Bonjour tout le monde,
ça y est mémère est partie rejoindre sa nouvelle famille, ma kali, mon ushi et mon grisou vont veiller sur elle. je l ai enterrée près d eux ce matin. elle est morte vers 7h, la nuit a été longue, j ai senti cette nuit que les choses s aggravaient, je n ai pas été dormir je voulais rester près d elle et j ai bien fait.
au moins elle ne souffre plus, ma petite mémère, je n en reviens pas comme elle s est battue. Pour avoir déjà perdu ma kali d une défaillance rénale, je sais qu elle s est battue comme une lionne, jusqu au bout mais contre certaines choses on ne peut rien faire.
j aurais voulu la garder près de moi bien plus longtemps, la garder un an ou 2 comme j avais pu le faire avec grisou qui avait eu une retraite dorée, il me manque tellement aussi. Mémère n a pas eu de chance, trouver une famille juste sur la fin comme cela c est injuste même si cela fait 2 mois que je l ai adoptée, ce n est pas assez long.
je me pose beaucoup de questions, est ce que j ai fait les choses bien? est ce que j ai fais des erreurs? tout ce qui nous trotte dans la tete quand on voit partir son petit animal qu on aime tant. j aurais voulu la gater plus et lui faire tellement plus de câlins.
je la retrouverai et en attendant mes matous veillent sur elle. un immense merci a mamiecat et à zara, vous m avez vraiment soutenue dans cette période très difficile moralement. je n ai jamais pu en faire autant médicalement pour un matou, j ai fait tout ce qui était dans mes possibilités je crois. j espère que malgré tout je lui ai fait plus de bien que de mal. c est juste très triste en tous cas.
moi qui voulait faire une heureuse, j avais hâte d adopter un nouveau chat, lui donner une chance de vivre a la cool et ca n a pas vraiment été le cas avec elle, ses reins avaient lâché avant que je ne l adopte, c est trop bête, c est trop triste.
j en ai assez d enterrer des petits compagnons poilus, 3 chats en quinze mois je craque, en plus de notre meilleur ami décédé brutalement il y a moins de 2 ans, moi qui voulait ramener un peu de joie et de vie dans cette maison c est raté. j ai fait juste l inverse, on st tous les 2 plus abattus qu avant son arrivée, qui ne le serait pas? c est toujours dur de les voir partir, un vrai déchirement.
je n adopterai pas de nouvel animal avant très longtemps, si j en réadopte un un jour. il me reste ma petite poupette, je vais la cajoler et profiter de ce que ai appris pour l aider au maximum pour sa santé. dans quelques mois je lui ferai un détartrage préventif et une bonne mise au régime s impose. avec toutes les gamelles qu i y avait pour mémère, poupette a pris pas mal de poids, on va remettre ça en ordre, c est important pour elle.
je suis contente que mémère ne souffre plus, elle ne se plaignait pas mais quand un chat ne sait presque plus se mouvoir on sait très bien ce qu il va se passer et c es arrivé. au moins elle a mangé plein de bonnes choses et profité de la vue sur le jardin, un petit peu de douceur et un abris ou elle était en sécurité.
je savais aussi que le fait qu elle ne veuille pas manger de rénal ne l aidait pas, ça fatigue d autant plus les reins mais j avais essayé, elle avait refusé catégoriquement et vu que la situation était déjà critique vu sa faiblesse musculaire globale et son poids très bas j ai cédé. je lui ai donné tous les meilleurs trucs que je pouvais, je lui écrasais, je lui remettais plein de sauce, je lui mettait la gamelle devant la bouche et la caressait pour qu elle mange, je l essuyais après et elle se laissait faire. elle était trpo mignonne, toute gentille, elle va me manquer.
prenez soin de vos poilus et faites leur plein de caresses, profitez de chaque bon moment, ça n a pas de prix.