Bonjour à tous,
Me voici (malheureusement..) sur cette partie du forum car depuis dimanche dernier une jeune minette reste dans le jardin de mes parents. Je vous explique:
La semaine dernière, une chatte miaulait devant le portail de mes parents. Ma mère l'a recueillie, du moins l'a laissée entrer dans le jardin, et depuis elle n'en sort plus. Quand elle l'a récupéré, la minette mourait de faim, je lui ai apporté à manger et à boire et elle a foncé dessus. Très très câline, elle nous suivait partout, on voit que c'est une minette qui a vécu avec des humains et là: on remarque qu'elle a un collier rose avec une clochette, un peu usé..
Affiches dans le village, alertes à la mairie et aux voisins mais depuis plus de huit jours, personne n'a réclamé cette minette si sociable et gentille.. Mes parents l'ont emmené au vétérinaire pour voir si elle était pucée mais évidemment ça n'était pas le cas :/ En revanche elle est stérilisée et en bonne santé, et vu la blancheur de ses dents elle a moins de deux ans d'après le véto.
Cette minette devient source de conflits entre mes parents, ma mère ayant craqué et voulant la garder, mon père refusant car ils ont déjà beaucoup, beaucoup d'animaux.. J'ai donc décidé avec mon ami de la récupérer et la remonter chez moi le temps qu'elle trouve une maison, sinon nous la garderons..Mais quoiqu'il en soit elle ne sera en aucun cas ignorée et laissée dans un coin, je le refuse catégoriquement.
Je continue les recherches un peu de partout et j'ai contacté des assos mais elles me répondent que la saison des chatons arrivent et qu'ils sont débordés.
Bref, c'était surtout pour vraiment tout tenter que je publie ce post et n'avoir aucun regret si cette adorable minette se fait adopter (soit par quelqu'un de l'entourage, soit par un particulier). Voici quelques photos:
Voilà amis des chatounets, si vous êtes du coin et que vous avez entendu parlé de cette minette, n'hésitez pas à me faire signe!