Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par zara » Mardi 26 Juillet 2016 14:54

Quelles sont les nouvelles ?
La minette a-t-elle eu son détartrage ?
A-t-elle mangé un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par titiachocolate2 » Mardi 26 Juillet 2016 15:58

:HELLO:

Les nouvelles sont bonnes, je viens d avoir le véto au téléphone :sasefete: elle a mangé un demi sachet hier soir après son détartrage et aujourd hui 1 sachet entier alors qu elle n avait plus mangé depuis jeudi soir.

donc mademoiselle a passé le week end sous perf et antibio, elle est chez le véto depuis vendredi. hier malgré le risque que les reins lachent et qu elle ne se reveille pas le véto l a détartrée. elle s est réveillée et a mangé. elle s accroche ma chérie... je me disais que si le veto faisais le detartrage c est qu il y avait encore une chance mais j osais plus trop y croire et la bonheur, bonheur, bonheur. elle en veut la petite :lover:

il la garde tant que la perf passe pour lui donner un max de chances parce que après celle ci il ne pourra plus la piquer, ses petites veines ont souffert donc on profite un max de la perf et apres medoc pour aider ses reins. demain je vais la voir sur le temps de midi au cabinet et je vais pouvoir lui faire plein de gros calins :calinchat:

pour la suite quand la perf ne passera plus je la ramenerai à la maison, je vais la gatter, enorme dose de calin, nourriture a volonté et repos et tranquilité. je suis tellement contente, c est vraiment une battante pour avoir passé tout ça, j en reviens pas. j espère que les reins n ont pas trop souffert de l opération et qu elle pourra récupérer une certaine qualité de vie et un peu de poids et de muscles. mais pour l instant je suis sur un petit nuage, je profite de la bonne nouvelle. je vais pouvoir passer une bonne nuit et rever des calins que je lui ferai demain, tellement hate de la voir.

je vous raconterai demain comment ca c est passé, merci d avoir pris des nouvelles, faites un gros calin a vos matous et moi demain je pourrai faire pareil avec elle... :cat11:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 18:24
Genre: Non spécifié

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par zara » Mardi 26 Juillet 2016 16:48

Comme j'avais peur de venir aux nouvelles !
Et là,quel bonheur :lover: J'en ai les larmes aux yeux !
Oh la la,c'est trop bien!
Oui,c'est une battante cette petiote :lover:
Comme tu vas être heureuse de pouvoir la récupérer ,et elle aussi je pense ,sera contente de retrouver sa maison et sa maman :lover:
Tout plein de câlins pour la p'tite minette :calinchat:
Oui,tu nous racontes demain :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par titiachocolate2 » Mercredi 27 Juillet 2016 18:45

Chalut tout le monde,

aujourd hui c etait le jour des retrouvailles, j ai d abord été lui chercher de quoi manger avant d aller chez le veterinaire. pas grand choix en magasin alors j ai pris des croquettes pro plan renal parce qu il n y avait que ca en rénal proprement dit et 2 sachets royal canin 12ans et plus et 2 pour problèmes urinaires, des bouteilles de lait pour matou puis j ai été la retrouver...

elle a ronronné en me voyant et s est collée contre moi en blotissant sa petite tête dans ma main, la dernière semaine ou je l avais eue elle ne ronronnait plus et avait plutôt tendance à me fuir, ca m a fait tellement plaisir. le vétérinaire m a dit qu elle avait mangé comme quatre et que je pouvais la reprendre. il m a conseillé les sachets royal canin rénal que je vais commander pour les avoir lundi grand maximum.

on est donc rentrées à la maison, il lui a prescrit des gouttes oculaires pour la degager au niveau du nez, surprise mais ca marche elle a éternué pendant une demi heure après et semble mieux respirer. j ai commandé le médicament pour son rein, je ne l ai eu qu a 18h et lui ai donné directement.

en arrivant, je lui ai proposé du lait, le sachet 12+. elle a essayé le sachet (j avais tout écrasé pour que ce soit plus facile alors que chez le véto ce n etait pas écrasé et elle avait mangé) mais la elle n a pas vraiment été inspirée. j ai rajouté de la sauce des sachets qu elle mangeait d habitude pour faciliter mais bof, presque rien mangé. j ai meme mis un sachet normal mais pas plus inspirée non plus, elle a bu du lait et pris seulement une bouchée ou 2 de sauce au pâté.

je l ai installée sur l arbre à chat, tout en haut car c est le panier le plus confortable et elle a vue sur le jardin avec une petite brise qui passe par la fenetre. ce n est pas sa place habituelle, elle retait en bas volontairement mais la je veux pouvoir la surveiller et elle n est pas contraire. je me doute qu après presque 6 jours dans une cage elle avait envie de prendre l air.

comme elle s agitait je l ai mise sur le rebord de la fenetre, elle est restée 2 minutes puis a sauté sur le toit platforme. pas bien forte, ses jambes n ont pas amorti le choc et sa tete a un peu touché le sol mais rien de grave, elle a fait son pti besoin sur le toit (le temps que je sorte c etait fait sinon je l aurai mise dans la litière mais bon je prefere la que dans l arbre a chat...à choisir...). je suis sortie la recuperer et retour au panier 2 heures.

a 18h, medicament pour ses reins, un demi millilitre par jour a la seringue, ca va c est une toute petite dose. elle avait faim alors je lui ai proposé toutes les gamelles mais c est toujours le lait pour matou qui a eu sa preference. un peu de sauce toute seule est tombée par terre, la elle l a léchée mais le bol plein de sauce tout seul ne l a pas inspiré...

j ai meme essayé des croquettes mouillées a l eau tiède, elle m a regardé bizarrement mais non, le chavroux l a inspirée, quelques coups de langue mais pas énormémént. en meme temps elle a eu une grosse dose d antibio en piqure, je ne dois les recommencer que vendredi soir, j espère que c est ca qui lui a coupé l appétit...

je sais que c est loin d etre gagné, disons que chaque jour de pris est une victoire depuis vendredi deja. au moins j ai pu la ramener a la maison, lui faire un gros gros calin, elle sait qu elle n est pas abandonnée et qu on prend soin d elle. les jours avant sa perf avaient été tellement durs et inconfortable, nourrie et hydratée de force à la seringue...

j espère que ce soir ou demain matin elle sera inspirée par la nourriture. mon véto m a dit sachet de poisson ou volaille, je me demande si lui cuire et hacher de la dinde ca ne serait pas mieux, parce que ce qu ils mettent dans les sachets meme royal canin c est pas non plus le top de la viande. est ce que l un d entre vous a fait cela pour son chat avec des problèmes de reins? sinon je demanderai au véto.

en tous cas je l ai vraiment remercié, c est vraiment quelqu un de génial. je suis certaine que beaucoup n en auraient pas fait autant. elle a meme eu droit a des aiguilles d acupuncture au passage. je m attendais a ce que l hospitalisation soit plus chère, j ai payé 105 euros. plus 40€ à la pharmacie, 55 € la semaine passée. vu mes bas revenus, j ai fait un gros gros effort, je ne sais pas si je vais oser le dire à mon homme qui me dirait peut etre que ca n en valait pas la peine, qu un chat en bonne santé à la spa c est 65€. oui d accord mais je peux pas la laisser tomber ma petite memere, je lui dirai que j ai payé moins et puis voila, tampis. l important c est qu on lui donne sa chance mais a ce tarif la je pourrais pas suivre eternellement, j espère vraiment que ca va aller.vu ses veines plus de perf avant un moment donc voila, il faut qu elle mange pour tenir, on verra bien.

la elle se repose, pres de moi, dans son panier douillet et je la chouchoute, je peux juste espérer et lui faire des gros calins. je vous repasse demain vous raconter la suite, merci de m avoir lue, prenez soin de vous et de vos matous

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 18:24
Genre: Non spécifié

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par zara » Mercredi 27 Juillet 2016 20:17

Merci beaucoup pour les nouvelles :lover:
Comme elle était heureuse de te retrouver,elle te l'as montré la p'tite nénette :lover:
Pour les sachets,mes chats n'aiment pas non plus quand je broie les morceaux .
Tu peux donner à ta minette de la viande de dinde ,poulet, plutôt crue,ça évite les graisses de la cuisson .
J'espère que l'appétit va revenir !
Allez on y croit :lover: :D
A bientôt ,pour toujours de bonnes nouvelles de la minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par raffie » Mercredi 27 Juillet 2016 21:35

Ohhhhhhhhhhhhhh je viens de voir les super bonnes nouvelles
je suis vraiment contente pour toutes les 2, oui t'a vraiement un super véto :lover:

pour la nourriture essaie de faire comme le véto à ne pas couper les morceaux

vivement des nouvelles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par titiachocolate2 » Jeudi 28 Juillet 2016 22:35

Bonjour,

je viens donner les nouvelles du jour, merci encore pour votre soutien, dans ces moments la ca fait vraiment du bien. hier soir mémère m a fait un peu peur, elle n a rien mangé de la nuit non plus. Au réveil par contre, elle avait faim parce qu elle tournait entre les gamelles mais a part le lait rien ne l inspirait. je suis retournée faire les courses et j ai acheté du thon au naturel (je tenterai mais il m en fallait pour moi, je lui en donnerai un peu demain on verra).

j ai aussi pris une bouchée sheba au poulet et a la dinde, petits morceaux de vraie viande en sauce. et bien ca l a inspirée. elle a presque mangé toute la boite (bon normalement c est au moins deux par jour ok mais c est mieux que rien du tout). je dois avouer que l odeur est plus agreable, je me le suis dit rien qu en ouvrant la petite boite. je lui ai écrasé mais elle a mangé et deja comme ca ses dents grinçaient bien à chaque bouchée. avec ça du lait pour chat.

l eau ne l inspire plus du tout alors qu elle buvait vraiment beaucoup. le lait est un bon compromis, il hydrate et est plus nourrissant que l eau. j ai du bouger cette apres midi alors je l ai laissée au rdc toute seule tranquille (si elle fait pipi sur l arbre a chat je peux le jetter, le panier en bas est lavable et il y en a besoin... mais ce soir je lui ai donné a manger et jusqu a ce que j aille me coucher je la garde a l oeil confortablement installée dans le coussin moelleux de l arbre a chat et je la mettrai en bas pour aller dormir.

les gouttes dans les yeux elle est pas fan mais ca lui fait du bien, faut que je demande a mon homme un coup de main demain, ce sera plus facile. apres sa mini seringue (0,5ml) de produit pour le rein je la prend sur mi et je lui fait un gros calin. une seringue d eau quand meme puis je la nettoie avec un truc mouillé a l eau et ca elle aime bien. elle se fait gater et pas un peu. apres quelques calins elle se laisse parfois tenter par une bouchée ou une lappée en plus et puis elle ronronne et ne me fuis plus, bonheur,bonheur.

voila, grande victoire du jour, elle a mangé, demain je vais en racheter meme si c est pas rénal, si elle ne mange pas de tute façon elle ne tiendra pas alors demain je prends d autre sheba, d autres marques avec des vrais filets de viande pour un peu varier le gout (entre poisson, poulet et dinde, pas de boeuf ca c est fini, gibier j ose pas.)

Chaque jour passé est une victoire et aujourd hui en et une, si elle ne mangeait pas ca aurait pu degenerer tres vite, donc youpie et gros calins.

voila pour la journée, je vous embrasse bien fort et je vous tient au courant, gros calins a vos matous ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 18:24
Genre: Non spécifié

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par zara » Vendredi 29 Juillet 2016 6:59

Que c'est bon de lire d'aussi bonnes nouvelles de ta minette :lover:
Elle mange !!!!C'est génial :D
Pour le thon au naturel,pense à bien le rincer sous l'eau, car il contient trop de sel pour les chats !
Sinon,continue comme ça,belle petite chatoune :calinchat:
Bisou à toi également :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par raffie » Vendredi 29 Juillet 2016 14:27

que c'est agréable de lire de bonnes nouvelles comme celle-ci, merci :lover:

vivement les prochaines :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par titiachocolate2 » Vendredi 29 Juillet 2016 19:45

:bienvenue: tout le monde,

merci de passer prendre des nouvelles et un tout grand merci pour le conseil pour le thon :tapela: , je l ai bien rincé comme tu me l as conseillé et ca lui a plu. je l ai mis tout seul sans sauce et elle a mangé avec appétit, sauf que comme elle avait soif du coup elle a bu plein de lait, super!!! :lover:

elle a mangé un peu ce matin du sachet habituel que mon homme lui a mis et bu un peu de lait. en me levant je lui ai donné le thon et elle a rebu du lait. apres les courses pour mademoiselle je lui ai donné du sheba comme hier, pas inspirée au milieu d apres midi mais elle vient de manger du gourmet aux crevettes et au saumon ainsi qu un peu de sheba de midi.plus une seringue de lait et une d eau.

et la grande nouvelle du jour c est qu elle est descendue seule de l arbre a chat sans tomber, elle m a sauté dessus (je dormais a coté sur le canapé et elle a eu assez d equilibre pour diriger son saut. elle avait besoin d aller dans sa litière, geniale elle est propre dans l arbre a chat meme si je suis vigilante, lui il ne passe pas a la machine, si elle fait pipi dedans c est foutu et ma poupette, mon autre chat adore son arbre, ce serait vraiment dommage.

pour son panier du rdc j ai acheté des rectangles de couches, j ai tapissé le fond du panier, je ne peux pas laver tous les jours des essuis sur lesquels elle a uriné, je veux pas pourrir ma machine à laver non plus donc bon compromis, ca ne l a pas genée elle s est installée dessus toute seule.

donc elle a plus d equilibre et plus de force, elle a bougé sur 3 pièces aujourd hui alors que mardi elle ne tenait presque pas debout. entendons nous bien c est une heure de mouvement sur la journée en tout, repas compris le reste du temps elle dort mais dans son panier avec vue sur jardin. elle adore le panier, cette nuit quand je l ai descendue elle remontait meme les escaliers seule alors je l ai remise dans l arbre a chat. elle reprend de la vigueur, trop bien. :blazed:

elle a repris son antibio comme me l avait dit le veto, en plus du medoc pour le rein. c est encore les gouttes pour les yeux qu elle n aime pas, ca l impressionne ce truc pres de son oeil. j essaie de lui mettre, c est pas vital mais ca l aide a mieux respirer et en plus elle eternue c est trop drole... donc encore une super journée. merci a tous d etre passé prendre des nouvelles et je repasse demain pour la suite... bonne soirée ou journée à tous, bisous à vous et gros calins à vos poilus ;-)

:love:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 18:24
Genre: Non spécifié

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par zara » Vendredi 29 Juillet 2016 20:08

Je viens de lire ton message avec grand plaisir! :D
Quel bonheur ! Je suis tellement contente pour la minette et pour vous . :lover:
Vous faites tant pour elle !
Elle prend des forces,un peu plus chaque jour !
Elle va vite reprendre du poids !
Bonne idée,les rectangles de couches ,ça t'évite de toujours faire tourner le lave-linge !
Au fait,tu lui donnes quoi comme lait ?
Bonne soirée à vous ,avec vos petits poilus :lover:
A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par titiachocolate2 » Lundi 01 Août 2016 19:27

Bonjour tout le monde,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles du week end mais j ai été très occupée, avec mademoiselle j avais accumulé du retard ces derniers temps, il a fallu que je me rattrape. Mémère est en pleine forme, chaque jour je vois des progrès, elle reprend des forces la petite. :arcenciel:

la nuit de vendredi a été agitée. poupette mon autre chatte en pleine forme était sortie se promener mais je l ai entendue crier très fort alors je l ai faite rentrer, c est la première fois que cela arrive. rien de grave, pas de blessure. dans la nuit pour essayer de la détendre je jouais avec elle lorsqu elle se fige en regardant la fenêtre. je regarde a mon tour et la surprise, un siamois a ma fenêtre (il faut escalader 2 toits pour arriver la en passant par des jardins).

je regarde et le reconnait, je l avais déjà vu a 2 ou 3 mètres de mémère quand elle etait dehors il m avait vu la nourrir. quand je l ai reconnu, j ai siffloté, il s est arrêté sur le toit, poupette s est arrêtée à 1m de lui mais n a plus avancé. j ai vite attrapé mémère qui dormait vraiment bien en plus et je l ai mise sur l appui de fenêtre un petit peu. je pense qu il est venu la voir. il est bien nourri, ce n est pas un sdf donc je pense vraiment qu il se demandait ou elle était et qu elle a eu de la visite. bon poupette est retournée après s énerver un peu pour marquer son territoire, ça a recrié mais pas de blessure et plus rien depuis.

sinon mémère marche alors qu au retour du véto elle ne tenait pas sur ses jambes. vendredi c était quelques pas et elle tombait de l arbre a chat. samedi elle changeait de pièce mais doucement. dimanche elle bougeait sur trois pièces et descendait les escaliers mais en prenant le mur dans le tournant prise par l élan et aujourd hui elle marche plus vite et en descendant n a pas pris le mur. Que de progrès...bientôt elle sera réveillée 2 heures par jour si ça continue... elle dort enormement, elle ne se lève que pour ses besoins et manger et boire. le reste du temps dodo. :lover:

pour la nourriture mademoiselle fait sa difficile, elle se fait gater. elle reboit de l eau depuis samedi mais continue le lait. comme lait j utilise du spécial chat mais d une marque belge tom and co (marque du magasin). ce n est pas un lait plus spécifique que ça, pour chat pas pour chaton mais ce n est pas non plus du lait pour humain, ça ça lui détraque le ventre. elle a mangé plus que ce que je ne pensais sur le week end, elle a fini 4 sachets de gourmet mais le sheba elle ne l a plus touché, ni le thon d ailleurs (poupette a fini les gamelles hehe). du coup dimanche pas beaucoup mangé, rien ne l inspirait mais elle s est rattrapée aujourd’hui , l appétit était la devant les bonnes gamelles, je ne lui ai repris que du gourmet viande et poisson, la viande passe bien aussi et ce sont des petits sachets de 50g.

les betises ont recommencé aussi, preuve que ça va mieux. elle a fait pipi dans l arbre a chat, la je n ai pas rigolé. je l ai vite nettoyé et j ai réussi à le récupérer mais je suis vigilante du coup. elle a fait pipi sur l armoire de la cuisine, contre le radiateur mais va quand même de temps en temps uriner dans la litière (les pattes dans la litière, le pipi dehors du bac entendons nous...).

la elle se repose paisiblement dans le panier de l arbre à chat. elle s épaissit autour de la colonne, avant on sentait tous les os, ici c est moins anguleux. et ça se remplit entre les cotes. ce n est pas énorme mais c est déjà ça de pris.elle est toujours sous antibio, tant mieux car j appréhende l arrêt des antibio, l autre fois c est ça qu elle n avait pas supporté, ce sera de nouveau un passage critique mais on n y est pas encore, je demanderai au véto quand les arrêter.

je sais que le fait de ne pas manger du rénal n est pas a long terme et réduit son temps en définitive mais si elle n avait rien mangé elle serait déjà partie. ici elle a fait le choix d en profiter un max, de se faire gâter et de manger plein de bonnes choses. elle est installée confortablement et a des câlins et ses médicaments. une retraite a la cool, maintenant a part les medocs je ne l embête plus avec la seringue. donc voila je me dis que la elle en profite vraiment, que chaque jour de pris est un cadeau pour elle dans de bonnes conditions et c est ce que je voulais, qu elle en profite. ça durera ce que ça durera, ça peut s arrêter du jour au lendemain je le sais et je m y prépare mais maintenant je suis sereine car elle en profite, ce sont de très bonnes journées et tout ça c est du bonus. je fais mon maximum (et elle en profite héhé) et elle s accroche tant que maintenant.

à bientôt pour la suite des aventures de mémère, portez vous bien et faites un gros calin à vos poilus

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 18:24
Genre: Non spécifié

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par zara » Mardi 02 Août 2016 7:44

Je m'inquiétais un peu de ne pas avoir de nouvelles !
Mais comme c'est rassurant de te lire !
Elle va de mieux en mieux cette petiote,c'est génial :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par titiachocolate2 » Mardi 02 Août 2016 20:49

:HELLO: kikou tout le monde,

désolée de t avoir inquiétée zara, j avoue qu avec mademoiselle j ai un peu de mal a m organiser, elle me prend beaucoup de temps et le reste doit aussi se faire... et j etais ko les soirs et j ai pas pu me connecter mais je ne voulais pas te tracasser.

Aujourd hui mademoiselle se porte pas trop mal mis à part qu elle a vomit :beurk: , chose qu elle ne fait pas d habitude. l embêtant c est que je lui avais donné son medoc pour le rein (0,5ml) une heure avant et qu elle avait bu du lait pares pour faire passer le gout. mais j étais ennuyée a cause de son medoc, c est quand même costaud mais très important... finalement j ai coupé la poire en deux, je lui ai redonné une demi dose. je savais pas quoi faire d autre.

faire pipi dans l arbre a chat devient une habitude alors plan b. j ai démonté le panier dans laquelle je la mettais et je l ai retourné et attaché, comme ça j ai une plateforme bien plate et stable. dessus j ai mis le bas de sa cage de transport tapissé de couches rectangulaires. je mets quand même des essuies dessus pour que ce soit un peu plus confortable. elle n a plus les cotes tous rembourrés que l autre panier avait mais au moins elle reste dans le salon et profite de la petite bise à la fenêtre et de la vue.

quand je l ai mise dedans elle a ronronné donc ça na pas trop l air de la déranger. elle a un peu mangé ce matin, bu du lait cet aprem mais ne l a pas gardé. après ça, de nouveau un peu de lait et quelques bouchées de gourmet. pas énorme mais je lui reproposerai tout a l heure, encore 2 fois avant d aller me coucher. j espère qu elle sera plus inspirée.

j ai aussi trouvé une astuce pour la litière, j ai mis mon 2e bac a litiere vide devant le principal. vu qu elle va toujours dans la litiere mais que souvent le pipi tombe dehors (oui elle est douée...) j ai donc pensé a mettre ce bac. et bien le pire c est que ca fonctionne. alors que si ce bac le 2e bac est aussi rempli de litiere elle fait pipi en dehors des bacs... bref c est pas logique mais aujourd hui ca a fonctionné. son transit fonctionne bien; elle a fait 2 fois une grosse commission dans la journée. l air de rien meme si j ai l impression qu elle ne mange pas beaucoup ça a l air d aller.

elle n a pas beaucoup marché ou couru ce jour mais elle a une nouvelle petite habitude, quand elle a très faim et que je suis en train de mettre la nourriture dans sa gamelle, elle essaie de tirer la gamelle avec sa patte... trop mignon :lover:

et voila la suite au prochain nulero. merci de m avoir lue, prenez soin de vous et de vos matous, bisous

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 18:24
Genre: Non spécifié

Mémère, mini sdf très maigre tout juste adoptée

par zara » Mercredi 03 Août 2016 11:14

Merci pour les nouvelles :wink:
Et,ne t'inquiète pas ,viens quand tu peux !
On dit toujours: "pas de nouvelles......bonnes nouvelles "!
Oui,elle a l'air de te prendre beaucoup de temps cette jolie minette !
Mais c'est bien,tu es aux petits soins pour elle :lover:
J'espère qu'elle ne va pas en profiter la coquine :siffle:
Et bravo,tu as eu la bonne idée pour le bac à litière !
Pour le coup de la gamelle qu'elle veut tirer avec sa patte.......c'est trop mignon,en effet ,et c'est bon signe :lover:
A bientôt :D Et gros câlins à la minette :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités