Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Taolou » Dimanche 30 Mars 2014 11:36

Bonjour à tous,

Me voici (malheureusement..) sur cette partie du forum car depuis dimanche dernier une jeune minette reste dans le jardin de mes parents. Je vous explique:
La semaine dernière, une chatte miaulait devant le portail de mes parents. Ma mère l'a recueillie, du moins l'a laissée entrer dans le jardin, et depuis elle n'en sort plus. Quand elle l'a récupéré, la minette mourait de faim, je lui ai apporté à manger et à boire et elle a foncé dessus. Très très câline, elle nous suivait partout, on voit que c'est une minette qui a vécu avec des humains et là: on remarque qu'elle a un collier rose avec une clochette, un peu usé..
Affiches dans le village, alertes à la mairie et aux voisins mais depuis plus de huit jours, personne n'a réclamé cette minette si sociable et gentille.. Mes parents l'ont emmené au vétérinaire pour voir si elle était pucée mais évidemment ça n'était pas le cas :/ En revanche elle est stérilisée et en bonne santé, et vu la blancheur de ses dents elle a moins de deux ans d'après le véto.
Cette minette devient source de conflits entre mes parents, ma mère ayant craqué et voulant la garder, mon père refusant car ils ont déjà beaucoup, beaucoup d'animaux.. J'ai donc décidé avec mon ami de la récupérer et la remonter chez moi le temps qu'elle trouve une maison, sinon nous la garderons..Mais quoiqu'il en soit elle ne sera en aucun cas ignorée et laissée dans un coin, je le refuse catégoriquement.
Je continue les recherches un peu de partout et j'ai contacté des assos mais elles me répondent que la saison des chatons arrivent et qu'ils sont débordés.
Bref, c'était surtout pour vraiment tout tenter que je publie ce post et n'avoir aucun regret si cette adorable minette se fait adopter (soit par quelqu'un de l'entourage, soit par un particulier). Voici quelques photos:
Image
Image

Voilà amis des chatounets, si vous êtes du coin et que vous avez entendu parlé de cette minette, n'hésitez pas à me faire signe! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par dominos » Dimanche 30 Mars 2014 12:37

elle est toute mignone cette chatounette....et a croisé les bonnes personnes !!
helas, cette situation est courante, les chats sont accueillis chatons puis une fois adulte delaissés puis abondonnés....

chez moi j'ai deux chats comme cela dont un hyper sociable et personne ne l'a reclamé malgré toutes mes recherches.

pour lui j'avais même telephoné au journal local et ils avaient publié une annonce bien visible, gratuitement, sur la page de la ville....vous pouvez peut-être essayer ? car parfois les chats font des kilomètres et se perdent....ou entrent dans une camionnette (ou autre) et se retrouvent loin de chez eux....ou ses maitres ont demenagé et la chatte a essayé de regagner l'ancien domicile......
Avez-vous mis une annonce sur le site "chats perdus" ? avez-vous contacté tous les veterinaires de la region elargie ? toutes les associations ? même toutes les mairies ???

j'espère pour cette minette qu'elle retrouvera ses maitres mais de toute façon felicitation à vous de vous en occuper et de prevoir de la garder si personne ne la reclame ! tous les chats n'ont pas cette chance ! vous êtes genereuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Taolou » Dimanche 30 Mars 2014 13:10

:HELLO: Merci Dominos de votre réponse :)
Hum, la mairie du village a été contactée mais pas celles qui sont autour, je vais le faire demain!! Pour les associations, celle qui s'occupe des chats a été contactée et pareil pour le refuge de l'Aude..Mais bon, je maintiens les recherches!
Dans mon village, il y a surtout des personnes âgées qui ont des chats, et je me dis que peut-être c'est aussi une pauvre mamie qui a dû partir à l'hôpital et quitter son chat sans prévenir? Je ne sais pas.. Tout ce que l'on sait d'après les voisins, c'est qu'elle a commencé à suivre des personnes jusqu'à aller dans un lotissement, puis trouver quelqu'un qui s'occupe un peu d'elle, la pauvre..
De toute manière on va la chouchouter :lover: La pauvre ne comprend pas tout ce qu'il se passe autour d'elle!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Taolou » Lundi 31 Mars 2014 10:57

Bon ben voilà, la puce est à la maison depuis hier soir. Ce n'est pas du tout le grand amour avec Yumi, elles se feulent dessus et grognent, je les ai séparées sans réfléchir: Yumi est dans la partie salon, et la minette dans le coin nuit où il y a les deux chambres. A la base je voulais la laisser dans la chambre d'ami pour qu'elle se repose et pour qu'on y aille petit à petit, mais celle-ci a très mal réagi: grattage aux portes, miaulements incessants.. Donc j'ai cédé, je lui ai laissé libre tout le coin nuit.
Yumi a passé la nuit sous le canapé, recroquevillée, sans manger ni faire ses besoins malgré la porte qui donne sur le coin nuit bien fermée.. Là elle s'est un peu détendue mais si elle l'entend ou la voit, même de loin, elle part se cacher et feule :cry:
Je voulais bien faire en récupérant la minette mais j'avoue que je suis démoralisée.. J'espère que ça passera, sinon je ne sais pas comment je vais pouvoir faire :( A part ça la minette est très chaleureuse, elle a passé la nuit par terre à côté du lit, à nous observer dormir. Elle adore la présence des humains, c'est fou ce comportement si chaleureux..
Voici deux photos depuis son arrivée à la maison:
Image
Image

Sinon j'ai mis des annonces sur d'autres sites de chats perdus, sur les spa proches grâce à facebook etc, donc sa photo est diffusée un peu partout.. J'ai pas réussi à avoir les autres mairies au téléphone pour le moment, mais je vais retenter un peu plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Minoucha7851 » Lundi 31 Mars 2014 11:04

Le réaction de Yumi est normale ne t'inquiète pas, elle est déjà un peu craintive, et tu introduit un nouveau chat sur son territoire ...
ça a se tasser.
As tu branché un diffuseur Feliway pour Yumi ?

Si elle ne mange/bois/ne va toujours pas à la litière, reprend à zéro, met lui à boire sous le canapé, et la litière très près.

Laisse la se faire à l'idée qu'il y a quelqu'un d'autre, pour l'instant concentre toi sur Yumi et les échanges d'odeurs.
Par exemple, sur les photos la petite nouvelle dort sur des couvertures : Prend une de ces couverture qui a son odeur, et dépose la près de Yumi.
ça va aller :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Taolou » Lundi 31 Mars 2014 11:09

Merci Lana..
Yumi s'est calmée, là elle joue sur l'arbre à chat avec la lapine et est allée dans sa caisse puis a mangé. J'ai branché le diffuseur feliway dans la pièce très tôt ce matin, à la base je l'avais mis dans la chambre d'ami en pensant que c'était l'autre minette qui en aurait surtout besoin, quelle imbécile...
Je comptais faire l'échange de couverture avec odeur dans la journée! Mais quand Yumi sent son odeur elle feule puis repart.. De toute façon il va falloir qu'elles s'habituent tout doucement car pour le moment c'était la meilleure solution!
Merci pour tes conseils en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Molette » Lundi 31 Mars 2014 17:17

Qu'elle est belle !!!

Ne t'inquiète pas les debuts avec un nouveau chat, ça ne se passe JAMAIS bien de suite. D'ici quelques semaines ça ne sera qu'un mauvais souvenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par dominos » Lundi 31 Mars 2014 19:57

oui ça va aller mieux petit à petit....chez moi, à l'arrivée d'un nouveau chat, c'est vanille qui disparait !

je pense aussi que c'est vraiment normal que Yumi reagisse ainsi ! occupe-toi d 'elle, joue beaucoup avec elle pour qu'elle voie que la nouvelle ne prend pas toute la place et ton temps ! petit à petit elle va s'habiuter aux odeurs et aux bruits de "l'autre" ......mais c'est vrai qu'il faut de la patience. c'est une periode difficile à passer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Taolou » Lundi 31 Mars 2014 20:15

Merci de votre soutien :)
Yumi va mieux, enfin elle reste sur le canapé avec nous en ronronnant. Elle en a aussi profité que la porte qui donne sur le coin nuit soit entrouverte pour aller observer de loin l'autre minette qui dormait tranquillement sur le lit lol! Je me dis que c'est déjà ça, l'échange de couverture a été fait aussi, elle l'a pas mal reniflé d'ailleurs. Les deux minettes ont l'air bien, chacune de leur côté et c'est déjà un bon début je me dis. On verra au fil des jours! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Taolou » Vendredi 04 Avril 2014 13:06

Coucou tout le monde!
Alors, j'ai appelé les mairies aux alentours et personne ne la réclame, j'ai même fait diffuser l'annonce par le biais du petit journal local du village..
La minette va bien, je l'ai emmené au véto hier car elle me faisait de la diarrhée et par sécurité j'ai préféré vérifier si elle n'était pas malade: elle a eu un vermifuge au cas où elle ne serait pas vermifugée et elle a deux comprimés à prendre matin et soir pour calmer la diarrhée. Si ça continue il faudra changer d'alimentation, mais pour le moment on en est là! D'après le vétérinaire c'est une chatte qui aurait besoin d'un jardin et nous aussi! Mademoiselle se montre très nerveuse des fois et montre clairement qu'elle a envie d'aller dehors, mais ce n'est pas possible chez nous :/
Entre temps, des nouvelles de l'association, ils étaient prêts à essayer de faire adopter la minette aux journées d'adoption le 12 et 13 Avril si on la gardait jusque là.
Mais! Ce midi, grosse surprise: mes grand-parents viennent de me demander s'ils pouvaient l'adopter!!!! Ils ont un jardin, une grande maison, et surtout ils ont beaucoup d'amour à donner à cette choupette :lover: Je suis persuadée que ça se passera très bien entre eux! Alors voilà, je suis heureuse! On a trouvé une bonne solution et de savoir que la minette sera entre de bonnes mains , c'est super!!
Voilà pour les nouvelles, en prime une petite photo de la miss qui joue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Migisa » Vendredi 04 Avril 2014 14:13

Taolou a écrit:Mais! Ce midi, grosse surprise: mes grand-parents viennent de me demander s'ils pouvaient l'adopter!!!! Ils ont un jardin, une grande maison, et surtout ils ont beaucoup d'amour à donner à cette choupette :lover: Je suis persuadée que ça se passera très bien entre eux! Alors voilà, je suis heureuse! On a trouvé une bonne solution et de savoir que la minette sera entre de bonnes mains , c'est super!!


c'est génial... en plus tu pourras la revoir de temps en temps :D :D
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 8:00
Genre: Homme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Taolou » Vendredi 04 Avril 2014 14:17

Exactement :D Je pourrai la voir et avoir de ses nouvelles très régulièrement :lover: Que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par SabineM » Dimanche 06 Avril 2014 22:17

Tout est bien qui fini bien, c'est super génial :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 10 Mars 2014 15:39
Localisation: Marrakech
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Molette » Lundi 07 Avril 2014 6:40

C'est génial ! Mais il faudra que tu continues de poster des photos de temps en temps pcq moi je craque sur elle :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Trouvé jeune chatte dans l'Aude (11)

par Minoucha7851 » Lundi 07 Avril 2014 7:44

Oh c'est super !!
Tu pourras avoir des nouvelles souvent alors ! :)
Je pense que c'est la meilleure solution que tu aurais pu trouver pour elle, qu'est ce qu'elle va être bien :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités