Chalut tout le monde,
Merci beaucoup Zara et Mamiecat pour vos vœux, c est très gentil, notres séjour en amoureux c est super bien passé.
Difficile de partir hier et de laisser mes 2 chéries même si c était pour moins de 24h. J ai essayé de faire manger mémère autant que possible avant d y aller car j avais peur que poupette mange toute la sauce dans les gamelles et comme mémère est très difficile (doit y avoir de la sauce, ça doit être au milieu de l assiette...). j ai mis 4 sachets dans les gamelles, histoire qu il y aie du choix, le plein de lait et d eau.
j avais préparé 2 paniers et encore une couverture en plus par terre dans la buanderie pour qu elle puisse s installer au rdc. je l ai laissée en bas et j ai bien fait. en rentrant à midi, c était un peu l'apocalypse à la maison, la transition a été difficile. elle avait fait pipi dans 1 panier, dans la douche, 2 fois par terre dans la cuisine. Il y avait aussi un peu de nourriture partout vu que toutes les 2 n aiment pas manger dans l assiette, c est bien connu c est meilleur si on mange par terre...
Bref après lui avoir donné son premier antibiotique, première chose que j ai faite en arrivant, j en ai eu pour une heure a tout nettoyer. Elles sont mignonnes. Elles étaient contentes de me voir toutes les 2, mémère ronronnait quand je lui ai donné à manger, elle a mangé 2/3 d un sachet gourmet et du lait. Après le ménage c est poupette qui m a fait sa dépressive, elle qui n est pas très câlin n a pas arrêté de se frotter contre ma main pendant une demi heure et quand j arrêtais j avais droit a ce regard désespéré, trop chou.
vu que je n avais presque pas dormi du week end (6h en 2 jours j avais un peu besoin de dormir alors je suis allée me coucher quelques heures.dès que je me suis levée à 20h30 je suis descendue m occuper de mademoiselle qui a passé l après midi à se cacher dans la litière et est un peu sortie et allée dans la sdb aussi). je lui ai donné son médicament pour les reins et lui ai proposé à manger avec plein de sauce mais juste quelques lapées après un gros câlin, c est tout.
après je l ai montée dans le salon et maintenant elle est sur mes genoux pendant que j écris ce message.

je l ai déposée sur l arbre à chat et l appui de fenêtre mais je voyais qu elle voulait autre chose, depuis qu elle est sur mes genoux elle ne bouge plus, elle est toute calme. elle a dû avoir peur quand même ou du moins se sentir seule je pense, ma petite chérie.
je vais insister plus tard pour qu elle mange bien mais je pense qu après s être faite dorloter sur mes genoux pendant 2 heures elle aura plus d appétit, enfin j espère. ça m inquiète quand même qu elle s isole dans sa litière et qu elle fasse autant pipi dans son panier. avant son hospitalisation elle ne le faisait pas. Je vais aller chercher une recharge de feliway pour qu elles se détendent toutes les 2. avec tous ces changements dans l arbre à chat poupette aussi est perturbée, il y a une boite dans l arbre dans laquelle elle n etait pas rentrée depuis plus d un an (mon ushi qui est mort en juillet 2015 adorait s y mettre mais elle n était jamais allée dedans depuis qu il est parti, rien que d écrire ces lignes j en pleure, comme il me manque, 12 ans auprès de moi après une adoption a la spa). j ai remis un des paniers a l endroit et j y ai installé poupette en lui faisant des câlins et elle était contente.
mémère n a pas beaucoup marché devant moi, mais ces quelques pas m ont paru assez rapide. elle n est vraiment pas bien épaisse et n a plus un sens de l équilibre intact non plus, j ai peur d être parano à la longue. elle continue d essayer de se laver, un peu les pattes, un peu le ventre et la queue. même si ce n est pas flagrant ses poils se démêlent par contre l odeur vu qu elle passe son temps couchée sur un panier dans lequel elle fait pipi ( j en suis à 3 essuies anciennement de bain à laver par jour et sa couverture) je n ose pas la prendre directement sur moi ou mes vêtements, la elle est sur un essuie sur mes genoux.
heureusement que j ai eu l idée des couches rectangulaires pour l incontinence, ça allège quand même le boulot qu elle me laisse mais j avoue qu a 35 ans passer à la caisse avec des couches pour l incontinence j adore, ça le fait grave... enfin il faut ce qu il faut pour ma petite mémère, c est du boulot pour moi mais pour elle c est une fameuse lutte quand même en plus de changements énormes. en 2 mois elle est passée de chat errant autonome à chat de maison malade et complètement dépendant et une semaine d hospitalisation. je vais bien la dorloter près de son feliway, j espère que ça lui fera du bien.
ce sera tout pour ce long épisode, merci d être passé prendre des nouvelles. portez vous bien et gros câlins à vos poilus

, je continue de dorloter les miennes, après tout c est la journée internationale du chat today.