Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Re: Le coin du végétarisme

par Fahn » Dimanche 11 Novembre 2012 11:28

Merci :oops:

Je me relis dix fois avant de poster un article, j'ai toujours l'impression d'écrire mal, ou d'avoir l'air culpabilisante, du coup c'est Stéphane qui relit et qui me donne son avis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme


Re: Le coin du végétarisme

par Daeri » Mardi 13 Novembre 2012 21:22

J'ai lu ton blog avec attention Fahn ! J'espère pouvoir en exploiter des idées par-ci par-là :)

Ce soir j'ai fait cette recette : dal nirvana franchement pas déçu, très simple à faire (très calorique sûrement avec toutes ces tomates). Évidemment, je ne pense pas que j'aurais trouvé le pain naan par ici, donc je l'ai faite avec du riz.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Le coin du végétarisme

par Clothilde » Mardi 13 Novembre 2012 22:33

Merci Daeri, c'est sympa d'avoir vos avis après avoir testé une recette :)

Une recette toute bête, qu'une amie vietnamienne m'a confié : la soupe de riz !
Elle cale bien et on y met tout ce qu'on veut!
J'ai testé ce soir, avec de la moutarde à l'ancienne, du bouillon de légume, des haricots rouge, du curry et une échalote ... Bah c'est bien sympa quand on aime le riz :D

J'ai préféré faire cuire moins longtemps, comme ça, ça m'a fait du riz bien mou mais avec du bouillon, sinon c'est vraiment de la soupe de riz, du riz même plus en grain, qui donne un liquide épais. Ils se cuisinaient ça pendant la guerre ou les périodes très pauvres.

C'est une mesure de riz pour 7 mesures d'eau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Le coin du végétarisme

par Daeri » Samedi 01 Décembre 2012 14:07

:HELLO:

Je viens de trouver cette recette par hasard :
Riz Curry coco (en anglais)

Voilà qui me réconciliera peut-être avec les épinards (c'est pas que j'aime pas car les plats préparés type tarte aux épinards&chèvre ou raviolis d'épinards passent mais comme ça je trouve que ça n'a pas de goût..) :::biggrin:::

J'ai utilisé mes termes à moi pour traduire, je suis en bille en vocabulaire culinaire..

Ingredients
- riz brun
- épinards
- pois chiches (secs ou en conserve)
- 1 boite de lait de coco
- sauce de soja
- curry en poude
- jus de citron fraichement pressé
- une ou deux gousses d'ail

Directives
1/Si les pois chiches sont secs, cuisiner l'équivalent de 25cl en suivant les instructions du paquet (vous voudrez peut-être les laisser tremper une nuit). Ajouter du curry à l'eau pour que les pois chiches les absorbe.

2/ Cuisiner l'équivalent de 25cl de riz en suivant les instructions du paquet. Ajouter à peu près la moitié du lait de coco à l'eau de cuisson, ainsi que du curry.

3 Préparer l'ail dans un peu d'huile d'olive. Verser le reste du lait de coco, de la sauce de soja et une quantité généreuse de curry.

4/ Ajouter le riz et les pois chiches et les laisser mijoter.

5/ Incorporer le jus de citron, ajouter les épinards et laisser cuire en couvant jusqu'à ce que les épinards soient "flétris".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Le coin du végétarisme

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 15:25

Juste pour pousser un coup de gueule contre la vraie France terroir.
Nous sommes allées acheter des cannellonis chez le crémier (par défaut, je n'apprécie pas ce crémier mais là j'avais fait un effort pour mon zhom qui voulait du bon fromage et c'était l'heure du déjeuner).

Végétariens comme vous le savez, nous en prenons aux 4 fromages.

Curieuse, je demande à la dame quels sont ces 4 fromages. Elle a un peu de mal à me répondre, ce que je comprend vite car CE NE SONT PAS DES CANNELLONIS FAITS MAISON DANS LA CRÉMERIE. Passe encore. Ok pas fait maison, mais je vois à la caisse qu'ils coutent 5€ pièce. Un peu cher payé pour du traiteur livré dans la crèmerie.
Une fois arrivés à la maison, nous les faisons chauffer au four.
On en ouvre et...

SUPRISE !
4 fromages et ... JAMBON !

Jambon bien mixé, bien en petits bouts inenlevables !

Ok merci pour les végétariens. Mais merci aussi pour les juifs et les musulmans pratiquants.
J'espère que c'est un erreur d'étiquetage du fabricant, et pas juste une trace "vieille france" de "on s'en fout des gens qui ont des pratiques alimentaires différentes".

Franchement j'étais pas contente. En plus la bouchée que j'ai mangée était plutôt bonne...

Voilà la belle histoire du déjeuner d'hier, heureusement que les beaux parents viennent diner ce soir et qu'ils auront droit à de bonnes cannellonis jambon fromage. Sigh*
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Le coin du végétarisme

par Clothilde » Dimanche 02 Décembre 2012 15:54

Merci pour la recette Daeri, si j'ai le temps je ferai ça cette semaine :langue:

Pour ton histoire Armie .... C'est juste dingue. Pourquoi se sentent ils obligé de mettre du jambon partout? C'est trop difficile de mettre juste 4 fromages ... ? Sincèrement, je ne comprends pas. Et comme tu dis, pour les juifs et musulmans, c'est top .... En plus dans une crèmerie, tu dois t'attendre à un minimum de qualité, et bien non!
Vous pensez aller les voir pour les informés? Je trouve ça très grave.

Aller, on va construire notre propre empire, basé sur le végétarisme et les chats! (et de toute façon si on arrive pas, les chats finiront pas dominer le monde!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Le coin du végétarisme

par Marie » Dimanche 02 Décembre 2012 18:44

Armie tu me rappelles mon épicier du coin de la rue qui fait de temps en temps de bons petits plats pour ses clients : choux fleur ou brocolis gratinés, gratin dauphinois, etc ..... il ne peux s'empêcher d'y coller une tranche de jambon au milieu et bien évidemment se garde bien de le marquer à l'étiquetage ..... et arrivé à la maison c'est évidemment trop tard :twisted: Il m'a eu 2 fois mais pas 3 :roll:
Aprés c'est un trés bon cuistot ... hier il avait fait des soufflés au fromage !!!!!!!!!!!!! aïe aïe aïe qu'ils étaient bon :siffle:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Le coin du végétarisme

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 21:46

Marie a écrit:Armie tu me rappelles mon épicier du coin de la rue qui fait de temps en temps de bons petits plats pour ses clients : choux fleur ou brocolis gratinés, gratin dauphinois, etc ..... il ne peux s'empêcher d'y coller une tranche de jambon au milieu et bien évidemment se garde bien de le marquer à l'étiquetage ..... et arrivé à la maison c'est évidemment trop tard :twisted: Il m'a eu 2 fois mais pas 3 :roll:
Aprés c'est un trés bon cuistot ... hier il avait fait des soufflés au fromage !!!!!!!!!!!!! aïe aïe aïe qu'ils étaient bon :siffle:


Je suis sure que c'est le même genre ;)

Clothilde, si tu ouvres ton royaume, j'y emménage en vitesse :mrgreen:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Le coin du végétarisme

par Clothilde » Dimanche 02 Décembre 2012 22:13

armie a écrit:Clothilde, si tu ouvres ton royaume, j'y emménage en vitesse :mrgreen:


:mrgreen: Il nous faut des ordis, une bonne connexion internet, des consoles, une super bonne connexion internet, des chats, que des végétariens, encore plus de chats, des fontaines de croquettes, des hommes qui ressemblent à Christian Bale, des parcs d'herbe à chat et .... Ça sera déjà pas mal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Le coin du végétarisme

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 23:54

Mais nous on se nourrit comment ? Je te propose des rues entières de restaurants végétariens bio et bon marché, mais délicieux, qui font la cuisine maison, y compris le seitan !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Le coin du végétarisme

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 23:56

Dans tous les restaurants il y a bien sur des chats, des consoles et du wifi gratuit, et Christian Bale qui nous sert les plats. Avec la voix de Batman : "YOUR MEAL IS READY. IT'S TIME TO EAT !"
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Le coin du végétarisme

par Clothilde » Lundi 03 Décembre 2012 11:46

armie a écrit:Dans tous les restaurants il y a bien sur des chats, des consoles et du wifi gratuit, et Christian Bale qui nous sert les plats. Avec la voix de Batman : "YOUR MEAL IS READY. IT'S TIME TO EAT !"


:hahahaha: :hahahaha: :hahahaha:

Et qui bien sûr, s'en va en tenant sa cape : "I'M THE NIGHT!" *disparition inexpliquée*

armie a écrit:Mais nous on se nourrit comment ? Je te propose des rues entières de restaurants végétariens bio et bon marché, mais délicieux, qui font la cuisine maison, y compris le seitan !


:goood:

J'approooouuuuuuuuve! Roh mais du coup faudrait des patrouilles de choldats (soldat chat) pour débusqué ceux qui voudrez rentrer chez nous mais qui ne sont pas végétariens et qui n'aime pas Batman! Des gros matous comme Mouta dans le royaume des chats :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Le coin du végétarisme

par Ellipse » Lundi 03 Décembre 2012 18:58

:laugh: :laugh: :laugh: Vous êtes tarées xD
J'veux venir dans votre monde!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Le coin du végétarisme

par Ellipse » Lundi 03 Décembre 2012 18:58

Ellipse a écrit::laugh: :laugh: :laugh: Vous êtes tarées xD
J'veux venir dans votre monde!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Le coin du végétarisme

par Fahn » Lundi 03 Décembre 2012 20:21

De toute façon, dans les plats préparés, c'est difficile de savoir si le fromage contient de la présure, donc bon... Quand j'étais végétarienne, je ne consommais pas de fromage si je n'étais pas certaine qu'il ne contenait pas de présure.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités