oblige à rester hospitalisée, auquel cas, naturellement les circonstances sont très différentes. Il t'arrivera d'autres fois de ne pas pouvoir être présente auprès de ton animal, est-ce une raison pour éluder le problème ?
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Jeudi 07 Novembre 2013 14:38

Euhhh ??? Désolée d'avoir une vie, je vais pas la mettre de côté pour un chat quand même non plus ! Mes absences étaient prévues depuis des mois à l'avance, bien avant que je décide d'adopter un chat et impossible de les décalés, d'ailleurs la première fois que j'ai reporté c'est juste parce que j'ai oublier mon sac de transport ! Et là 2eme parce que c'est un long week end et que je ne rentre que mardi soir, j'avais pas envie que mon papa handicapé soit le seul a s'occuper d'un chat adopté pendant 4 jours !!!

Maintenant le chat n'aurait pas été seul, il serait avec mon père mais j'avais pas envie de lui laissé l'entière charge durant 4 jours surtout la première semaine d'adaptation !!!
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Mars 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Minoucha7851 » Jeudi 07 Novembre 2013 14:43

Je suis depuis tout à l'heure ...
Je te comprend tout à fait Ceress, j'aurais fait la même chose à ta place je pense. A chaque fois que je vais prendre un nouveau chat en FA, je fais avant tout ce que j'ai a faire, même si c'est partir pour un w.e, et après je récupère le chat. (Sauf si le chat est en danger évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Jeudi 07 Novembre 2013 14:49

Si je n'avais pas oublier le sac de transport elle aurait été chez moi, la semaine d'adaptation aurait déjà débuté et mon week-end de novembre aurait pu se faire sans que je m'inquiètes de savoir qu'elle est seule avec mon père et sur le territoire de ma minette actuelle, mais là c'était pas possible ni pour le confort de mon père cloué la plupart du temps au lit, ni pour le pauvre chat.

Je ne suis pas inconsciente et pour ce qui est d'avoir hésité entre plusieurs chats ce n'est pas un "caprice" comme on le sous-entends, je ne vais pas choisir un chat en un jour tout de même, je ne vois pas la chose comme ça ! J'y suis allée durant trois semaines, et j'ai posté ici pour que ma décision soit murement réfléchie !!

Et oui bien evidemment que maintenant ça m'embête d'avoir dépenser 75€ "pour rien" !!! Vous seriez contents vous ? Je pense pas.
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Mars 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Jeudi 07 Novembre 2013 14:56

Re-bonjour,
Je n'ai jamais dit que tu devais mettre ta vie entre parenthèse... mais quand on a la responsabilité d'un être vivant tout change... il faut de l'organisation... il y a des priorités qu'il faut respecter. Si tu avais vraiment été motivée, tu l'aurais compris par toi-même. Ce chat n'est pas qu'un chat... ta remarque me fait beaucoup de peine ! S'occuper d'un animal c'est donner de soi... avant soi ! Quant à ton père, je sais ce que c'est que de s'occuper d'une personne lourdement handicapée... je l'ai fait pendant 6 et 8 ans avec les 2 parents de mon époux. A aucun moment, je ne les ai laissé seuls... j'avais une redoutable organisation... et pas de loisirs, ou si peu !!! Cette année, nous n'avons pas pris de vacances, pourtant tout était organisé à l'avance, mais quand il y a des impondérables il faut être réactif et savoir faire le bon choix ! Ne te vexe pas, je t'écris comme je le ferai à l'une de nos filles... avec le cœur !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Jeudi 07 Novembre 2013 15:09

Je ne me vexes pas mais tu me juges alors que cette chatte n'est pas en danger de mort, reporté son adoption à 1 semaine n'aurait rien changé mise à part son confort ! Elle n'est pas en cage hein ni prévu à l'euthanasie, une semaine ou non ne changeait rien pour elle ni pour le refuge. Ce n'est pas comparable, si c'était mon chat et qu'il était au vétérinaire ou en danger, bien sûr que j'aurais annulé mes projets mais là ce n'est pas le cas tu ne peux pas dire ça ;)
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Mars 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Daeri » Jeudi 07 Novembre 2013 15:11

Pour moi, reporter l'arrivée d'un animal afin de pouvoir être un maximum présent lors de son arrivée, c'est un signe de sérieux plutôt qu'autre chose.

Par contre, les 75 euros ne sont pas perdus, tu vas bien trouver un chat à adopter, non ? Ce n'est que partie remise.


Concernant les clauses de l'association, c'est moi (et le seul visiblement ?) qui les trouve très exagérées, pour les raisons que j'ai expliquées et qui me font froid dans le dos. Je ne donnerais certainement pas toute puissance à un refuge d'autant qu'un refuge, aussi bien soit-il peut évoluer au cours du temps et partir en cacahuète comme toute institution ou entreprise. (le refuge de Brest a bien fermé cet été sous pression des association locales et de la fondation Brigitte Bardot. Le refuge avait sombré avec le temps, à la fin ils donnaient à l'adoption des animaux trouvés, immédiatement, sans même avoir fait lire la puce !!) Les dirigeants peuvent changer. Une personne mal intentionnée peut y prendre des responsabilités et profiter des clauses pour abuser des gens et personne ne pourra rien dire, car qui peut certifier avoir toujours et dans toutes les circonstances fait le meilleur pour son animal ?! Un critère de perfection absolue n'a pas sa place dans un contrat je suis désolé.. Aucune entreprise, aussi munie de moyens professionnels et couteux soit-elle ne peut jamais prétendre à la perfection, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé les SAV, les garanties... Demander la perfection, c'est trop.

Imaginez qu'un voisin ne m'aime pas. Il sait où j'ai adopté mon chat, il n'a qu'à appeler le refuge et instiller quelques doutes et en vertu du contrat de la perfection absolue, il aura tôt fait de me retirer mon chat si l'envie lui en prends et il me sera impossible de prouver que je n'ai pas été parfait.. Il serait même possible et facile de nuire à quelqu'un du forum qui aurait adopté un chat chez eux...

Encore une fois, je comprends les motivations de cette association mais les termes sont abusifs. J'essaye de toujours lire les contrats avant de les signer et je m'étonne souvent de ce que les gens acceptent de signer par confiance, manque de réflexion ou pure facilité.

Si je peux donner un autre exemple. Rien à voir avec cette association-ci. Mais selon les termes de contrat d'une autre association dont je tairais le nom (c'est juste pour l'exemple), je n'aurais pas pu adopter de chats chez elle car je ne rentre pas chez moi TOUS les midis.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Moune14 » Jeudi 07 Novembre 2013 15:15

Entièrement d'accord avec Daeri, j'avoue ne pas comprendre les jugements de certains...

Après avec le recul, je pense que le refuge a pris peur car tu as demandé s'ils prévenaient des visites, etc... ça a dû les rendre méfiants.
Mais je trouve que ta lettre est très bien, j'espère que ça les fera changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Jeudi 07 Novembre 2013 15:19

C'est sûr que l'arbre à chat ne sera pas perdu, par contre les croquettes senior si :( Je vais bien finir par trouver quelqu'un pour les prendre mais voilà c'est quand même des sous...

Je pense aussi Moune que c'est parce que j'ai demander pour les visites mais c'était normal pour moi vu mon papa handicapé il ne peut pas ouvrir n'importe quand, parfois il a le médecin a la maison etc... Voilà le pourquoi de ma question, et en plus quand on ma dit "non on prévient pas" j'ai dis "oui normal" ...
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Mars 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Daeri » Jeudi 07 Novembre 2013 15:55

Les croquettes senior, c'est à partir de 7 ans je crois ? Bon a mon avis, si au final tu adoptes un chat plus jeune mais adulte, ce ne sera pas bien grave si tu lui donnes ces croquettes à manger. Tu pourrais les mélanger avec des croquettes pour son âge, ainsi petit à petit tu écouleras ton stock. A mon avis, ces croquettes sont tout à fait bonnes pour des chats plus jeunes, ce sont les chats plus vieux qui sont plus sensibles. Les pros de l'alimentation pourront t'aider :)

Chez moi aussi, ils seraient bien embêtés s'ils devaient pouvoir faire leurs visites à l'improviste.. D'une, je travaille en journée et n'aie pas envie de recevoir un inspecteur avant que j'ai eu le temps de faire du ménage. D'autre part, j'ai des obligations, mon linge à faire (ça m'embête de laisser un inspecteur rentrer si j'ai tous mes sous-vêtements notamment qui sèchent dans le salon), des courses à faire, pas forcément envie de recevoir du monde alors que je suis en train de cuisiner. Lui il s'en fout que mon plat est foutu parce qu'il vient papoter à pas d'heure. Il n'y a pas longtemps encore j'étais tous les soirs à l'hôpital, le soir j'avais à peine le temps de faire à manger et m'occuper de mes chats, je faisais le ménage uniquement le week-end, alors l'inspecteur je l'aurais proprement emmené balader s'il s'était pointé un soir et je ne parle pas de me faire la moindre remarque alors que je suis en train de me demander si mon frère sortira un jour des soins intensifs. Une visite chez moi, ce serait uniquement après voir prévenu à l'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Jeudi 07 Novembre 2013 16:00

Ah ben pareil je pars travailler à 7h du matin et je ne reviens qu'à 18h30 avec mon papa handicapé faire une visite "à l'improviste" c'est un peu compliqué quoi... Après je demande pas de connaitre le jour mais je voulais une tranche horaire au moins...

Je pense pas que ce soit mauvais non plus du senior mais voilà ça montre que sa venue était préparée et là bah super quoi...
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Mars 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités