Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Far breton maison
C'est tout simple :
Ingrédients
Pour une à deux personnes
Préparation
Laisser refroidir et se régaler
Ingrédients
Pour une à deux personnes
- 1 oeuf
- 1/2 verre de sucre
- 1 verre de farine
- Un peut de crème fraiche
- Du lait
- Des raisins secs (en fait on peut faire différentes versions : aux pruneaux, aux pommes etc.)
Préparation
- Faire fondre un peu de beurre dans un plat à four
- Dans un bol, mélanger l'oeuf et le sucre
- Rajouter la farine et mélanger
- Rajouter un peu de crème fraiche
- Rajouter du lait jusqu'à ce que la pâte soit bien liquide. S'il manque de lait, le far sera trop consistant.
- Rajouter le raisin
- Verser dans le plat et mettre au four à 250° (chaleur tournante, sans il faut rajouter 15° je crois) durant 20 à 30mn. SI ça dore trop vite, ne pas hésiter à couvrir de papier aluminium durant la cuisson
Laisser refroidir et se régaler

Re: Far breton maison
Merci Daeri!!

MMMhhh je crois que je vais essayer ca cette aprés midi, si on veut le faire avec des pomme, on mais quoi en quantité environ? et on les coupe comment quartier? tranche? tout petit morceaux?
Merci pour cette recette
Merci pour cette recette

morphee2401 a écrit:MMMhhh je crois que je vais essayer ca cette aprés midi, si on veut le faire avec des pomme, on mais quoi en quantité environ? et on les coupe comment quartier? tranche? tout petit morceaux?
Merci pour cette recette
Au pommes, ma môman (pas encore testé moi-même) disposait les tranches sur le dessus, un peu comme pour une tarte ^^ J'imagine qu'il faut compter une ou deux pommes.
Par contre, j'ai oublié de préciser que ça gonfle pendant la cuisson, c'est normal !

ça parait délicieux mes j'ai une question pour la crème fraiche c'est de la liquide ou pas?
Merci de ne pas prendre mes photos!
yacapu a écrit:ça parait délicieux mes j'ai une question pour la crème fraiche c'est de la liquide ou pas?
Oui j'ai utilisé de la crème liquide en briquette car c'est ce que j'avais

Ok super moi c'est ceux que j'ai aussi samedi j'achéte des raisins et j'essai cette recette! 

Merci de ne pas prendre mes photos!
Si j'avais su qu'on m'aurait demandé la recette, j'aurais pris une photo avant de le manger ^^

Rien ne t'empeche d'en refaire un autre
je vais essayer aussi

je vais essayer aussi
Le mien est dans le four, ca n'a gonflé que d'un côté ensuite ca a degonflé , du coup il n'a pas l'air trés epais, je sais pas si c'est normal... et je viens de mettre de l'alu dessus car les pommes(je les fais aus pommes, j'ai pas de raisins secs
) commencent à avoir les bords qui brunissent voila...

hum miam miam !!!
Je l'essaierai aussi, mais aux pruneaux... j'étais persuadée que le "far Breton" ne se faisait qu'aux pruneaux, comme quoi on en apprend tous les jours
Merci Daeri
Je l'essaierai aussi, mais aux pruneaux... j'étais persuadée que le "far Breton" ne se faisait qu'aux pruneaux, comme quoi on en apprend tous les jours

Merci Daeri

morphee2401 a écrit:Le mien est dans le four, ca n'a gonflé que d'un côté ensuite ca a degonflé , du coup il n'a pas l'air trés epais, je sais pas si c'est normal... et je viens de mettre de l'alu dessus car les pommes(je les fais aus pommes, j'ai pas de raisins secs) commencent à avoir les bords qui brunissent voila...
Oui, en refroidissant ça dégonfle bien, rassure-toi. Il reste les bords et effectivement ce n'est pas épais (tout dépend de la taille du plat en fait

sylviane78 a écrit:Rien ne t'empeche d'en refaire un autre![]()
je vais essayer aussi
Pourquoi pas

Voilà la bête LOL
![Image]()
Bon alors j'ai déjà mangé un morceau...ca se voit bien
C'est trés bon par contre la prochaine fois si je le refais aux pommes je couperai les tranches en plus petits morceaux et je les incorporerai directement dans la pâte, car là je les ai disposé seulement dessus et du coup le gout de la pomme est pas assez présent je trouve...
Sinon c'est une trés bonne recette et trés simple à faire, merci.

Bon alors j'ai déjà mangé un morceau...ca se voit bien

C'est trés bon par contre la prochaine fois si je le refais aux pommes je couperai les tranches en plus petits morceaux et je les incorporerai directement dans la pâte, car là je les ai disposé seulement dessus et du coup le gout de la pomme est pas assez présent je trouve...
Sinon c'est une trés bonne recette et trés simple à faire, merci.
Pas mal
Content que ça te plaise !
Pour ma part, j'ai affronté la tempête pour aller acheter les ingrédients pour faire la pâte à tartiner de Thaiko et les sablés de Salubri (sauf que je n'ai pas tout trouvé !). Aux fourneaux, j'ai du boulot

Pour ma part, j'ai affronté la tempête pour aller acheter les ingrédients pour faire la pâte à tartiner de Thaiko et les sablés de Salubri (sauf que je n'ai pas tout trouvé !). Aux fourneaux, j'ai du boulot

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les chats de la maison...
dans Photos / vidéos de vos chats - 7
- 872
- par samfor
Mercredi 09 Septembre 2015 22:14
- Les chats de la maison...
-
- Un chat qui n'ose pas rentrer à la maison
dans Sauvetages chats et chatons - 4