Chalut tout le monde,
aujourd hui c etait le jour des retrouvailles, j ai d abord été lui chercher de quoi manger avant d aller chez le veterinaire. pas grand choix en magasin alors j ai pris des croquettes pro plan renal parce qu il n y avait que ca en rénal proprement dit et 2 sachets royal canin 12ans et plus et 2 pour problèmes urinaires, des bouteilles de lait pour matou puis j ai été la retrouver...
elle a ronronné en me voyant et s est collée contre moi en blotissant sa petite tête dans ma main, la dernière semaine ou je l avais eue elle ne ronronnait plus et avait plutôt tendance à me fuir, ca m a fait tellement plaisir. le vétérinaire m a dit qu elle avait mangé comme quatre et que je pouvais la reprendre. il m a conseillé les sachets royal canin rénal que je vais commander pour les avoir lundi grand maximum.
on est donc rentrées à la maison, il lui a prescrit des gouttes oculaires pour la degager au niveau du nez, surprise mais ca marche elle a éternué pendant une demi heure après et semble mieux respirer. j ai commandé le médicament pour son rein, je ne l ai eu qu a 18h et lui ai donné directement.
en arrivant, je lui ai proposé du lait, le sachet 12+. elle a essayé le sachet (j avais tout écrasé pour que ce soit plus facile alors que chez le véto ce n etait pas écrasé et elle avait mangé) mais la elle n a pas vraiment été inspirée. j ai rajouté de la sauce des sachets qu elle mangeait d habitude pour faciliter mais bof, presque rien mangé. j ai meme mis un sachet normal mais pas plus inspirée non plus, elle a bu du lait et pris seulement une bouchée ou 2 de sauce au pâté.
je l ai installée sur l arbre à chat, tout en haut car c est le panier le plus confortable et elle a vue sur le jardin avec une petite brise qui passe par la fenetre. ce n est pas sa place habituelle, elle retait en bas volontairement mais la je veux pouvoir la surveiller et elle n est pas contraire. je me doute qu après presque 6 jours dans une cage elle avait envie de prendre l air.
comme elle s agitait je l ai mise sur le rebord de la fenetre, elle est restée 2 minutes puis a sauté sur le toit platforme. pas bien forte, ses jambes n ont pas amorti le choc et sa tete a un peu touché le sol mais rien de grave, elle a fait son pti besoin sur le toit (le temps que je sorte c etait fait sinon je l aurai mise dans la litière mais bon je prefere la que dans l arbre a chat...à choisir...). je suis sortie la recuperer et retour au panier 2 heures.
a 18h, medicament pour ses reins, un demi millilitre par jour a la seringue, ca va c est une toute petite dose. elle avait faim alors je lui ai proposé toutes les gamelles mais c est toujours le lait pour matou qui a eu sa preference. un peu de sauce toute seule est tombée par terre, la elle l a léchée mais le bol plein de sauce tout seul ne l a pas inspiré...
j ai meme essayé des croquettes mouillées a l eau tiède, elle m a regardé bizarrement mais non, le chavroux l a inspirée, quelques coups de langue mais pas énormémént. en meme temps elle a eu une grosse dose d antibio en piqure, je ne dois les recommencer que vendredi soir, j espère que c est ca qui lui a coupé l appétit...
je sais que c est loin d etre gagné, disons que chaque jour de pris est une victoire depuis vendredi deja. au moins j ai pu la ramener a la maison, lui faire un gros gros calin, elle sait qu elle n est pas abandonnée et qu on prend soin d elle. les jours avant sa perf avaient été tellement durs et inconfortable, nourrie et hydratée de force à la seringue...
j espère que ce soir ou demain matin elle sera inspirée par la nourriture. mon véto m a dit sachet de poisson ou volaille, je me demande si lui cuire et hacher de la dinde ca ne serait pas mieux, parce que ce qu ils mettent dans les sachets meme royal canin c est pas non plus le top de la viande. est ce que l un d entre vous a fait cela pour son chat avec des problèmes de reins? sinon je demanderai au véto.
en tous cas je l ai vraiment remercié, c est vraiment quelqu un de génial. je suis certaine que beaucoup n en auraient pas fait autant. elle a meme eu droit a des aiguilles d acupuncture au passage. je m attendais a ce que l hospitalisation soit plus chère, j ai payé 105 euros. plus 40€ à la pharmacie, 55 € la semaine passée. vu mes bas revenus, j ai fait un gros gros effort, je ne sais pas si je vais oser le dire à mon homme qui me dirait peut etre que ca n en valait pas la peine, qu un chat en bonne santé à la spa c est 65€. oui d accord mais je peux pas la laisser tomber ma petite memere, je lui dirai que j ai payé moins et puis voila, tampis. l important c est qu on lui donne sa chance mais a ce tarif la je pourrais pas suivre eternellement, j espère vraiment que ca va aller.vu ses veines plus de perf avant un moment donc voila, il faut qu elle mange pour tenir, on verra bien.
la elle se repose, pres de moi, dans son panier douillet et je la chouchoute, je peux juste espérer et lui faire des gros calins. je vous repasse demain vous raconter la suite, merci de m avoir lue, prenez soin de vous et de vos matous