Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Ven 8 Nov 2013 16:37

Concernant la mémère ils l'ont mise en partie SOS apparemment, tss ça me dégoute elle en avait une de famille !
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mar 23 Mar 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Publicité

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Marie » Ven 8 Nov 2013 19:29

Jeannine a écrit:Maintenant, vous ne savez rien de ce que j'ai pu vivre ces 64 dernières années... tout comme moi, qui ne connais que ce dont vous en parlez... et sur Internet, il est difficile de savoir où se trouve la vérité, ça reste très subjectif. Ce que vous contestez de ma part, il faudrait peut-être faire de même en ce qui vous concerne.



Là je te rejoins tout à fait Jeannine : nous sommes derrière un écran qui peut savoir nos galères au jour le jour, de l'instant à l'instant dirai-je ? Je ne vais pas énoncer mes galères ici j'estime simplement qu'il y a toujours plus malheureux que soit . Mais je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis c'est tout .
Mon intervention sur ce fil s'arrêtera là .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15006
Sujets: 92
Âge: 62
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Ven 8 Nov 2013 22:49

Bonsoir,

Ce que je trouve désolant sur ce post, et ça me chagrine un peu, c’est que dès le départ, j’ai voulu apporter une aide tout à fait désintéressée à une jeune inconnue qui d’après ses écrits pouvaient faire croire qu’elle était en difficulté…

Voici pour mémoire des lignes qui ont retenu toute mon attention (copie conforme à l’original) :

Page 1 le 23/10 à 17h14… « Je reviens vers ce forum pour vous parler de mon dilemme... J'ai récemment perdu un de mes deux chats qui avait deux ans le mâle, et je suis en manque de boule de poils car sa sœur n'est pas très câline avec moi mais plus avec mon papa avec qui je vit. »

Page 1 le 23/10 à 21h44… « Hmm... J'ai payer plus de 300€ de véto pour mon mâle + son euthanasie... Peut-être que toi tu as l'argent pour payer des croquettes et de la pâtée de "marque" mais ce n'est pas mon cas et l'argent du véto je le prend sur mes dépenses de ma nourriture à moi...
Je suis pas là pour me faire juger non plus sur ce que je donne à mes chats, ma femelle va très bien depuis sa naissance d'ailleurs. »

Page 2 le 24/10 à 13h44… « J'ai été revoir la mémère, mais j'ai une petite hésitation maintenant... Elle est tellement adorable qu'elle se laisse maté par les autres chats, donc coup de pattes and co elle ne dit rien et va se cacher Comme ma minette actuelle est assez sauvage (me donne des coups de pattes quand j'essaye de la caresser et que madame ne veut pas) j'ai peur qu'elle se fasse traumatisée chez moi ... »

Page 4 le 05/11 à 12h25… « Pas de nouvelles car j'ai décidé de reporter son adoption, en effet je pars de nouveau en week-end vendredi et je ne rentre chez moi que mardi soir, donc la mémère restera seule avec mon papa qui ma dit "c'est toi qui t'en occupes" donc je préfère aller la chercher mardi prochain de cette façon je ne serais absente que samedi et dimanche. »

Page 6 le 07/11 à 14h38… « Euhhh ??? Désolée d'avoir une vie, je vais pas la mettre de côté pour un chat quand même non plus ! Mes absences étaient prévues depuis des mois à l'avance, bien avant que je décide d'adopter un chat et impossible de les décalés, d'ailleurs la première fois que j'ai reporté c'est juste parce que j'ai oublier mon sac de transport ! Et là 2eme parce que c'est un long week end et que je ne rentre que mardi soir, j'avais pas envie que mon papa handicapé soit le seul a s'occuper d'un chat adopté pendant 4 jours !!! »

Page 7 le 08/11 à 15h35… « De plus on est ici pour parler chats et pas parents ou vie privée. »

Faits importants : décès récent d’un précédent chat (chute mortelle d’un balcon !) – en manque d’affection du chat restant qui lui préfère son père – vit avec son père dont elle dépend – a des difficultés financières - se plaint souvent d’être jugée – hésite beaucoup – appréhende cette nouvelle venue – un père qui lui dit « c'est toi qui t'en occupes » - ne pas vouloir mettre sa vie de côté pour un chat – père handicapé – problèmes de comportement avec l’association… qui n’a peut-être pas tort – a pris elle-même l’initiative de parler de sa vie privée et de ses problèmes personnels bien qu’elle prétende maintenant le contraire.

Tous ces faits ont été rapportés par cette jeune fille… de sa propre initiative !!!
Elle m’a donné l’impression, par ses réactions épidermiques, d’être en souffrance. Je pense, et c’est seulement mon avis, que cette demoiselle a bien des problèmes à assumer pour quelqu’un qui dit que tout va bien dans sa vie…alors qu’un peu plus haut elle nous dit qu’elle a dû « traverser beaucoup de choses même pire… ». Il y a des incohérences. Ce post me met mal à l’aise !!!

Pour pouvoir aider quelqu’un je pense qu’il est indispensable d’essayer d’analyser la situation de façon objective. Il faut des faits… véridiques autant que possible ! Pour cela, j’ai l’intime conviction qu’il faut rentrer dans la tête du personnage, pour essayer de ressentir ce qu’il perçoit du monde extérieur. Enfin, je fonctionne ainsi, et ce n’est que mon avis.

Donner son avis, son intime conviction ne veut pas dire que l’on demande à son ou ses interlocuteurs de suivre ce qui a été dit à la lettre ! Un avis est une pensée émise sur un sujet bien précis… point final ! Quand on ne veut pas entendre les pensées des autres, leur avis, on ne leur pose pas de question !!! On se débrouille tout seul… et je suis polie ! Quant à donner des leçons, je n’en ai vraiment rien à faire… tous les matins, je peux me regarder dans une glace, tant pis pour ceux qui ne le peuvent pas… c’est leur vie ! On récolte ce que l’on sème !!! Et il serait regrettable d’en vouloir à la terre entière sous prétexte que l’on n’a pas fait les bons choix aux bons moments !

Vraiment désolée Marie pour ta réaction tout à fait injustifiée… d’ailleurs quelle phrase de ma part t’a choquée au juste ? Je suis ouverte à toutes discussions.

Je crois qu’il est temps pour moi de vous tirer ma révérence… il me faut admettre que je me suis royalement plantée sur ce post, mais je crois avoir des circonstances atténuantes quand on relit avec attention tous les propos émis par cette demoiselle !

Amitiés… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 69
Enregistré le: Ven 26 Juil 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Marie » Sam 9 Nov 2013 12:40

Jeannine a écrit: Je te conseillerais de régler tes problèmes familiaux avant d'entreprendre ces nouvelles démarches. La situation de ton père ne va peut-être pas s'arranger et tu seras vite débordée si tu es seule à t'en occuper.



Voilà la petite phrase "assassine" . J'estime que l'on peut gérer plusieurs évènements (problèmes ou autres ...) à la fois . Malgré mon lourd handicap j'ai toujours fait front malgré mes moments difficiles . Si je n'avais pas mes chats je ne marcherais plus depuis longtemps . Ce sont eux mes moteurs . Je leur doit tellement :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15006
Sujets: 92
Âge: 62
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Sam 9 Nov 2013 15:45

Bonjour Marie,

J’apprécie que tu veuilles bien revenir vers moi afin que je puisse éclaircir ce malentendu… et je t’en remercie beaucoup. Cette situation m’était pénible… tout comme à toi je pense ! Je n’aime pas froisser les gens, je suis de nature plutôt courtoise… et patiente !

Voilà donc la phrase que j’ai écrite à Ceress et qui t’a choquée :
« Je te conseillerais de régler tes problèmes familiaux avant d'entreprendre ces nouvelles démarches. La situation de ton père ne va peut-être pas s'arranger et tu seras vite débordée si tu es seule à t'en occuper. »

Et voilà maintenant ton explication :
« Voilà la petite phrase "assassine" . J'estime que l'on peut gérer plusieurs évènements (problèmes ou autres ...) à la fois . Malgré mon lourd handicap j'ai toujours fait front malgré mes moments difficiles . Si je n'avais pas mes chats je ne marcherais plus depuis longtemps . Ce sont eux mes moteurs . Je leur doit tellement »


Alors Marie, je vais essayer de t’expliquer :

Si j’ai bien compris ta réponse, citée plus haut, l’objet en est bien le handicap, n’est-ce pas ? Tu es une personne lourdement handicapée, qui est restée seule, et qui assume la vie de tous les jours grâce à la présence de tes chats. Ai-je bien compris ?
En partant sur ces bases, j’en déduis Marie, qu’à 56 ans, tu as un vécu d’adulte derrière toi… une certaine expérience de la vie, une certaine sagesse... et de l'organisation. Malgré ton lourd handicap, et l’abandon de ton compagnon, avec beaucoup de courage tu as su te prendre en main pour assumer une grave situation… bravo ! Tu aurais pu devenir dépressive, te laisser aller… te laisser couler… mais, non… tu as redressé la tête et tu t’es battue, et tu continues toujours à te battre contre ce handicap qui te bouffe ton énergie. Sincèrement, je t’admire ! Il faut en vouloir pour savoir résister dans un cas pareil… même si tes chats t’y ont aidé, et je peux le comprendre ! Pour eux, pour pouvoir continuer à les avoir auprès de toi, tu as fait et continue à faire ces efforts malgré ton corps défaillant. Oui, je comprends… ils sont devenus le moteur de ta vie de tous les jours. Tu as beaucoup de mérite… une sacrée personnalité de battante !

Hélas, Marie, tout le monde ne réagit pas ainsi… nous sommes tous différents devant l’adversité, devant la maladie. Pour avoir travaillé comme cadre hospitalier, j’ai rencontré bien des personnes avec des degrés de handicap divers. Chacun réagit à sa façon ! Parfois, des personnes ne supportent même pas un léger handicap et estiment que leur vie est fichue. D’autres plus lourdement atteintes se battent… parfois ça marche… et parfois pas du tout… et il y a ceux qui réussissent à mener une vie adaptée à leur handicap… avec des hauts et des bas ! La nature humaine est ainsi faite ! C’est la réalité !
J’aurais pu citer le cas de l’un des membres de ma famille qui n’accepte pas son lourd handicap et qui fait des tentatives de suicide… une fuite en avant… que je peux comprendre. Il ne peut faire que quelques pas et ça peut lui prendre 15 mn pour seulement traverser une petite pièce… avec des chutes à répétition, les fractures qui en découlent ! Ses mains et ses genoux tremblent… il n’arrive pas toujours à maîtriser ses gestes… ne serait-ce que pour boire un simple verre d’eau. Il veut en finir ! A sa sortie de l’hôpital, les médecins recommandent un placement en institution pour un accompagnement de tous les instants… car il risque de passer à l’acte de façon définitive. Tout comme le personnel soignant de l’hôpital, j’ai essayé de le motiver… il essaie et très vite y renonce.
Les parents de mon époux étaient cloués tous les deux sur leur lit médicalisé au sein de notre foyer. Pendant 6 et 8 ans j’ai géré la situation alors que mon époux assumait financièrement la charge familiale. C’est pour ma belle-mère que nous avions accueilli Lulu notre chat blanc, sourd de naissance et malade pendant 15 ans (une rente pour un véto). Elle adorait les chats, et j’ai cru que grâce à Lulu, elle reprendrait goût à la vie. Le destin en a décidé autrement, n’ayant plus toute sa tête la plupart du temps, elle battait le chat quand il s’approchait d’elle sur son lit… un chat pot de colle adorable ! Pendant ses courts moments de lucidité, ma belle-mère voulait se suicider. Mon beau-père ne supportait plus de voir son épouse ainsi… parfois, il sombrait à son tour dans la déprime… il est décédé à 99 ans !
J’ai été au contact de jeunes enfants handicapés, gravement malades… qui donnaient de véritables leçons de courage aux adultes présents !
J’ai vu de jeunes adultes renoncer à se battre.
Et que dire de la famille, de l’entourage… bien souvent, c’est l’éclatement de la cellule familiale. Le conjoint démissionne, part… On peut assister à des déchirements épouvantables à tous âges. Des enfants laissent tomber leur parent handicapé… au bon soin de la société dans le meilleur des cas. J’ai pu assister à des cas dramatiques de parents qui renoncent à visiter leur enfant, leur adolescent… devenu une entrave à leur petit confort ! D’autres qui refusaient d’en parler car le jeune handicapé faisait honte à la famille… mieux valait le cacher en institution loin de tous… !
C’est une réalité qu’il ne faut pas se cacher… tous ces cas existent… il suffit d’être un peu curieux... !
Personne ne sait comment il réagirait devant un handicap… il faut le vivre ! Mais, malheureusement il y a beaucoup d’échecs, beaucoup de souffrances !

Dans le cas de Ceress, enfin de son père, jusqu’à ce que Ceress en parle, nous ne savions pas à quel point il pouvait être handicapé. J’ai donc parlé d’une manière générale, à partir de mon expérience personnelle… de mon vécu !
Des jeunes qui s’occupent de leur parent handicapé… ça ne court pas les rues… mais ça existe heureusement ! Dans bien des cas, le jeune adulte sans expérience fait ce qu’il peut, entre ses études et par la suite sa vie professionnelle. D’autres sacrifient leur jeunesse qui aurait pu être insouciante… et même leur vie de famille… certains deviennent aigris. Les difficultés qu’ils rencontrent les transforment… certains en veulent à la terre entière… pour eux, ils considèrent que ce n’est pas juste ! De l’aide… c’est parfois difficile de leur en apporter ! Certains se sentent blessés que l’on puisse douter de leur capacité à prendre soin de leur parent. Et puis, bien sûr, c’est vrai, il y a des personnes malades qui deviennent exigeantes envers leur entourage… on le constate hélas… mais qu’y faire, c’est humain !
Le père de Céress est handicapé… mais apparemment n’est pas dans ton état Marie, il peut encore se déplacer, même si c’est difficile pour lui de porter de lourdes charges. Preuve en est qu’il peut rester seul 4 jours sans sa fille. Il peut donc se gérer pendant ces 4 jours d’absence. Mais, on ne sait pas ce que va devenir son handicap dans les mois et années à venir… il peut s’aggraver. Qu’adviendra-t-il si la charge devient plus lourde pour sa fille, si la résistance de son père se dégrade ? Son père s’appuie peut-être un peu trop sur sa fille… je ne sais pas… on ne sait pas ! Entre eux, il y a un arrangement qui leur convient… elle habite chez son père et lui a la compagnie et l’aide de sa fille. Peut-être que s’il était seul comme toi , Marie, peut-être qu’il arriverait à s’assumer sans l’aide de sa fille ! C’est une chose que l’on ignore mais qui j’en conviens est tout à fait possible… ce que tu fais… il peut aussi le faire… peut-être… peut-être !!! Une femme est peut-être aussi plus résistante qu’un homme devant la maladie… elle s’écoute moins qu’un homme qui parfois se montre plus douillé ! Oh ! Là… là… j’espère que Daeri et Chef Hervé ne m’en voudront pas ! La maternité chez la femme y est aussi pour quelque chose… là, les hommes ne pourront rien dire… ouf ! Tout cela pour dire que ce que tu fais toi Marie à ton niveau, peut-être que le père de Céress ne peut pas le faire pour différentes raisons que l’on ignore. Dans ce cas, prudence, il peut devenir dangereux de charger la barque… avec une possibilité de rompre un équilibre certes précaire mais qui a le mérite d’exister même s’il n’est pas parfait. Cette jeune fille me fait penser à un jeune chat « écorché » par la vie… une vie pas facile puisqu’elle a déjà vécu « des choses pires » comme elle dit. Rajouter la responsabilité et les frais d’un autre chat vont peut-être faire déborder la coupe… elle est jeune, un peu étourdie (nous l'étions aussi à son âge !)... et dépendante de son père… bien jeune pour avoir le recul indispensable, même si les aléas de la vie l’ont déjà marqué… d’après ce qu’elle nous en dit !
Attention, je ne m’immisce pas dans leur vie privée, c’est juste que j’ai pris cet exemple pour régler le contentieux entre nous Marie ! Il me fallait bien expliquer ma position !

Maintenant Marie, si je n’ai pas su m’exprimer pour te faire comprendre ce que j’avais voulu dire et qui pour moi n’a rien de choquant… mais qui toi t’a choqué… je te présente mes excuses. C’était tout à fait involontaire de ma part et peut-être que toi alors tu pourras éclairer ma lanterne ! Je suis à ton écoute !

Amitiés… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 69
Enregistré le: Ven 26 Juil 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Marie » Sam 9 Nov 2013 21:29

Tu n'as pas à t'excuser Jeannine : c'est certainement moi qui ai mal interprété ta phrase ....... on écrit mais on ne sait jamais comment vont être interprété nos écrits de l'autre côté de l'écran .
Voilà on ne va pas rester sur ce sujet ....... comme dit plus haut je n'aime pas étaler ma vie .
Sans rancune :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15006
Sujets: 92
Âge: 62
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Sam 9 Nov 2013 21:37

Re-bonjour Marie,

Merci pour ta réponse ! Sans rancune également !
A+ sur le forum... Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 69
Enregistré le: Ven 26 Juil 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Dim 10 Nov 2013 19:27

Je ne dépend absolument pas de mon père encore une fois tu juges une vie sur trois écrits sur un forum. saches que je gagne ma vie seule et je m'assume seule oui j'ai vécut des choses terrible mais aujourd'hui tout va bien je ne te laisserais pas juger de ma vie ou te faire des idées très franhement je te trouves très malsaine de parler ainsi à la place des autres. oui je suis très triste j'ai perdu un chat qui était comme non bébé, oui min autre chat est plus attaché à mon papa et donc j'aimerais un autre pour compagnie en quoi ça fait de moi une dépressive ou autre ? à t'écouter on dirait que je le suis, tu m'énerve penses ce que tu veux tu dois bien t'ennuyée dans ta vie pour te faire des scénario comme ça :)
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mar 23 Mar 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Minoucha7851 » Dim 10 Nov 2013 19:53

Oh non ça va pas recommencer ... Calmez vous les filles ! Vous êtes en désaccords, vous n'avez pas les mêmes façons de penser, et vous n'arriverais à rien en continuant ainsi.
Ceress, je pense que Jeannine à juste tenter d'évaluer la situation par rapport à ce qu'elle à lu. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça tout de même ...
Laissez couler !
Ceress a écrit:tu dois bien t'ennuyée dans ta vie pour te faire des scénario comme ça :)

Tu vois, toi aussi tu "juge sans savoir". On est humains après tout, c'est normal !
Et je pense que tout le monde ici a bien compris que tu avais besoin de retrouver les câlins d'un minou, ça se comprend, mais si ça été remis en question je pense que c'est par rapport au fait que tu ai, entre autres oublié la cage au premier rendez vous (ce qui aurait très bien pu m'arriver me connaissant ...) : ça peut faire croire que tu n'es pas prête à accueillir a nouveau un félin. Je pense aussi que cette histoire de 75e sur zooplus t'as porté préjudice, non pas dans le fait même, mais la façon dont tu l'a dis, qui laisse croire que pour toi il est plus grave d'avoir perdu 75 euros, que de ne pas avoir eu la chance d'adopter la minette.

Je pense que tout cela est juste une histoire de mal entendu, de phrases mal tournée, et de choses mal dîtes.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 24
Enregistré le: Ven 4 Oct 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ellipse » Dim 10 Nov 2013 22:39

La lecture de ce post me met mal à l'aise.
Ca va beaucoup trop loin, cela ne me semble pas approprié à un forum sur nos chats.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 969
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Ven 5 Oct 2012 02:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par tyluma » Lun 11 Nov 2013 12:57

J'interviens seulement pour remettre les choses au clair mais je n'irai pas plus loin.
Ce forum est un lieu d'échange et parfois l'écris ne permet pas une bonne interprétation de chaque phrase.

Ceress, tu sembles parfois sèche dans ta façon de répondre.
Je comprend que tu puisses te sentir juger (bien que ce ne soit pas le cas) mais je pense que pour te faire comprendre la meilleure solution reste encore les explications et non les interprétations.
En effet, nous ne connaissons pas ta vie.
En effet nous ne savons pas ce qui te lie réellement à cette précédente minette.
Toute fois, si tu compte réellement adopter un autre chat fais bien attention à ne rien oublier et à être sûre de tes dates.
Perso, je suis éleveuse et je penses que j'aurais pu mal interpréter tes actions (bien que non intentionnelles) vis à vis de l'adoption de l'un de mes chats.
Maintenant, tu es totalement libre de tes choix et je comprend aussi que tu sois triste de ne pas adopter cette minette.
Mais si tu souhaites des conseils pour assurer ta prochaine adoption alors nous y répondrons très volontiers.

Jeannine, nous connaissons très bien ton implication sur ce forum et dans le cas de ce post, je pense que tu as simplement voulu apporté ton aide mais que l'interprétation de tes paroles n'a pas été dans le sens escompté. Ce n'est pas grave, cela arrive. J'ai eu le même soucis. Tu n'as pas à tant vouloir.

Je propose simplement de faire table rase de ce qui as pu être dis sans quoi je serais obligé de bouclé ce post.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8802
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mar 2 Fév 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Mar 12 Nov 2013 11:46

Pas de soucis je pense aussi que c'est des mal entendus, je suis ouvertes aux conseilles sinon je ne serais pas venue ici mais entendre dire que je ne suis pas prête à assumer une adoption sur base d'écrit et surtout de la part d'une inconnue ça me fout hors de moi je m'excuse mais voilà je n'aime pas qu'on me dise quoi faire !

En bref la date d'adoption d'une minette dans un autre refuge est fixée pour ce soir pas d'oublie de cage ;) Tout est prêt comme aurait été prêt pour la mémère ! Je n'ai pas encore envoyé la lettre, j'envoie ça cette semaine et si j'ai une réponse je vous la donnerais aussi.

Il faut comprendre aussi, que les erreurs et les oublis ça arrive et je ne comprends vraiment pas pourquoi on devrait se dire "elle a oublier une cage un jour alors je ne veux pas qu'elle adopte" j'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose d'inhumain en lisant ça :?

Sur zooplus je ne perd que les croquettes, mais oui sur le coup les 75€ la veille où on te dit "non" ça fait un peu mal je pense que c'est normal dans un sens, on dépense pour un chat qu'on ne verra au final jamais... A moi de m'en vouloir et d'avoir tout entrepris à l'avance.

Bises,
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mar 23 Mar 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Jeannine » Mar 12 Nov 2013 13:27

Bonjour Céress,
Je ne dirai que quelques mots :
Je te prie, s'il te plaît, de bien vouloir accepter mes excuses pour t'avoir involontairement blessée... telle n'était pas mon intention ! Je voulais simplement t'apporter mon aide de façon tout à fait désintéressée... et je me suis plantée !
Sans rancune !
A+ sur le forum... amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 69
Enregistré le: Ven 26 Juil 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par Ceress » Mar 12 Nov 2013 18:45

Pas de soucis voyons ;-)
Peluche - Grise tigré 2 ans.

RIP :

Wein - 2 ans et toujours dans mon coeur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Enregistré le: Mar 23 Mar 2010 18:59
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adopter un chat de 14 ans en refuge ?

par tyluma » Mar 12 Nov 2013 22:11

Ta nouvelle puce est arrivé à la maison, alors?
Comment cela se passe t'il?
Tu ne montreras une photo?

Par contre, si je peux me permettre un dernier petit commentaire, cela aura aussi été sympa de ta part de t'excuser auprès de Jeannine pour t'être un peu emporte.
Parce que on est jamais tout blanc ou tout noir dans ce genre de cas.

Bon en tout cas, j'espère que ta petite puce te comble de joie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8802
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mar 2 Fév 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

PrécédenteSuivante





  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité