Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 05 Juillet 2020 18:40

germa a écrit: je suis allergique aux ventilateur quand çà fait du bruit je ne supporte pas :mdr:


ahh toi aussi tu es allergique aux bruits , moi idem je ne supporte pas du tout ! mais alors à un point, tu ne peux même pas t'imaginer
surtout les bruits répétitifs ..ça peut me rendre dingue et déclencher mal de crâne ou acouphène ..de plus , ça peut me rendre agressive
tout dépends du contexte, si les bruits peuvent être évités, vaut mieux ! !..

c'est de la miso-phobie

mais qu'est ce que j'étais bien pendant le confinement ! j'étais aux anges Image

il se passe qu'à présent, on n'est plus au calme nulle part :evil: , même en forêt le bruit des nombreuses voitures et motos m'insupportent gggrrrr ! et pppffff !

il n'y a que les matins de très bonnes heures que je suis heureuse et bien
j'aime bien me lever autour de 4 h du matin, et profiter du jour qui se lève avec un silence éloquent
et quand je me réveille vers 2 ou 3 h du matin, ça ne me dérange pas du tout ..

d'ailleurs ( pas cette année encore ) les autres années en été , je me levais toujours à ces heures très matinales pour arroser mes potagers et pouvoir y vaquer , par contre , je me suis munie cette année d'une lampe frontale , ça va tout de même mieux :laugh: surtout quand la nuit est encore bien noire sans la pleine lune

ahh ! pour ça ! mes chats sont supers ..euh au moins ne font de bruits ..et les rares miaulements sont pour moi , des douces mélodies agréables à entendre
à la limite, j'aurais bien aimé un chien, mais j'ai peur que s'il y avaient aboiements ; ça me tapent sur le système :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


mes deux potagers

par germa » Dimanche 05 Juillet 2020 20:15

tu as raison j'étais bien pendant le confinement pas de voitures qui passaient
j'avais un dyson soit du chaud soit du froid il faisait un boucan :mrgreen: j'ai pas gardé,mon ex couchait avec un ventilateur pareil je ne supportais pas ,alors moi je suis appareillée c'est aussi un avantage quand il y à trop de bruit autour de moi j'enlève tout :lol: mais j'entends pas mon téléphone non plus et pour le coup le soir pour entendre la télé ça le fait pas (la mère chiante)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mardi 07 Juillet 2020 16:25

coucou à vous

aujourd'hui, on va dire une journée pas trop remplie :mrgreen: ..ben oui, de temps en temps , se la jouer cool ..c'est bien aussi :mrgreen:
ce matin, tout de même un tour aux myrtilles, par contre ; impossible d'y rester , car "bombardement" de moustiques ,c'était affreux ! de chez affreux et " douloureux " car aucun poil de vent .. pour les faire fuir ou aller voir ailleurs

bah ! sinon , chaque fois que je pars, c'est sur ! je rentre toujours plus lourde qu'à mon départ
soit je rentre avec des herbes, des fruits , champignons , ou avec des cailloux, si si ! :laugh:

bizarrement ..cela arrive fréquemment qu'un cailloux m'interpelle , ( pas vous ? ? ) et idem, impossible pour moi de passer sans le voir et encore moins le ramasser :mrgreen:

cailloux-bijoux.jpg
cailloux-bijoux.jpg (325.31 Kio) Vu 574 fois


voili, voilà , c'est l'heure d'un petit café avec une part de tarte aux myrtilles ..MIAM ( je suis une incorrigible gourmande ) :laugh:


tartemyrtilles-miam.jpg
tartemyrtilles-miam.jpg (350.66 Kio) Vu 574 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par germa » Mardi 07 Juillet 2020 17:30

:laugh: :laugh: :laugh: décidément
il est original celui en haut à droite, moi aussi j'aime bien ,les marbrés c'est sympa alors quand j'allais à la mer même si interdit je revenais souvent avec un seau de cailloux pour mettre dans mes bacs de plantes à la maison pour que mes chats ne gratte pas la terre ,mais j'en ais aussi acheté dans le même genre mon gros pot extérieur avec l'olivier en était rempli pour que le vent ne me le vire pas
pour les moustiques forcement si il y a de l'eau ,mon frangin dans le midi c'est pareil et il dit que même avec du produit il est bouffé :lol: :lol:
jolie ta tarte ,j'ai été acheté des pommes tout a l'heure pour me faire une tarte amandine
fait chaud dehors,moi suis enfermé avec Moka j'ai un diffuseur en route pour elle alors je ferme tout .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mardi 07 Juillet 2020 17:57

Germa , ton frère a t'il un produit pharmaceutique ? ? ou acheté en supermarché ?
moi non, mais je pense que je vais y passer pour trouver quelque chose d'efficace , en tout cas ; j'espère

à propos de pierres, on peut dire que j'ai une petite collection, entre autres , du bois fossilisé , silicifié ou pétrifié
ainsi que quelques ammonites récupérées à une certaine époque quand ils avaient creusé l'autoroute près de Nancy ( mais depuis :laugh: j'en avais distribué pas mal, mais m'en reste , c'est juste histoire d'en avoir :wink: :mrgreen:

dommage que tu n'habites à proximité, je t'inviterai volontiers pour le café et tarte :wink:

ps, ouf, je viens de retrouver la photo

ammonite et bois fossilisé

sanstitre1sj5.gif
sanstitre1sj5.gif (129.07 Kio) Vu 571 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par germa » Mardi 07 Juillet 2020 18:51

ben oui j'ai bu mon jus toute seule , il y a du bruit au dessus de chez moi,une jeune fille s'installe alors papa maman et grand père aide à l'emménagement,ils ne savent pas que le bruit traverse le plancher,il n'y a pas de dalle béton ,c'est une vieille maison de 1940
j'ai l'impression de vivre avec le voisin :mdr:
ici il y a beaucoup de fossiles dans les terrains ou dans les murs des anciennes maisons
dans le jardin en bas le locataire en as disposé une assez large devant une jardinière , vu de ma fenêtre ronde comme un plat a gâteaux
c'est sympa les formes sur le bois trop bien le bois avec çà dessus
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par dominos » Mercredi 08 Juillet 2020 8:52

tu as deja eu une ou deux tomates de rouge ? ici la semaine dernière j'en ai eu trois petites (tomates cerises un peu allongées)

comme chaque année un pied de citrouille repousse dans le trou où je mets l'herbe de la tonte....il est deja bien grand !!! il part à l'aventure dans le verger...

dans son pot mon marronier a deja bien grandi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 08 Juillet 2020 10:06

pour le moment , juste deux tomates de mûres ..cueilli également des courgettes, poivrons , et aubergines dourga et la normale ( c'est à dire, couleur aubergine lol )

ahh oui, ça c'est connu ..des pépins de cucurbitacées qui sont dans le compost ou autre chose, ça pousse encore mieux que quand on les plante
d'ailleurs, mettre la graine direct dans la terre, j'ai trouvé que ça poussait bien mieux , que de d'abord la faire pousser dans un pot puis la transplanter

et chez moi , dans l'autre potager, yo ! m'en parles pas, il y a invasions de mulot, j'ai déjà des pieds de cucur. qui ont disparus ,
sales bêtes :evil: :twisted: gggrrr !
on ne sait plus comment faire !
malgré qu'il y ait pas mal de chat du voisinage qui traînent dans le secteur

j'ai déjà essayé tous les purins possible , branches de sureau ou branches de rosiers bien épineux plantées dans le sol, rien n'y fait :? , il y a une armada de bestioles dans le terrain

là ! dernièrement, on y a allumé des baguettes de soufre et enfoui dans tous les galeries possible

Image si ton marronnier a bien grandi Image

et sinon , tu n'as jamais essayé d'en faire un bonzaï ? ? ...pourquoi pas ? s'il reste en pot :wink: ..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 08 Juillet 2020 17:21

voili , voilà , j'avais un peu ras le bol des prévisions qui souvent ne tiennent la route ..enfin ! la plupart du temps
surtout quand ça annonce de la pluie ..et même pas un pipi de chat

donc, j'ai fait mon propre baromètre ► noussiomètre avec un objet des plus archaïque et rudimentaire , mais au moins , ça tient la route :mrgreen: :laugh:
nan meuh !


noussiomètre.jpg
noussiomètre.jpg (481.16 Kio) Vu 551 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par germa » Mercredi 08 Juillet 2020 17:30

:mdr: :mdr: :mdr:
bien imaginé
forcement ci mouillé c'est de la pluie :lol:
c'est assez écarté le fil pour que ça bouge
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 08 Juillet 2020 19:06

germa a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

forcement ci mouillé c'est de la pluie :lol:


ohhh tu sais, Germa, si c'est mouillé, c'est pas forcément de la pluie :mrgreen:

si quelqu'un s'amuse à arroser la pierre avec l'arrosoir ..c'est pas encore une science exacte :mrgreen: :siffle:
ou si un zhom me fait un pipi dessus ..c'est pas encore gagné :mrgreen:

c'est pour cette raison, j'ai interdit à quiconque de s'en approcher, il n'y a que moi qui en ai le privilège , na !
mais bon ! va savoir si mes ordres seront respectés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par germa » Mercredi 08 Juillet 2020 20:02

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 09 Juillet 2020 8:33

c'est moi qui te mets raplapla ? ? :laugh:

vi vi , je sais,.. j'ai souvent tendance à pinailler :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

mes deux potagers

par germa » Jeudi 09 Juillet 2020 11:19

salut Nouss
ho non pas du tout ,il a fait bien chaud hier et c'est parti pour la même chose déjà 27 dans ma piaule
je fais ma boulange le four va réchauffé encore la maison après je ferme tout
le potager du rdc n(est pas près de poussé ,il a tout retourné remis des graines je pense !arrosé et il est parti en vacances
suis pas prête d'avoir une salade :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 09 Juillet 2020 14:22

et ben ! tu as de sacrées températures chez toi , la maison n'est pas isolée ? ou alors mal isolée ?

ici ,pareil, on reste à l'ombre, 32° , je ne te raconte pas le ressenti en plein soleil , :? ..donc, forcément inutile de penser sortir

et pour tes salades, si quelque chose sort de terre, à mon avis, il te faudra encore un minimum de 2 mois de patience , et encore ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité